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Auteur Fil de discussion: Restauration Solent RIB 650  (Lu 75190 fois)
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xabmay
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« Répondre #180 le: 21 Janvier 2024 à 00:21:59 »

Sacré boulot  !

Bien joué Xavier  !  Cool

Même si ton extraction de réservoir est banalement aisée comparé à ... un WS   Tire la langue Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci Michel.
J’ai pensé à toi quand je l’ai enlevé  Grimaçant
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Xavier
Christophe79
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Christophe
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« Répondre #181 le: 21 Janvier 2024 à 12:42:16 »

Je vais tout stratifier et passer au gelcoat.
Tu t'es donc décidé à le faire en CP marine ?
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #182 le: 21 Janvier 2024 à 13:33:23 »

Tu t'es donc décidé à le faire en CP marine ?

Non je ne préfère pas. Je souhaite stratifier pour avoir de la rigidité sur le pont.
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Xavier
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« Répondre #183 le: 01 Février 2024 à 19:35:18 »

Vous allez me prendre pour un fou…
À l’instar des petits trous que l’on bouche avec de la glue, j’ai appliqué de la colle contact Néoprène sur certaines parties du flotteur qui était poreuse. Et bien, résultat, cela ne fuit plus à ces endroits. Je n’arrivais pas à mettre en pression la partie avant et la c’est bon.
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Xavier
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« Répondre #184 le: 01 Février 2024 à 19:54:02 »

Après plus de 30 minutes, sur les 5 flotteurs, seuls deux commencent à se dégonfler. Mais avant au bout de 30 minutes, on ne sentait plus de pression dans presque tous les flotteurs.
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Xavier
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« Répondre #185 le: 01 Février 2024 à 22:27:43 »

Toujours pas bougé… à voir demain matin.
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Xavier
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« Répondre #186 le: 01 Février 2024 à 23:06:50 »

Je crois qu'il serait prudent de passer la nuit auprès des boudins avec un mano de précision sur chaque valve et de noter l'heure à chaque fois qu'un compartiment perd un Mbar.
Nous attendons ton rapport demain matin à partir de 8 heures.
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« Répondre #187 le: 02 Février 2024 à 07:04:08 »

Je crois qu'il serait prudent de passer la nuit auprès des boudins avec un mano de précision sur chaque valve et de noter l'heure à chaque fois qu'un compartiment perd un Mbar.
Nous attendons ton rapport demain matin à partir de 8 heures.

 Fâché Fâché
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Xavier
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« Répondre #188 le: 02 Février 2024 à 07:11:09 »

N’empêche que ça n’a pas bougé.
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Xavier
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« Répondre #189 le: 02 Février 2024 à 07:55:40 »

N’empêche que ça n’a pas bougé.

Ok Xavier, mais en nav ... Pleurs
Avec des moments " alternatifs " de pression  sur lesdits boudins ...
Lorsque par exemple un boudin sera en contact " momentané " avec ...
Une vague
Une personne sur le boudin ( qui rebondira lors d un passage de vague  Pleurs ... )



Ce ne sera PAS le moment que tes " bouchons " de colle neoprene " sautent " en même temps  Lèvres scellées ...

Je ne voudrai pas en rajouter en te disant qu en cas de fort ensoleillement, la hausse de pression pourrait également etre préjudiciable aux bouchons de colle ...
Sur Brest, le risque serait limité   Clin d'oeil...
Mais si tu descends ton SR vers le pays Basque  ...  Indéci ...
Les températures subies risquent d etre toutes autres, non ?  Pleurs  Embarrassé
« Dernière édition: 02 Février 2024 à 08:02:03 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #190 le: 02 Février 2024 à 07:59:20 »

Ok Xavier, mais en nav ... Pleurs
Avec des moments " alternatifs " de pression  sur lesdits boudins ...
Lorsque par exemple un boudin sera en contact " momentané " avec ...
Une vague
Une personne sur le boudin ( qui rebondira lors d un passage de vague  Pleurs ...



Il n’est pas question que je parte en mer comme ça. Mon but est de faire tenir les boudins dans une forme normale afin de pouvoir faire des patchs de réparation.
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Xavier
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« Répondre #191 le: 02 Février 2024 à 08:03:09 »

Il n’est pas question que je parte en mer comme ça. Mon but est de faire tenir les boudins dans une forme normale afin de pouvoir faire des patchs de réparation.

Ok  tu me rassures !  Sourire
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #192 le: 02 Février 2024 à 08:20:16 »

Ok  tu me rassures !  Sourire

 Grimaçant
Je sais trop bien à quelle point la mer est dangereuse pour ne pas prendre de risque.
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Xavier
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« Répondre #193 le: 02 Février 2024 à 22:53:20 »

OUF!  Clin d'oeil
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« Répondre #194 le: 03 Février 2024 à 19:07:44 »

Bon c’est cuit…
Une cloison interne a lâché et sur le flotteur arrière le tissu est trop mort. En forçant, je l’ai déchiré. La couche interne de Néoprène est morte.
Ça me permet de voir comment le flotteur est fabriqué.























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« Répondre #195 le: 03 Février 2024 à 22:13:52 »

Bon c’est cuit…
Une cloison interne a lâché et sur le flotteur arrière le tissu est trop mort.
En forçant, je l’ai déchiré. La couche interne de Néoprène est morte.



Aïe  Lèvres scellées ! ...

Désolé pour toi  Embarrassé

( même si en soi , ce n' est pas vraiment une surprise  Pleurs )


Ça me permet de voir comment le flotteur est fabriqué.


Effectivement ...

Mais j' ai rêvé   Roulement des yeux , ou .... il me semblait que tu avais acheté du tissus neuf  Huh Pleurs
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« Répondre #196 le: 03 Février 2024 à 22:39:24 »


Aïe  Lèvres scellées ! ...

Désolé pour toi  Embarrassé

( même si en soi , ce n' est pas vraiment une surprise  Pleurs )

Effectivement ...

Mais j' ai rêvé   Roulement des yeux , ou .... il me semblait que tu avais acheté du tissus neuf  Huh Pleurs

Effectivement Michel, ce n’est pas une surprise. Je pensais néanmoins pouvoir le maintenir en état 2-3 saisons avant de le changer.

J’ai du tissu neuf que j’avais acheté pour éventuellement mettre des patchs sur le dessus.
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« Répondre #197 le: 08 Février 2024 à 12:18:30 »

En restant dans le domaine de la restauration

Sympa le reportage de Motor boat !!!!
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« Répondre #198 le: 08 Février 2024 à 12:23:33 »

En restant dans le domaine de la restauration

Sympa le reportage de Motor boat !!!!

Merci Claude !
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Xavier
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