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Auteur Fil de discussion: Solent ribs 690  (Lu 50043 fois)
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bv56
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« le: 06 Mars 2018 à 23:49:06 »

Solent ribs est une marque anglaise avec une gamme qui va du 4,6 au 9m.
Fabrication artisanale avec les défauts de ses qualités...(mieux vaut surveiller la construction de son bateau et avoir des plans très précis et un cahier des charges très clair)

Un solent se reconnait facilement c'est le bateau en forme de suppositoire ... Souriant
Leur modèle phare est assurément le 650 , ici en photo à côté d'un sublime pro open 650  Souriant , mais d'après les spécialistes c'est le 690 le plus homogène de la gamme.(je vous passe la discussion sur la carène du phantom de 6,5 7m qui a servi de modèle , en la raccourcissant ou en la rallongeant elle fonctionnerait moins bien)



Pour faire rapide , 3 virures très très marquées sur un v évolutif avec un pad , un petit redan sur la dernière virure et des bouchains assez hauts, une ligne tendue avec un nez très pointu sans volume sur l'avant.
Aucun souci pour le confier à un non initié ça marche tout seul.
Attention comme toutes ces lignes tendues sans volume sur l'avant ça enfourne.
Avec 3 virures marquées c'est très sec et très rigide.

La taille est sous estimée ; mon 650 fait 6,65 mon 690 faisait 7,2m.
Les solent sont très étroits ; 2,40 et uniquement sur l'arrière.

Le solent 690 (690 est l'appellation pour le marché français pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur la taxation (merci MD  Souriant ) l'appellation princeps est solent 7) a un gros intérêt c'est qu'on peut lui coller 250 ch et que ça lui va très bien.
Au niveau perf et plaisir à piloter j'ai eu mieux après mais déjà il était pas mal du tout !
Les courbes de Bruno
Pour ceux qui ont essayé mon ancien T688 ça va moins fort il y a pas photo on ne joue pas dans la même cour mais pour ceux qui ont testé mon ancien revenger en sensation à l'accélération et en stabilité c'est presqu'aussi bien jusqu'à 50 noeuds.(bon après mieux vaut être dans un revenger)
Bref pour se tirer la bourre sans se faire peur quelque soit l'état de la mer , à condition d'avoir un dos solide c'est le bon jouet.
Un fada comme Guillaume qui lui mettrait un lift une hélice énorme et qui a un gros coeur je suis sur le ferait dépasser facilement les 65 noeuds  Souriant (moi je ne sais plus trop combien j'ai pris au max, 63 et des brouettes je crois)



Pour un usage plus familial...pas sur que ceux qui mesurent le volume des coffres et la surface du bain de soleil aient leur compte  Souriant ...
En dessous d'une certaine vitesse c'est sec ,très sec...Les habitués des bateaux lourds qui poussent de l'eau , lents (on va le dire, très chiant à piloter) mais qui épargnent le dos n'apprécieront pas du tout.(ou pas longtemps)
En augmentant la vitesse il était vraiment plaisant pour le pilote , surement moins évident pour les passagers.

Néanmoins comme ici aux glénan j'ai trimballé ma petite famille sur les iles du coin sans qu'elle se plaigne trop de l'inconfort.
Le bleu mon ancien , le noir le même celui d'un pote.


« Dernière édition: 07 Mars 2018 à 16:51:34 par bv56 » Journalisée

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Bertrand
Denis95
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2018 à 15:36:28 »

Hé oui c'est celui que je voulais ... J avais lu l'essai dans une revue il y a 1 ou 2 ans et ça m avait décidé pour un vrai bateau de sport. Depuis, au moment de commencer a concrétiser par des devis, j ai appris (par la bande, même pas par l'importateur !) que le chantier était fermé.
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nouky
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« Répondre #2 le: 07 Mars 2018 à 20:00:15 »

aucune possibilité de récupérer les moules ?
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Fabrice
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« Répondre #3 le: 07 Mars 2018 à 21:03:05 »

Problème de ce bateau ç est qu il faut l acheté avec un carnet de 10 séances de kiné.  Fâché
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« Répondre #4 le: 03 Mai 2018 à 16:23:30 »

Splendide ce Solent690 bleu avec son XS250. Non vraiment, magnifique !
Il me semble l'avoir vu quelque part. Je crois même qu'il est dans mon garage  Clin d'oeil

@+ Gaël.
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« Répondre #5 le: 03 Mai 2018 à 17:11:53 »

Splendide ce Solent690 bleu avec son XS250. Non vraiment, magnifique !
Il me semble l'avoir vu quelque part. Je crois même qu'il est dans mon garage  Clin d'oeil

@+ Gaël.

Tu crois ou tu es sur  Souriant, c'est donc toi le nouveau proprio qui chercher via les M&M'S un arbre L Souriant
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bv56
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« Répondre #6 le: 03 Mai 2018 à 18:18:15 »

Si tu veux en savoir plus sur la genèse de ce bateau n’hesite pas!
Je connais bien son histoire  Souriant
 
Et donc tu es passé en L?
Toujours aussi plaisant ce bateau ?
Ça va devenir collector surtout avec un 250 xs 2006.
Au niveau perf il doit encore mettre une branlée à la plus part des ribs !
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« Répondre #7 le: 05 Mai 2018 à 23:59:53 »

Demat,

Je crois bien que je suis sûr  Clin d'oeil

Sur le coup je me suis demandé ''mais comment peuvent-ils le savoir ?''. Puis au bout d'une demi-seconde d'intense réflexion je me suis rappelé qu'il n'y avait que 2 seules autres personnes au courant.
A ce propos je comptais appeler les docteurs de la Rochelle histoire de voir s'ils se rappelaient de moi, mais on dirait bien que oui.
Donc oui j'ai l'intention de passer en L et de lui mettre un lift, faut voir quand et comment boutiquer ça.

Pou BV56 (Bertrand je crois ?), merci pour la proposition, j'aurais effectivement une ou deux questions à te poser.
Oui le bateau me plaît très très beaucoup, je commence à l'avoir un peu en main mais je dois continuer à naviguer avec. La sonorité de ce moulin est vraiment magique.

@+  Gaël.
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« Répondre #8 le: 06 Mai 2018 à 07:21:26 »

Super bateau. Avec de supers perfs.

Je crois qu'il a ravi tous ses différents proprio.👍👍👍
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« Répondre #9 le: 06 Mai 2018 à 20:27:36 »

Il y a tout juste 10 ans en mai juin on ébauchait ce projet avec MD lors d’une soirée chez mes voisins  Souriant
En novembre 2008 le bateau naviguait !
Je l’ai vendu en 2011 je crois.
 
Bonne idée cette embase L et le lift.
Je l’ai vendu avec une bravo xs 26 standard qui si c’est encore elle peut être aussi un axe d’amelioration.
Mais déjà si rien n’a été modifié il y a largement de quoi se faire plaisir.
La phase d’apprentissage est courte mais évidemment étant donné les vitesses auxquelles on peut naviguer, les premières sorties imposent une grande prudence quand même.Peu de rib plaisance de 7m dépassent les 60 noeuds même 10 ans plus tard...

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