Denis95
Invité
|
|
« Répondre #180 le: 11 Novembre 2018 à 17:59:12 » |
|
... J'ai bien peur que ton WE jet dans les 56 soit un peu perturbé par cette tempête. Ca deferle de partout et on annonce plus de 5 m à la pointe de Groix.
Salut, me revoilà de retour du Morbihan où les condtions de mer étaient assez sport (du reste le vendredi on a navigué dans la rade de Brest, c'était trop gros en mer). Bref, on a quand même été jusqu'à Houat le samedi et on s'est fait copieusement rincer, embruns, pluie. Alors donc je reviens au sec et découvre sur le fofo que mon bateau est quasi monté ! le monde est petit quand même, surtout quand on est passionné ! Belle gueule en tous cas, hâte d'essayer, ça ne devrait plus trop tarder En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis
+1 , c'est mon avis aussi au min 55 voir plus, c'est pour cela que tout doit être bien visser par tout et toi aussi tu sait de quoi on parle Alors Guillaume et Barbouille, vous pensez 55 kts mini ? J'espère ! Oui j'ai demandé à l'avant la la pose d'une porte pour mettre différents merdiers genre bouts, gilets ... etc. Mais l'ancre je ne crois pas, enfin je verrai ça s'il y a moyen de la rentrer et de la stocker et fixer sans qu'elle me détruise tout en navigation. Pour les fixations, je vais leur demander 4 vis sur plaque. Ca mange pas de pain de le faire et pas de risque si c'est trop solide.
|
|
« Dernière édition: 11 Novembre 2018 à 18:11:15 par Denis95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
gwen 83
|
|
« Répondre #181 le: 11 Novembre 2018 à 18:03:57 » |
|
Salut Denis, Effectivement ton bateau est très beaux. Par contre avant de taper les 55 nœuds apprend à connaître ton bateau, car à cette vitesse là connerie arrive très vite
|
|
|
Journalisée
|
Gwenaël
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #182 le: 11 Novembre 2018 à 18:15:38 » |
|
Salut Denis, Effectivement ton bateau est très beaux. Par contre avant de taper les 55 nœuds apprend à connaître ton bateau, car à cette vitesse là connerie arrive très vite
Hou la oui, je vais pas ouvrir en grand tout de suite. Se viander en jet c'est pas grave ça m'est déjà arrivé à pleine balle mais en bateau ça doit être un peu (!!!) plus compliqué, surtout s'il est à l'envers et/ou plein d'eau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbouille44
Invité
|
|
« Répondre #183 le: 11 Novembre 2018 à 18:57:58 » |
|
Pas de soucis pour stocker ton ancre Denis, ton coffre de console est grand et facilement accessible. Tu la stockes dans ce type de sac et le tour est joué...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 635
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #184 le: 11 Novembre 2018 à 19:14:19 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi Nico, pour le stockage du mouillage dans la console (éventuellement dans un petit bac capitonné) ... En plus, ça à le mérite de reculer le centre de gravité...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #185 le: 11 Novembre 2018 à 19:49:08 » |
|
Même à l envers, ça peut repartir à l endroit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbouille44
Invité
|
|
« Répondre #186 le: 11 Novembre 2018 à 20:07:59 » |
|
😱 t’as pas une vidéo avec une vue prise de l’extérieure du bateau Mike ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #187 le: 11 Novembre 2018 à 20:47:00 » |
|
😱 t’as pas une vidéo avec une vue prise de l’extérieure du bateau Mike ?
Salut Nico, pas de vidéo extérieur ce jour..... trop de vent et pas possible pour l hélico média de voler.... Mais cela donne à peu près ça mais en pire.....Avancez a 3,20 min pour les plus pressé....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #188 le: 11 Novembre 2018 à 21:08:13 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi Nico, pour le stockage du mouillage dans la console (éventuellement dans un petit bac capitonné) ... En plus, ça à le mérite de reculer le centre de gravité... Plus bcp de place dans la console. Il y a la batterie et le radeau !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #189 le: 11 Novembre 2018 à 21:29:39 » |
|
Tout à fait d'accord avec toi Nico, pour le stockage du mouillage dans la console (éventuellement dans un petit bac capitonné) ... En plus, ça à le mérite de reculer le centre de gravité... Plus bcp de place dans la console. Il y a la batterie et le radeau ! il fait qui dans la console le radeau ?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #190 le: 11 Novembre 2018 à 21:43:31 » |
|
... il fait qui dans la console le radeau ?
Ben c'est un gros sac faut bien le mettre quelque part non ? Tu le mettrais ou toi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #191 le: 11 Novembre 2018 à 21:45:45 » |
|
Exact, la place du radeau c'est sur le pont....et c'est un bel outil pour equilibrer les masses.
Dans le coffre il te sert a rien, c'est comme les gilets.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #192 le: 11 Novembre 2018 à 22:03:40 » |
|
Exact, la place du radeau c'est sur le pont....et c'est un bel outil pour equilibrer les masses ... Ouais remarque c'est plus logique, si on sort le radeau c'est qu'il a urgence donc si faut ouvrir la console d'abord c'est pas top. OK donc sur le pont devant la console et l'ancre dans la console.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #193 le: 11 Novembre 2018 à 23:49:41 » |
|
Exact, la place du radeau c'est sur le pont....et c'est un bel outil pour equilibrer les masses ... Ouais remarque c'est plus logique, si on sort le radeau c'est qu'il a urgence donc si faut ouvrir la console d'abord c'est pas top. OK donc sur le pont devant la console et l'ancre dans la console. Quand on navigue ici, l'ancre, ce n'est pas non plus dans la console, c'est dans la baille à mouillage, prête à être mouillée en cas d'urgence... Images une panne à proximité du Raz...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CrisCat
Invité
|
|
« Répondre #194 le: 12 Novembre 2018 à 05:31:16 » |
|
😱 t’as pas une vidéo avec une vue prise de l’extérieure du bateau Mike ?
Salut Nico, pas de vidéo extérieur ce jour..... trop de vent et pas possible pour l hélico média de voler.... Mais cela donne à peu près ça mais en pire.....Avancez a 3,20 min pour les plus pressé.... Video speciale dedicasse pour jerem Les exploits des autres commencent à 7" A 8"55 Marseille en force Il y a bien de l'action Merci Mike pour cette video
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbouille44
Invité
|
|
« Répondre #195 le: 12 Novembre 2018 à 07:47:42 » |
|
Tom50, le SeaHarrier n’a pas de baille à mouillage....et de plus sur mon bateau je pense que je sortirais plus rapidement mon ancre si elle était dans ma console plutôt que dans ma baille car plus proche du poste de pilotage et grand coffre avec plus grande porte - alors que celles des bailles sont souvent étroites - et facilement accessible et en plus en se baissant moins ..mais sur le mien j’ai une baille donc je l’utilise...
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 08:41:55 par Barbouille44 »
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #196 le: 12 Novembre 2018 à 07:55:01 » |
|
Video speciale dedicasse pour jerem Les exploits des autres commencent à 7" hors sujet ! on parle de bateaux ici , pas d'engins de plage ou autre jouets pour les enfants ce n'est plus de ton age d'ailleurs , tu aurais du changer de catégorie il y a bien longtemps !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #197 le: 12 Novembre 2018 à 08:05:00 » |
|
Tout à fait d'accord. C'est une raison de sécurité de base, mais c'est aussi obligé par la D240 de toutes façons. Le radeau ou les engins flottants comme la bouée ne sont pas dans un coffre. Et l'ancre, il m'est arrivé d'en avoir besoin en urgence sur panne moteur, bien content qu'elle était dans la baille sans rien dessus avec les bouts non emmêlés. Mais il n'y a que le jour ou ça arrive qu'on s'en rend compte. Au port on ne voit pas toujours l'intérêt.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #198 le: 12 Novembre 2018 à 10:22:56 » |
|
Exact, la place du radeau c'est sur le pont....et c'est un bel outil pour equilibrer les masses ... Ouais remarque c'est plus logique, si on sort le radeau c'est qu'il a urgence donc si faut ouvrir la console d'abord c'est pas top. OK donc sur le pont devant la console et l'ancre dans la console. Tu peux aussi te faire une sorte de baille à mouillage avec un tonneau en plastique calé sur l'avant, j'avais vu ça sur un bateau non équipé à l'origine d'une baille à mouillage un jour , ou alors le mouillage complet dans un coffre des jockeys Je voudrais aussi savoir une chose , c'est ta coque en construction sur cette photo
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 21:11:48 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #199 le: 12 Novembre 2018 à 13:24:02 » |
|
Tout à fait d'accord. C'est une raison de sécurité de base, mais c'est aussi obligé par la D240 de toutes façons. Le radeau ou les engins flottants comme la bouée ne sont pas dans un coffre. Et l'ancre, il m'est arrivé d'en avoir besoin en urgence sur panne moteur, bien content qu'elle était dans la baille sans rien dessus avec les bouts non emmêlés. Mais il n'y a que le jour ou ça arrive qu'on s'en rend compte. Au port on ne voit pas toujours l'intérêt.
Je suis un maniaque de la sécurité. Pour l'instant je ne sais pas trop en bateau mais si je prends l'exemple de mon jet c'est bien au delà de ce que demande la division 240, par exemple : VHF, compas, GPS, smartphone durci IP68, ligne de vie sandow 10m, casque intégral, ancre, bout de remorquage 20m, parbatages, gilet 75N, combi 5mm avec coupe vent en hiver, eau, barres energétique, bidon vide de sécurité, palmes et masque/tuba bref, tu peux pas raisonnablement imaginer mieux. Donc pour le bateau ce sera pareil. ... Tu peux aussi te faire une sorte de baille à mouillage avec un tonneau en plastique calé sur l'avant, j'avais vue ça sur un bateau non équipé à l'origine d'une baille à mouillage un jours , ou alors le mouillage complet dans un coffre des jockeys J'avais pensé plutot une boite en contreplaqué marine collé-stratifié à l'époxy pour avoir une boite aussi basse que possible. Mais le fut c'est sans doute plus simple, je sais pas, je verrai ça plus tard. Je voudrais aussi savoir une chose , c'est ta coque en construction sur cette photo Aucune idée !
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 13:34:34 par Denis95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 635
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #200 le: 12 Novembre 2018 à 13:35:41 » |
|
@VIPERMAX : je pense que c'est bien le Seaharrier de Denis que l'on voit en construction..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #201 le: 12 Novembre 2018 à 15:10:55 » |
|
@VIPERMAX : je pense que c'est bien le Seaharrier de Denis que l'on voit en construction.. Je pense aussi , donc c'est mort pour mettre une trappe à l'avant pour éventuellement en faire une baille à mouillage, je t'avais aussi conseillé Denis de demander l’installation du réservoir centré sous le pont donc je verrais bien ce que ça donne, je compte bien l'essayer cette semaine ou la semaine prochaine directement à St vaast
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 21:09:36 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #202 le: 12 Novembre 2018 à 15:21:43 » |
|
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #203 le: 12 Novembre 2018 à 15:56:44 » |
|
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.
ça dépend des demandes, comme il y a sur celui de Denis un seule petit coffre technique, il y a 1 seule passage sous le pont, sur le tien tu avais 2 coffres positionnés à l'arrière
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 21:08:51 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #204 le: 12 Novembre 2018 à 16:10:48 » |
|
je n'ai pas que du négatif à dire sur ce très beau bateau la preuve, les fixations des dossiers à changer de mode , j'en suis ravis car il y avait une lacune de ce coté là , mes 4 dossiers des jokeys ont été ressoudé , un mieux et donc il faut le souligner
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 21:08:05 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
gwen 83
|
|
« Répondre #205 le: 12 Novembre 2018 à 16:10:57 » |
|
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça. C'est un truc que j ai jamais compris chez les anglais
|
|
|
Journalisée
|
Gwenaël
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #206 le: 12 Novembre 2018 à 16:16:40 » |
|
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça. C'est un truc que j ai jamais compris chez les anglais
Ouais +1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #207 le: 12 Novembre 2018 à 19:04:33 » |
|
...VHF, compas, GPS, smartphone durci IP68, ligne de vie sandow 10m, casque intégral, ancre, bout de remorquage 20m, parbatages, gilet 75N, combi 5mm avec coupe vent en hiver, eau, barres energétique, bidon vide de sécurité, palmes et masque/tuba bref, tu peux pas raisonnablement imaginer mieux. Donc pour le bateau ce sera pareil... Tu aurais bien fait de mettre 300Cv. Avec ce surpoids tu ne vas pas avancer. Ça me fait penser qu'il faut que je fasse un régime avant la saison prochaine moi si je veux pouvoir mettre la sécurité dans les coffres !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
dadaben
|
|
« Répondre #208 le: 12 Novembre 2018 à 20:42:09 » |
|
Par contre ils n y a Pas de gel coat sur le fond de coque ? Quel connerie aussi d enfermé un réservoir comme ça. C'est un truc que j ai jamais compris chez les anglais
Ouais +1 J'etais pas sur on voit pas bien sur les photos si il y a ou non une trappe d'accès pour le réservoir. Si c'est le cas c'est une hérésie totale d'enfermer un réservoir une simple petite fuite sur une durite ou autre et obligé de deponter le bateau alors qu'il suffit de faire comme tarpon ou searibs une grande trappe fixée par des vis... Surtout quand tu vois les contraintes que ça doit prendre avec 225 litres sous le pont qui bougent dans tt les sens. Et c'est pas faute de problèmes sur d'autres marques comme Zep qui font de même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dadaben
|
|
« Répondre #209 le: 12 Novembre 2018 à 20:47:17 » |
|
Surprenant qu'il y ait seulement qu'un passage de câbles.
Généralement il y en a 2 un pour le moteur et un pour l'électronique pour éviter les parasites sur l'électronique si je dis pas de bêtises et une simplicité de câblage. Mais je crois pas que Denis ai mis un max d'électronique dernier cri comme les mordu de pêche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|