guismo59.56
Invité
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« Répondre #150 le: 09 Novembre 2018 à 13:20:13 » |
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Sympa la photo avec Mike, je vais la garder celle là , pour le reste c'est du déjà vu, je reviens à savoir qui parmi nous fait ce que présente Criscat?, je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès PS: je te promet Criscat que la prochaine fois que je vais sur Marseille ou ses alentours je t'informe pour que l'on s'organise un visu depuis longtemps on doit faire ça
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« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 13:50:02 par VIPERMAX 7 »
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Denis95
Invité
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« Répondre #151 le: 09 Novembre 2018 à 13:48:47 » |
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Eh les gars, ne melangeons pas tout.... Denis va etre paumé alors qu'en plus les arguments et les exemples sont relatifs ...
... Enfin, je crois que Denis n'a jamais evoqué le fait qu'il allait faire du offshore dans 1,50m de creux pendant 200 miles. Donc je pense qu'il y a de la marge.
Bon ben c'est gagné, Denis il est paumé : "2 holes or 4 holes, that's the question" ! Et puis Charles, 200 miles oui, 1.50m de creux ouiiiii, mais les 2 ensemble non Bon je vous laisse pour 2 jours, il faut que je décompresse un peu, je pars faire du jet en Bretagne Sud. Avec ce que nous annonce la météo, ça va être, comment dire ... sport ?
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #152 le: 09 Novembre 2018 à 14:04:27 » |
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Eh les gars, ne melangeons pas tout.... Denis va etre paumé alors qu'en plus les arguments et les exemples sont relatifs ...
... Enfin, je crois que Denis n'a jamais evoqué le fait qu'il allait faire du offshore dans 1,50m de creux pendant 200 miles. Donc je pense qu'il y a de la marge.
Bon ben c'est gagné, Denis il est paumé : "2 holes or 4 holes, that's the question" ! Et puis Charles, 200 miles oui, 1.50m de creux ouiiiii, mais les 2 ensemble non Bon je vous laisse pour 2 jours, il faut que je décompresse un peu, je pars faire du jet en Bretagne Sud. Avec ce que nous annonce la météo, ça va être, comment dire ... sport ? Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéressent, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis allé ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement quelques exemples
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« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 17:23:01 par VIPERMAX 7 »
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Denis95
Invité
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« Répondre #153 le: 09 Novembre 2018 à 14:15:48 » |
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Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir ! Quelle adresse MMG ? Bon j'y vais , a bientôt.
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guismo59.56
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« Répondre #154 le: 09 Novembre 2018 à 14:23:04 » |
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Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir ! Quelle adresse MMG ? Bon j'y vais , a bientôt. Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix ( 39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes)
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Denis95
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« Répondre #155 le: 09 Novembre 2018 à 14:28:45 » |
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Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir ! Quelle adresse MMG ? Bon j'y vais , a bientôt. Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix ( 39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes) Tiens en voilà une en attendant
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MARILO83
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« Répondre #156 le: 09 Novembre 2018 à 14:32:51 » |
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aliouto
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« Répondre #157 le: 09 Novembre 2018 à 15:01:16 » |
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je sais pas comment vous faites avec tout ces récifs marée houle déferlante etc.... quelle bordél pour navigué la dedans
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Ju29
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Sponso navicom Humminbird
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« Répondre #158 le: 09 Novembre 2018 à 15:09:43 » |
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Chez suz c est 4 boulons pour les 4 cylindres et 6 pour les v6 quand j ai remotoriser mon 670 de 200 4cyl au 250 v6 du coup avec Fabrice on avait du repercer le ta pour les deux goujons supplémentaires de mémoire suz oblige a fixer les v6 avec 6 goujons par rapport au l4 a cause du poids et du couple du moteur
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Julien
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guismo59.56
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« Répondre #159 le: 09 Novembre 2018 à 15:13:32 » |
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Je voudrais bien voir ça avec le temps qui si prépare si tu as la possibilité de faire quelques photos ou même mieux une vidéo ça serais très cool Pour revenir à ta question si toute fois mes arguments t’intéresse, ce n'est pas temps 4 vs 2 qui m’inquiète mais le perçage en lui même et oui j'insiste, si tu vas en Bretagne du sud vas faire un tour chez MMG ( j'y suis aller ce matin pour un pote) et regarde les installations qu'il fait et pose lui la question du pourquoi c'est fait comme ça et pas autrement Je fais toujours des video de mes sorties en jet (j'en ai plusieurs dizaines) et ca sera pareil en SR. Si les conditons sont humaines en 56/29 , je vous mettrai un lien sur U-tube. Par contre, on ira pas sur la cote sauvage a Belle-Ile par ce temps la : 3-4 metres de creux OK mais au dela de 4 m et déferlant : non. Je voudrais bien voir et essayer mon bateau avant de mourir ! Quelle adresse MMG ? Bon j'y vais , a bientôt. Ouais cool, merci Denis MMG à Vannes sortie theix ( 39 Avenue Gontran Bienvenu, 56000 Vannes) Tiens en voilà une en attendant Merci Denis, bravo 👍 Pendant que j'y pense aussi, je te conseille de faire monter un système bal stop pour faire sortir l'eau au plus vite sans que personne n'aille enlever le filent de la trompe éléphant, pratique lorsqu'un jour tu ferras (ou pas ) le plein du bateau comme notre ami Lors29( franchement chapeau bas MR tu t'en sors très bien)
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« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 17:20:18 par VIPERMAX 7 »
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #160 le: 09 Novembre 2018 à 16:01:04 » |
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Et c'est bien pour cela Doumes que j'avais porté mon bateau à La Rochelle, pour que Mike lui même perce mon TA et installe le moteur car ça MOI j'en aurais pas était capable j'ai du faire 1600km aller retour pour ça
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MARILO83
Invité
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« Répondre #161 le: 09 Novembre 2018 à 16:17:22 » |
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bv56
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« Répondre #162 le: 09 Novembre 2018 à 18:47:13 » |
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Denis pour une sortie chez nous en ce moment ça risque d'être compliqué ! j'habite tout près de la plage et là c'est Verdun (pour coller à l'actualité ) J'ai bien peur que ton WE jet dans les 56 soit un peu perturbé par cette tempête. Ca deferle de partout et on annonce plus de 5 m à la pointe de Groix.
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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jcjcat06
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« Répondre #163 le: 09 Novembre 2018 à 18:59:58 » |
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Vipermax, héroïque membre, je viens de lire que tu suggères le montage d'évacuation "ball-stop", en remplacement de quoi ?
Car si c'est à la place des manches d'évacuation montées d'origine sur le Centaure XL qui se remplit à la vitesse grand V et se vide à petit V - ce qui n'a rien d'étonnant vu le peu de portance de son étrave fine et affûtée - je te suggère de faire l'essai en vraie grandeur.
Quand j'importais et vendais Tomcat - devenu Centaure - toutes les carènes mono et cata étaient munies de manches de bon diamètre, 2 de 40 à 50mm sur les monos et 3 dont une grosse de 80 au centre sur les catas si je me souviens bien - et comme parfois on pouvait trouver que la vidange était trop lente si on souhaitait une homologation "insubmersible", j'avais remplacé les manches par des 80 maison, et là ç'était bon lors des tests sur le cata 750 !
J'avais entre temps essayé les ball-stop, car certains clients se plaignaient d'avoir à baisser/relever les manches d'origine et voulaient un système qui vidange automatiquement, même en cas d'orage. Donc go to ball-stop, achetés aux USA. Le résultat a été lamentable pour plusieurs raisons : - le fonctionnement du système dépend de l'angle du tableau et de l'assiette du boat à l'arrêt - la section de passage laissée par la "fenêtre" est ridicule, en plus gênée par la balle, rien à voir avec un tube de 40 - l'engin se remplit d'algues et reste encombré, voire bouché ... ce qui fait se remplir le bateau
Il doit me rester quelques exemplaires de ces m.... Un constructeur italien dont je tairai le nom avait vu ça sur un de mes pneus au Salon de Gènes, et m'a proposé de le copier ... il a essayé et a vite abandonné après avoir constaté les mêmes défauts.
J'ai également entendu dire que les Centaures actuels auraient des "ball-stop" très différents qui fonctionneraient bien, mais je n'en ai jamais vu.
Pour moi et beaucoup d'autres, seules les manches de gros diamètre - 80 - fonctionnent à tout les coups. Seul inconvénient, certains habitants des mers y rentrent, souvenir d'une belle murène entrée par l'une des manches de mon cata qui se régalait d'un poulpe fraîchement pêché.
A part ça, les catas Tomcats ne se sont jamais remplis par l'avant, même face à une déferlante, car leur étrave très porteuse - à la louche 3 à 4 fois plus que celle d'un mono - soulève le bateau et la vague passe dessous dans le tunnel en souplesse.
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #164 le: 09 Novembre 2018 à 20:11:29 » |
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Oui jcjcat06, j'ai viré ou plus précisément j'ai perdu à ma première sortie en mer mes fameuse chaussettes et pourtant mes sorties sont en 80 voir photo ( j'ai pas mieux) pour y installer à la place les " ball-stop" d'ailleurs je veux bien te soulager de ces merdes la prochaine fois que je vais au MIN de Nice avec plaisir , pour les Osprey ça colle superbement car je ne voudrais plus autre chose, mes acolytes habituels peuvent en témoigner
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« Dernière édition: 09 Novembre 2018 à 21:32:39 par VIPERMAX 7 »
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BOD76
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« Répondre #165 le: 09 Novembre 2018 à 20:54:03 » |
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je sais pas comment vous faites avec tout ces récifs marée houle déferlante etc.... quelle bordél pour navigué la dedans La vraie mer quoi😜😜
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #166 le: 09 Novembre 2018 à 23:30:11 » |
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Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉
Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘 Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉
Bien, exemple tip-top, mais tu connais déjà l'image Guillaume tu ne trouve pas que le perçage des ancrages moteur est trop haut ? Je te répond ici Seb, l'endroit y est plus propice oui bien sur mais si tu te donne la peine de bien regarder les vises du bas sont quasiment contre le plancher, on peut donc en déduire que le gars avait pas trop le choix et on est quand même pas aussi près que sur l'autre montage. Si tu te donnes la peine de toujours bien regarder la photo présente, on voit bien que sur ce perçage il y avait la place plus bas pour percer à 2cm plus bas donc pourquoi ne l'avoir pas fait? Lorsque l'on veux faire un perçage correct il faut le bonne outil Percerais tu toi un trou dans du bois, plastique, tôle, ou tout autre matière à quelques mm du bord?
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:38:35 par VIPERMAX 7 »
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CrisCat
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« Répondre #167 le: 10 Novembre 2018 à 05:54:09 » |
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je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Oui, c'est fermé car il n'y a plus de championnat de France, une personne a voulu s'occuper de notre championnat et 2 ans après son arrivée, il n'y a plus de championnat et ce après avoir essayé d'organiser des courses concurrentes avec une sécurité relative . Je suis pour la FFM .
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #168 le: 10 Novembre 2018 à 06:41:22 » |
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je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès Oui, c'est fermé car il n'y a plus de championnat de France, une personne a voulu s'occuper de notre championnat et 2 ans après son arrivée, il n'y a plus de championnat et ce après avoir essayé d'organiser des courses concurrentes avec une sécurité relative . Je suis pour la FFM . C’est vraiment dommage, on y trouvait de belles choses😞 et tous les écrits de Tangy, Klev29 et de ring21 on du coup disparu, OUAIS C'EST VRAIMENT CON
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:35:26 par VIPERMAX 7 »
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #169 le: 10 Novembre 2018 à 07:42:13 » |
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Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion car là c'est vraiment flagrant
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #170 le: 10 Novembre 2018 à 08:47:24 » |
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:33:29 par VIPERMAX 7 »
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HERVE44
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« Répondre #171 le: 10 Novembre 2018 à 08:50:20 » |
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Sur l hydrosport j ai remplacé les clapets d origine par des vide vites flo max, j ai pris une version qui se demonte en 1/4 de tour pour pouvoir les nettoyer facilement, En eau douce, marche nickel, en Atlantique ça va, par contre en méditerranée, ne fonctionne pas ou très mal. Donc oui l inclinaison du tableau doit avoir une importance, pour le flux à sortir, je m'en moque car sur l hydro si tu enfourne l eau ressortira par le passage bâbord arrière 😁. Pour le perçage, les hydro arrivent déjà percé par le chantier, par contre je pensais à tord à priori, qu' il fallait utiliser un gabarit posé sur le tableau at, donc une norme universelle J ai un pote qui a un centaure 620XL et oui les baballes lisent l eau rentrer à l arrêt Sur les narwhal que j ai eu avec chaussette, je fixais un flotteur sur le bout inférieur de la chaussette afin de créer un coude vers le haut pour empêcher l eau de rentrer à l arrêt , cela marchait moyen mais cela évitait de remonter la chaussette à chaque fois
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HERVE44
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« Répondre #172 le: 10 Novembre 2018 à 08:54:43 » |
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Une question le nez est en fibre comme sur les falcon, ou c est juste un trompé l oeil avec la couleur ?
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #173 le: 10 Novembre 2018 à 09:24:27 » |
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Une question le nez est en fibre comme sur les falcon, ou c est juste un trompé l oeil avec la couleur ? comme tu peux le voir avec cet agrandissement " oui " comme le Lynx et comme le 700RSR Denis, je rebondi sur cette photos car peut-être que tu peux te service du nez comme baille à mouillage, d'ailleurs on vois un trou sur la face AR donc......
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Journalisée
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CrisCat
Invité
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« Répondre #174 le: 10 Novembre 2018 à 09:51:01 » |
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Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion car là c'est vraiment flagrant Parceque tu sais très bien que dans un cas comme celui la, vue la faible longueur du bateau, soit tu as un lift, soit un braquet . Mais la il s'agit d'un bateau de plaisance, en plus je pense que c'est pour pouvoir remonter son moteur le plus haut possible,donc je ne pense pas que cela soit catastrophique et puis si son tableau bouge, il pourra toujours le faire évoluer de cette manière . Mais sur le fond tu n'as pas tord . Je constate que tu ne vas pas chez n'importe qui pour le montage sur ton tableau, il est trop fort ce Mike
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 09:59:08 par CrisCat »
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #175 le: 10 Novembre 2018 à 10:23:36 » |
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Criscat, toi justement et mieux que qui conque qui fait de la course en temps que pilote devrais comprendre et me soutenir dans l’importance du perçage d'un TA plutôt que de me discréditer auprès de l'assemblée pour je ne sais quelle raison. Moi dans l'histoire je n'ai rien à y gagner, j'essaye de par mes connaissances et le peu d’expérience, d’éviter justement à ceux qui n'y connaisse pas grand chose de commettre des erreurs dommage qu'il y ait pas plus de personnes justement qui m'appuie dans cette réflexion car là c'est vraiment flagrant Parceque tu sais très bien que dans un cas comme celui la, vue la faible longueur du bateau, soit tu as un lift, soit un braquet . Mais la il s'agit d'un bateau de plaisance, en plus je pense que c'est pour pouvoir remonter son moteur le plus haut possible,donc je ne pense pas que cela soit catastrophique et puis si son tableau bouge, il pourra toujours le faire évoluer de cette manière . Mais sur le fond tu n'as pas tord . Je constate que tu ne vas pas chez n'importe qui pour le montage sur ton tableau, il est trop fort ce Mike Merci Criscat pour ce résumé 👍👏
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:31:31 par VIPERMAX 7 »
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #176 le: 10 Novembre 2018 à 10:54:20 » |
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Mais je vais quand même donner une suite à ce que tu as bien décrit Criscat. Il ne faut pas oublier que ce Sea harrier 660 est une coque court ( - de 6m) avec un poids plume ( 380kg coque nue et vide) il est aussi très étroit ( 2m44) ce qui, combiné par une installation moteur de 250cv ce qui veux aussi dire que si on combine tout ça le fameux rapport poids puissance, ça devrait donner un bateau pouvant aller voir passer les 55nds, donc à cette vitesse ba ça secoue quand même pas mal avec en plus les sauts de vagues et atterrissages qui vont avec, tu vois ce que je veux dire ?
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« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:31:00 par VIPERMAX 7 »
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #177 le: 10 Novembre 2018 à 21:09:08 » |
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Sympa la photo avec Mike, je vais la garder celle là , pour le reste c'est du déjà vu, je reviens à savoir qui parmi nous fait ce que présente Criscat?, je pense que tu confonds SRB avec courseoffshore qui doit être fermé parce qu' on n'a plus d’accès PS: je te promet Criscat que la prochaine fois que je vais sur Marseille ou ses alentours je t'informe pour que l'on s'organise un visu depuis longtemps on doit faire ça Ça devient fusionnel entre vous les gars😜😜
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Barbouille44
Invité
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« Répondre #178 le: 11 Novembre 2018 à 11:02:45 » |
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En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis
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Journalisée
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #179 le: 11 Novembre 2018 à 12:29:46 » |
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En tout cas je le trouve superbe ce SeaHarrier. J’ai hâte de le voir navigué S’il tient sur un rail et vu le rapport poids/puissance, les 55 noeuds vont être facilement dépassés à mon humble avis
+1 , c'est mon avis aussi au min 55 voir plus, c'est pour cela que tout doit être bien visser par tout et toi aussi tu sait de quoi on parle
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Journalisée
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