Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 29 Novembre 2015 à 22:44:56 » |
|
Bertrand tu va pas me dire que tu aime ce genre de console, alors là je suis surpris , pareil c'est pas mon style.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #31 le: 29 Novembre 2015 à 22:48:34 » |
|
Le bas de la console est moche mais je trouve sympa les 2 éléments séparés du haut. Ça change un peu et l'aérodynamique doit être pas mal. Je rebondis sur tes choix de coque , le revenger 23 est limité à 150 ch je crois donc oublie . Après méfie toi avec certaines coques tu dépasseras pas les 50 nœuds beaucoup trop lent pour s'amuser !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 29 Novembre 2015 à 22:57:59 » |
|
Bertrand désoler , c'est original mais complétement moche a mon gout même si il y a du carbone. tom je voulais rester pas trop décaler avec le volent , si suis déjà un peut , mais là ça fait de trop, donc j'ai du faire comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #33 le: 29 Novembre 2015 à 23:02:19 » |
|
Le bas de la console est moche mais je trouve sympa les 2 éléments séparés du haut. Ça change un peu et l'aérodynamique doit être pas mal. Je rebondis sur tes choix de coque , le revenger 23 est limité à 150 ch je crois donc oublie . Après méfie toi avec certaines coques tu dépasseras pas les 50 nœuds beaucoup trop lent pour s'amuser ! 50 nœuds me suffirait... plus rapide, c'est un truc à perdre les cannes des portes-cannes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #34 le: 30 Novembre 2015 à 12:22:55 » |
|
En fait la première fois que j'ai découvert cette console c'est sur cette video que AY a postée. Coté pilote je trouve ça très sympa. Aerodynamique , léger , position basse bien adaptée aux baquets. Mais le bas est moche je suis d'accord. Si tu veux pouvoir cruiser à 50 noeuds faut prévoir quasi 10 au dessus en vmax!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2015 à 22:06:08 » |
|
En fait la première fois que j'ai découvert cette console c'est sur cette video que AY a postée. Coté pilote je trouve ça très sympa. Aerodynamique , léger , position basse bien adaptée aux baquets. Mais le bas est moche je suis d'accord. Si tu veux pouvoir cruiser à 50 noeuds faut prévoir quasi 10 au dessus en vmax! Ouais mais ce n'est pas un coupé sport que je recherche... Je souhaite quelque chose qui passe bien le gros clapot à 30 nœuds! Les conditions flat de la vidéo, c'est pas chez moi qu'on les rencontre... ou trop peu souvent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #36 le: 30 Novembre 2015 à 22:31:39 » |
|
Crois moi t'aurais une carène comme celle la c'est bien plus que 30 nœuds même sur du gros clapot que tu tiendrais
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 30 Novembre 2015 à 22:38:59 » |
|
tien tom regarde et tu peut demander a Bertrand , il y avais du gros clapot contrairement au apparences
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #38 le: 30 Novembre 2015 à 22:40:48 » |
|
Crois moi t'aurais une carène comme celle la c'est bien plus que 30 nœuds même sur du gros clapot que tu tiendrais On n'à peut-être pas la même notion de gros clapot On est là sur des bateau élitistes aux prix élitistes eux aussi... je suppose. Si tu as des infos sur ce sujet, cela m'intéresse, je n'ai pas celui-là dans ma liste de devis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2015 à 06:03:48 » |
|
C'est çe que j'ai tjs dit , Tom:
Quand on se parle , il faut donner la même valeur aux mots 👍
Je sais bien que la vidéo " écrase" les images mais si tu appelles çela un " gros" clapot , on ne va plus pouvoir se comprendre 😰😰😰
Lors d'un bulletin MTO, en Corse, on parlerait de " mer calme" 😜😜😜
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2015 à 08:34:30 par Meltem V »
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #40 le: 01 Décembre 2015 à 08:09:34 » |
|
Excuses moi Alain je ne suis ps ds le coup de ces échanges... Mais oui jamais les images ne reprennent les impressions vécues N est ce pas Sam le retour de Dovers en mai 2015....
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #41 le: 01 Décembre 2015 à 08:36:19 » |
|
C'est moi qui te demande de m'excuser, je me suis tromper de nom.... ( j'avais écris " Bernard" au lieu de Tom ... ) Ça y est, j'ai rectifié ✌️
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #42 le: 01 Décembre 2015 à 09:20:01 » |
|
Aucun probleme Alain je fais aussi des erreurs ( voir autre post!)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #43 le: 01 Décembre 2015 à 09:58:52 » |
|
Cool les gars! La mer est calme sur la vidéo. Elle aurait pu bouger beaucoup plus que ca n'aurait pas été un problème. Quant au prix...J'en sais rien , je voulais juste vous montrer la console...que vous aimez pas en plus! Vous voulez des images de runs de RIB style suppositoire dans du gros temps, la saison interessante arrive en Bretagne , on attend les dépressions qui traversent l'Atlantique pour se fracasser sur nos côtes ( d'ailleurs ca tarde)? J'aimerais justement faire des images de tempête sur nos pointes dans le coin vues de la mer. Le problème est qu'il y a vraiment des endroits dangereux , mais filmer la vague de lomener en la prenant en surf sur le côté quand elle se brise sur la jetée ... Pour ceux qui connaissent . Bon je m'éloigne du plan de pont la !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
cyd16
|
|
« Répondre #44 le: 01 Décembre 2015 à 10:10:45 » |
|
Si l'attente est trop longue, vient chez nous (charente maritime) et tu auras de quoi te fracasser le dos
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #45 le: 01 Décembre 2015 à 11:20:50 » |
|
C'était une allusion à ce que vous avez dû remarquer ; l'absence des tempêtes habituelles en automne et début d'hiver. Il y a des coups de vent mais pas de grosses dépressions , les pêcheurs pros en parlent et sont plutôt contents. Par contre quand ça arrive comme il y a quelques années c'est du tres lourd , j'avais la mer dans mon garage... Faut il y voir un début de changement climatique ?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #46 le: 01 Décembre 2015 à 13:39:46 » |
|
j'avais pas vu ta video Guillaume! je croyais que vous commentiez la video du withmarsh. Oui oui tu as raison ce soir là ça remuait bien plus que ce qu'on croit mais j'ai filmé derrière Groix à l'abris.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 01 Décembre 2015 à 13:52:30 » |
|
Pour moi tom , un gros clapot c'est des creux 1m.
Tout comme ce jour là , par moment c'été même 2m de creux mais les vidéo en camera embarquer écrase beaucoup les reliefs.
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2015 à 14:00:46 par Guismo 59/56 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
|
« Répondre #48 le: 01 Décembre 2015 à 15:25:43 » |
|
Les images écrasent toujours l'effet de houle ou de clapot, après il y a aussi les capitaines qui parfois augmentent la hauteur Clapot d'1mètre bien serré à 30Nds, même avec mon narwhal 520hd je le passe (Notre dernière sortie c'était avec le patrol 650 du copain, part 3m50 de houle(réel), vitesse moyenne 25Nds... Si je rentre dans les détails, 12/13S entre chaque crette et pas de vague secondaire Sa passe tranquille un patrol avec 3m50 de houle )
|
|
« Dernière édition: 01 Décembre 2015 à 15:28:19 par cyd16 »
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 01 Décembre 2015 à 16:59:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #50 le: 01 Décembre 2015 à 18:42:50 » |
|
Magnifique Guillaume!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #51 le: 01 Décembre 2015 à 19:37:47 » |
|
Merci pour les photos, mais cela ne me donne pas les dimensions ni écartements...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 01 Décembre 2015 à 20:01:31 » |
|
c'est vrai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 01 Décembre 2015 à 20:11:44 » |
|
L'ideal je pense, reste d'essayer a blanc sans les fixer. Pour pouvoir y aller fort et tenir, il faut que le genoux du pilote touche le genoux du passager..... Attention avec les sieges suspendus, les cotes sont differentes des jockey standards.
pour ma part, j'avais fait des beaux plans bien reflechis, et je les ai jeté aussitot apres essai en situation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #54 le: 01 Décembre 2015 à 20:37:22 » |
|
L'ideal je pense, reste d'essayer a blanc sans les fixer. Pour pouvoir y aller fort et tenir, il faut que le genoux du pilote touche le genoux du passager..... Attention avec les sieges suspendus, les cotes sont differentes des jockey standards.
pour ma part, j'avais fait des beaux plans bien reflechis, et je les ai jeté aussitot apres essai en situation!
Bien réfléchis ? Venant de toi ça m'étonne !
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #55 le: 01 Décembre 2015 à 20:54:25 » |
|
Les sièges jockey ça compte pour des chevaux ou s'est pas la peine de les déclarer ? Parce-que sinon faut le marquer sur la carte de navigation, ça quand même !!
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 01 Décembre 2015 à 20:59:30 » |
|
Les sièges jockey ça compte pour des chevaux ou s'est pas la peine de les déclarer ? Parce-que sinon faut le marquer sur la carte de navigation, ça quand même !!
Tu as raison, mais tu peux defiscaler en declarant que c'est un ane qui est assis dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #57 le: 01 Décembre 2015 à 22:07:03 » |
|
Comme Charles je pense qu'il faut que tu prennes tes marques en situation, j'ai changé 3 fois la hauteur de mes pods sur mon précédent...
Super souvenir Guillaume (enfin une cam et un iphone en moins...de la pluie , un vrai temps de chiotte et un mauvais réglage d'hélice) ,le film de Jonathan est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 01 Décembre 2015 à 22:11:39 » |
|
je compte bien revenir cette hiver naviguer chez toi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #59 le: 01 Décembre 2015 à 22:12:42 » |
|
L'ideal je pense, reste d'essayer a blanc sans les fixer. Pour pouvoir y aller fort et tenir, il faut que le genoux du pilote touche le genoux du passager..... Attention avec les sieges suspendus, les cotes sont differentes des jockey standards.
pour ma part, j'avais fait des beaux plans bien reflechis, et je les ai jeté aussitot apres essai en situation!
Merci de ta participation, il y en a au moins un qui suit C'est vrai que l'idéal c'est l'essai à blanc, mais là j'en suis encore au stade de la réflexion, ne disposant uniquement que des 2 sièges jockey, mais n'ayant pas encore choisi le prochain bateau, sans connaître la largeur intérieure précise il est difficile de déterminer la largeur de la console... Je ne sais pas si vous suivez, mais en gros, je souhaite bosser sur l'ergonomie au max, en trouvant ou fabriquant une console adaptée à la fois à la hauteur de mes sièges, 760mm (plus haut que des jockey classiques), avec suffisamment de dégagement au niveau des genoux, et dont la largeur serait adaptée au prochain bateau dont le choix n'est pas encore fixé... Le challenge n'est pas simple, mais je vais réussir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|