yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 06 Novembre 2015 à 18:41:50 » |
|
je viens de tomber la dessus: c'est un truc de fou y'en a qui pratique ici ?
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2015 à 19:57:26 » |
|
Le transfert du bateau de la remorque au rouleau de l’ascenseur et un peu brut, mais c'est super, même pas les pied mouillé, c'est un sacré truc. Je ne sais combien peux couté un tel système mais je ne suis pas sur que cela coute plus chère que la réalisation d'une came de mise à l'eau en béton
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2015 à 20:55:05 » |
|
Nul à chier à mon avis !
Toi si tu est seul à utiliser peut-être ,le passage de la remorque a l'ascenseur est une horreur .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2015 à 20:59:19 » |
|
je trouve ça moyen aussi , ça ne serait pas bien compliqué d'ajuster mieux que ça la hauteur de l'ascensseur par rapport à la remorque , plutôt que de cogner la coque comme des bourrins comme sur la vidéo ... les rouleaux sont trop gros et trop espacé = ça tape grave qd même .... dommage l'idée est bien , manque pas grand chose pour qu'il soit bien ce System
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2015 à 21:17:59 » |
|
Bonsoir
je ne sais si cela fonctionne encore mais, je voudrais bien voir une personne mettre un bateau de 6 / 6.50 m a l'eau seul par ce moyen ?? Quand on voir comment ils rament à plusieurs pour mettre un petit 5 mètres sans plus d'équipement donc de poids que cela, je voudrais voir la même manœuvre avec un bateau de 200 Kg de plus et une remorque d'un mètre de plus également !!
l'idée est soit intéressante mais beaucoup d'améliorations sont à prévoir, déjà dans le fait de devoir dételé et déplacé la remorque à la main sur la plateforme cela sans plus de sécurité que cela au regard de la vidéo !!
Moi je n'essaye même pas avec mon 6 Mètres de 700 kg tout compris !!
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 21:23:40 par doumes »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2015 à 21:18:56 » |
|
Qu'on nous laisse nous démerder avec nos cales,comme la loi y oblige l’État depuis François 1er, ( loi qui est toujours en vigueur car JAMAIS abrogée donc toujours en vigueur!) et stop aux innovations!
<<<<La paix, Monsieur! Je ne demande que la Paix!!!!>>>>
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 711
Chrome 130.0.0.0 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2015 à 21:39:17 » |
|
Impossible de voir la video, pb de droit d'auteur dixit Youtube
|
|
|
Journalisée
|
robert
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2015 à 22:32:41 » |
|
ben mon pauvre robert ,tu loupe un truc
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
chris33
|
|
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2015 à 23:31:43 » |
|
pas convaincu du tout, grosse usine a gaz mécanique, vérins pneumatique et tout ça en bord de mer avec l'air marin et l'ascenseur qui trempe dans l'eau au bout 3 mois ....il rend l'âme . Et on voie pas la remontée, comment descendre du bateau pour laisser juste le bateau remonter sans passager avec l'escalier a 20m ! Si l'ascenseur est HS (très vite arrivé avec toutes les sécurités que doit avoir un tel système !) on sort comment De plus le système est limité au SR de moins de 5,5m donc très restrictif je met moins de temps pour la mise à l'eau de mon 5,5, bien plus lourd. De plus avec une came en béton de 7m de large on peut mettre a l'eau 2 à la fois.
|
|
|
Journalisée
|
Rejoignez l'ANPM !
|
|
|
jcd34
|
|
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2015 à 23:53:11 » |
|
Un gadget fort cher à l'installation, à l'entretien et la manipulation. Une bonne cale en béton sera plus durable et ne nécessite pas de personnel.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2015 à 23:54:55 » |
|
Je ne vais pas défendre ce système n'y le condamner. Mais pour ceux qui sont contre ou pour, sans l'avoir vu comme moi d’ailleurs, vous pouvez voir sur la toile plusieurs vidéos de monté et descente de boat. Cet ascenseur apparemment en place depuis est en place 1980, et repensé en 2012, qui depuis connait un franc succès. Ci-joint un lien très instructif http://www.dieppenautic.fr/Pages/Ascenseur%20a%20bateau.htm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2015 à 03:23:46 » |
|
oui on voit bien que c'est un vieille ascenseur , il y en a de rescent maintenant comme le nouveau MEPS , entre 500.000 et 1.000.000 d'euros la bête par contre .... https://www.youtube.com/watch?v=ypSFXcEfBNY
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2015 à 05:48:45 » |
|
Mozilla refuse d ouvrir la video d'origine qq peut il mettre le lien merci
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2015 à 06:03:44 » |
|
et pour mémoire il est strictement interdit d avoir une personne a bord d'un monte matériel comme celui la
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
TITI17
|
|
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2015 à 06:50:29 » |
|
je prefere la cale en beton ,si tu dois avoir une file de 2heures pour mettre a l'eau l'ete je te dit pas le bordel alors que une cale beton chez nous tu peu y allé a deux ou trois bateaux d'un coup si les personnes savent faire la marche arriere, le prix de la mise a l'eau elle est de combien pour ce system la je voudrai bien savoir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2015 à 09:11:24 » |
|
je prefere la cale en beton ,si tu dois avoir une file de 2heures pour mettre a l'eau l'ete je te dit pas le bordel alors que une cale beton chez nous tu peu y allé a deux ou trois bateaux d'un coup si les personnes savent faire la marche arriere, le prix de la mise a l'eau elle est de combien pour ce system la je voudrai bien savoir
On s'en fiche on n'utilise pas !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2015 à 11:07:13 » |
|
c'est donc une installation qui appartient a une entreprise,c'est pas une "cale publique". c'est quand même bien compliquer pour mettre a l'eau. https://youtu.be/qsRSanLKV2cvoila le lien
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 847
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2015 à 16:06:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
TITI17
|
|
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2015 à 20:13:06 » |
|
je prefere la cale en beton ,si tu dois avoir une file de 2heures pour mettre a l'eau l'ete je te dit pas le bordel alors que une cale beton chez nous tu peu y allé a deux ou trois bateaux d'un coup si les personnes savent faire la marche arriere, le prix de la mise a l'eau elle est de combien pour ce system la je voudrai bien savoir
On s'en fiche on n'utilise pas ! peu etre mais moi ca m interesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #20 le: 07 Novembre 2015 à 20:43:05 » |
|
eh bien on peut commencer a oublier ils sont en redressement judiciaire depuis sept 2015!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2015 à 22:25:52 » |
|
Pour info ce système est strictement réservé au client de Dieppe Nautic via un abonnement. Ce pro n'a jamais soutenu notre travail commun avec le port de Dieppe pour la réhabilitation de la cale ni du port a sec "évidement". Il dispose aussi d'une potence appelée la pince a sucre dont voici la vidéo que j'ai réalisé il y a deux mois à Dieppe.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #22 le: 07 Novembre 2015 à 22:28:15 » |
|
Je ne vais pas défendre ce système n'y le condamner. Mais pour ceux qui sont contre ou pour, sans l'avoir vu comme moi d’ailleurs, vous pouvez voir sur la toile plusieurs vidéos de monté et descente de boat. Cet ascenseur apparemment en place depuis est en place 1980, et repensé en 2012, qui depuis connait un franc succès. Ci-joint un lien très instructif http://www.dieppenautic.fr/Pages/Ascenseur%20a%20bateau.htmCe lien est celui de l'exploitant qui ne va pas se tirer une balle dans le pied en disant que c'est restrictif et scabreux. Jamais vu a une réunion pour le port a sec ou la nouvelle cale contrairement a ses confrères qui eux n'avaient pas le monopole de la mise a l'eau mécanisée Une vidéo un poil longue mais on y voit la pince a sucre en action. On entend bien le crabot du Mercury
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 23:36:54 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2015 à 22:30:45 » |
|
Qu'on nous laisse nous démerder avec nos cales,comme la loi y oblige l’État depuis François 1er, ( loi qui est toujours en vigueur car JAMAIS abrogée donc toujours en vigueur!) et stop aux innovations!
<<<<La paix, Monsieur! Je ne demande que la Paix!!!!>>>>
Ce système appartient a un pro et n'est en aucun cas propriété du port de Dieppe qui dispose d'une très belle cale maintenant et d'un super port a sec automatisé.
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 22:55:31 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2015 à 22:33:13 » |
|
eh bien on peut commencer a oublier ils sont en redressement judiciaire depuis sept 2015!
Bernie, redressement ce n'est pas la fin d'une entreprise mais un moyen de la remettre sur pieds. Pas de mauvais procès
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 23:03:29 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2015 à 22:36:02 » |
|
Je crois que vous faites des plans sur un sujet que vous ne connaissez pas! Aucune obligation d'utiliser ce truc ou la pince qui sont des équipements privés appartenant a Dieppe Nautic SàRL revendeur ZOD et Yamaha. L'ANPM est passée par Dieppe et maintenant il y a une très belle cale Passez par l'Anpm la mise a l'eau sera plus efficace.
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2015 à 23:04:29 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2015 à 09:07:50 » |
|
moi c'etait le principe de mise a l'eau que je trouve fou.
approcher la remorque,faire demi tour sur le petit plancher,fixer la remorque au plancher......ect.
bien compliquer tout cela.
yannick
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #27 le: 08 Novembre 2015 à 10:18:00 » |
|
Je crois que vous faites des plans sur un sujet que vous ne connaissez pas! Aucune obligation d'utiliser ce truc ou la pince qui sont des équipements privés appartenant a Dieppe Nautic SàRL revendeur ZOD et Yamaha. L'ANPM est passée par Dieppe et maintenant il y a une très belle cale Passez par l'Anpm la mise a l'eau sera plus efficace. +100 on va pas meconnaitre le travail que tu y a fait ! Merci j'espere prohaiment en profiter !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2015 à 10:30:26 » |
|
d'accord avec seb, s'il y a une bonne cale de mise à l'eau il n'y a pas lieu d'utiliser autre chose ...
dans certain port à fort marnage, l’ascenseur devient intéressant lorsqu'il n'y a pas (plus) de place pour une cale de mise à l'eau ,pente trop forte ou enrochement ce sont souvent les ports à sec qui investissement dans ce genre d'outil pour gagner du temps ou parce qu’il n'y a pas d'autres solutions ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lio76
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 165
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #29 le: 08 Novembre 2015 à 18:40:20 » |
|
J’ai pratiqué cet ascenseur pendant 2 ans alors qu’il était à son ancien emplacement +/- où il y a le port à sec… A l’époque pas besoin de décrocher la remorque ni même de la manœuvrer à la main, il suffisait juste de reculer dans l’axe du berceau de l’ascenseur guidé par des lignes au sol. Je peux vous dire que le système était super et qu’il n’y avait aucun soucis pour le manœuvrer tout seul. Tout se faisait en douceur et presque sans effort ! Le plus dur était de reculer le bateau de la remorque sur l’ascenseur mais avec les rouleaux c’était à la portée de tous. Pour le retour encore plus facile aidé par le treuil de la remorque pour glisser le bateau à l’horizontal sur la remorque. Effectivement on ne pouvait pas rester sur le bateau pendant la manouvre de l’ascenseur mais il y avait un échelle qui permettait d’atteindre le bateau directement. Coté capacité à l’époque mon Medline IIc était dans les plus gros bateaux admissibles de par son poids. Avec le déménagement de l’ascenseur, sa nouvelle implantation qui n’est absolument pas pratique , les pannes de l’appareil, le coût de l’abonnement et les pratiques non commerciales du professionnel font qu’il a perdu de nombreux clients. La nouvelle cale ne va pas non plus favoriser son business ! Ciao.
|
|
|
Journalisée
|
Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
|
|
|
|