bernie6259
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« Répondre #120 le: 20 Octobre 2015 à 15:29:13 » |
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Vendu alors
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #121 le: 20 Octobre 2015 à 17:18:08 » |
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Vendu alors Acheté plutot... Bonne reprise de notre 7.5wa... Remise très correcte sur le black fin 7.... Performance et passage en mer au top... Nous sommes conquis... Ma femme et les enfants ont été surpris vue les condition de l'essai de ne pas avoir été mouillé alors qu'avec le 7.5wa nous aurions prit la douche...
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #122 le: 20 Octobre 2015 à 17:40:08 » |
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Bravo bel achat
Je suis cependant d'accord avec l'essai de pneumag , il manque une main courante au poste de pilotage pour que le pilote puisse se maintenir et aussi un petit vide poche. sinon super
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #123 le: 21 Octobre 2015 à 07:58:49 » |
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Il y a une mains courante de chaque coté a voir à l'utilisation si elle est pratique ou juste esthétique...
Effectivement il n'y a pas de vide poche fermant... Cependant tu peux poser des affaires autour du compas car il y a un rebord... Hier rien n'a bougé en nav'... À voir dans le temps...
Par contre suis bluffé par la poussé de la bête... Et dire que l'on pourrait y monter un 250... D'ailleurs mon concess ne souhaite pas monter plus et pourtant c'est un bon...
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #124 le: 22 Octobre 2015 à 20:01:42 » |
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Optimisation parfaite avec moins de 4% de glissement . Difficile de faire mieux!
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Journalisée
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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dauphyn70
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« Répondre #125 le: 22 Octobre 2015 à 20:25:46 » |
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et le nouveau jouet devrait arriver quand ?
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #126 le: 23 Octobre 2015 à 10:19:00 » |
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Nous le ramenons demain... Avec nous en rentrant de vacances....
Je rentre du chantier le réglage remorque est fait... Électronique en place... Essai avec le sellier du taud d'hivernage... Reste 2/3 petites choses à faire... Et je vais le sangler et dégonfler les boudins arrière cet après-midi...
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #127 le: 23 Octobre 2015 à 10:21:17 » |
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La vache, ça c'est du rapide, ton concess l'avait en stock
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #128 le: 23 Octobre 2015 à 11:00:04 » |
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Oui le bateau etait en stock... Et nous avions prévu cela à l'avance... Au moment du salon de Cannes... Je savais précisément ce que je voulais... Avec la motorisation voulu... Manquait plus que l'essai...
Une bonne reprise du 7.5 wa et 16 points sur le Blackfin 7 millesime 2016 Biensur... On fait le reste...
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #129 le: 23 Octobre 2015 à 12:02:12 » |
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Optimisation parfaite avec moins de 4% de glissement . Difficile de faire mieux! Quelle formule as-tu appliqué pour calculer le glissement ? Le montage a été optimisé par un concessionnaire Mercury racing...
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #130 le: 28 Octobre 2015 à 20:14:00 » |
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Voici une photo de notre ensemble. Le concessionnaire a passé pratiquement une journée pour régler notre remorque aux petits oignons... Et c'est parfait sur la route... Certes nous avons une remorque très confortable puisque c'est une nautilus mais l'équilibre est parfait... Je tiens a remercier cc à Bormes les mimosas... Qui nous a livré un bateau conforme à nos attentes, avec un service exceptionnel (ils sont même venus bosser un dimanche... Pour nous accueillir à notre arrivée)... Un montage du moteur tip top... Nous en sommes à notre 3ème bateaux chez eux...
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #131 le: 28 Octobre 2015 à 20:40:38 » |
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bon maintenant reste plus qu'a faire les yeux doux à Claude pour changer ce treuil
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Ortiacciu 33-2b
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« Répondre #132 le: 29 Octobre 2015 à 08:30:02 » |
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Bonjour à tous,
Bravo Cédric pour ton achat.
Petite question : pourquoi cette réticence sur le VERADO 200cv 4 cylindres?
Performances, fiabilité, agrément, consommation.....
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Journalisée
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Meltem V
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« Répondre #133 le: 29 Octobre 2015 à 08:36:42 » |
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Oui, vraiment bravo pour ce bateau qui est un de mes préférés 👍
Par contre pour les avoir vus à Gênes ne me souvenais pas qu'en 2016 ils les sortaient encore en gris 😚😚😚
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #134 le: 29 Octobre 2015 à 09:54:23 » |
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Moi aussi dans ce style de bateau c'est un de mes préférés ! Ton montage est parfait , le calcul : 0,000823x6300(régime)x17(pas hélice)/1,75(rapport d'embase du verado)=50,4 nœuds de vmax théorique. Plus de 48 nœuds déjà dans l'absolu c'est très bien mais en prenant en compte ce que peuvent donner au max ton moteur et ton hélice c'est plus que parfait. Les gars qui t'ont fait ca sont des très bons .
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Journalisée
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #135 le: 29 Octobre 2015 à 11:16:52 » |
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Moi aussi dans ce style de bateau c'est un de mes préférés ! Ton montage est parfait , le calcul : 0,000823x6300(régime)x17(pas hélice)/1,75(rapport d'embase du verado)=50,4 nœuds de vmax théorique. Plus de 48 nœuds déjà dans l'absolu c'est très bien mais en prenant en compte ce que peuvent donner au max ton moteur et ton hélice c'est plus que parfait. Les gars qui t'ont fait ca sont des très bons . Le rapport d'embraser est de 1,85 et non 1,75 sur les gen5...
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #136 le: 29 Octobre 2015 à 11:22:34 » |
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Bonjour à tous,
Bravo Cédric pour ton achat.
Petite question : pourquoi cette réticence sur le VERADO 200cv 4 cylindres?
Performances, fiabilité, agrément, consommation.....
Merci 😉 Certes il sera plus performant mais ce n'est pas le choix 1er... C'est surtout pour le confort plus silencieux, pas de vibration comparé au L4, direction electro-hydraulique de serie et pour ne rien gâcher un look plus sympa...
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #137 le: 29 Octobre 2015 à 11:27:27 » |
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Oui, vraiment bravo pour ce bateau qui est un de mes préférés 👍
Par contre pour les avoir vus à Gênes ne me souvenais pas qu'en 2016 ils les sortaient encore en gris 😚😚😚
Merci Alain... Il y a le choix entre 4 coloris dont deux style peau de requin... Deux hypalons classique : Beige Gris clair Et deux hypalons peau de requins : Gris military (comme le notre) Gris foncé Il y a aussi la possibilité de 4 coloris de selleries... Le notre est le bateau qui était exposé salon de Cannes...
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #138 le: 29 Octobre 2015 à 12:08:16 » |
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Et bien c'est encore mieux! Si pour ma part je pouvais avoir un glissement quasi nul ... Je serais à 80 nœuds ...
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #139 le: 29 Octobre 2015 à 12:15:18 » |
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Et bien c'est encore mieux! Si pour ma part je pouvais avoir un glissement quasi nul ... Je serais à 80 nœuds ...
Je vais vérifier ce soir si l'embase à un rapport de 1,75 ou 1,85...
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #140 le: 29 Octobre 2015 à 12:21:30 » |
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Non non tu as raison les nouveaux sont en 1,85.
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #141 le: 29 Octobre 2015 à 13:56:53 » |
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Non non tu as raison les nouveaux sont en 1,85.
Donc nous aurions un glissement négatif ?
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Journalisée
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #142 le: 29 Octobre 2015 à 15:10:53 » |
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En tirant une 17 a 6300rpm et en ratio de 1.85 sur le 225 verado, effectivement les chiffres annoncés ne correspondent pas. Le glissement devient négatif, le bateau va plus vite que son pas!! pas possible, il arrive cependant que Mercury ait des hélices qui sont misent en pas par erreur, exemple prendre une hélice estampillée 17 et la ''pitcher'' en 19. c'est rare mais cela peut arriver. Il semble plus réaliste de dire que l'hélice en place est plus près de 19 en pas que 17. le glissement,en prenant 10% sur cette base de coque est déjà pas mal. Ici en exemple une réponse de mercury sur une bravo labbed= John,Sorry about this, you may have a mis-marked prop. I’ve contacted your dealer and arranged for him to send the prop back to me for inspection. Again apologize for the mistake. Stay tuned. Thanks, Scott Mais bon, il faut juste le savoir et si l'hélice fonctionne bien tant mieux. Autrement le pas peut être contrôlé, mais en hélice avec pas progressif et cup c'est toujours assez difficile à interpréter. Ou bien le GPS n'est pas assez précis, où le compte tour pas bien calibré, je parie plus sur l'hélice pas au pas inscrit.
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #143 le: 29 Octobre 2015 à 16:36:53 » |
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Nous avons auparavant essayé une rev4 en 19 et le bateau prenais 46 noeuds à 5800 tours...
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Journalisée
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #144 le: 29 Octobre 2015 à 17:36:42 » |
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Les hélices de production peuvent avoir des écarts de précision de pas, Les bravos 28 sont souvent considérées comme une hélice en pas réel de 27 par exemple. Lorsque les hélices sont lab, et que le boulot est sérieux (le prix devient sérieux aussi) on peut alors se baser sur le chiffre frappé, mais l'erreur étant humaine, (voir plus haut en orange) quelques anomalies peuvent survenir. Pour moi la 19 est assez réaliste, avec 10% on serait à un pas de 19.84 la 17 pour le même glissement elle est carrément étrange, on aurait 19.19 en pas. La 17 est donc loin d'être une réelle 17. Il serait intéressant de pouvoir mesurer le réel pas des 2. Mais encore , comme déjà écrit, faut juste le savoir. Comme quoi les hélices quand on peut les essayer avant c'est préférable.
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Journalisée
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #145 le: 30 Octobre 2015 à 08:26:24 » |
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Il faudrait donc qu'il y est un défaut sur les 2 17 montés sur le bateau....
Et sur la 19... Aussi car nous avons un écart de 500 tours entre les 2...
A savoir que je suis monté à +10...
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #147 le: 30 Octobre 2015 à 09:51:38 » |
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Moi cette idée de ne pas se fier totalement au pas de l'hélice me va bien, dans mon cas un pas réel de 29 me donnerait un glissement plus avantageux. Ca me contrarie d'être aussi mauvais!
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Journalisée
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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moebius50
Invité
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« Répondre #148 le: 30 Octobre 2015 à 09:57:09 » |
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mes félicitations pour ce bateau! une petite question me taraude : pourquoi vessel view + compteurs et manos? un choix personnel?
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Journalisée
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Bataclo 77/34
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« Répondre #149 le: 30 Octobre 2015 à 10:00:24 » |
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La vache !
Non seulement il est sublime mais en plus au niveau des perf il rigole pas !
Terrible !
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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