BOD76
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« Répondre #60 le: 17 Août 2015 à 11:05:19 » |
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2eme sortie, du coup le remontage de la sonde du combiné humminbird est bien validé car je n'ai plus la grosse gerbe d'eau a coté du moteur, pour le moteur le fait de l'avoir relevé d'un trou(+ 4cm maintenant) me donne l'impression de mieux passer a vitesse egale, j'avais ma femme et mon petit mousse, meme avec de petits gabarit tout le poids etait sur l'avant, en trim neutre les virages passent bien mais des que je rentre serieusement dans le trim positif l'helice a l'air de decrocher...je n'ai pas voulu pousser l'ensemble avec ma femme et enfants a bord.on a prit 30 noeuds mais pas pensé a regarder le nbrs de tour/min, il faut que j'essaye le bateau seul la prochaine fois.Surement demain.a 3000 trs je suis a 16 noeuds, es ce que ca peut me donner une idee de vitesse max a 5850trs/min, ou c'est incalculable avec le glissement etc?en tout cas premiere peche en mer pour ma femme et mon mousse avec une 30 aines de maquereaux a eux 2.ils etaient forcement ravi! Et moi ravi de leur avoir fait plaisir et d'avoir rencontré Jacques(pechevoile50 du forum) a la cale!! Vivement que mes sieges arrivent...je vous tiens au courant pour le nouvel essai.
Madame ne porte pas le gilet?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #61 le: 17 Août 2015 à 11:12:05 » |
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Lorsque nous etions a l'arret en peche non...
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cyd16
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« Répondre #62 le: 17 Août 2015 à 12:01:16 » |
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moi aussi je porte rarement un gilet, à par quand je suis seul à bord, la obligé vu la règlementation. hier en arrivant au port deux jet sky sortait avec chacun un enfant d'à peine 6 ans devant eux, sans gilet.... Mais se qui est bisar c'est que ces adultes, eux, portaient un gilet 
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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BOD76
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« Répondre #63 le: 17 Août 2015 à 12:40:09 » |
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Lorsque nous etions a l'arret en peche non...
En mouvement ou non du moment si tu n'as pas de bouée avec repérage lumineux le gilet doit être poté et intégré un système de repérage. De toutes les façon si les autres personnes a bord ne sont pas apte a manoeuvrer le bateau pourrécupérer un homme a la mer le gilet s'impose! La bouée ne sert a rien une fois que tu es dans l'eau si seul a bord ou si les autres ne maitrise pas la procédure d'assistance! Toi et ton épouse vous tombez a l'eau pour une raison X et ne regagnez pas le bateau comment fait le petit?? Réponse: au mieux il est orphelin! un léger courant ou vent peut éloigner le bateau et pour nager avec chaussures, Jean's et blouson c'est pas facile! Fait l'essai et tu me diras.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #64 le: 17 Août 2015 à 12:48:23 » |
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Je ne porte moi aussi pas de gilet je n'en supporte d'aucune sorte... Que cela soit en moteur ou voilier et cela depuis plus de 30 piges... Certains ici me diront que ce n'est pas bien... Je ne m'attache pas non plus pour manoeuvrer sur un voilier même par mauvais temps...
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poseidon
Invité
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« Répondre #65 le: 17 Août 2015 à 15:01:01 » |
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je ne le portais pas, mais depuis 1 ans je me force à le mettre au moins en navigation.....quand je suis en peche a l'arrete je le retire. ( sauf l'hiver ou je le garde car si non tu coule )
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bernie6259
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« Répondre #66 le: 17 Août 2015 à 18:40:15 » |
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Je ne porte moi aussi pas de gilet je n'en supporte d'aucune sorte... Que cela soit en moteur ou voilier et cela depuis plus de 30 piges... Certains ici me diront que ce n'est pas bien... Je ne m'attache pas non plus pour manoeuvrer sur un voilier même par mauvais temps...
c est hors sujet avec le Patrol 560 mais ...j ai vu la perte de 2 équipiers en 1987 de nuit pas fort coup de vent au large de Granville ... que l on ne porte pas le gilet ou le harnais est du domaine personnel simplement n'en faisons pas l'apologie...Ensuite sur certains fleuves ( Seine notamment) c'est comme le pinard obligatoire...et dans le Code du Travail idem y compris si on est à proximité d'un plan d'eau.. il doit y avoir une raison Et je constate que tous mes copains pêcheurs de poissons le porte en permanence... Sujet polémique si il en est la sécurité va vous réveiller de la chaleur estivale... PS; je navigue depuis 42 ans..avec 1 naufrage ...
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« Dernière édition: 17 Août 2015 à 18:44:54 par bernie6259 »
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #67 le: 17 Août 2015 à 19:41:40 » |
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PS; je navigue depuis 42 ans..
Tu dois être vieux alors Je te rassure ce n'est pas de l'apologie... Je t'expliquerais sinon ce que c'est de faire de l'apologie....
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Invité
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« Répondre #68 le: 17 Août 2015 à 20:14:00 » |
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Oui c'est vrai... Je n'ai que 31 ans, je pratique les sports nautiques depuis l'age de 10 ans (bodyboard, voile, kite surf a niveau engagé, peche du bord et bateau...) et a aucun moment je n'ai jamais douté des dangers de la mer. Apres discussion avec les affmar lors de l'immat' du bateau la semaine derniere, la loi dit--->seul a bord = port du gilet obligatoire avec dispositif lumineux individuel(lampe flash, cyaleaume) --->plusieurs a bord = c'est le chef de bord qui decide du port du gilet ou non sachant qu'il est obligatoire d'en posseder un par personne.
--->la bouee fer a cheval n'est obligatoire uniquement si chaque gilet n'est pas equipé de dispositif lumineux individuel...
Donc oui j'ai le droit de naviguer avec ma famille sans gilet, je le fait quand les conditions sont top( sauf les enfants qui sont toujours equipés)...comme hier nous avons enlevé le gilet seulement a l'arret lors des derives de peche... Mais tout ca me fait bien rire car il y a 15-17 ans les regles n'etaient pas les meme....tout comme sur la route...
Combien d'entre vous ont dormi il y a 20 ans lors des trajets de vacances allongé sur la banquette arriere sans ceinture de securité sans pour autant etre hors la loi?moi j'en fais parti et je ne pense pas etre le seul....
Aujourd'hui la securité c'est important ca c'est une evidence....mais il faut savoir s'adapter aux conditions de nav sans tomber dans l'excés!
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« Dernière édition: 17 Août 2015 à 20:17:10 par G-rémy »
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poseidon
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« Répondre #69 le: 17 Août 2015 à 20:18:58 » |
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guillaume33/29
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« Répondre #70 le: 17 Août 2015 à 21:17:44 » |
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Les affaires maritimes ont tort, il n'y a nul part le fait d'être seul ou plusieurs. ....Si il y a une bouée couronne avec feux le gilet n est pas obligatoire.(porté ) ....Mais la raison.......
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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poseidon
Invité
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« Répondre #71 le: 17 Août 2015 à 21:48:15 » |
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gilet/ pas de gilet moi je le porte comme ça je suis tranquille, en plus avec les automatique gonflable tu ne te rend même plus compte que tu le porte.
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BOD76
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« Répondre #72 le: 17 Août 2015 à 22:07:06 » |
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Je ne porte moi aussi pas de gilet je n'en supporte d'aucune sorte... Que cela soit en moteur ou voilier et cela depuis plus de 30 piges... Certains ici me diront que ce n'est pas bien... Je ne m'attache pas non plus pour manoeuvrer sur un voilier même par mauvais temps...
c est hors sujet avec le Patrol 560 mais ...j ai vu la perte de 2 équipiers en 1987 de nuit pas fort coup de vent au large de Granville ... que l on ne porte pas le gilet ou le harnais est du domaine personnel simplement n'en faisons pas l'apologie...Ensuite sur certains fleuves ( Seine notamment) c'est comme le pinard obligatoire...et dans le Code du Travail idem y compris si on est à proximité d'un plan d'eau.. il doit y avoir une raison Et je constate que tous mes copains pêcheurs de poissons le porte en permanence... Sujet polémique si il en est la sécurité va vous réveiller de la chaleur estivale... PS; je navigue depuis 42 ans..avec 1 naufrage ... µ Petit correctif Bernard, le port du gilet est obligatoire en seine seulement pour Paris!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #73 le: 17 Août 2015 à 22:09:03 » |
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Oui c'est vrai... Je n'ai que 31 ans, je pratique les sports nautiques depuis l'age de 10 ans (bodyboard, voile, kite surf a niveau engagé, peche du bord et bateau...) et a aucun moment je n'ai jamais douté des dangers de la mer. Apres discussion avec les affmar lors de l'immat' du bateau la semaine derniere, la loi dit--->seul a bord = port du gilet obligatoire avec dispositif lumineux individuel(lampe flash, cyaleaume) --->plusieurs a bord = c'est le chef de bord qui decide du port du gilet ou non sachant qu'il est obligatoire d'en posseder un par personne.
--->la bouee fer a cheval n'est obligatoire uniquement si chaque gilet n'est pas equipé de dispositif lumineux individuel...
Donc oui j'ai le droit de naviguer avec ma famille sans gilet, je le fait quand les conditions sont top( sauf les enfants qui sont toujours equipés)...comme hier nous avons enlevé le gilet seulement a l'arret lors des derives de peche... Mais tout ca me fait bien rire car il y a 15-17 ans les regles n'etaient pas les meme....tout comme sur la route...
Combien d'entre vous ont dormi il y a 20 ans lors des trajets de vacances allongé sur la banquette arriere sans ceinture de securité sans pour autant etre hors la loi?moi j'en fais parti et je ne pense pas etre le seul....
Aujourd'hui la securité c'est important ca c'est une evidence....mais il faut savoir s'adapter aux conditions de nav sans tomber dans l'excés!
Tu diras au gars des Aff Mar qu'il retourne a ses leçons!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #74 le: 17 Août 2015 à 22:33:10 » |
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C'est quand meme bizar alors! Dans quel cas la bouée fer a cheval est-elle obligatoire?
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BOD76
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« Répondre #75 le: 17 Août 2015 à 22:45:01 » |
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C'est quand meme bizar alors! Dans quel cas la bouée fer a cheval est-elle obligatoire?
Sur le domaine Maritime,la bouée est obligatoire accompagnée de son moyen de repérage lumineux d'une autonomie de 6 heures minimum quand les flottabilités individuel sont soit dépourvues de repérage lumineux et/ou non portés. Division 240 au 1er mai 2015 Est ce que le bateau a été livré avec un moyen de remonter a bord?
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« Dernière édition: 17 Août 2015 à 22:47:39 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #76 le: 17 Août 2015 à 23:26:52 » |
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Diositif pour remonter a bord n'est plus obligatoire tout comme le mirroir de signalisation, les pagaies etc... Ca a changé en mai 2015 j'ai le papier des affmar sous les yeux. Et pour la bouée fer a cheval c'est ce que je voulais dire...elle n'est pas obligatoire si chaqu'un est equipé d'un gilet et d'un dispositif lumineux individuel
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BOD76
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« Répondre #77 le: 17 Août 2015 à 23:52:40 » |
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Diositif pour remonter a bord n'est plus obligatoire tout comme le mirroir de signalisation, les pagaies etc... Ca a changé en mai 2015 j'ai le papier des affmar sous les yeux. Et pour la bouée fer a cheval c'est ce que je voulais dire...elle n'est pas obligatoire si chaqu'un est equipé d'un gilet et d'un dispositif lumineux individuel
Comme tu monte ton bateaux toi même je m'en doutais qu'il y avait pas de système de remonter à bord (obligatoire). Cet équipement comme le coupé circuit à disparu de la 240 qui nous est destinée car il doit être fourni par le vendeur ou constructeur. Cela est mentionné dans les articles de la 240 à destination des vendeurs et constructeurs. Guillaume ne devrait pas tarder à intervenir sur le sujet
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #78 le: 18 Août 2015 à 09:01:03 » |
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effectivement, j'arrive. La nouvelle D240 de mai 2015 est un allègement des contraintes pour le capitaine. Elle a été voulue ainsi. Mais, il y a toujours un Mais, elle a été allégée tout simplement car les obligations constructeurs ont augmentées. Le moyen de remonter a bord doit être mis en place par le constructeur pour les nouveaux bateaux.......pour les anciens c'est au chef de bord d'en assurer la mise en place. il en est ainsi pour les pagaies, le gonfleur, ......... Pour le dispositif d'assèchement (pompe de cale.......) vous devez en avoir un en PLUS de celui monté par le constructeur (une simple écope suffit). Au delà de toutes les obligations et en fonction de son bateau et de son utilisation, le bon sens doit prévaloir. Avez vous essayé de remonter a bord sans échelle.....pas uniquement en maillot de bain et encore, mais avec un gilet ou même légèrement habillé après avoir nagé ne serait ce que 20m. Faite l’essai..... le coupe circuit ne figure plus dans la d240 mais reste obligatoire aux constructeurs......sautez à l'eau avec et sans .......a vous de voir ce qui va le mieux (le faite pas  )
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« Dernière édition: 18 Août 2015 à 09:11:18 par guillaume33 »
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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G-rémy
Invité
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« Répondre #79 le: 18 Août 2015 à 09:41:14 » |
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Coupe circuit j'ai...les pagaies obligatoires? Montre moi comme tu ramène mon semi rigide a un mille de la côté avec une pagaie...remonter a bord d'un semi je l'ai fais sans difficulté et avec un gilet auto......gonflé.suffit d'attraper une saisine a l'intérieur du bateau et de se hisser...effectivement peut être que dans 20 ans j'aurai un peu plus de difficulté....et pourtant je fais 1,72m
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Journalisée
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G-rémy
Invité
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« Répondre #80 le: 18 Août 2015 à 09:44:08 » |
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J'ai oublier de préciser qu'il m'avait bien fourni un système pour remonter a bord(une échelle qui tiens dans un sac) c'est moi volontairement qui ne l'avais pas mise...ce qui est emmerdant si je comprends bien c'est que dans le papier qu'il m'ont donné il n'y a donc pas tout....c'est un peu con pour le plaisancier lambda que je suis
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #81 le: 18 Août 2015 à 23:33:07 » |
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Coupe circuit j'ai...les pagaies obligatoires? Montre moi comme tu ramène mon semi rigide a un mille de la côté avec une pagaie...remonter a bord d'un semi je l'ai fais sans difficulté et avec un gilet auto......gonflé.suffit d'attraper une saisine a l'intérieur du bateau et de se hisser...effectivement peut être que dans 20 ans j'aurai un peu plus de difficulté....et pourtant je fais 1,72m
Nul n'est censé ignorer la loi
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #82 le: 20 Août 2015 à 09:28:50 » |
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Malheureusement tu as raison... Bon j'ai fais nouvel essai hier dans un calpot de 50 cm avec le plein(55 litres) moi 75 kilos et mon pere 90 kilos...j'ai pris 33 noeuds, je suis donc un peu decu sachant que le bateau n'a pas pris tous ses tours ce que je trouve bizar etant donné que l'ensemble est normalement moins lourd que mon precedent.il faut que je reessaye vraiment tout seul en optimisant le trim pour voir...
J'ai par contre un bon souci de remorque, y a t-il des specialistes du reglage ici pour m'aiguiller car je n'y connais absolument rien en reglage de remorque... Pour faire bref lorsque je casse ma remorque (je n'ai pas essayer sans la casser mais ca doit etre pareil) et que je remonte le bateau, les premiers rouleaux qui attaquent la coque se trouve sous la premiere virure de la coque et quand je le remonte les rouleaux demande a passer par dessus la premiere virure avec un gros clac et pareil pour la 2eme virure...c'est une mecanorem vx75.
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #83 le: 20 Août 2015 à 10:21:05 » |
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Bonjour je ne connais pas la "VX25" tu as une photo car je ne trouve pas sur le net Perso j ai eu CBR cassante et depuis RSA un bonheur pour la dépose et reprise sur le sable ou au sec, elle ne se casse pas mais la traverse qui supporte les 2 rouleaux d'attaque est pivotante Lorsque je suis a sec je peux glisser la remorque sous le bateau en l'ayant détachée de la voiture bien sur, a ce moment le timon se leve un peu Maintenant les rouleaux doivent etre Entre les virures, c'est une évidence
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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doumes
Invité
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« Répondre #84 le: 20 Août 2015 à 10:54:16 » |
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Bonjour Jéremy, Avant toute choses !! Est tu sur que cette remorque est adaptée a ton bateau , mais surtout !! j'ai un gros doute concernant la charge utile de cette remorque !! http://www.annonces-marine.com/3032,annonce-divers-mecanorem-vx-75.htmlEn lisant la fiche technique , 530 KG de charge utile ? en plus non freiné !! Pour info, le mien en X pro 589 fait complet hors carburant 690 kg !! ( vérifier sur une balance par la pesé de la remorque vide et ensuite avec le bateau ) soit 310 kg de remorque et 690 kg de bateau Ma remorque est d'un ptra de 1100 kg ce qui ne fait que 100 kg de marge c'est tout !! je pense bientôt passer sur un essieu de 1300 kg ( modification qui serait faite chez CBS avec homologation et carte grise ) Si je prend les infos catalogue 3 D Tender 1° le 589 est donne pour 400 kg vide donc : 690 - 400 égal 290 kg d'armement , moteur et accessoires divers sans carburant 2° le 560 est donné pour 280 vide donc si je reprend le poids de l'ensemble de mon équipement 290 kg j’atteins un poids total de : 280 + 290 = 570 kg Je suis déjà (en théorie ) au delà de la charge utile de la remorque !! mais encore plus grave cet ensemble dépasse les 750 kg et la remorque doit être freiné !! Poids théorique de la remorque ( ptc - charge utile ) 750 - 530 = 220 kg ( à vérifier également les constructeurs sont souvent optimiste ) Poids théorique bateau + poids théorique de la remorque vide : soit 570 + 220 = 790 kg Cette remorque est tout juste bonne à porter un jouet de plage du genre moins de 5 m qui ce prend pour un vrai bateau commando, noir !! oui ...................mais de chez Majorette !!................Pas pour porter des vrais boats comme les nôtres !!
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« Dernière édition: 20 Août 2015 à 18:53:55 par doumes »
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #85 le: 20 Août 2015 à 17:40:31 » |
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Salut à tou(te)s! Je reprends un point évoqué ci-dessus, celui du poids et des poids....et pesées. Ta remorque, à vue de nez, est insuffisante. Dans le temps, on disait: tu additionnes tous les poids ensuite tu ajoutes 20%. Peser ? OUI, mais OÙ ? Au poids public ? ( 14 € pour Sarkolland ) À Montpellier, il accuse 106 kgs de plus qu'à la Sablière d'en face, qui se vole donc elle même de 106 kgs par tonne sur le sable ou le gravier qu'elle vend? Que voilà d'honnêtes Commerçants! ( Ils le sont, d'ailleurs, et bien serviables: à chaque nouveau bat ou autre, ils ne nous ont jamais envoyés chiiiiiiii. ) J'en ai déduit que ma remorque chargée avait dû ramasser 106 kgs de poussière en # 500 m qui séparent les deux bascules. DONC: nous ne pourrons jamais avoir nulle part le VRAI et EXACT poids du bateau; pour le moteur, je ....pense.... que c'est peut-être plus précis; en ce qui me concerne, je m'arrange à avoir, aux environs de 700 à 1000 kgs, une marge de bien 300 kgs bien nécessaire, avant les voyages de vacances, pour caser juste <<<< ce petit sac avec les restes etc etc etc etc 
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #86 le: 20 Août 2015 à 17:42:40 » |
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J'ai mal conclu: tâcher de faire plusieurs pesées en différents endroits.
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Journalisée
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G-rémy
Invité
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« Répondre #87 le: 20 Août 2015 à 21:09:53 » |
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Merci de toutes vos reponses, apres un calcul theorique precis ( je dis bien precis) J'en arrive a Bateau 280 Moteur 143 Reservoir plein 50 Consoles avec electronique et batterie 55. Encre 5 Mouillage chaine 15
Soit 548 kilos....y a pas a tortiller du cul en ajoutant 2-3 connerie( porte canne ....allez 600kilos je depasse donc de 70 kilos en pleine charge pour la CU)
Avec mon tarpon j'avais eu la meme interrogation a savoir que j'avais une 650kilos( mecanorem MTX, l'ensemble acheté d'occase peut etre un declassement de poids remorque par rapport au tracteur qui etait trop juste) et par rapport au theorique j'etais comme celui ci a savoir limite un peu au dessus verification sur un banc de freinage poids lourd a mon travail et relativement precis(je me suis pesé dessus :-)) donc je vais recommencer la meme chose pour celui ci mais de toute facon niveau budget j'en ai fini avec l'investissement...je ne pense pas changer de remorque...et pour moi les remorques freinées c'est pas trop mon dada...
Moi qui pensé etre en regle avec ce souci de remorque( 2 collegues de travail avec bateaux egalement m'avais mis en garde pour l'histoire du poids du tracteur quand on a une non freinée de 750kilos qu'ils possèdent egalement) du coup on a commencé a se la comparer (la carte grise bien sur) et verdict sans appel : Audi A4 break V6 TDI --->moins de 1,5T, le FREELANDER 4x4 diesel--->moins de 1,5T et ma malheureuse fiat stilo break--->1,529T OUF je suis dans les clous...et ben non ...encore cette histoire de bateau...
Je m'eloigne mais pour en revenir a la remorque en attendant un eventuel changement, on peut voir sur les photos un peux mieux la remorque. Concretement le dernier rouleau de la remorque sur la premiere photo, c'est lui qui se trouve sous les 2 virures au depart de la coque(photo2) et quand je remonte le bateau au debut ce fameux dernier rouleau ce trouve SOUS les virures et au fur et a mesure que l'on monte le bateau(remorque cassée) forcement le rouleau demande a venir au dessus et me fait forcer pour "passer" les virures...
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Journalisée
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doumes
Invité
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« Répondre #88 le: 20 Août 2015 à 21:36:12 » |
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Journalisée
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G-rémy
Invité
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« Répondre #89 le: 20 Août 2015 à 22:01:20 » |
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Sincerement je me vois mal vendre une remorque que je viens d'acheter neuve...
Quand j'etais a la cale tout a l'heure, je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas...
Quand tu dis rapprocher les chemins de rouleaux, t'es sur? J'aurais plutot dis les ecarter non?afin d'avoir les premiers rpuleaux au dessus des virures!non? J'ai du mal a me mettre la cinematique dans la tete...
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Journalisée
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