dauphyn70
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« le: 17 Mai 2015 à 20:44:59 » |
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Bonjour/bonsoir à tous J'ai un voltmètre sur mon SR dont les fils avait été coupé, pourquoi? Je l'ai démonté pour prendre des photos ci-jointe j'aimerais bien le refaire fonctionner, mais je ne connais rien en branchement , pourquoi 2 fil d'un coté eu 2 de l'autre, comment peut 'on le brancher? un petit coup de main s'il vous plait, merci  
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #1 le: 17 Mai 2015 à 21:05:37 » |
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Salut Normalement pour brancher un voltmètre il faut un + après contact et une masse et un autre + qui viendrais de ton inter qui allume tes feux de route pour alimenter l'ampoule de ton voltmètre Voilou A+ Le deuxième fil qui est branché ensemble peut être une reprise pour alimenter un autre compteur
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« Dernière édition: 17 Mai 2015 à 21:09:51 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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Lugo
Invité
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« Répondre #2 le: 17 Mai 2015 à 21:17:54 » |
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Je pense ( donc je suis!.... je suis surtout les petites madames avec des fé fèsses..... BON, le Señor!!!!)) je pense, donc, qu'il y a là deux entrées positif pour alimenter le Voltmètre et 2°) l'ampoule qui éclaire le cadran; par contre, une seule sortie négatif à mettre à la masse! MAIS je puis être dans l'erreur!
Errare humanum est!
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #3 le: 17 Mai 2015 à 23:05:43 » |
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Je peux faire ça  Oui j'ai oublier le coupe circuit
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Journalisée
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Ponant33
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« Répondre #4 le: 17 Mai 2015 à 23:09:29 » |
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Suis le conseil de TInez... si tu branche juste comme sur ton shamas... met toi au moins après le coupe circuit...
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Journalisée
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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Tinez
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« Répondre #5 le: 18 Mai 2015 à 07:07:30 » |
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Salut sur ton schéma le voltmètre va rester allumé tout le temps il faut que tu le branche après contact http://s13.postimg.org/52ef0cufr/voltm_tre.jpgAs tu une ampoule dans ton voltmètre ? si oui il y a 2 possibilités (1) le fil seul alimente l'ampoule et un des 2 fils relier ensemble alimente le voltmètre (ou l'inverse ) et le - ce branche sur le boulon (2) une des 2 connections et un - et l'autre un + As tu des indication de + et de - inscrite sur le voltmètre ? Si non as tu un appareil voltmètre pour pouvoir faire des mesure ? A+ 
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« Dernière édition: 18 Mai 2015 à 07:20:03 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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dauphyn70
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« Répondre #6 le: 18 Mai 2015 à 09:28:55 » |
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Salut Patrick
Non il n'y a aucune indication du + et du - su le voltmètre
Par contre j'ai un appareil voltmètre pour le contrôler, ce soir a la maison.
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2015 à 10:27:49 » |
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cela n a pas d'importance branche un plus et un moins si cela ne marche pas tu inverses!
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #8 le: 18 Mai 2015 à 10:46:00 » |
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Salut Patrick
Non il n'y a aucune indication du + et du - su le voltmètre
Par contre j'ai un appareil voltmètre pour le contrôler, ce soir a la maison.
Ok En position ohmmètre ou si tu as un bip en position diodes tu met une fiche a la carcasse et avec l'autre tu recherches sur les 2 connections si tu as une masse (-) Si pas de bip ou déviation tu as 2 connections + une pour alimenter l'ampoule (tu ne m'as pas dit si tu en avez une) et l'autre pour le + après contact. J’espère avoir était clair ? A+ 
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Journalisée
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Patrick
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dauphyn70
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« Répondre #9 le: 18 Mai 2015 à 21:44:01 » |
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Tinez
pas eu le temps de m'en occupé se soir et demain pas possible, je remet ça a la semaine prochaine, pas possible avant , trop de chose a faire,
je tien au courant dés que j'attaque
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Sam_dk
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« Répondre #10 le: 18 Mai 2015 à 22:11:03 » |
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Journalisée
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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Tinez
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« Répondre #11 le: 19 Mai 2015 à 09:59:42 » |
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cela n a pas d'importance branche un plus et un moins si cela ne marche pas tu inverses!
Sauf si c'est 2 plus 
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Journalisée
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Patrick
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dauphyn70
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« Répondre #13 le: 19 Mai 2015 à 15:27:33 » |
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Pas bête le sel qu'il y a dessus est conducteur
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #14 le: 19 Mai 2015 à 15:37:09 » |
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Comment  Tu ne nettoies pas ton ancre après chaque sortie ?? 
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #15 le: 19 Mai 2015 à 15:46:16 » |
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voici un indicateur de niveau de liquide un + et - et le retour de la jauge on distingue les fils qui alimentent l 'eclairage d'ailleurs c est a vendre 20€
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #16 le: 19 Mai 2015 à 15:50:37 » |
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Journalisée
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #17 le: 19 Mai 2015 à 16:34:36 » |
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Oui Patrick il manque la veilleuse... alimentée avec la masse et le plus
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #18 le: 19 Mai 2015 à 17:07:44 » |
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Salut bernie C'est clair pour toi ? Si tu as une autre compteur a coté tu récupère le + de sa veilleuse avec un autre fil et tu le branche a la place des 2 fils A+ 
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« Dernière édition: 19 Mai 2015 à 17:11:14 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #19 le: 19 Mai 2015 à 17:15:13 » |
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un voltmètre ce branche en parallèle soit avec un + et un - a l'inverse d'un ampèremètre qui lui ce branche en série soit juste avec un + qui le traverse A+ 
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Journalisée
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 20 Mai 2015 à 06:23:28 » |
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Merci oui c est clair pour moi merci
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Tinez
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« Répondre #21 le: 20 Mai 2015 à 12:26:26 » |
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Ok heureux de ne pas que poser des questions A+ 
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Journalisée
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Patrick
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