Je dois même pouvoir aller jusqu'à 2500kg si le fourgon est vide.
Non...
Ben pourtant...
Pour parler "technique" :J'ai demandé chez Peugeot et leurs données techniques indiquent plus de 2500kg de charge techniquement tractable. J'ai vu ça aussi sur des doc comme celles de l'auto-journal et autres... (bon, là ok, c'est pas nécessairement des encyclopédies valables)
Attention, je n'ai pas dit qu'il était de tout "repos" de tracter 2T5 avec un véhicule faisant 1T6, je ne le ferais pas d'ailleurs, je n'ai qu'1T800 à tracter.
Pour parler législation :Je suis en train de passer le permis E et l'auto-école ne me donne que trois règles à respecter pour être dans les clous avec la maréchaussée :
1. Le poids réel de l’ensemble (sur une balance) voiture + remorque ne doit pas dépasser le PTRA indiqué en F3,
2. Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC indiqué en F2,
3. Le conducteur doit être en possession du permis E.
Nota : Ils ne m'ont pas parlé de report de charge, mais de ces seules règles.
...demande pour diminuer la ptac du véhicule...
...serait étonnant que tu puisses faire cela sur un véhicule d'occasion
sur un véhicule neuf peu être oui...
...quand tu modifie un véhicule pour le transformer en camping car tu dois bien modifier ta carte grise ?...
Alors je dirais deux choses (je ne sais pas si ça va t'aider...) :
- quand on fait une demande de modif de carte grise après aménagement d'un fourgon (passage en vasp), on ne modifie que le type de véhicule, il devient CC au lieu de fourgon.
On a gardé les caractéristiques des différentes masses données sur la CG (qui ont servi d'ailleurs à calculer les répartitions des charges).
- Les demandes de passage en vasp sont de plus en plus compliqués à obtenir, mais beaucoup de possesseurs de fourgons font des modifs démontables et "légères" qui ne nécessitent pas de modif de carte grise à cause de ça. Modifier les caractéristique du véhicule et des masses etc... me parait hasardeux.
Tu peux toujours te renseigner auprès de la Dreal, mais comme ça... à froid... je doute !