Ski , tu as bien raison Vagon, c'est mieux.
Perso, je persiste que
VAGNON sera préférable à
WAGON ou ...
VAGON
Maintenant, ma question précédente n'était pas "est ce mieux ou moins bien " mais que comprenez vous concernant le texte proposé.
Alain (
OUI, sur ce forum, l' "usage" veut que l'on s'appelle par nos prénoms et non pas par nos pseudos, mais ... passons ... )
Alain, disais-je, je vais te faire une confidence et t'avouer pourquoi j' ai passé mon permis BE
1 - c'est parce que je ne comprenais RIEN aux subtilités du texte qui explique à partir de quoi le permis B ne suffit plus , et que je n' avais pas envie de me prendre la tête avec çà
2 - parce que j'ai eu l' opportunité de le passer grace à une simple visite médicale avant que le passage du code ne soit obligatoire ...
Mais cela ne fait pas de moi quelqu'un qui maîtrise le sujet "législatif" ...
moi ce qui m' intéresse c'est que si l'on m' arrete
et qu'on me demande les permis, je les ai, point
Autrement dit, je n' avais pas ta réponse
Approchant les
mille messages sur ce forum
( où certes, je contribue moins que
VCF avec
UN PEU PLUS DE ONZE MILLE SIX CENTS Messages )
il doit bien y avoir "
quelques uns" où j' apporte UNE réponse
( et souvent plutôt détaillée
... quelque fois trop selon certaines personnes qui "savent" , en "oubliant" que lorsque je réponds c'est POUR les gens qui ne savent PAS , ...
afin qu'ils aient le meilleur éclairage possible ... ) .
"Accessoirement" quitte à donner un nom, autant que l' orthographe soit exacte
...
çà facilitera la recherche de ceux qui ne savent pas, non ? Pour info, nous nous sommes inscrits TOUS LES DEUX SUR CE forum à quelques jours près en 2015, ...
et à lire ta remarque, ...
j'ai l'impression d'un procès d'intention à mon égard ...
qui me semble peu justifié si l'on compare nos contributions
...
Bon, .. je préfère mettre cela sur .. un mouvement d'humeur passager...
à oublier rapidement
Certes, il m' arrive AUSSI de faire de l' humour ( sur mes fils de discussion, comme sur d'autres ... ),
après, .. je comprends que cela puisse être interprété différemment selon les personnes ...
Alain, je pense que Michel faisait un peu d’humour et pensait que je passais le permis conducteur de train
Et connaissant l' implication de notre ami Xavier, dans ce cas là , il démarrera direct conducteur de TGV ,
juste après un stage de 48 h ou il remonté une motrice de TGV sans avoir les plans d' origine...
Il est comme çà Xavier, çà s'appelle le talent !
Au fait, Alain, je suis content qu'entre temps tu aies eu la réponse fiable d'une personne qui sait
...