J'ai un pote qui recherche des infos sur un SOLENT 6.5 ( ou RIB 22 si j' ai bien compris ...
? )
Autant je peux aider pour les coques dures ou la glisse nautique
, autant là, sur les SR ...
Tout ce que je sais, c'est qu'à priori les carènes GB sont plus en "V" et bien plus étroites que les homologues " méditerranéens ", et, ...
que si on cherche de grands bains de soleil , ben ... vaut mieux oublier les coques Anglaises ...
En revanche, question franchissement de clapot + ou - importants, YAPAFOTO
Bref des banalités ...
Quelles sont les infos spécifiques à ce modèle qui seraient utiles à mon pote pour lui faire analyser les points importants ?Sachant que pour lui, il a une opportunité pour un achat de ce SR , j'imagine sans doute proche de chez lui ou à une de ses connaissances ...
Son objectif est de partir en vacances avec le boat ( à priori sans nécessité / contrainte de bain de soleil
! )
Le but n' est pas de chercher des performances au-dessus de 40/45 noeuds .
En dehors des conseils habituels comme
- vérifier l' etat du gel coat notamment au niveau du tableau AR , pour voir s'il n' a pas trop souffert
- voir si les boudins tiennent la pression
- fixation des sièges et de la console
etc ...
y a t il des choses à examiner particulièrement sur ce modèle ?
y a - t - il des années de construction / version à éviter ou conseiller ?
Au niveau des aménagement , des choses rédhibitoires / obligatoires (
selon vous ? )
Il me semble avoir lu -
distraitement car pas trop concerné - ici que les constructeurs britanniques avaient
quelques "mauvaises habitudes" comme (
si je ne me trompe pas ... )
a) la baille à mouillage non stratifiée ( ou non gelcoatée )
.
y a t il des risques que cela dégrade le pont ( avec le temps ) ?
Si c'est le cas, ... quelle est votre préconisation ?
Dépose et remplacement du pont par du nid d'abeille ou CP marine , puis strat sur les 2 faces ?J'ai recemment lu ici , un truc de fou (
me semble-t-il ) concernant les réservoirs d' essence qui sont directement intégrés à la coque
(
un peu comme dans les ailes d' avions ? ... )
Perso, je suis maniaque sur les réservoirs de carburant, et j' aime bien qu'ils disposent d'une trappe de visite permettant une visu totale et un nettoyage complet ...
Sur le 6.50, le réservoir est-il doté de trappe de visite ?
Au niveau puissance, vous conseilleriez quoi ? (
je ne sais plus si l'occase est motorisée ou non ? ... )
150 - 175 - 200 cv
Bref, vous l' aurez compris , je suis preneur de toutes infos concernant ce modèle de SR.
Merci de votre aide , et à charge de revanche !