Claude44
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« Répondre #30 le: 02 Décembre 2020 à 05:14:20 » |
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En fait c'est pour épaissir la plaque du tableau Ar pour monter un autre moteur.
J'avais bien vu le remplacement du V6 par un V8 mais n'avais pas imaginé la modif nécessaire.
Oui, tout à fait et cette adaptation, n'est sans doute pas nécessaire sur la majorité des bateaux
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« Dernière édition: 02 Décembre 2020 à 05:19:37 par Claude44 »
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Claude44
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« Répondre #31 le: 02 Décembre 2020 à 07:02:45 » |
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Montage retenu
- Cale alu de 80mm d'épais (même nuance d'alu que la coque), évidée pour le poids
- Collée au sika 292, avec quelques cordons de soudure argon
- Vis et écrous M14 A4-80
Merci à tous et à quelqu'un en particulier qui suit ce forum
pour info découpe de la plaque au jet d'eau
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babass
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Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #32 le: 02 Décembre 2020 à 16:01:22 » |
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peut tu me dire ou tu as trouvé ta cale en alu , cela m'intéresse
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sébastien
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Claude44
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« Répondre #33 le: 02 Décembre 2020 à 16:31:17 » |
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commandée dans une entreprise d'usinage
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ptitrouze50
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« Répondre #34 le: 02 Décembre 2020 à 19:17:16 » |
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@Claude : Qu'est ce qui motive ta remotorisation en V8 ?
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Claude44
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« Répondre #35 le: 02 Décembre 2020 à 20:59:13 » |
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@Claude : Qu'est ce qui motive ta remotorisation en V8 ?
L'agrément du couple entre autres - 150 3L / 244 Nm (précédent moteur) - 225V6 / 314 - 225 V8 ProXS / 411
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ptitrouze50
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« Répondre #36 le: 02 Décembre 2020 à 21:27:48 » |
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Ok Claude. Mais qu'attends-tu de " l'agrément du couple", je ne comprends pas trop..
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Claude44
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« Répondre #37 le: 02 Décembre 2020 à 22:50:35 » |
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Mais qu'attends-tu de " l'agrément du couple", je ne comprends pas trop..
Tu ne comprends pas que 30% de couple supplémentaire peuvent apporter de l'agrément à la conduite ?
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ptitrouze50
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« Répondre #38 le: 03 Décembre 2020 à 03:19:17 » |
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non justement je ne comprends pas, c'est bien pour cela que je ne demande qu'à le comprendre et à ce que tu me l'expliques !
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Claude44
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« Répondre #39 le: 03 Décembre 2020 à 05:30:14 » |
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Je ne trouve pas mieux que : c'est coup de pied au cul quand tu accélére
au déjaugeage, et même à 40 nd
Sur un bateau similaire au 622 0 à 20mph : 3,6s pour le V6 vs 2,6s pour le V8
Çà donne envie de faire l'essai
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jerome
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« Répondre #40 le: 03 Décembre 2020 à 08:42:48 » |
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c'est quoi la puissance maxi du bateau ? plaqué 225cv maxi ?
sinon oui c'est sur que le V8 225 proXS va aller autrement mieux que le V6 , il n'y a pas que le couple , doit y avoir 20 ou 25cv de + aussi
reste le poids supérieur qui peut modifier un peu l'équilibre du bateau
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Claude44
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« Répondre #41 le: 03 Décembre 2020 à 08:57:53 » |
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il n'y a pas que le couple , doit y avoir 20 ou 25cv de + aussi
oui reste le poids supérieur qui peut modifier un peu l'équilibre du bateau
le bateau demande à être chargé à l'AR j'ai actuellement 60kg de chaine répartis dans les coffres AR ce qui représente un peu moins de l'augmentation du poids moteur/cale et déport Le bateau est plus stable à Vmax, sans perte de Vmax avec moins de trim (davantage de bow lift/ carène plus aérée)
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jerome
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« Répondre #42 le: 03 Décembre 2020 à 09:12:01 » |
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j'ai actuellement 60kg de chaine répartis dans les coffres AR ce qui représente un peu moins de l'augmentation du poids moteur/cale et déport Le bateau est plus stable à Vmax, sans perte de Vmax avec moins de trim (davantage de bow lift/ carène plus aérée)
ha oui ok , il est lourd devant d'origine tu verras bien ce que vont donner les Kgs sup sur le tableau c'est quoi la vitesse de ce bateau tel qu'il est là ?
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bv56
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« Répondre #43 le: 03 Décembre 2020 à 13:26:47 » |
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Expérience très intéressante. Bien d'accord l'agrément c'est le coup pied au cul , son intensité et sa durée Je n'ai aucun doute que ça le fasse avec ce nouveau V8 mercury. Bel ensemble !
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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Claude44
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« Répondre #44 le: 03 Décembre 2020 à 14:15:38 » |
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Merci Bertrand ha oui ok , il est lourd devant d'origine
Je ne pense pas que ce soit un problème de poids, car l'effet (avant qui "plonge") s'amplifie avec la vitesse Le bateau n'a pas beaucoup de volume à l'avant, mais il est léger (mouillage cordage plombé avec une spade alu de 2,5kg)
En fait je pencherais plutôt pour la cause évoquée par un membre dont j'avais sollicité l'avis "il est possible que l'angle de la vitre de la console ait trop d'influence sur le comportement de l'assiette, la vitesse agissant sur le plan incliné et incitant le bateau à plonger du nez"
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« Dernière édition: 03 Décembre 2020 à 14:31:01 par Claude44 »
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ptitrouze50
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« Répondre #45 le: 03 Décembre 2020 à 16:20:12 » |
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....ou à la position et à l'incidence des virures....
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jerome
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« Répondre #46 le: 03 Décembre 2020 à 19:25:39 » |
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Bien d'accord l'agrément c'est le coup pied au cul , son intensité et sa durée Je n'ai aucun doute que ça le fasse avec ce nouveau V8 mercury. oui c'est mieux quand ça accélère un peu c'est sur , plutôt que d'attendre des lustres que la vitesse veuille bien arriver !! , des coups à devoir couper bien trop souvent avant d'avoir atteint le chiffre de vitesse voulu ... d'où l'intérêt de ne pas tirer trop long ! un poil court est souvent mieux qu'un poil long ... bon toi Bertrand des fois tu exagères , on a pas dit de taper la rupture à chaque saut de vague non plus hein !! ....ou à la position et à l'incidence des virures.... oui peu être plutôt la coque , il doit falloir une belle vitesse déjà pour que l'air sur la console lui plaque le nez sur l'eau , enfin je ne sais pas en tout cas si tu es obligé de la lester derriere ton changement pour plus lourd devrait le faire
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HERVE44
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« Répondre #47 le: 03 Décembre 2020 à 19:37:44 » |
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En tout cas, si il y a une personne sur ce forum, à qui il faut prêter une hélice c est Claude, Celle que je lui est prêté est revenu plus belle qu'en partant, et je le remercie encore car je n aurais pas su le faire
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Claude44
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« Répondre #48 le: 04 Décembre 2020 à 05:41:13 » |
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Tu te trompes de Claude
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jerome
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« Répondre #49 le: 04 Décembre 2020 à 10:34:12 » |
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pour info , vous trouverez la visserie A4-80 chez TID-inox , c'est en France vous pouvez les appeler facilement je suis en train de changer mon lift en neuf , je change aussi la visserie , du coup je mets du 16mm/M16 en 80kgs au tableau , une vis M16 x 100 en A4-80 coute un peu moins de 10€ ne pas oublier l'écrou frein A4-80 qui va avec
je vais rester en M14-80 pour la fixation moteur/plateau , en 8 boulons
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ptitrouze50
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« Répondre #50 le: 04 Décembre 2020 à 18:06:55 » |
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..il est pas prêt de se sauver le 300xs !
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jerome
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« Répondre #51 le: 04 Décembre 2020 à 19:02:08 » |
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..il est pas prêt de se sauver le 300xs ! normalement non !!
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ptitrouze50
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« Répondre #52 le: 04 Décembre 2020 à 20:07:57 » |
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..il est pas prêt de se sauver le 300xs ! normalement non !! La résistance du tableau est-elle à la hauteur de la résistance cumulée de toute la visserie neuve que tu vas monter ?? Je vais te louer le tableau AR de mon Anytec si tu veux..
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jerome
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« Répondre #53 le: 04 Décembre 2020 à 21:05:04 » |
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La résistance du tableau est-elle à la hauteur de la résistance cumulée de toute la visserie neuve que tu vas monter ?? Je vais te louer le tableau AR de mon Anytec si tu veux.. le tableau arrière est très résistant (il l'a été jusque maintenant en tout cas ... ) , la coque et le pont pareil (pour le moment) c'est le moteur qui casse après ... même HD ... axe trim / pivot / swivel sans la direction latérale double , il y avait de grandes chance de laisser le XS au fond au dernier WE de course ... swivel cassé ! le moteur n'etait retenu en haut que par les vérins de direction ...
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« Dernière édition: 04 Décembre 2020 à 21:15:25 par jerome »
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jerome
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« Répondre #55 le: 04 Décembre 2020 à 21:31:35 » |
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C'est un moteur qui a un passé de course ou c'est sa première saison de course ?? oui il a un passé de course , la casse est bien net et semble fraiche , mais sans doute fragilisé avant effectivement ... on ne le saura jamais ... la course d'aout avec des conditions tres tres dures a du lui faire du mal ... il y a eu beaucoup de casse ce jour là , y compris un bateau complet HS
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ptitrouze50
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« Répondre #56 le: 04 Décembre 2020 à 22:09:24 » |
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C'est un moteur qui a un passé de course ou c'est sa première saison de course ?? oui il a un passé de course , la casse est bien net et semble fraiche , mais sans doute fragilisé avant effectivement ... on ne le saura jamais ... la course d'aout avec des conditions tres tres dures a du lui faire du mal ... il y a eu beaucoup de casse ce jour là , y compris un bateau complet HS du coup, vous le réparez pour la prochaine saison, ou alors il y aura un remplaçant ??
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BOD76
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« Répondre #57 le: 04 Décembre 2020 à 22:19:16 » |
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pour info , vous trouverez la visserie A4-80 chez TID-inox , c'est en France vous pouvez les appeler facilement je suis en train de changer mon lift en neuf , je change aussi la visserie , du coup je mets du 16mm/M16 en 80kgs au tableau , une vis M16 x 100 en A4-80 coute un peu moins de 10€ ne pas oublier l'écrou frein A4-80 qui va avec
je vais rester en M14-80 pour la fixation moteur/plateau , en 8 boulons
Je commande régulièrement chez TID à Theix 56. ils ont aussi une belle gamme d'accastillage et des super inserts.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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jerome
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« Répondre #58 le: 04 Décembre 2020 à 22:20:01 » |
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du coup, vous le réparez pour la prochaine saison, ou alors il y aura un remplaçant ??
oui oui , je suis en train de refaire la mécanique dessus , lift neuf , fixation et plaque de fixation tableau à neuf etrier / swivel / solid mount /trim / axes / bagues refait à neuf remorque changée au passage ... revision tete motrice et ça repart pour un tour !!
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Journalisée
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jerome
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« Répondre #59 le: 04 Décembre 2020 à 22:22:33 » |
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Je commande régulièrement chez TID à Theix 56. ils ont aussi une belle gamme d'accastillage et des super inserts.
j'ai pas trop regardé ce qu'ils avaient d'autre , mais au téléphone ils sont sympas , le fait qu'ils soient du coin est un + je regarderais ce qu'ils ont d'autre à l'occasion
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Journalisée
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