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Auteur Fil de discussion: Solent 750 / Montage en cours  (Lu 54115 fois)
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jeje59
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« Répondre #30 le: 15 Mars 2020 à 18:01:57 »

Pas mal de temps passé depuis hier juste pour passer le faisceau moteur et deux tuyaux hydrauliques (electro hydraulique du vérado)  Cool
Le bloc qui permet de ré-hausser la sortie du pont était collé au sika.
Il y en avait sur 2,5cm sur tout le pourtour.
Il m'a fallu deux heures pour découper le sika à l'aide d'un couteau, sans compter que certaines parties étaient difficilement accessibles.
S'en est suivi une heure à gratter le pont, le tableau et la pièce en elle-même.

Je réfléchis à la manière de fixer la gaine moteur sur la sortie inox ...

Pour les gaines spiralées des tuyaux du lift, j'ai l'impression que l'eau arrive à passer.

J'avais le même système de gaine spiralée pour les tuyaux de la direction.
Par contre les connecteurs, sont bien sertis après, non ?



« Dernière édition: 15 Mars 2020 à 18:15:36 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #31 le: 15 Mars 2020 à 21:28:11 »

C’est vrai que j’ai raté « La photo «  d’un saut spectaculaire du solent lors de l’essai de Jérôme.
( nous étions sur l’eau ce jour là Guillaume et moi sur son osprey)

Je n’y crois pas trop mais dans les pas qui t’intéresse j’ai une trophy 23.
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« Répondre #32 le: 15 Mars 2020 à 21:36:27 »

Pas mal de temps passé depuis hier juste pour passer le faisceau moteur et deux tuyaux hydrauliques (electro hydraulique du vérado)  Cool
Le bloc qui permet de ré-hausser la sortie du pont était collé au sika.
Il y en avait sur 2,5cm sur tout le pourtour.
Il m'a fallu deux heures pour découper le sika à l'aide d'un couteau, sans compter que certaines parties étaient difficilement accessibles.
S'en est suivi une heure à gratter le pont, le tableau et la pièce en elle-même.

Je réfléchis à la manière de fixer la gaine moteur sur la sortie inox ...

Pour les gaines spiralées des tuyaux du lift, j'ai l'impression que l'eau arrive à passer.

J'avais le même système de gaine spiralée pour les tuyaux de la direction.
Par contre les connecteurs, sont bien sertis après, non ?




En effet ce type de presse étoupe laisse passer un peu d'eau. Ce n'est pas un problème sauf si ils sont en immersion prolongée.

Tu auras certainement une pompe de cale et un bouchon de vidange en fond de V
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #33 le: 15 Mars 2020 à 23:13:26 »

Ben écoute Bertrand, pourquoi pas ...

Le soucis Sébastien c'est que sur le solent on a un puisard extérieur et plusieurs compartiments dans le fond de coque.
Il y a un bouchon entre le comportement central et le puisard extérieur mais sur le compartiment sur le côté (là ou passe les câbles) ne semble pas communiqué avec la partie centrale. J'espère avoir été assez clair  Grimaçant

Le soucis c'est qu'ils sont disposés verticalement.
S'ils sortaient horizontalement, ce serait moins gênant.
Enfin bref, à creuser ...
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« Répondre #34 le: 16 Mars 2020 à 23:42:44 »


Deux autres sujets :

- Ball Scupper pour remplacer la chaussette : Oui / Non ?

- Quelle échelle de bain ? De peur de me faire gronder je ne mets pas de lien commercial mais une échelle inox 3 marches en plastique par exemple … Voir si la chaussette ne gênera pas et de l'autre côté, pas pratique avec les tuyaux …
Je veux éviter de mettre une plateforme.
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« Répondre #35 le: 17 Mars 2020 à 09:07:37 »

Ball Scupper pour remplacer la chaussette : Oui / Non ?
La fiabilité de la chaussette est largement meilleure (proche de 100%) mais la mise en œuvre du produit en cas d'enfournement sévère va sans conteste du coté du ball scupper.
Personnellement, j'ai choisi de garder la chaussette.
 
Quelle échelle de bain ?
Je chercha aussi une échelle à mettre sur le Humber qui n'en est pas pourvu. Je n'en ai pas trouvé qui loge sur mon tableau arrière (qui doit être bien moins large que le tien). Plus simple quand on a une plage arrière.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

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« Répondre #36 le: 17 Mars 2020 à 14:52:57 »

J'avais acheté un ball scupper mais je n'étais pas très convaincu de la fiabilité, du coup j'ai mis une chaussette que je peux commander à poste.
Ça m'a bien servi il y a deux ans dans des déferlantes entre Calvi et Galeria.
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« Répondre #37 le: 17 Mars 2020 à 19:28:19 »

...que je peux commander à poste...
Alors là, d'accord !
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« Répondre #38 le: 17 Mars 2020 à 20:01:21 »

Christophe, tu as des échelles de différentes largeur.

Une échelle de 24 cm de largeur c'est peut-être difficile à loger pour toi mais peut-être qu'une échelle de 18cm conviendrait dans ton cas ?
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« Répondre #39 le: 17 Mars 2020 à 21:08:20 »

J'ai un merdier sur le tableau arrière, je te dis pas... entre les sondes, la trompe, l'évacuation de pompe de cale et le roll-bar, y'a plus de place. Et puis ce moteur là aussi qui me fais ch...er !
En plein milieu qu'ils me l'ont mis ! J'te jure !!  Souriant

Avec tout ça j'ai plus la place de l'échelle. Et puis, il faut que la strouille passe sans encombre, alors l'échelle...  Indéci
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« Répondre #40 le: 29 Avril 2020 à 20:37:45 »

Hello les copains !

J'en suis pas encore aux essais mais j'ai pu avancer un peu.

Pour rappel le moteur avait été posé à la va-vite sur le lift et c'est tout.

Voila quelques travaux réalisés :

1- Remplacement de la direction hydraulique par l'electro-hydraulique du Verado.
Déplacement du bac batterie dans la console pour insérer la pompe.
Démontage de l'ancienne direction.
Passage des tuyaux ...
Et l'emplacement du volant qui ne convenait pas (trou trop grand).



Insertion d'un CP + Fibre + Gelcoat
Ca donne ça :


Démontage complet + nettoyage oxydation + Peinture ...



2 - Mise en place d'un CP avec boulons pour fixer le boitier DTS + Elec + Jonction Box + Passable faisceau moteur





3- Mise en place commande electrique





4- Mise en place pompe de cale dans la bassine



5- Mise en place de la VHF
J'avais commandé une antenne mais après réflexion j'ai décidé de la changer pour mettre une antenne amovible.

Je dois encore mettre en place une échelle de bain + mettre une trappe sur la console pour facilité l'accès à l'intérieur de la console côté volant + découper le pont à l'avant pour y mettre une trappe + commander et installer les portes-canne + installer un nouveau Sondeur/Gps+ Remonter le moteur d'un trou sur le lift et faire les essais d'hélice

1er Démmarage hier !

« Dernière édition: 29 Avril 2020 à 20:57:33 par jeje59 » Journalisée
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« Répondre #41 le: 29 Avril 2020 à 21:02:40 »

...que je peux commander à poste...
Alors là, d'accord !

J'ai installé ce modèle a plusieurs reprises. Même sur L'hydrosport 595 très étroit ça passait. Pas eu le temps de la poser alors elle a parfaitement équipée le Discov'rib

https://www.osculati.com/fr/11627-49.573.03/echelle-repliable-aisi316-tr%C3%A8s-%C3%A9troite-3-marches. Moins de 60€
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« Répondre #42 le: 29 Avril 2020 à 21:07:26 »

Eddy, je sais que les carènes des 650 et 690 sont assez raides.
Par contre est ce que tu as eu l'occasion d'essayer un 750 ?

J'en avais marre des carènes italiennes à 2 balles  Grimaçant
Pourtant c'était quand même un lomac 660 ...
Ca passe, ..., Ca passe et d'un seul coup tu retombes un peu sur le côté et là tu as les passager  qui te traitent  Grimaçant

Vu les conditions dans lesquelles je l'ai essayé cet été, je pense que ça devrait le faire mais j'ai conscience que ce n'est pas un bateau pépère.
Le juge de paix : "Madame mon épouse" rendra assez rapidement son jugement.
Un petit coup de gueule contre Bertrand qui n'avait pas prévu d'appareil photo  Grimaçant
Il a loupé la photo à prendre absolument  Tire la langue
Je te laisse décrire ce magnifique saut mon ami Bertrand  Sourire

Pour en revenir au montage, je me suis lancé en fin de matinée mais je passe mon temps à bâcher et débâcher  Indéci
Super météo !!!

Alors on bascule la console :



On découvre un petit boitier électrique sympathique :



Côté elec, les câbles allant au moteur sont en 35mm².
Je dois encore vérifier ceux qui vont à la console dans le bac batterie ...

Maintenant je dois passer le faisceau du vérado qui ressortira par là :



Il faudrait que je me trouve un manchon pour éviter que l'eau ne rentre (ne pas hésiter à zoomer sur la photo).
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Pour les hélices , on verra ça plus tard mais la seule qu'on peut me prêter pour le moment est une bravo one 26.
Oui ok ça fait gros et même très gros Grimaçant
Sinon j'avais une enertia 19 sur mon 150 verado et l'effet de couple était un peu gommé par l'electro hydraulique.
La REV4 m'avait convaincu au départ et finalement le comportement est devenu catastrophique après avoir remonté mon moteur.
Par contre j'avais été stupéfait par le comportement du bateau avec une bravo one 22.
Après d'une carène à l'autre, d'un montage à l'autre ...
Effectivement Moebus, pas évident de trouver la bonne du premier coup



J'en avais marre des carènes italiennes à 2 balles  Grimaçant
Pourtant c'était quand même un lomac 660 ...
Ca passe, ..., Ca passe et d'un seul coup tu retombes un peu sur le côté et là tu as les passager  qui te traitent  Grimaçant


Ne t’inquiète pas celui-ci fera aussi gueuler tes passagers quand il retombera violemment. C'est trop tard mais à deux balles même à 3 balles je faisais l'appoint en monnaie.
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« Répondre #43 le: 29 Avril 2020 à 21:07:47 »

Seb

J ai commandé l échelle qui figure dans ton lien.
Par contre je n ai pas pris le modèle très étroit mais étroit.
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« Répondre #44 le: 29 Avril 2020 à 21:13:02 »

Seb

J ai commandé l échelle qui figure dans ton lien.
Par contre je n ai pas pris le modèle très étroit mais étroit.

Très étroit ça donne ça monté et le discov'rib est large (presque carré ce bateau Grimaçant)

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« Répondre #45 le: 29 Avril 2020 à 21:13:09 »

Seb

Pour ton commentaire sur les passagers je comprends ce que tu veux dire. Par contre je l ai essayé l été dernier comme dit précédemment et je peux te dire que c est un peu mieux quand même ! Vu les conditions de nav lors de l essai ...
Après on verra à l usage.
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« Répondre #46 le: 29 Avril 2020 à 21:16:33 »

J'ai un merdier sur le tableau arrière, je te dis pas... entre les sondes, la trompe, l'évacuation de pompe de cale et le roll-bar, y'a plus de place. Et puis ce moteur là aussi qui me fais ch...er !
En plein milieu qu'ils me l'ont mis ! J'te jure !!  Souriant

Avec tout ça j'ai plus la place de l'échelle. Et puis, il faut que la strouille passe sans encombre, alors l'échelle...  Indéci

Vire le rollbar ça fera de la place moins de prise au vent et moins de poids et si tu pèche c'est mieux sans;
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« Répondre #47 le: 29 Avril 2020 à 21:18:16 »

Seb y a pas pas énormément de différence entre le très etroit et l étroit.
J avais pas encore pense aux paquets et c est vrai qu' il m en faudrait peut être.
Pas trop gênant celui au niveau de l échelle ?
D un autre côté il sert de poignée
Pas courant l échelle à droite
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« Répondre #48 le: 29 Avril 2020 à 21:19:57 »

Perso pas de rollbar  et c est très bien comme ca
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« Répondre #49 le: 29 Avril 2020 à 21:28:28 »

Seb y a pas pas énormément de différence entre le très etroit et l étroit.
J avais pas encore pense aux paquets et c est vrai qu' il m en faudrait peut être.
Pas trop gênant celui au niveau de l échelle ?
D un autre côté il sert de poignée
Pas courant l échelle à droite

Par expérience, je mets le maximum de poids a droite ce qui réduit considérablement l'effet de couple. De plus avec les ratios d'embases et hélices SUZUKI qui ont de grands diamètres et gros pas ça évitera de repercer le tableau pour décaler le moteur à Tribord.
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« Répondre #50 le: 30 Avril 2020 à 01:11:09 »

Content de voir que tu avances Jéjé.
Un moteur qui fait "pout pout", c'est déjà un sacré bon début pour un bateau à moteur... On pourrait presque dire que c'est moitié fait !  Souriant

Je suis content moi aussi j'ai bien avancé. Le confinement m'y a aidé.
Par contre, j'espère qu'on pourra les utiliser un peu... pour l'instant ça pue et j'ai l'impression qu'on a encore un du temps pour avancer nos travaux.



Antenne amovible, oui, c'est utile des fois.
Les taquets, il en faut, n'oublie pas d'en mettre.
L'échelle, j'hésite encore, c'est pas le plus important pour moi et je ne suis pas sûr que ça passe sur mon TA.
Je n'ai pas vu l'aménagement console, tu es décidé sur ce que tu vas faire, ou pas encore ?

Je suis sûr que tu vas encore plus te faire "traiter" qu'avec le 660.
Avec ce bateau tu vas aller plus vite et plus fort. Même avec 1m de plus tu vas les secouer. M'étonnerait que tu te traîneras à 20 noeuds avec ce truc...

Vire le rollbar ça fera de la place moins de prise au vent et moins de poids et si tu pèche c'est mieux sans
C'est vrai qu'il me fait chier ce rollbar par exemple pour mettre une échelle. Il n'y aurait pas été je ne l'aurais pas mis.

D'un autre côté, il a quand même des avantages :
- c'est un plus esthétique,
- n'est pas gênant en pêche car juste au dessus du moteur (pas comme un double),
- porte lumières,
- porte antenne VHF,
- sert de taquets d'amarrage,
- peut servir à se tenir avec l'échelle
- et surtout est un bon appui pour aller pisser quand ça brasse.

Donc, je le laisse.  Clin d'oeil
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« Répondre #51 le: 30 Avril 2020 à 07:42:41 »


L'échelle, j'hésite encore, c'est pas le plus important pour moi et je ne suis pas sûr que ça passe sur mon TA.


Il ne faut pas voir çà comme un élément pour le bain mais comme un élément de sécurité. Pour remonter régulièrement dans différents SR avec des bonnes palmes carbones, je suis convaincu qu'habillé, en ciré, voir pire avec des bottes, c'est impossible de remonter dans le bateau en cas de chute.
Essaye juste l'été en maillot de bain ...

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« Répondre #52 le: 30 Avril 2020 à 08:27:09 »

J’imagine ton impatience !

Quoique te connaissant tu dois t’éclater aussi en le mettant à ton goût.
J’ai quelques belles photos en action de l’ancien 750 de Marco avec justement un verado.
J’essayerai de les poster.
Par contre ta compétition de pêche préférée est encore annulée cette année tu pourras pas aller de la peter avec ce superbe RIB  Souriant Souriant

La remontée dans le bateau quand on a été éjecté ou le pouvoir de l’instinct de conservation un bon sujet !
J’aurai quelques expériences à vous raconter...
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« Répondre #53 le: 30 Avril 2020 à 09:26:58 »

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« Dernière édition: 30 Avril 2020 à 14:39:10 par Christophe79 » Journalisée

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« Répondre #54 le: 30 Avril 2020 à 15:37:18 »

Christophe, je ne sais pas si tu as vu le lien posté par seb mais j'ai pris la même échelle sauf que j'ai pris le modèle marche étroite et pas très étroite. Elle est très légère ! Ca fait un peu quicaillerie mais ça reste très très correct et pas très cher. Prends au moins le modèle "très étroit".
Le jour ou tu es seul tu seras bien content d'avoir une échelle si malheureusement tu tombes à l'eau.
Pour le rollbar tu fais avec pour la pêche mais je trouve que c'est un peu gênant pour ma part. Maintenant si il est à la hauteur du moteur j'imagine que ça l'ait moins mais faut qu'on se fasse une sortie ensemble pour avoir un avis objectif  Tire la langue
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« Répondre #55 le: 30 Avril 2020 à 18:12:06 »

Christophe, je ne sais pas si tu as vu le lien posté par seb mais j'ai pris la même échelle sauf que j'ai pris le modèle marche étroite et pas très étroite. Elle est très légère ! Ca fait un peu quicaillerie mais ça reste très très correct et pas très cher. Prends au moins le modèle "très étroit".
Le jour ou tu es seul tu seras bien content d'avoir une échelle si malheureusement tu tombes à l'eau.
Pour le rollbar tu fais avec pour la pêche mais je trouve que c'est un peu gênant pour ma part. Maintenant si il est à la hauteur du moteur j'imagine que ça l'ait moins mais faut qu'on se fasse une sortie ensemble pour avoir un avis objectif  Tire la langue


Le système de remonté a bord est obligatoirement de série sur les bateaux CE livrés a partir de mai 2015 semble t-il.
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« Répondre #56 le: 30 Avril 2020 à 18:15:37 »

Ca fait un peu quicaillerie mais ça reste très très correct et pas très cher.

C'est  l'impression que j'ai eu aussi la première fois. Une fois assemblée et les articulation bien serrées c'est plutôt de bonne facture. Les premières fois sont rarement de bons souvenir Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #57 le: 30 Avril 2020 à 20:36:31 »

Le système de remonté a bord est obligatoirement de série sur les bateaux CE livrés a partir de mai 2015 semble t-il.
Moi j'ai eu droit à une échelle en corde.

...j'ai pris la même échelle sauf que j'ai pris le modèle marche étroite et pas très étroite.
Seb m'a envoyé les dimensions, mais je crains que ça ne passe pas sans modifs. Dès qu'il m'aura répondu au MP, j'en saurai plus. C'est le rollbar qui me met la zone.


Le jour ou tu es seul tu seras bien content d'avoir une échelle si malheureusement tu tombes à l'eau.
C'est pour ça que l'échelle en corde c'est pas Glop !
Par contre avec le rollbar et la plaque anticavitation, je dois pouvoir monter assez facilement.


Pour le rollbar tu fais avec pour la pêche mais je trouve que c'est un peu gênant pour ma part.
Seb me dit la même chose !  Fâché


...faut qu'on se fasse une sortie ensemble pour avoir un avis objectif  Tire la langue
Je suis sûr que tu sais combien ça me manque !
Et essayer ta config ça aussi je suis curieux.  Cool
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« Répondre #58 le: 30 Avril 2020 à 21:32:09 »

Mon échelle est une étroite j'ai fait erreur. La version très étroite fait 3 cm de moins en largeur.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
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« Répondre #59 le: 01 Mai 2020 à 10:52:00 »

Christophe,

Tu n aurais pas une photo prise de derrière car celle que tu as mis est légèrement de profil ...
Si tu nous donnais les dimensions aussi ...
C est vrai qu avec ton tableau découpé en biais et ton rollbar mal foutu c est compliqué de se projeter.
Je pense que tu vas devoir faire un truc sur mesure où trouver quelque chose de moins conventionnel.
J avais vu une échelle de plongeur dont les marches se retractaient. Je vois bien un système comme ça fixé sur le rollbar.
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