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Auteur Fil de discussion: acceleration 250 ho g1  (Lu 10349 fois)
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aliouto
Invité
« le: 22 Décembre 2019 à 19:21:28 »

salut tout le monde
je voulais l'avis de certain car en janvier je pense investire dans un G2 250 HO
avec guillaume ont a pensé que je gagnerais en tout (agréments conso etc...)
je le trouve un peu mou donc je voulais gagné en patate
voici une vidéo de ma barque avec antifoulling quand j’accélère avec mon 250 ho G1


 

l'idée était de passé en arbre L par la mémme occasion et remettre le lift de 6P sur le 250 ho G2

merci d'avance


« Dernière édition: 22 Décembre 2019 à 19:47:04 par bv56 » Journalisée
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« Répondre #1 le: 22 Décembre 2019 à 19:56:49 »

Salut Fabrice

Effectivement tu manques un peu de punch.
Normalement tu devrais être à moins de 10 secondes de 30 stabilisé (pas lancé comme dans ta vidéo) à 50 nœuds.
Ces 10 secondes correspondent à un chrono assez classique , presque le minimum syndical pour un RIB bien motorisé.

Avec un G2 normalement ça devrait être mieux c'est sur.
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« Répondre #2 le: 23 Décembre 2019 à 10:49:19 »

voila un projet intéressant!

Je suis très curieux des premiers résultats : je pense que tu gagneras probablement en accélération, mais mystère pour la suite : tu gagneras en équilibre avec la longueur d'arbre, mais le déport entre un G1 et un G2 est notable (voir ce que ça donne avec le lift en plus) et les poids ne sont pas les mêmes, ton Cog va bouger.

pas de science exacte, que des expérimentations, c'est ça qui est bon Grimaçant
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« Répondre #3 le: 23 Décembre 2019 à 11:59:36 »


salut tout le monde
je voulais l'avis de certain car en janvier je pense investir dans un G2 250 HO
avec guillaume ont a pensé que je gagnerais en tout (agréments conso etc...)
je le trouve un peu mou donc je voulais gagné en patate
voici une vidéo de ma barque avec antifoulling quand j’accélère avec mon 250 ho G1
l'idée était de passé en arbre L par la même occasion et remettre le lift de 6P sur le 250 ho G2
merci d'avance

salut ,

as tu fait contrôler ton moteur par quelqu'un de qualifié evinrude , le 250G1ho est un moteur plutôt puissant/coupleux déjà normalement
tu gagneras en conso oui , le G1 consomme un peu plus que la concurrence c'est vrai
le passage en L ne changera pas les performances/vitesse du bateau , c'est la hauteur de ton hélice qui compte (ça change l’équilibre oui )
le G2 a un déport plus important d'origine , + un lift ça peut aider à équilibrer un avant trop lourd ,

as tu des coffres à l'avant ? peux tu déporter certaines choses derrière ? (mouillage, matériel, batterie , etc ... )

j'aurais sans doute essayé ce genre de choses avant de changer de moteur , sauf si l’envie de changer de moteur n'est pas uniquement lié à la performance de l'ensemble

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aliouto
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« Répondre #4 le: 23 Décembre 2019 à 17:30:03 »

salut tout le monde
je voulais l'avis de certain car en janvier je pense investir dans un G2 250 HO
avec guillaume ont a pensé que je gagnerais en tout (agréments conso etc...)
je le trouve un peu mou donc je voulais gagné en patate
voici une vidéo de ma barque avec antifoulling quand j’accélère avec mon 250 ho G1
l'idée était de passé en arbre L par la même occasion et remettre le lift de 6P sur le 250 ho G2
merci d'avance

salut ,

as tu fait contrôler ton moteur par quelqu'un de qualifié evinrude , le 250G1ho est un moteur plutôt puissant/coupleux déjà normalement
tu gagneras en conso oui , le G1 consomme un peu plus que la concurrence c'est vrai
le passage en L ne changera pas les performances/vitesse du bateau , c'est la hauteur de ton hélice qui compte (ça change l’équilibre oui )
le G2 a un déport plus important d'origine , + un lift ça peut aider à équilibrer un avant trop lourd ,

as tu des coffres à l'avant ? peux tu déporter certaines choses derrière ? (mouillage, matériel, batterie , etc ... )

j'aurais sans doute essayé ce genre de choses avant de changer de moteur , sauf si l’envie de changer de moteur n'est pas uniquement lié à la performance de l'ensemble



salut jerome
mon moteur fonctionne parfaitement car il donne 52 noeuds d'origine avec un vipermax 7 constructeur et sur d'autre forum un gas a le même que moi aussi il marche pareil
pour moi c une histoire d'arbre xl qui fonctionne pas comme un l a mon avis
impossible de tiré une bravo 22  Roulement des yeux
quand javais le lift que je le monté a 3 ou 4  l'hélice ne prenais pas plus de tour ou si elle prennais il aller pas plus vite et les bravo 26 ou 28 ne fonctionné pas du tout trop trop longue
je me trompe peu etre mais l'arbre xl n'ait pas aussi performant q'un l
le bateau n'est pas lourd de l'avant je dirais même le contraire
je prend 5900 tmin pour 54 kts mais pas beaucoup de peps avec la rebel 3 pales en 21
j'ai mi une bravo fs en 20 pour voir et la il patine un peu le bruit laisse a pensé qui la plus de peps mais en réalité il brasse de l'air et je depasse pas les 49 noeuds pour 6100 t min.
en gros sa ma gonflé je v prendre un g2 neuf en arbre L garantie 10 ans et basta
si sa marche mieux ( je l'espere) c cool sinon pas grave je gagnerai en conso agrément etc....
j'ai souvent essayé de comprendre en posent des questions mais personne a su me dire réeelement pourquoi impossible de tiré une bravo en 22 alors que d'autre tire des 28.
sur se merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaites a tousse de joyeuse fete Sourire
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« Répondre #5 le: 23 Décembre 2019 à 18:19:13 »


pour moi c une histoire d'arbre xl qui fonctionne pas comme un l a mon avis
un moteur L  ne marche pas mieux ou moins bien qu'un XL (à model/cartographie égale) , c'est seulement 5 pouces de longueur de fut,  on réduit la longueur d'arbre pour améliorer la stabilité du bateau.

j'ai souvent essayé de comprendre en posent des questions mais personne a su me dire réellement pourquoi impossible de tiré une bravo en 22 alors que d'autre tire des 28.
ce qui compte c'est le résultat , il ne faut pas comparer ce que tirent les autres comme hélices , bateaux montés différemment, moteur différent, embase différentes ... etc ...
les meilleures vitesses prises sur le 740 ont été prises avec un pas de 25'' ... les vipermax sont très différents les uns des autres (poids, consoles, position console, réservoir, etc ... )
la bravo n'est peu être tout simplement pas adaptée à ton bateau (bateau et moteur)

je prend 5900 tmin pour 54 kts mais pas beaucoup de peps avec la rebel 3 pales en 21
c'est pas mal pour la configuration du bateau je trouve

en gros sa ma gonflé je v prendre un g2 neuf en arbre L garantie 10 ans et basta
si sa marche mieux ( je l’espère) c cool sinon pas grave je gagnerai en conso agrément etc....
tu vas gagner en consommation c'est certain , le G2 est un beau moteur
il y a la gamme V8 mercury maintenant qui est pas mal,  le 250proXS est un moteur sympa aussi

pour les 63knts du Vmax de JC , il est monté en 300xs , et on ne connait pas pas les conditions de l'essai , ni le poids du bateau pour comparer avec le tien


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« Répondre #6 le: 23 Décembre 2019 à 19:30:54 »

C'est vraiment étrange cette histoire , je ne comprends pas non plus.
Dans l'absolu c'est très bien car peu de bateaux vont aussi fort mais c'est vrai que j'ai une expérience un peu plus musclée avec ce moteur.
Tu as raison un moment faut arrêter de se prendre la tête avec les chronos et s'éclater en naviguant car si j'ai bien compris niveau comportement tu es satisfait.
S'il marche comme celui de Guillaume il y a moyen de s'amuser ça c'est certain Souriant
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« Répondre #7 le: 23 Décembre 2019 à 20:28:32 »

C'est vraiment étrange cette histoire , je ne comprends pas non plus.
Dans l'absolu c'est très bien car peu de bateaux vont aussi fort mais c'est vrai que j'ai une expérience un peu plus musclée avec ce moteur.
Tu as raison un moment faut arrêter de se prendre la tête avec les chronos et s'éclater en naviguant car si j'ai bien compris niveau comportement tu es satisfait.
S'il marche comme celui de Guillaume il y a moyen de s'amuser ça c'est certain Souriant


oui celui de guillaume marche bien  Souriant
je souhaiterai du moins  monté plus vite  pour atteindre une vitesse max correcte
le miens dépassé 43 noeuds il commence a bien faiblir
je trouve le bateau tellement saint que je me fait chier
je v me prendre un 300r et lhistoire sera réglé avec
une bonne déco en 250 lol 
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« Répondre #8 le: 23 Décembre 2019 à 20:47:49 »


oui celui de guillaume marche bien  Souriant 
oui il marche tres bien , mais pour autant je ne pense pas qu'il mettait une tôle à Bertrand du temps qu'il avait son T688 à l'epoque dans le formé  (il sortent souvent ensemble)
et le 688 est bien une coque sport/rapide  Clin d'oeil

bisou à toi guillaume si tu nous lis  Grimaçant

je souhaiterai du moins  monté plus vite  pour atteindre une vitesse max correcte
le miens dépassé 43 noeuds il commence a bien faiblir
je trouve le bateau tellement saint que je me fait chier
je v me prendre un 300r et lhistoire sera réglé avec
une bonne déco en 250 lol 

c'est tout le problème de ces coques , on arrive très vite au bout , on s'ennuie vite à la barre

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« Répondre #9 le: 23 Décembre 2019 à 22:07:21 »

Oui effectivement le T688 distançait assez facilement l'osprey mais dans un confort très différent  Souriant

Baquet non amorti sur un fond de coque de 6,1m ...Mes nerfs sciatiques s'en rappellent  Souriant Bien règlé il avançait le bougre , on s'envolait beaucoup car il était trop court ce qui le ralentissait et fracassait mon dos mais ça dépotait quand même.

Le gros temps nivele les vitesses de passage mais dans ce cas ça n'inverse pas la donne , sauf à naviguer longtemps et à épuiser le pilote du tape cul ça c'est certain par contre.
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« Répondre #10 le: 23 Décembre 2019 à 22:51:57 »

Oui effectivement le T688 distançait assez facilement l'osprey mais dans un confort très différent  Souriant
Baquet non amorti sur un fond de coque de 6,1m ...Mes nerfs sciatiques s'en rappellent  Souriant Bien règlé il avançait le bougre , on s'envolait beaucoup car il était trop court ce qui le ralentissait et fracassait mon dos mais ça dépotait quand même.
Le gros temps nivele les vitesses de passage mais dans ce cas ça n'inverse pas la donne , sauf à naviguer longtemps et à épuiser le pilote du tape cul ça c'est certain par contre.

c'est ça , le bateau de sport ira au moins aussi vite , le ballast aidant,  moins confortablement certe  Souriant  (merci shockwave)
le bateau de sport est plus technique à conduire par contre, dans le formé ou qd les vitesses deviennent importantes,  il faut s'en occuper un peu plus ,

allumer dans le formé martyrise un peu les bateau par contre  (tous les bateaux)

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« Répondre #11 le: 24 Décembre 2019 à 07:49:57 »

oui celui de guillaume marche bien  Souriant
je souhaiterai du moins  monté plus vite  pour atteindre une vitesse max correcte
le miens dépassé 43 noeuds il commence a bien faiblir
je trouve le bateau tellement saint que je me fait chier
je v me prendre un 300r et lhistoire sera réglé avec
une bonne déco en 250 lol 

j'ai suivi les différents essais réalisés sur ton bateau que Guillaume nous a fait partager.

Ce comparatif G1/G2 posté par Bruno peut t’intéresser

http://sr-boat.fr/EVINRUDE%20250HO%20G1%20vs%20EVINRUDE%20250%20HO%20G2-topic-665-0.html
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« Répondre #12 le: 24 Décembre 2019 à 11:34:02 »

oui celui de guillaume marche bien  Souriant
je souhaiterai du moins  monté plus vite  pour atteindre une vitesse max correcte
le miens dépassé 43 noeuds il commence a bien faiblir
je trouve le bateau tellement saint que je me fait chier
je v me prendre un 300r et lhistoire sera réglé avec
une bonne déco en 250 lol 

j'ai suivi les différents essais réalisés sur ton bateau que Guillaume nous a fait partager.

Ce comparatif G1/G2 posté par Bruno peut t’intéresser

http://sr-boat.fr/EVINRUDE%20250HO%20G1%20vs%20EVINRUDE%20250%20HO%20G2-topic-665-0.html

je te remercie claude
j'alucine la difference de pattate et de conso Roulement des yeux
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