Ouch... pour les marées tu seras à 108, 105 et 97 tu aurais pu choisir un autre week-end !
- la mise à l'eau de la capitainerie aux port des minimes de la Rochelle ne pose (en général) pas de problème, mais avec des marées aussi grosses il est possible que tu ne mettes pas à l'eau au marnage bas car ça risque de glisser quand même.
Tu suis les flèches rouges tu mets à l'eau au rond rouge et tu mets ta remorque en suivant les flèches bleues au rond bleu. Mets-toi bien sur un emplacement.
L'utilisation de la cale est de 2,50€ donc A/R ce sera 5€ pour toi. Tu iras à la capitainerie (croix jaune) pour prendre ta facture que tu laisseras visible sur ton tableau de bord de véhicule pendant ton séjour.
Attention à la limitation de vitesse quand tu suivras les flèches vertes pour aller à Boyardville, le chenal d'E/S du port est très long.
- Pour Boyardville, c'est vers le sud à la sortie du chenal, fais gaffe à l'ouest c'est l'Amérique.
Quand tu arriveras à Boyardville, (attention +/- 2 heures de la basse mer) tu te poses au petit ponton visiteurs que tu as juste à l'entrée du port. Tu appelles la capitaineries et tu leur demandes une place. (Je l'ai ai appelé ils m'ont dit que c'était possible). Moins de 6,50m c'est un peu plus de 14€ la nuit.
Attention si tu veux utiliser le bateau, le port là-bas n'est pas toujours ouvert, tu dois penser à le sortir sur le ponton extérieur et penser aux +/- 2 heures de la basse mer pour sortir de leur chenal.
Le port sera ouvert à 15h35 le samedi. Et pour le lundi quand tu partiras, à 10h10 le matin et à 16h50 le soir.
- Pour les conseils de navigation, suis bien ton GPS pour entrer/sortir de certains ports comme par exemple si tu vas à l'ile d'Aix, à fort Boyard ou au château, il y a des haut fonds "à la con" et des zones de parcs à éviter. Idem pour les zones de déferlantes, évite les bien, surtout au nord-nord-ouest d'Oléron qui risque d'être une de tes zones de nav/pêche.
- Je te réponds en MP pour la partie pêche.
Nota : Je serai sans doute pas loin de ta zone pour pêcher à un moment du WE (je ne sais pas quel jour encore), j'aimerais bien qu'on en profite pour que tu me fasses une présentation/essai de l'hydro si c'est possible. Sans manger sur le temps que tu comptes accorder à ta famille bien sûr.