guismo59.56
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« Répondre #30 le: 14 Mars 2019 à 17:28:11 » |
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- pas de vidéo pour nous montrer cette vitesse - on ne sait pas dans quelles conditions (vent/courant) - on ne sait pas si le bateau est stable à cette vitesse - le plan de pont est différent du tient - la console est aussi très différente et beaucoup plus petite - le plan de pont semble bien plus en arrière puisque pas de banquette - il est plus puissant que le tien aussi d'une 30aine de CV bref ce n'est pas le même bateau  sans oublier qu'il a un pad modifié..... Je vais te cité Charles " tant qu'a être précis " moi je te dis soyons très précis " la PAD n'a pas été modifier, il à été corriger suite à une imperfection du moule" 
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« Dernière édition: 31 Mars 2019 à 18:22:02 par Bataclo 77/34 »
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jerome
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« Répondre #31 le: 14 Mars 2019 à 17:35:55 » |
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donc pas tout a fait la même carène. quite à comparer, soyons précis. sans oublier qu'il a un pad modifié.....
la carène doit être la même , le moule n'a pas changé . l'équilibre de cette carène sur différents bateaux après ... pour le pad , il semblerait plutôt que ce soit un défaut de construction qui ai été corrigé effectivement mais bon ... si tout le monde posait une règle sur le dessous de sa carène/ son pad ... il y aurait peu être des surprises ... mais tant que la vitesse n'est pas trop importante ça ne pose pas ''trop'' de problèmes ...
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jerome
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« Répondre #32 le: 14 Mars 2019 à 17:39:17 » |
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mais bon ... si tout le monde posait une règle sur le dessous de sa carène/ son pad ... il y aurait peu être des surprises ...
d'ailleurs si tu regardais bien sur ton bateau Guillaume , tu trouverais ''peu être'' des défauts aussi  ( ou pas ... je ne sais pas ... )
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jerome
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« Répondre #33 le: 14 Mars 2019 à 17:43:48 » |
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l'avantage des coques à steps , c'est que c'est plus ou moins invérifiable !  (enfin beaucoup plus difficilement en tout cas ...)
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guismo59.56
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« Répondre #34 le: 14 Mars 2019 à 17:45:43 » |
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Oui ont chipote mais c'est intéressent de voir que " avec la même carène , un vipermax 730 " selon l'aménagement on arrive à avoir un bateau sain, il commence à en avoir quelque un ici comme Celui à Nicolas  celui à JC.....  le mien  et le dernier venue qui est chez moi, bon c'est vrai pour celui là , pour le moment c'est pas du tout top mais le meilleur ou le pire reste à venir   Il y a qu'un seule point commun entre ces 4 vipermax730 "la même carène " pour les 3 premier il y a pas de chine walking, pour le dernier il y a un chine walking évident si évident que tout le monde ma vue monté le bras en l'air d'agacement, le truc c'est est-ce qu'il va resté comme ça sur les prochaine vidéos ou pas , car il ne faut pas compté sur moi pour maîtrisé ce phénomène comme l'on as tout vu sur la vidéo que claude44 nous avais fait partager, moi je ne sait pas faire comme , mais c'est super intéressent de voir un même bateau avec des aménagement de pont différent, et un résulta sans ce phénomène
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« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 15:58:02 par VIPERMAX 7 »
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guismo59.56
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« Répondre #35 le: 14 Mars 2019 à 17:50:00 » |
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mais bon ... si tout le monde posait une règle sur le dessous de sa carène/ son pad ... il y aurait peu être des surprises ...
d'ailleurs si tu regardais bien sur ton bateau Guillaume , tu trouverais ''peu être'' des défauts aussi  ( ou pas ... je ne sais pas ... ) Oui complètement, le PAD présente un petit décrocher à sont ouverture et ça ne me pose aucun problème de chine walk
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« Répondre #36 le: 14 Mars 2019 à 18:03:06 » |
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personnellement , j'ai ''tendance à penser'' que tous les bateaux ont ce genre de déséquilibre à un moment ou un autre ... la vitesse n'est juste pas la même en fonction du type de bateau/carène ... le miens le fait aussi arrivé à une certaine vitesse ... il me faudra passer par la case équilibrage des masses je penses ... enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas 🙄🙄 ... certains ''pilotes'' ont plus l'habitudes et savent faire avec, voir contrer le déséquilibre pour continuer à avancer/accélérer d'autres prennent le risque ... personnellement, je ne prends pas ''trop'' de risques et préfère ralentir un peu ... et me dire qu'il me reste encore du travail de réglage à faire ... lorsque le bateau commence à louvoyer (même doucement) à 65 nœuds (ou un peu + ...) , l'image de se voir planter les dents dans la console vient assez vite 
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jerome
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« Répondre #37 le: 14 Mars 2019 à 18:04:17 » |
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d'ailleurs si tu regardais bien sur ton bateau Guillaume , tu trouverais ''peu être'' des défauts aussi  ( ou pas ... je ne sais pas ... ) Oui complètement, le PAD présente un petit décrocher à sont ouverture et ça ne me pose aucun problème de chine walk pour l'instant 
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guismo59.56
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« Répondre #38 le: 14 Mars 2019 à 18:15:20 » |
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d'ailleurs si tu regardais bien sur ton bateau Guillaume , tu trouverais ''peu être'' des défauts aussi  ( ou pas ... je ne sais pas ... ) Oui complètement, le PAD présente un petit décrocher à sont ouverture et ça ne me pose aucun problème de chine walk pour l'instant  cela fait trois ans que l'on me dit la même chose " pour le moment " 
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bv56
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« Répondre #39 le: 14 Mars 2019 à 20:48:51 » |
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Je pense comme toi Jérôme , à un moment ça va "osciller frénétiquement"  dès qu'on dépasse une vitesse seuil. En RIB le moins sujet au chine walk que j'ai eu était le technohull , le plus pointu a régler mais moteur à la bonne hauteur rien ne bougeait , j'imagine que ton aquavite qui lui ressemble doit être pas mal du tout. J'ai les mêmes pensées  une fraction de seconde tu te dis "si ça part en couille là ça va faire mal" et tu lèves le pied  Guillaume on attend un 65 constant pour voir ce qu'a ton osprey dans le ventre 
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guismo59.56
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« Répondre #40 le: 14 Mars 2019 à 20:59:55 » |
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Oui, lol, 65nds faudrait déjà que j'y arrive à cette vitesse 😂😂😭
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aliouto
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« Répondre #41 le: 14 Mars 2019 à 21:15:54 » |
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 61 noeuds pour toi guillaume une fois que tu as mi le déport ou 53 peu etre 
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FrenchPhil
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« Répondre #42 le: 14 Mars 2019 à 21:28:25 » |
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Le chine walk d'accord mais quid du porpoising ? 
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jerome
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« Répondre #43 le: 14 Mars 2019 à 21:37:16 » |
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J'ai les mêmes pensées  une fraction de seconde tu te dis "si ça part en couille là ça va faire mal" et tu lèves le pied  , un moment on se dit ... '' bon ça ira pour aujourd’hui , c'est déjà pas si mal ''  , de l'autoconviction  mais c'est ce que je trouve intéressant avec ces bateaux là ... on regarde , on essaye de comprendre ... et on avance tranquillement , puisqu'à partir du moment ou l'on doit lever le pied .... c'est que ça doit pouvoir aller plus vite avec le bon réglage ... que l'on ne trouvera peu être jamais d'ailleurs  et sur le miens on est pas assis sur le pont entre les boudins comme sur ton ex techno, si ça part un peu fort , c'est tout le monde dehors  Je pense comme toi Jérôme , à un moment ça va "osciller frénétiquement"  dès qu'on dépasse une vitesse seuil. En RIB le moins sujet au chine walk que j'ai eu était le technohull , le plus pointu a régler mais moteur à la bonne hauteur rien ne bougeait , j'imagine que ton aquavite qui lui ressemble doit être pas mal du tout. pour le miens ... bah je pourrais t'en dire un peu plus quand j'aurais réparé mon indicateur de trim ... parce que depuis un moment je règle mon trim à l'oeil , au feeling ... donc à l'arrache quoi en gros ... bon ça marche qd même mais pas pratique pour regler, je suis obligé d'y aller à taton ...  il me faut encore trouver la bonne hélice aussi ... bref quand tout ça sera réglé tu passera faire un tour un jour de beau temps ! 
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« Répondre #44 le: 14 Mars 2019 à 21:42:38 » |
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Le chine walk d'accord mais quid du porpoising ?  ça , ça n'arrive pas vraiment ... en tout cas pas sur le miens , peu être un peu pendant la phase d’accélération à vitesse assez basse , genre en dessous de 40 nœuds. ça arrive avec trop de trim souvent
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bv56
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« Répondre #45 le: 14 Mars 2019 à 21:57:14 » |
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Ca fait surtout beaucoup moins peur 
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guismo59.56
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« Répondre #46 le: 14 Mars 2019 à 21:59:55 » |
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Le chine walk d'accord mais quid du porpoising ?  et moins dangereux, le marsouinage donne surtout l'envie de vomir
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jerome
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« Répondre #47 le: 14 Mars 2019 à 22:00:10 » |
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oui c'est sur ... 
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guismo59.56
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« Répondre #48 le: 14 Mars 2019 à 22:03:52 » |
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 61 noeuds pour toi guillaume une fois que tu as mi le déport ou 53 peu etre  Je verrais bien, j'en suis pas encore là 
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Claude44
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« Répondre #49 le: 15 Mars 2019 à 08:30:23 » |
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L'intérêt des flaps ? (La j'ai mon avis)
Peux-tu nous le faire partager sur ceux-là ? 
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bv56
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« Répondre #50 le: 15 Mars 2019 à 11:38:24 » |
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Avec plaisir d'autant plus que j'ai les mêmes sur mon bf2. Enfin j'ai la version du pauvre en alu et non pas la version carbone de la photo...
Bref de très longues lames dont je peux régler l'inclinaison indépendamment l'une de l'autre par 2 commandes situées à côté du volant. Chaque flap a un indicateur sur mon vessel view (de 0 à 100). En pratique ces flaps ont un effet énorme sur le bateau. Je ne touche plus au lift bloqué en position 4 ( axe hélice sur le fond de coque), un peu au trim et beaucoup à ces 2 flaps.
A 0 ils me permettent de sortir du Port à vitesse réduite en voyant devant.
A 20 25 dans du gros clapot ils peuvent meme m'éviter de jouer du ballast.
En mode normal je suis à 45 ( presque horizontal) , le bateau marsouine si je ne vais pas vite mais à partir de 40 noeuds il ne bouge plus. Comme ça je peux naviguer jusqu'à un peu plus de 70 noeuds sans difficulté ni comportement volage.
Pour aller plus et dépasser les 75 il faut les monter au dessus de 50 , à réserver aux tops conditions car la coque est très courte malgré ces 2 longs flaps et ça nécessite un peu d'attention pour le pilote. Je reserve cette position quand je suis seul dans le bateau et lorsque j'ai dans l'idée d'afficher une top vmax. La plus part du temps je suis à 45 , ca freine un peu le bateau mais il est sur des rails totalement exempt de chine walk même à plus de 70 noeuds.
Maintenant que j'ai un peu plus l'habitude je régle un peu différemment le gauche et le droit pour etre toujours bien à plat.
Enfin comme je n'étais pas vraiment convaincu par les flaps sur un petit bateau et vu le prix de ces 2 trucs bernico self made j'avais pas coché la case... Pas de vente si pas de flaps avec un 300 xs !
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« Répondre #51 le: 15 Mars 2019 à 12:25:13 » |
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Jerem, qu'appelles-tu "déport" ? Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier. Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.
Guillaume, tu as une grosse console lourde montée plutôt en avant, et tu es obligé de trimer pour compenser ce poids, et ce faisant la gerbe qui sort de la carène semble aller toucher les boudins, ce qui agit peut-être comme un trim qui sustenterait l'arrière.
Le terme lui-même me gêne un peu, car pour qu'il y ait déport il faut qu'il y ait un point zéro de référence par rapport auquel on avance ou recule.
Prestige avait un montage astucieux avec une paire de rails inox intégrés au pont, ce qui permettait de déplacer console et sièges. Je crois que depuis qu'Asso a repris la marque, ils ont conservé ce montage.
Ce terme, je le réserverais donc plutôt au positionnement du moteur par rapport à l'axe du bateau
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Claude44
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« Répondre #52 le: 15 Mars 2019 à 12:37:57 » |
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@bv56
Merci pour tes explications.
Questions complémentaires : Sur la photo, ils devraient être près des 100 ? Avec l' axe de l'hélice aligné sur le fond de coque, l'hélice ne ventile pas ? Quel type d'hélice as tu monté ?
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« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 13:04:06 par Claude44 »
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guismo59.56
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« Répondre #53 le: 15 Mars 2019 à 13:22:19 » |
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jerome
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« Répondre #54 le: 15 Mars 2019 à 13:44:01 » |
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Jerem, qu'appelles-tu "déport" ? Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier. Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.
je parlais du déport moteur , avec des bracket et/ou lift hydraulique de 4, 6, 8, 10 ect ... pouces en arrière du tableau . mais je parlais de bowlift dans le cas du bateau de guillaume qui est lourd du pif ... puisque monté très en avant . je pense , mais ce n'est que ma vision des choses qui n'engage que moi ... que chaque bateau en fonction de son plan de pont, de son équilibre des masses, a son déport idéal, et qu'il n'est pas si évident que ça de choisir tel ou tel braket/lift ... il faut essayer pour savoir ... faire des essais ... pas pour rien que chez bobmachine ils ont sorti un lift à déport réglable, plus destiné aux constructeurs/monteurs de bateau apparemment pour justement trouver facilement le déport idéal . je pense aussi que certains bateaux , doivent ne pas accepter de deport du tout , en fonction du plan de pont et/ou de l'équilibre general du bateau ... ou alors il faut lester l'avant pour compenser ... mais il n'y a plus d'interet si ce n'est la volonté de monté un lift hydraulique pour lequel le deport minimum est de 4'' il me semble . acheter un braket a fort déport comme a fait guillaume  , c'est au petit bonheur la chance  , ça marche ... ou ça ne marche pas ... et tout ça joue sur l'équilibre du bateau , lorsque la vitesse commence à être importante il ne faut pas grand chose pour partir en instabilité , et plus ça va vite ... plus le réglage devient fin ...
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Claude44
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« Répondre #55 le: 15 Mars 2019 à 14:14:09 » |
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Tu ne doit pas connaitre le boat de BV56 , voici quelques photos  Non, en effet,merci. L'ensemble est superbe.
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jerome
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« Répondre #56 le: 15 Mars 2019 à 14:26:33 » |
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Prestige avait un montage astucieux avec une paire de rails inox intégrés au pont, ce qui permettait de déplacer console et sièges. Je crois que depuis qu'Asso a repris la marque, ils ont conservé ce montage.
astucieux
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moebius50
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« Répondre #57 le: 15 Mars 2019 à 14:33:09 » |
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Jerem, qu'appelles-tu "déport" ? Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier. Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.
je parlais du déport moteur , avec des bracket et/ou lift hydraulique de 4, 6, 8, 10 ect ... pouces en arrière du tableau . mais je parlais de bowlift dans le cas du bateau de guillaume qui est lourd du pif ... puisque monté très en avant . je pense , mais ce n'est que ma vision des choses qui n'engage que moi ... que chaque bateau en fonction de son plan de pont, de son équilibre des masses, a son déport idéal, et qu'il n'est pas si évident que ça de choisir tel ou tel braket/lift ... il faut essayer pour savoir ... faire des essais ... pas pour rien que chez bobmachine ils ont sorti un lift à déport réglable, plus destiné aux constructeurs/monteurs de bateau apparemment pour justement trouver facilement le déport idéal . je pense aussi que certains bateaux , doivent ne pas accepter de deport du tout , en fonction du plan de pont et/ou de l'équilibre general du bateau ... ou alors il faut lester l'avant pour compenser ... mais il n'y a plus d'interet si ce n'est la volonté de monté un lift hydraulique pour lequel le deport minimum est de 4'' il me semble . acheter un braket a fort déport comme a fait guillaume  , c'est au petit bonheur la chance  , ça marche ... ou ça ne marche pas ... et tout ça joue sur l'équilibre du bateau , lorsque la vitesse commence à être importante il ne faut pas grand chose pour partir en instabilité , et plus ça va vite ... plus le réglage devient fin ... tout a fait d'accord avec ça.....et c'est là la réalité et aussi l’intérêt : quelque soit les données d'entrée elles sont nombreuse et chacune à une variable. c'est pour ça que la démonstration du guillaume est intéressante car il va nous proposer des résultats comparatifs. Cependant, les modifications/optimisations viennent parfois en contradiction avec un défaut provoquer par un autre éléments en fonction de sa valeur. En clair, pour prendre un exemple, trimer fort offre du bowlift et aère la carène....mais à la base la carène manque peut-être de bowlift pour une autre raison (répartition des masses....etc....). dans la même veine, on sait que quand le vecteur de poussée de l'hélice est aligné avec la ligne de carène, on s’approche du rendement maximum (tout les cv sont utilisé pour "pousser", pas pour "sustenter"). Donc si on reprend le sujet, la solution du trim est une solution qui contrarie mais qui ne résoud pas. on en revient à l'appréciation de jerem : toute chose (pas) égale par ailleurs, chaque bateau est un cas particulier.
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bv56
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« Répondre #58 le: 15 Mars 2019 à 14:40:00 » |
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Ca va être intéressant cet énorme déport sur le bateau de Guillaume. Une chose m'angoisse c'est connaissant la façon de naviguer de notre ami il faudra vérifier régulièrement le TA. Merci Guillaume très bien les photos on voit bien ces très longs flaps et on se doute de l'effet majeur que ça peut avoir.(par contre il est vraiment étroit par rapport au moteur) Sur la photo non ils sont à peine au dessus de 50 , à 100 ils sont beaucoup plus haut encore , je ne dépasse jamais 60 en navigation et je reserve la position 100 pour le stockage. J'utilise un trophy 26 lab de chez bblade , et quand il me la prête la promax 25 de Jerome  . Tous ces bateaux ventilent un peu au dejaugeage (un peu plus qu'une coque plus classique) mais rien de méchant très vite ça part comme une balle , autrement oui il faut des hélices qui fonctionnent un peu en surface générant une belle gerbe derrière le bateau.
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« Répondre #59 le: 15 Mars 2019 à 14:49:49 » |
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faut quand même être à moitié sourd pour venir dire qu'un XS n'a pas un joli bruit !!  0:24 et 0:53 sur la vidéo
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Journalisée
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