patrick 33
|
|
« le: 25 Septembre 2018 à 16:14:27 » |
|
Bonjour a tous, ça vaut quoi en Mer un OSPREY Vipermax 6.2 Y'en a qui déjà vu la bête en action ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2018 à 16:44:37 » |
|
Un viper ou vipermax 620 c'est un peut comme les 6M de chez solent, ce sont des longueurs à ne pas prendre par ce que c'est complètement une autre carène ( désolé Olivier) mais maintenant tout dépend du "pourquoi partir sur cette longueur "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2018 à 17:06:52 » |
|
Je cherche entre 6 et 6.50 alors 6.20 ça tombe pile au milieu En plus il va bien avec un 150 cv donc pas besoins d'un trop gros moteur. la coque fait 400 kg donc une remorque de 1300 ptac suffit largement. Sur le papier je voit un bateau marin mais aussi raisonnable niveau entretien et fonctionnement. Maintenant rien ne remplacera l'avis de ceux qui l'ont essayé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2018 à 17:21:13 » |
|
Je cherche entre 6 et 6.50 alors 6.20 ça tombe pile au milieu En plus il va bien avec un 150 cv donc pas besoins d'un trop gros moteur. la coque fait 400 kg donc une remorque de 1300 ptac suffit largement. Sur le papier je voit un bateau marin mais aussi raisonnable niveau entretien et fonctionnement. Maintenant rien ne remplacera l'avis de ceux qui l'ont essayé Oui c'est vrai , le 620 j'ai jamais essayer , le 680/730/800 oui , mais il y a déjà pas beaucoup de Osprey dans les marina Françaises alors un 620 doit être encore plus rare, à ma connaissance il doit y en avoir pas plus de 5, je sais aussi que Olive 17 en a un avec un Selva 115 mais viens pas ici partager sont jouer, peut-être que tu en trouvera un au Grand pavois. Pour les poids attention les constructeur ne respectent rien le miens est annoncer pour 600KG et le bateau une foi peser fait en ordre de marche 1240kg alors....................; bref il est moins large ça c'est certain, il a pas de bouchain et l'angle du V au tableau est plus ouvert que les plus grand, voilà mais on avait déjà parlé de tout, bon courage dans ta démarche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2018 à 18:02:58 » |
|
pour correspondre a la taille que tu recherche le Solent 6,50 avec 150 ou175 cv est vraiment bien il peut être cavaché a mort et très pullman en rendant un peu de poignée
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2018 à 18:07:11 » |
|
... ça vaut quoi en Mer un OSPREY Vipermax 6.2 Y'en a qui déjà vu la bête en action ? ... Avant de faire mon choix de SR j'ai eu l'occasion de tester chez l'importateur France (dans le 29) un Osprey 6.20 équipé d'un moteur Selva 150. Il était équipé d'une énorme console, de 2 jockeys et une d'une banquette. Evidemment sans réelle expérience des SR mon avis n'aura que peu de valeur mais, j'ai trouvé l'engin assez sympa dans un clapot de 50 cm max bien que d'un "confort" plutôt sec. Quant à la tenue en virage, ça prend bien de l'angle et faut anticiper quand on n'a pas trop l'habitude, sinon ... plouf. Je l'ai conduit aussi moi-même, quasi à fond, sans souci majeur, mais avec clapot arrière. Bref, dans le clapot, bien trimé, j'ai mesuré 47 kts sur mon Garmin Montana en vitesse max.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2018 à 18:28:50 » |
|
pour correspondre a la taille que tu recherche le Solent 6,50 avec 150 ou175 cv est vraiment bien il peut être cavaché a mort et très pullman en rendant un peu de poignée
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2018 à 18:30:21 » |
|
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2018 à 18:44:24 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Loris
|
|
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2018 à 22:09:50 » |
|
Tu n'as pas l'air arrêté sur un modèle alors si je peux me permettre, entre 6 et 650 tu as le Roughneck 636 aussi, bateau racé aux performances sportives, adaptable comme bon te semble. SI tu veux plus d'info on peut en discuter en MP http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/153-roughneck/essai/755-636-leisure
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2018 à 22:31:48 » |
|
pour correspondre a la taille que tu recherche le Solent 6,50 avec 150 ou175 cv est vraiment bien il peut être cavaché a mort et très pullman en rendant un peu de poignée
La marque existe encore ?? Oui ça marche fort Avec un 175 Suzuki mais pour le pullman tu repasseras.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Eddy44
|
|
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2018 à 07:39:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2018 à 10:30:20 » |
|
Merci J'ai tout l'hivers pour trouver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2018 à 18:52:10 » |
|
pour correspondre a la taille que tu recherche le Solent 6,50 avec 150 ou175 cv est vraiment bien il peut être cavaché a mort et très pullman en rendant un peu de poignée
La marque existe encore ?? Oui ça marche fort Avec un 175 Suzuki mais pour le pullman tu repasseras. j'ai dit et je l'ai fait sur ON OFF en rendant un peu de poignée c'est plus cool . on a un "kart"
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2018 à 08:20:05 » |
|
Il s'appelle Mojito maintenant et on l'adore ! Je le trouve un peu mou avec le 175 suz surtout chargé mais je ne sais pas si il y a bateau plus facile pour s'amuser. Les virures marquées font que les retombées sont sèches , il faut bien lui trouver des défauts...car en réalité la plus part des Ribs ne tiennent pas la cadence d'un solent bien mené.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2018 à 18:31:16 » |
|
merci BV56
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
Eddy44
|
|
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2018 à 07:50:50 » |
|
salut
ce n est pas un mauvais bateau mais surement pas un bateau pullman
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2018 à 09:15:44 » |
|
Bonjour
Il faut compter combien pour un 150 cv injection d'occasion en bon état avec pas trop d'heures ? 2T ou 4T toute marques.
Et comment ça s'appel le machin qui supporte le moteur quand il est pas sur le bateau ? Je vais essayer de m'en trouver un d'occasion.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #18 le: 28 Septembre 2018 à 10:54:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2018 à 11:02:09 » |
|
Ca c'est une chèvre de levage pas un support moteur, c'est un bon prix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Carcajou
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2018 à 19:09:08 » |
|
Bonsoir
Sur Le Bon coin vous avez une annonce d’un 200 Verado neuf attention arbre long concessionnaire de Normandie apparemment en vente depuis presque un an le prix actuel je crois 13,5 k€... à voir
Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|