il ne faut pas melanger ce que te propose mathieu avec un lift.
Pour être un peu près clair :
- ce que te porpose mathieu est statique et à moins que tu fasse des courses offshorre avec ton bateau, il est très peu probable que tu les tordes.
- les lifts CMC ne plient pas vraiment plus que les autres dans un usage courant et/ ou avec un moteur hors verado.
- les lifts en terme de puissance max s'arrondissent toujours au supérieur, comme une direction hydraulique.
Le cas du verado est particulier : ce moteur est très lourd (un XL doit faire plus de 320kg en ordre de marche), a un centre de gravité très haut (de part son architecture), et un étrier moteur très large qui imposait parfois la pose d'entretoise et augmentait le déport). De ce fait, le lift qui le reçoit en prend plein la tronche. D'ailleurs, bob's machine eux-mêmes ont désormais développé un modèle spécifique qui prend maintenant jusqu'à 400 cv et qui ne nécessite pas d'entretoise.
En synthèse, si on hiérarchise en terme économique :
- soit tu prends la solution de Mathieu (peu couteux)
-soit tu mets un lift (cher)
- soit tu modifies ton moteur en réduisant la longueur d'arbre
PS : cap camarat 705 open avec un v300....... "un poil" au dessus du réglementaire non?
Merci pour ton avis.
Le 705 supporte 300cv Max et 416Kg sur le tableau Arriere
Le loft manuel me semble pas mal