seb40
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« le: 29 Mai 2018 à 20:12:38 » |
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Bonjour a tous Quand changez vous vos roulements de roues de vos remorques En préventif? En curatif? Sur la mienne ils ont actuellement 2 ans et je n ai encore aucun jeu ou bruits suspect. Rinçage a chaque sortie. J ai de la route a faire cet été et bien sur je voudrai pas être embêté mais les changer pour rien n est pas terrible non plus Merci de vos réponses
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Sébastien
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pechevoile 50
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« Répondre #1 le: 29 Mai 2018 à 20:48:13 » |
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Cruel dilemme! Soit on a peur d'être emm...bêté sur la route et on met toutes les chances de son côté. Soit on part plein d'optimisme et on arrive …..ou pas sans encombre. De toute façon, faut être joueur, mais pas trop. Alors si tout va bien tout de suite, une petite visite avant de partir et roule ma poule! Mais quand même, ne pas partir sans les roulements de rechange qui vont bien et les outils qu'il faut pour les changer. Je crois que c'est ce que je ferais Bonnes vacances!
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Jacques 50
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Christophe79
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« Répondre #2 le: 29 Mai 2018 à 21:43:19 » |
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Tu démontes et tu graisses bien à fond après avoir vérifié qu'il n'ont rien de visible. C'est ce que j'ai fait cette année. Nota : freins et roulements à vérifier tous les ans en préventif. Et ne pas faire confiance à un mécano qui te dit qu'il l'a fait... c'est du vécu.
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« Dernière édition: 29 Mai 2018 à 21:57:02 par Christophe79 »
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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guillaume33/29
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« Répondre #3 le: 30 Mai 2018 à 05:17:54 » |
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Rien ne sert de changer tous les ans. Si vous entretenez votre remorque convenablement il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème. Il faut être vigilant lors des utilisations aux bruits particuliers, un contrôle de temps en temps d'un éventuel jeu en mettant sur cric. En cas de changement bien faire attention à la qualité des roulements mise en place. Si vous ne connaissez pas vous pouvez vérifier les référence et la qualité sur des sites comme 123 roulements ou autres.
Ne pas surcharger la remorque et équilibrer ses roues.
Vous ne changez pas les roulements de vos voitures tous les ans.....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #4 le: 30 Mai 2018 à 07:39:31 » |
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Tu démontes et tu graisses bien à fond après avoir vérifié qu'il n'ont rien de visible. C'est ce que j'ai fait cette année
Si c'est du roulement cartouche tu ne vas rien graisser du tout !
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
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« Répondre #5 le: 30 Mai 2018 à 08:31:12 » |
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Tu démontes et tu graisses bien à fond après avoir vérifié qu'il n'ont rien de visible. C'est ce que j'ai fait cette année
Si c'est du roulement cartouche tu ne vas rien graisser du tout ! +1, ma remorque a 3 ans et un peu plus de 5000km je n'ai encore rien changé , je regarde tout mais tout est encore bon , donc aucun frais à prévoir et pourtant elle en bouffe du sel à chaque mise et sortie de l'eau du bateau comme tu peux le voir à la fin de cette vidéo
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« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 21:14:17 par VIPERMAX 7 »
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jcd34
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« Répondre #6 le: 30 Mai 2018 à 09:27:36 » |
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Je viens de donner ma remorque en révision, notamment pour les roulements. Remorque Satellite de 5 ans, 750 Kg NF. Mais il semblerait que l'essieu se soit également affaissé, j'attends le devis. On voit bien que l'espace entre les gardes-boue et les roues à fortement diminué sur l'arrière des roues. Et malgré un rinçage systématique, la rouille a bien fait sont ouvrage. Voir changement de la remorque.
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« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 09:35:28 par jcd34 »
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Jean-Christophe
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guismo59.56
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« Répondre #7 le: 30 Mai 2018 à 10:01:36 » |
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W40 est ton ami , la mienne mange autant de W40 que de sel après rinçage bien sûr ( 3L / an ) , et ensuite il y a le frameto ou autre qui fait bien son taf , bref un entretien quoi !!!
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« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 21:12:54 par VIPERMAX 7 »
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HERVE44
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« Répondre #8 le: 30 Mai 2018 à 10:02:10 » |
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Tu as enfourné ou un Osprey ça mouille, Guillaume ? Car ton équiper à toute la face avant de ses vêtements trempé. C 'est de l'humour
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guismo59.56
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« Répondre #9 le: 30 Mai 2018 à 10:10:16 » |
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Tu as enfourné ou un Osprey ça mouille, Guillaume ? Car ton équiper à toute la face avant de ses vêtements trempé. C 'est de l'humour Lol, lol, regarde ils sont mouillés certes mais comme par hasard du même côté , faut dire aussi que sur ce retour Groix/Kerroc'h j'ai doublé tout les autres bateaux pour arriver le premier à la cale , l'apéro nous attendait
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« Dernière édition: 30 Mai 2018 à 21:12:11 par VIPERMAX 7 »
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BOD76
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« Répondre #10 le: 30 Mai 2018 à 12:17:56 » |
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Je viens de donner ma remorque en révision, notamment pour les roulements. Remorque Satellite de 5 ans, 750 Kg NF. Mais il semblerait que l'essieu se soit également affaissé, j'attends le devis. On voit bien que l'espace entre les gardes-boue et les roues à fortement diminué sur l'arrière des roues. Et malgré un rinçage systématique, la rouille a bien fait sont ouvrage. Voir changement de la remorque. C'est plus un problème de non préventif que de rinçage. Tu dois immerger l'essieu régulièrement pour qu'il soit dans cet état ?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #11 le: 30 Mai 2018 à 12:21:53 » |
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Tu as enfourné ou un Osprey ça mouille, Guillaume ? Car ton équiper à toute la face avant de ses vêtements trempé. C 'est de l'humour Les deux mon capitaine
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guismo59.56
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« Répondre #12 le: 30 Mai 2018 à 15:29:46 » |
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pechevoile 50
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« Répondre #13 le: 30 Mai 2018 à 18:00:39 » |
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Tu as enfourné ou un Osprey ça mouille, Guillaume ? Car ton équiper à toute la face avant de ses vêtements trempé. C 'est de l'humour Peut être que le Monsieur a fait un gros pipi dans sa culotte?
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Jacques 50
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guismo59.56
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« Répondre #14 le: 30 Mai 2018 à 18:12:00 » |
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seb40
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« Répondre #15 le: 31 Mai 2018 à 07:47:16 » |
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Donc démontage, vérification et remontage.
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Sébastien
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pechevoile 50
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« Répondre #16 le: 31 Mai 2018 à 14:39:12 » |
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Je viens de donner ma remorque en révision, notamment pour les roulements. Remorque Satellite de 5 ans, 750 Kg NF. Mais il semblerait que l'essieu se soit également affaissé, j'attends le devis. On voit bien que l'espace entre les gardes-boue et les roues à fortement diminué sur l'arrière des roues. Et malgré un rinçage systématique, la rouille a bien fait sont ouvrage. Voir changement de la remorque. Si tu envisages de changer de remorque, pèse ton ensemble actuel, si tu ne l'as pas déjà fait, dans la configuration "équipement maximum". Ca évite de se retrouver avec une remorque de PTAC trop juste avec des essieux qui mollissent dans le temps.
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Jacques 50
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patrick 33
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« Répondre #17 le: 31 Mai 2018 à 14:59:25 » |
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Ma remorque était dans le même état avant que je l'apporte chez SO pour une grosse révision. Leurs mécano ma dit a propos du W40 que c'était un dégrippant et qu'il ne fallait pas l'utiliser pour stopper la rouille comme beaucoup font car au contraire ça empirait le problème mais plutôt de la graisse en bombe.
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« Dernière édition: 31 Mai 2018 à 15:15:33 par patrick 33 »
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guismo59.56
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« Répondre #18 le: 31 Mai 2018 à 16:15:08 » |
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Ma remorque était dans le même état avant que je l'apporte chez SO pour une grosse révision. Leurs mécano ma dit a propos du W40 que c'était un dégrippant et qu'il ne fallait pas l'utiliser pour stopper la rouille comme beaucoup font car au contraire ça empirait le problème mais plutôt de la graisse en bombe.
Merci pour l'info
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jcd34
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« Répondre #19 le: 31 Mai 2018 à 17:27:33 » |
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Actuellement, mon ensemble complet Bateau + Moteur + Remorque + prêt à naviguer et les pleins faits pèsent 720 Kg. Pesée effectuée sur la balance de la déchèterie. La remorque a un PTAC de 750 Kg, ce qui laisse assez peu de marge.
Pour info la coque est donnée pour 234 Kg et le moteur 155 Kg.
Jusqu'à présent, il m'arrivait de mettre la remorque jusqu'avant le moyeu, donc pneu et partie basse de la jante uniquement.
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Jean-Christophe
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guillaume33/29
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« Répondre #20 le: 31 Mai 2018 à 18:47:13 » |
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La wd 40 contient du solvant, il a pour effet de faire pénétrer le lubrifiant fin. Par contre il a pour effet aussi de dégraisser. Une fois appliqué la wd 40 il reste juste un film fin de lubrifiant qui part très vite....résultat ca rouille. Il faut mettre de la wd 40 et juste derrière mettrede la graisse en bombe ( c'est plus pratique).
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #21 le: 01 Juin 2018 à 14:01:46 » |
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« Dernière édition: 01 Juin 2018 à 14:06:54 par BOD76 »
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nouky
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« Répondre #22 le: 01 Juin 2018 à 17:56:54 » |
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Fabrice MORBIHAN 56
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BOD76
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« Répondre #23 le: 01 Juin 2018 à 19:14:14 » |
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Oui d'ailleurs il y a deux annonces. Une avec un Suzuki blanc sur les photos et sur l’autre il a un Verado.
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bendup
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« Répondre #24 le: 03 Juin 2018 à 23:48:46 » |
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Bonjour personnellement j'ai changer les roulements a l'achat du bateau et de la remorque, ne connaissant pas les us et coutumes de mon prédécesseur j'ai choisi le curatif kit de freins et roulements pour les freins pas trop de choix donc echange standart pour les roulements du SKF ces elements ont a ce jour 4 ans et un peu plus de 12M km j'ai passé mon apres midi sur l'entretien avant premiere mise a l'eau, serrages des brides de la remorques, contrôle des roulements nettoyage tambours graissage des partie mobiles et réglages, depose des axes de raquettes et graissage egalement les garnitures sont a peine marquées et peu d'oxydation malgré quelques immersions en manches et mediterranée tous les ans cependant je ne mouille jamais les roulements lors de a transhumance d'ete (2500km A/R) je pars avec 2 roulements et joints au cas ou . Ainsi, si probleme j'ai les pieces et le depanneur aura juste a jouet avec sa presse.
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BOD76
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« Répondre #25 le: 04 Juin 2018 à 06:00:18 » |
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Bonjour personnellement j'ai changer les roulements a l'achat du bateau et de la remorque, ne connaissant pas les us et coutumes de mon prédécesseur j'ai choisi le curatif kit de freins et roulements pour les freins pas trop de choix donc echange standart pour les roulements du SKF ces elements ont a ce jour 4 ans et un peu plus de 12M km j'ai passé mon apres midi sur l'entretien avant premiere mise a l'eau, serrages des brides de la remorques, contrôle des roulements nettoyage tambours graissage des partie mobiles et réglages, depose des axes de raquettes et graissage egalement les garnitures sont a peine marquées et peu d'oxydation malgré quelques immersions en manches et mediterranée tous les ans cependant je ne mouille jamais les roulements lors de a transhumance d'ete (2500km A/R) je pars avec 2 roulements et joints au cas ou . Ainsi, si probleme j'ai les pieces et le depanneur aura juste a jouet avec sa presse.
Très bonne idée démontrer de graisser les axes de raquettes ça évite de se retrouver avec une demi essieu en moins (du vécu) Il m'a été recommandé de remplacer les bagues en plastique aussi de temps en temps Le réparateur avait percé et taraudé le tube ext des axes pour y poser un graisseur bien appréciable.
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seb40
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« Répondre #26 le: 04 Juin 2018 à 16:00:29 » |
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Sébastien
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BOD76
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« Répondre #27 le: 04 Juin 2018 à 17:44:28 » |
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Les raquettes sont aussi appelés bras oscillants
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« Répondre #28 le: 05 Juin 2018 à 18:18:27 » |
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les raquettes sont les deux elements g et d sur lesquels sont viennent ce poser les ressorts et amortisseurs sur les remorques style pam, rocca ou nautilus. chaque coté de suspension etant independant sur ces remorques
Bod pour les axes j'y est pensé mais (meme si je l'ai fait) le graissage de l'axe n'est pas un imperatif car seul les deux bagues noirs sont les pieces d'usure des des axes
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