HERVE44
|
|
« Répondre #30 le: 12 Septembre 2018 à 07:48:37 » |
|
La fin du 2T ci dessous la copie de l'article moteur boat sur les chiffres de l'année : Comme tous les ans à la veille des salons d’automne, la Fédération des industries nautiques (FIN) organisait un point presse. Ce rendez-vous de la rentrée permet traditionnellement de faire un bilan de l’état du marché de la plaisance. Cette année est particulièrement marquante, puisque dix ans se sont écoulés après la crise de 2008 qui n’a évidemment pas épargné la plaisance. « Il aura fallu 10 ans pour effacer la crise », précise Yves Lyon-Caen, président de la FIN. En effet, la filière nautique (dans son ensemble, tous métiers confondus) a retrouvé le niveau de 2008. Des emplois à la hausse
Côté emplois, le niveau ante-crise est même dépassé avec près de 41 500 salariés pour le secteur, répartis à travers 5 468 entreprises. Mais ce qui tire le marché vers le haut, c’est toujours le développement à l’international. En 2008/2009, l’export représentait 62% du chiffre d’affaire de la filière alors qu’aujourd’hui, il atteint 75,1% ! Au-delà de la qualité de leurs produits, les entreprises françaises ont profité de la chute du marché italien. Un essai transformé et qui a permis d’exporter en premier lieu vers les autres pays européens, mais aussi vers le marché nord-américain. Concernant les ventes de bateaux neufs sur le marché français, la reprise est là, mais reste fragile, avec +1%, voile et moteur confondus. Les immatriculations de bateaux à moteur neuf augmentent de +3% tandis que celles des voiliers chutent de -5%. La prédominance du moteur 4-temps
Des chiffres décevants car il faut les mettre en perspective avec ceux de 2016-2017 qui avaient été meilleurs (+9%). Globalement, le marché de la voile reste morose (sauf pour les plus de 10 mètres dont les ventes restent dynamiques et les catamarans). Les bateaux à moteur bénéficient de la croissance des hors-bord. Le secteur de l’occasion reste sur la même trajectoire, avec une relative stabilité. Les volumes sont à peu de chose près les mêmes, avec 61 783 mutations de propriétés (en 2016/2017) contre 62 659 le millésime précédent. Enfin, du côté des moteurs hors-bord, la prédominance du 4-temps est totale, avec 16 826 modèles vendus cette année (toutes puissances confondues) contre 510 hors-bord 2-temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 12 Septembre 2018 à 08:32:36 » |
|
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective
|
|
« Dernière édition: 12 Septembre 2018 à 08:38:12 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #33 le: 12 Septembre 2018 à 10:25:58 » |
|
Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.
Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #34 le: 12 Septembre 2018 à 10:34:40 » |
|
c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ... j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #35 le: 12 Septembre 2018 à 11:34:39 » |
|
c’était pour taquiner ... enfin Hervé qd même ... j'ai écris ça parce que tu écris ici très régulièrement que c'est la fin du 2T , on le sait ça ! Jérôme appelle moi quand tu as deux minutes car j'ai perdu ton N avec mon téléphone nageur
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 12 Septembre 2018 à 11:37:08 » |
|
Vous êtes en plein délire, déjà que je post plus grand chose, je crois que je vais arrêter complètement.
Le banshee, cela fait longtemps que il est dépassé, il y a au moins 10 ans que l on en voit plus sur une course, mais c est un autre sujet
c'est pareil pour moi, les forum ou autres réseaux sociaux ne m'intéressent plus, j'écris juste encore un peu sur ce forum par ce que j'ai des potes et aussi sur ce que je connait, mais je ne suis pas encore venu pour faire un essai de ce que tu m'as proposé même si j'ai mon casque avec moi au cas ou, histoire de voir si j'aurais une accélération comparable au Banshee car ce n'est pas par ce que tu n'en vois plus en course que c'est de daube , regarde aussi Bardouolle 44 il a fait le choix du E-TEC ( un 2T) un peu par défaut mais je sais qu'il ne le regrette pas , tu dois le savoir si tu l'a vu à Hoedic
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:56:14 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #37 le: 12 Septembre 2018 à 15:50:23 » |
|
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ? Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 12 Septembre 2018 à 16:57:08 » |
|
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ? Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ? Les puristes son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherchent une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptisée du conformiste actuel
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:54:11 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #39 le: 12 Septembre 2018 à 17:02:13 » |
|
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ? Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ? Les puriste son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherches une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptiser du conformiste actuelle Donc pas un puriste de la plaisance... Donc vous êtes des mécaniciens... et non des plaisanciers... L'écart de compréhension vient peut-être de là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 12 Septembre 2018 à 17:16:47 » |
|
c'est un fait bien connus mais les puristes resterons encore des années sur les 2T car même avec ce nouveau 200 V6 4T Merc n'as pas encore fait mieux (selon mes premières contact qui eux l'on essayer) q'une accélération et une Vmax des 200XS regarde ici la majorité on des 4T mais les puristes on des 2T et je ne te parle même pas des proprio de 4T qui fonts modifier les carto de leurs moteur, c'est comme pour tout même en Quad un Banshee c'est une tuerie, encore une fois tout ça est une affaire de perspective C’est quoi un puriste ? Un plaisancier qui navigue depuis 40 / 50 ans ? Sur un bateau en bois ? Habillé de blanc ? Les puriste son souvent reconnus pour en tout cas dans le monde de la mécanique pour connaitre les moteurs et dans ce domaine ce sont des personnes qui recherches une sensation, un bruit, une odeur, bref une attitude non aseptiser du conformiste actuelle Donc pas un puriste de la plaisance... Donc vous êtes des mécaniciens... et non des plaisanciers... L'écart de compréhension vient peut-être de là... Oui sûrement mais si vous voulez que l'on vous respecte , il faut aussi respecter ceux qui voient les choses autrement et il commence a en avoir un paquet ici
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:53:11 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 12 Septembre 2018 à 17:22:05 » |
|
Tu vois Cédric aujourd’hui j'ai appelé pas moins de 4 concessions Mercury où je sais qu'il y a pas mal de proprios de 250/300XS pour voir si il y avait pas parmi eux des proprios qui étaient vendeurs de leurs XS du fait de la sortie des Nouveau V6/V8 et la réponse a été la même " ha non aucun ne veulent passer au nouveau 4T " ( dommage pour moi )
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:52:11 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #42 le: 12 Septembre 2018 à 20:09:50 » |
|
Pour détailler ma pensée, j en ai rien contre les 2T, c'est juste que en voyant les chiffres de vente, malgré les efforts fait par BRP avec leurs Etec G2, je me dit que le modèle économique auras du mal a tenir face a une demande atomique de 4T, j ai un pote qui a été au US cet été, et il a vu du mercury et du yam dans les marinas, pas d evinrude. Je n ai pas mis ce post pour comparer 2T et 4T' juste pour reproduire l information lu. Guillaume j ai vendu mon quad en 1000cc et 91CV, je suis avec un buggy en ce moment mais en 75cv, j'attends le nouveau en 1000cc et 100Cv https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1035257169989176&id=100005147083735
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #43 le: 12 Septembre 2018 à 21:07:39 » |
|
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le 2T Hervé dépassé comme technologie de toute façon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 13 Septembre 2018 à 07:09:59 » |
|
tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le 2T Hervé dépassé comme technologie de toute façon +1, c'est juste que je ne vois pas le rapport entre l'intituler du post" essai du mercury 200 V6 4T" avec l’écrit " La fin du 2T " et les écrits de l'article de moteur boat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #45 le: 13 Septembre 2018 à 13:05:20 » |
|
De toutes les façons on y est il n'y a plus de XS en neuf à vendre. J'ai eu un des derniers 300 XS neufs. Grosses incertitudes quand même sur son remplaçant le 300 R malgré des essais "promotionnels" qui se devaient d'être rassurants , la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #46 le: 13 Septembre 2018 à 13:26:50 » |
|
la réalité pourrait être moins idyllique, on ne tue pas "le père" comme ça ! et oui ... ça parait un peu plus compliqué que prévu effectivement attendons ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 13 Septembre 2018 à 16:32:03 » |
|
Qui a essayé le 300R ici ?
pas moi, j'ai voulu a plusieurs reprise mais pas encore dispo
|
|
« Dernière édition: 14 Septembre 2018 à 09:50:49 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2018 à 19:44:51 » |
|
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 14 Septembre 2018 à 07:02:32 » |
|
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...
Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
|
« Répondre #51 le: 14 Septembre 2018 à 21:40:22 » |
|
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...
Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne Là tous le staff mercury et moteurs d’essais sont à Cannes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 15 Septembre 2018 à 07:23:00 » |
|
Je pensais qu’ils étaient dispo pour essai dixit Max...
Bah en tout cas il y en a pas en Bretagne Là tous le staff mercury et moteurs d’essais sont à Cannes... Je ne vais pas non plus me faire chier à descendre jusque Cannes, en plus faudra voir sur quelle coque va être monté les 250/300R car il faut comparer sur des coques similaires aux nôtres autrement laissai est erroné, il y aura bien moyen de faire des essais l'été prochain.
|
|
« Dernière édition: 16 Septembre 2018 à 17:47:07 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|