Denis95
Invité
|
|
« Répondre #150 le: 15 Février 2018 à 12:11:48 » |
|
Bien sûr , et tu vas faire combien de KM avec 220L d'essence dans le bateau?
Je ne sais pas encore, je n'en suis qu'aux estimations. Je sais qu'avec mon jetski je ne me ballade jamais avec le plein par ésécurité mais juste avec ce qui me reste de la sortie d'avant. Un jet ski sur remorque ce n'est que 550 kgs à vide et 600 kg avec le plein, donc là, je n'hésite pas à faire des bornes en voiture pour retrouver mes potes jusqu'a Brest s'il le faut. Un complement de plein de 50 litres, même à 1.50€ c'est pas la mort. Avec un rib c'est pas pareil. Déjà, je vais réfléchir à 2 fois avant de faire 150 km par la route à 80 kmh. Du coup, le port le plus proche étant à Carteret, ça ne me fera que 20 kms et 50 kms pour Granville, Dielette ou Grandcamp-Maissy. Alors avec 200 litres d'essence embarquée et en roulant très très prudemment pendant 1 heure, ça ne me choque pas trop surtout quand je vois le prix du SP98 à Saint-Vaast (1.68€ la derrnière fois !).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #151 le: 15 Février 2018 à 12:32:43 » |
|
Avec un RIB sur remorque tu seras bien tenté d'aller à telle ou telle sortie de Concarneau a la Rochelle en passant par belle île ou autre. Les situations qui font qu'on est susceptible de rouler avec plus ou moins d'essence. Avec par exemple le dernier jour de la sortie un mauvais temps ne permettant pas de faire ce qui était prévu.....ça veut dire retour avec ton essence.
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2018 à 17:00:41 par guillaume33/29 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #152 le: 15 Février 2018 à 13:36:21 » |
|
Je respecte vos arguments et vos critères que je cautionne, c'est un retour d'info perso, il y a une personne ici qui va avoir un Vipermax7 et avec une remorque de 2T200 donc tout va bien , c'est simplement encore et toujours le poids du 6.8 qui me pose problème.
|
|
« Dernière édition: 15 Février 2018 à 22:23:17 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #153 le: 18 Février 2018 à 13:36:47 » |
|
Est-ce que Denis a vu le Puma P1 avec le 200 HO G2 a vendre ? À priori ce bateau marche très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #154 le: 18 Février 2018 à 15:24:38 » |
|
Le p1 est un bateau qui doit bien intéresser Charles aussi. Magnifique carène.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #155 le: 18 Février 2018 à 15:50:38 » |
|
oui beau bateau , pour celui qui aime ce style de bateau j'ai pu en voir quelques uns de très prêt
carène ressemble beaucoup à du solent ça doit être assez similaire en comportement aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #156 le: 18 Février 2018 à 16:17:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #157 le: 18 Février 2018 à 16:55:32 » |
|
Faut pas poster des trucs comme ça car j'en connais un qui va l'avoir toute raide pendant un moment.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #158 le: 18 Février 2018 à 21:49:14 » |
|
Oui ça ressemble énormément à une carène solent. Avec le 200 G2 il prend 65 mph (56 noeuds) d’apres ce que j’ai lu ce qui est honorable avec cette puissance.
Engin bien adapté à la promenade rapide !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #159 le: 20 Février 2018 à 10:33:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #160 le: 20 Février 2018 à 14:36:32 » |
|
Est-ce que Denis a vu le Puma P1 avec le 200 HO G2 a vendre ? À priori ce bateau marche très bien.
Oui je viens juste de voir ... Joli bateau. Je cherche pas un bateau polyvalent mais là du coup, c'est de l'extrême !! J'ai testé hier à Loctudy un Osprey 6.20 avec un Selva 150Ch et un parebrise gigantesque. Pal mal du tout pour la taille, 47 kts quand même, ça secoue un peu dans le clapot latéral, faut bien s'accrocher au début quand on a pas l'habitude. Au bout de 15 mn ça allait dèjà mieux ...
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2018 à 14:41:45 par Denis95 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #161 le: 20 Février 2018 à 15:15:20 » |
|
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:16:23 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #162 le: 20 Février 2018 à 17:50:51 » |
|
Essai topline 27.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #163 le: 20 Février 2018 à 18:39:19 » |
|
Essai topline 27.
De mon côté ça ne fonctionne pas ICI tous les essais PS: les Pegasus sont dans le bas de la page
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2018 à 18:44:45 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #164 le: 20 Février 2018 à 19:01:38 » |
|
Si je devais retenir un essai c'est sans conteste celui avec le 300xs ICI avec en pointe un 67.4 nds avec une Rev4 en 25 p, ce qui peut surement être amélioré avec une meilleure hélice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #165 le: 20 Février 2018 à 19:50:15 » |
|
Je me doutais... Je n’ai que mon iPhone et je suis un peu isolé du monde , retour demain à la civilisation je remettrai l’article. Essai de la presse grecque du topline pegasus 27. Un drôle de mélange avec aménagement plutôt méditerranéen et un dessous à l’anglaise. Effectivement 67,4 avec un 300 xs.
Le 27 est trop long pour la logistique de Denis ou d’autres qui utiliseraient leur garage. Néanmoins ils savent faire plus court et aussi vite.
Pour rebondir sur ce que disait Guillaume, 6,2 m c’est trop court, il faut prendre le max compatible avec sa logistique. Et comme Guillaume jamais je ne prendrais un RIB pour aller vite sans bouchain.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #166 le: 20 Février 2018 à 21:50:29 » |
|
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:14:00 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #167 le: 21 Février 2018 à 00:05:56 » |
|
Oui c'est bien ce bateau là et je reconnais bien les "cheveux" du pilote. Je comprends que ce genre de bateau ne vous fasse pas rêver mais, c'était mon premier contact avec un bateau qui envoie quand même pas trop mal (j'ai vérifié sur mon GPS 47 kts avec 150 Ch). Ca m'a permis de me rendre compte un peu. Mais je ne passerai pas sur cette faible longueur et je reste sur mon projet initial, soit 6.50-7.00. Bref, petit à petit j'avance ... et plus j'avance plus je perçois le nombre de paramètres à maitrîser !! Vos bateaux les mecs, c'est un métier ! Sinon Guillaume, merci pour l'invitation mais à ces dates là, je ne serai pas dispo pour aller sur Lorient. Par contre, suis toujours partant pour tester le bateau d'Hervé, tout près de chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #168 le: 21 Février 2018 à 08:04:53 » |
|
Reçu Denis et no sousaille, pour les 47 nds du 620, ne soit pas trop non plus étonné car je dirai qu'il est dans les clous ( rapport longueur/puissance) avec mon ancien boat, des 650/150 CV en version familiale j'étais à 46nds, dommage que tu ne puisses pas monter en Belgique pour essayer le 680/250 optimaux car là c'est carrément autre chose, enfin bon courage A+
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:13:21 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #169 le: 21 Février 2018 à 08:55:51 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #170 le: 21 Février 2018 à 09:16:49 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #171 le: 21 Février 2018 à 09:24:37 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien Il y en a qui passe de l'Hydro 737 au Vipermax 7.3 , moi je dis ça........JE DIS RIEN
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:11:57 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #172 le: 21 Février 2018 à 09:28:10 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Faut comparer ce qui est comparable , un 737 VS 7.3 là oui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #173 le: 21 Février 2018 à 09:47:05 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien Il y en a qui passe de l'Hudro 737 au Vipermax 7.3 , moi je dit ça........JE DIT RIEN Il y en a qui font des conneries aussi....surtout lui..
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #174 le: 21 Février 2018 à 10:19:58 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien Il y en a qui passe de l'Hudro 737 au Vipermax 7.3 , moi je dit ça........JE DIT RIEN Il y en a qui font des conneries aussi....surtout lui.. Ce n'est pas le seul et puis lui pourra nous dire la différence , il sera peut-être plus crédible que moi
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:11:11 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #175 le: 21 Février 2018 à 10:29:23 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien Il y en a qui passe de l'Hudro 737 au Vipermax 7.3 , moi je dit ça........JE DIT RIEN L'inverse aussi!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #176 le: 21 Février 2018 à 10:34:09 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , Voir du 737 en occas a 26k€ moibje dis ça..... J'dis rien Il y en a qui passe de l'Hudro 737 au Vipermax 7.3 , moi je dit ça........JE DIT RIEN L'inverse aussi! C'est vrai, en renient ce qu'il avait avant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #177 le: 21 Février 2018 à 14:30:53 » |
|
Je viens de lire l'essai du 6.20 dans Pneumag, et je me demande pourquoi Denis ne s’intéresserait pas à l'Hydrosport, car franchement un comparatif entre le 6.20 Osprey et mon 646 serait intéressant en terme de confort, qualité, polyvalence..les perfs sont les mêmes, le prix aussi, et du coup un comparatif entre un Hydro 737 et un Osprey 680 ? En plus l'hydrosport il mouille pas , il y a déjà eu un essai sur l'hydrosport 636 même si j'ai dit que l'osprey 620 n'était pas la meilleur carène de la gamme http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/54-hydrosport/essai/160-6-36/preview
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #178 le: 21 Février 2018 à 14:39:44 » |
|
Cette essais est vieux avec un plan de pont qui n'est plus comme ça. Des perfs qui n'ont rien a voir a la réalité.
Sans denigrer les osprey, ce n'est pas le sujet, as tu deja essayé un hydrosport guillaume?
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 14:52:13 par guillaume33/29 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #179 le: 21 Février 2018 à 15:30:10 » |
|
Cette essais est vieux avec un plan de pont qui n'est plus comme ça. Des perfs qui n'ont rien a voir a la réalité.
Sans denigrer les osprey, ce n'est pas le sujet, as tu deja essayé un hydrosport guillaume?
Oui bien sur autrement je ne dirai rien, c'est marrant on peut dire des trucs sur osprey mais on ne peut rien dire sur les autres 😀
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|