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Auteur Fil de discussion: Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs  (Lu 62395 fois)
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BOD76
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« Répondre #60 le: 17 Août 2017 à 16:33:53 »

Tu confirmes tout à fait ce que disait notre expert Seb sur les boites auto.
Je vais tout de même me renseigner pour savoir quel type de boite auto équipe le X3, histoire de ne pas faire de bêtise.... tant qu'à faire.

Vas y c'est de la vraie boite TOTO. Si tu as le budget BMW c'est bien mais pas mieux que le futur SUV SKODA KAROQ " FORMAT Q5" qui ne seront pas a la traîne car nouvelle boite DSG7. Le SAV c'est chez WV, AUDI, SEAT donc y du choix.

Le Seat Atéca est bien. Sachant que Skoda et Seat sont en pleine reconquête de parts de marché donc des tarifs très serrés. Tu sais ou avoir les infos§

http://www.largus.fr/fiche-technique/Seat/Ateca/I/2016/Break+5+Portes/20+Tdi+190+Ss+Xcellence+4d+Dsg-1543037.html
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Sam_dk
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« Répondre #61 le: 18 Août 2017 à 09:56:53 »

Merci pour tout ça Seb ... et tout les autres
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« Répondre #62 le: 18 Août 2017 à 09:58:59 »

Salut Sam

Bon on a déjà eu la discution sur le sujet

Mais trouve moi un 4X4, 2,2L, 178ch, 10CV, 400Nm de couple, qui a un moteur Merco avec chaine de distri en dessous de 27490€ neuf, toute option sauf peinture, garantie 7 ans.

Même si je n'ai pas la version 4X4 (erreur de ma part) j'en suis très content.



Steph,
On a regardé de près mais aucun concessionnaire à proximité. Argument éliminatoire pour nous hélas.

Tu te moque de moi
tu as entre autres

H.M.A. - Hervé Molmy Automobiles

61, avenue Léon Blum
62219 LONGUENESSE
Tél: 03.21.88.86.00
E-mail: hma.fiat@wanadoo.fr

qui et distrubuteur et réparateur Ssangyong

sinon alors tu vas payer mini 10 000€ de plus (pour un neuf) d'une autre marque.

j'ai oublié c'est 2000kg avec remorque freinée

C'est à plus d'une heure de route !!
Quand je fais des révisions, je dois la déposer en partant le matin, la récupérer le soir ou le lendemain matin.... bref, je veux vraiment un concessionnaire à Dunkerque, c'est ingérable pour nous sinon.
Mais c'est dommage car la marque nous avait séduit, soit le Korando, soit le Rexton. Malheureusement, l'absence de concession à proximité est vraiment éliminatoire pour nous.

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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
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« Répondre #63 le: 18 Août 2017 à 10:31:33 »

Et le California Sam ...  Souriant

Le VW California TDI 150Ch DSG7 2 roues motrices 2T400 à vide 2T300 tractable m'a bluffé par rapport à mon ancien 140ch boite manuelle.

Sam je t'avais parlé de ma crainte de sortir le bateau sur la sable au camping et bien je n'ai eu aucun souci, les roues n'ont pas patiné, j'ai démarré en douceur et la boite auto a bien géré. Pourtant la remorque était dans le sable comme au golfo mais avec des bosses en plus et le California était sur un sol dur en terre avec des graviers et des nids de poules.

Sur la route rien à redire, aucun problème, même dans les cotes difficiles il montait à 90 là où mon ancien 140ch plafonnait à 70 voir 60. Je pense que la boite auto DSG7 y est pour beaucoup car il n'a que 10ch de plus et le même couple.
J'ai trouvé la DSG7 vraiment formidable, si j'avais pu essayer ce California avant l'achat j'aurai pris ce moteur avec cette boite ... Bon je pense que je consommerai moins avec le moteur que j'ai choisi car il forcera moins, verdict dans pas longtemps ...

Pour les manœuvres à la maison, c'est top, marche arrière en montée avec un angle de 90° entre la route et la rampe d'accès à son lieur de stationnement, ça te rappelle quelque chose Sam ...
et bien merci la boite auto car aucun patinage, pas de chauffe de l'embrayage et ça passe du 1er coup en douceur sur un filet de gaz. Avec mon ancien boite manuelle, ça sentait le chaud une fois la manœuvre terminée.

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« Répondre #64 le: 18 Août 2017 à 14:46:58 »

En cas de situation difficile régulière, pour tous les WV en DSG, vous pouvez aussi les trouver en version 4MOTION.
Voir pour les VU en version chantier à motricité renforcée.
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Jean-Christophe
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« Répondre #65 le: 18 Août 2017 à 14:57:04 »

C'est ce que j'ai pris DSG7 4 Motion
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« Répondre #66 le: 19 Août 2017 à 08:56:22 »

En effet Olivier, mais le calif doit attendre un peu.
On va commencer par partir en tente l'année prochaine pour voir si le mode de fonctionnement pour les vacances nous convient.
Et si ça le fait, on envisagera la chose très sérieusement  Lèvres scellées
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« Répondre #67 le: 19 Août 2017 à 09:11:26 »

En effet Olivier, mais le calif doit attendre un peu.
On va commencer par partir en tente l'année prochaine pour voir si le mode de fonctionnement pour les vacances nous convient.
Et si ça le fait, on envisagera la chose très sérieusement  Lèvres scellées

Pour avoir fait 4 jours en tente ce week-end je peux te dire que cela n'a rien à voir avec le California.
Il faudra bien vous dire que c'est mieux en calif.
Pourquoi tu n'en loue pas un pour des petites vacances ?

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« Répondre #68 le: 19 Août 2017 à 20:00:03 »

Et le California Sam ...  Souriant

Le VW California TDI 150Ch DSG7 2 roues motrices 2T400 à vide 2T300 tractable m'a bluffé par rapport à mon ancien 140ch boite manuelle.

Sam je t'avais parlé de ma crainte de sortir le bateau sur la sable au camping et bien je n'ai eu aucun souci, les roues n'ont pas patiné, j'ai démarré en douceur et la boite auto a bien géré. Pourtant la remorque était dans le sable comme au golfo mais avec des bosses en plus et le California était sur un sol dur en terre avec des graviers et des nids de poules.

Sur la route rien à redire, aucun problème, même dans les cotes difficiles il montait à 90 là où mon ancien 140ch plafonnait à 70 voir 60. Je pense que la boite auto DSG7 y est pour beaucoup car il n'a que 10ch de plus et le même couple.
J'ai trouvé la DSG7 vraiment formidable, si j'avais pu essayer ce California avant l'achat j'aurai pris ce moteur avec cette boite ... Bon je pense que je consommerai moins avec le moteur que j'ai choisi car il forcera moins, verdict dans pas longtemps ...

Pour les manœuvres à la maison, c'est top, marche arrière en montée avec un angle de 90° entre la route et la rampe d'accès à son lieur de stationnement, ça te rappelle quelque chose Sam ...
et bien merci la boite auto car aucun patinage, pas de chauffe de l'embrayage et ça passe du 1er coup en douceur sur un filet de gaz. Avec mon ancien boite manuelle, ça sentait le chaud une fois la manœuvre terminée.

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Il me semble avoir lu que notre ami voulait rester dans un budget raisonnable. Sur Lille c'est comme Paris aux heures de pointes alors un fourgon c'est pas le top et inadapté au quotidien comme le veux Sam.
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« Répondre #69 le: 19 Août 2017 à 20:03:17 »

En effet Olivier, mais le calif doit attendre un peu.
On va commencer par partir en tente l'année prochaine pour voir si le mode de fonctionnement pour les vacances nous convient.
Et si ça le fait, on envisagera la chose très sérieusement  Lèvres scellées

Comprends pas le parallèle entre California et camping! Le but du camping car est de dormir dedans, bien que pour moi le california n'est pas un véritable camping car
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« Répondre #70 le: 21 Août 2017 à 08:48:12 »

Tu sais j'ai aussi un femme, et ça n'est donc pas moi qui risque de rouler un jour en calif pour lui faire faire 200km par jours  Bisou

La parallèle entre la tente et le calif est simple. Contrairement au mobil home, tu as beaucoup moins de confort, en particulier pour les enfants. Donc courses plus souvent, repas plus rustiques, toilette et vaisselle au bloc sanitaire, pas de véritable abris en cas de pluie, etc, etc.

C'est pour ça qu'on veut tester ce mode de vacances avec les enfants avant de penser au camping car....
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« Répondre #71 le: 21 Août 2017 à 09:12:37 »

Tu sais j'ai aussi un femme, et ça n'est donc pas moi qui risque de rouler un jour en calif pour lui faire faire 200km par jours  Bisou

La parallèle entre la tente et le calif est simple. Contrairement au mobil home, tu as beaucoup moins de confort, en particulier pour les enfants. Donc courses plus souvent, repas plus rustiques, toilette et vaisselle au bloc sanitaire, pas de véritable abris en cas de pluie, etc, etc.

C'est pour ça qu'on veut tester ce mode de vacances avec les enfants avant de penser au camping car....

c'est pas les enfants qu'il faut convaincre car eux adorent et s'adaptent à ce type de vacances, depuis tout petit ils adorent le California, même maintenant il aime se mettre à l'intérieur pour se détendre sur la banquette, regarder leur vidéo même si dehors il fait super beau.

Par contre c'est vrai que c'est plus rustique comme vacances que le bungalow et ça faut l'accepter.

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« Répondre #72 le: 21 Août 2017 à 09:13:22 »

Tu sais j'ai aussi un femme, et ça n'est donc pas moi qui risque de rouler un jour en calif pour lui faire faire 200km par jours  Bisou

La parallèle entre la tente et le calif est simple. Contrairement au mobil home, tu as beaucoup moins de confort, en particulier pour les enfants. Donc courses plus souvent, repas plus rustiques, toilette et vaisselle au bloc sanitaire, pas de véritable abris en cas de pluie, etc, etc.

C'est pour ça qu'on veut tester ce mode de vacances avec les enfants avant de penser au camping car....

Depuis quand il faut du confort pour les enfants? Ils sont en sucre?
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« Répondre #73 le: 21 Août 2017 à 09:38:45 »

allez, on en rajoute encore un peu pour bien paumer Sam Grimaçant:

je te propose mon expérience : je viens de prendre un Ford KUGA 180TDCI 4x4 powershift, qui n'est autre que le 180 HDI + EAT6 de PSA.
Pourquoi j'ai choisi ça?
je voulais un moteur puissant et coupleux (400nm)
je voulais un quatre roues motrices
je voulais un véhicule assez compact (et oui je suis sur Paris, ça compte énormément)
je tracte 2000kg.
budget limité à 36000€.

honnêtement, ça fait bien le job, même si :
le poids de la voiture + la transmission intégrale "tue" un peu le dynamisme de la mécanique,
Esthétiquement, c'est pas formidablement beau,
Les palettes au volant ne servent absolument à rien.

Quand je tractes, je privilégie le mode S de la boite, avec un véhicule qui reste réactif et surtout un frein moteur très appréciable. Pour le comportement global avec la remorque, je ne peux pas trop comparer avec toi car je suis en double essieu, donc ça bouge pas d'un poil.

PS : moi je roule jamais plus de 100km/h attelé, donc je ne connais pas le comportement si on va plus vite.
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« Répondre #74 le: 21 Août 2017 à 10:07:08 »

D'autres éléments pour perturber notre ami :

1/ Au delà des performances du tracteur (puissance, couple), j'ai pu remarquer que l'adéquation des gabarits du tracteur et de la remorque est importante. Plus la remorque est large, haute et lourde, plus le tracteur devra l'être également.

2/ Le 4X4, intégral ou non, selon sa configuration n'est pas non plus toujours des plus efficaces. En effet, si vous regardez les gens qui tractent bcp (commerçants sur le marché, voyageurs permanents avec leurs caravanes), vous ne voyez que très rarement des 4x4. Mais plus souvent des utilitaires qui ont généralement des rapports de boîtes plus courts que les véhicules classiques.

Enfin, pour certains véhicules abondamment, cités d'origine allemande, contrairement à l'image que l'on véhicule souvent ont une fiabilité assez moyenne. Et en cas de défaillance anormale, les SAV sont très réticents à la moindre prise en charge partielle ou totale. Interrogez, les chauffeurs de taxi, vous serez assez surpris. Dernièrement un taxi propriétaire d'un caddie dsg me disait en être à sa 3ème boîte de vitesse. Depuis quelques années, les journalistes automobiles en font reportage régulièrement.
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« Répondre #75 le: 21 Août 2017 à 15:18:30 »

Salut Sam,

petit retour d’expérience avec un ensemble rem+sr = entre 1t7 et 1t8 (simple essieu)

J'ai eu 2 tracteurs bien différents, un smax 163 boite powershift 6 (genre dsg), 1t7, 340 Nm
Un X3 258 boite 8 auto, 1t9, 560 Nm

bva: permet une conduite plus souple, plus détendue, mais le top c'est sur les cales de mise à l'eau: tout en douceur aucun sur-régime, c'est vraiment un +. La boite du X3 est tout simplement géniale car très réactive, le joystick m'a bcp plus. En montagne, sur parcourt sinueux, tu peux enquiller comme un taré, la boite fait ce que tu veux.

4x4: quand on en est équipé, on se pose plus trop de question concernant les mises à l'eau, mais honnêtement, je n'ai jamais rencontré de souci avec le smax, et les seules fois ou j'ai eu un doute, j'avais quelqu'un avec moi qui avait un 4x4 et qui s'est chargé de sortir le bateau.

La synthèse que je pourrai faire par rapport à tes 1t5 à tracter:
- 400Nm suffiront largement (sauf peut être si tu pars sur un véhicule qui se rapproche des 2t ou +)
- plus ton tracteur est grand, plus tu en fous dedans et au final ton ensemble devient trop lourd. C'est une des raisons du choix du x3: pas trop gros pour tous les jours, assez gd pour une famille de 4, en sachant qu'avec ce genre de véhicule, tu as plus tendance à mettre les affaires dans le bateau. De plus, c'était un des seuls qui me permettait de tracter 1t8 avec le B96.

Un des points que je considère comme important, c'est le châssis du tracteur. Sur le smax, orienté confort, et malgré le fait qu'il acceptait 1t8 au cul, j'avais la sensation que la voiture se dandinait un peu. J'ai donc ajouté une tete alko, et j'ai gagné en sérenité, mais tjrs <110 kmh
Avec le x3, qui avait les suspensions pilotées, plus aucune peur, ca change la donne, tout le monde est plus détendu, il y a pas de surprise, c'est stable et tu as l'impression que ce n'est plus la remorque qui dicte sa loi (même si c'est pas tout à fait vrai)

Ce que j'ai aussi pris en considération après le smax, c'est d'avoir un véhicule qui freine pour réguler la vitesse, c'est vraiment un grand confort pour ne pas se laisser 'emporter' dans le cas de descentes assez prononcées et longues. Et puis plus de pb de radar, la régulation est assez précise.

Ma femme a changé de véhicule, elle a désormais un seat ateca 4x4 190 dsg de 400 Nm, moins de 1t6 et je suis persuadé qu'il pourrait tracter 1t8 dans de bonnes conditions de sécurité et de performance. Alors 1t5...

Bonne recherche  Sourire
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« Répondre #76 le: 21 Août 2017 à 15:48:21 »

Merci à tous !!
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« Répondre #77 le: 21 Août 2017 à 18:16:03 »


1/ Au delà des performances du tracteur (puissance, couple), j'ai pu remarquer que l'adéquation des gabarits du tracteur et de la remorque est importante. Plus la remorque est large, haute et lourde, plus le tracteur devra l'être également.

2/ Le 4X4, intégral ou non, selon sa configuration n'est pas non plus toujours des plus efficaces. En effet, si vous regardez les gens qui tractent bcp (commerçants sur le marché, voyageurs permanents avec leurs caravanes), vous ne voyez que très rarement des 4x4. Mais plus souvent des utilitaires qui ont généralement des rapports de boîtes plus courts que les véhicules classiques.



100 % d'accord pour le gabarit du véhicule tracteur

un peu moins pours les camions des camelots, car en fait leur camion leur sert aussi de rangement, par contre excat pour les rapports de boite de vitesse plus courte

Mon expérience personnel récente : Un NAVARA D40 double cabine ( 5 vrai places) 2,5 DCI 191 CV boite méca 6 vitesses, et maintenant un MITSUBISHI L200 2,4 l 181 CV boite méca 6 Vitesses double cab aussi et 5 places (même un peu plus confort à l'arrière), le coffre immense évidement  Souriant

Avec le NAVARA pour tracter c' étais le TOP en 6 ème à 130 au régulateur avec 1T500 derrière aucun soucis, pas besoin de repasser en 5 ème, conso à ce rythme environ 13,5 l/100, à vide avec un oeuf sur l' accélérateur au mieux 8,7 l/100
et pour info pas possible de rouler en 4x4 avec sur une route goudronnée, une catastrophe sous la pluie dans les rond points à vide

avec le nouveau MITSU à vide génial, conso 7,3 l/100, pas de soucis sous la pluie, peux rouler en 4x4 permanent, par contre moins bien pour tracter jusqu'a 100 km/h pas de problème mais à 120 km/h, il faut jouer entre 5  et 6, et la conso 15l/1000 à ce rythme, moralité une boite courte mieux pour tracter moins bien pour le quotidien, il faut faire un choix.

Mais vitesses sont réel, si il y en a que sa choque désolé  Grima&ccedil;ant

P.S. Il manque un quad sur la photo déja descendu du plateau, pneus speciaux en 195 R10 charge de 800 kg par pneus, pression 6 bars
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« Répondre #78 le: 21 Août 2017 à 21:21:02 »

Salut Sam,

Et le X1 (version après 2015) ?
Contrairement au X3, il ne peut pas recevoir de 6 cylindres, mais ça fait le job :
- coffre 505 litres + 100 litres dans le compartiment inférieur + sièges coulissants. Ça suffit à 4.
- en 150 ch, 1800 kg tractables. En 190, c'est 2000 kg.
- un peu bruyant sur certains revêtements
- boite Manu : même  soucis que ceux que tu décris en marche Ar en côte. La boite auto est confortable, mais je ne l'ai pas essayée avec attelage. Si ça peut régler le pb, c'est top.
- maniable, pas trop gros, conso raisonnable.

Pour moi, il fait le job. Mais j'aurais peut-être dû prendre la boitoto, vu les écrits précédents.


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« Répondre #79 le: 21 Août 2017 à 22:27:45 »

Tu confirmes tout à fait ce que disait notre expert Seb sur les boites auto. ....

A l' occasion, ça pourrait etre sans doute intéressant que SEB , .. "doktor es-boites auto"  Tire la langue...
nous éclaire sur les subtilités des différentes boites automatiques qui existent avec leurs avantages / contraintes ...

Ce serait sans nul doute enrichissant pour les béotiens en la matière dans mon genre   Grima&ccedil;ant F&acirc;ch&eacute; 

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« Répondre #80 le: 22 Août 2017 à 01:02:25 »

Salut Sam,

Et le X1 (version après 2015) ?
Contrairement au X3, il ne peut pas recevoir de 6 cylindres, mais ça fait le job :
- coffre 505 litres + 100 litres dans le compartiment inférieur + sièges coulissants. Ça suffit à 4.
- en 150 ch, 1800 kg tractables. En 190, c'est 2000 kg.
- un peu bruyant sur certains revêtements
- boite Manu : même  soucis que ceux que tu décris en marche Ar en côte. La boite auto est confortable, mais je ne l'ai pas essayée avec attelage. Si ça peut régler le pb, c'est top.
- maniable, pas trop gros, conso raisonnable.

Pour moi, il fait le job. Mais j'aurais peut-être dû prendre la boitoto, vu les écrits précédents.




Perso, sans y connaitre grand chose en chignoles, et encore moins les récentes, j'étais surpris que le gars qui m'a vendu ma mécanorem 2T (ancien routier patron d'une PME transport) me vante son X1 pour tracter un oqueteau 625 (je crois). Il parlait d'un confort assez remarquable.
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« Répondre #81 le: 22 Août 2017 à 13:15:36 »

Sam, comme tu le sais j'étais un peu absent ces derniers temps
Dommage que tu n'aimes pas les vieilles occases
Pour ma part je suis très content de mon A6 3l quattro en boite auto tiptronic mais vu que tu veux du récent (si c'est pas du neuf) ...
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« Répondre #82 le: 23 Août 2017 à 08:03:38 »

Tu as le nouveau JEEP COMPASS
qui à de bon échos d'essai :

capacité de traction jusqu'a 1T900 en boite méca et 1T500 en boite auto 9 vitesses  Roulement des yeux

Voir lien ci-dessous JEEP COMPASS
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« Répondre #83 le: 23 Août 2017 à 15:48:22 »

Bonjour, j'ai acheté une Range Rover Évoque auto et 150cv diesel. C'est une 4 roues motrices.
J'ai vraiment fait le tour de la question et cette voiture correspond complètement à mon cahier des charges. Qui se rapproche du tient.
Mais je voudrais dire que c'est la boîte auto qui est un critère plus important que les 4 roues motrices. Cette boîte à 9 rapports de chez ZF est fantastique. La première est très courte et ne s'enclenche qu'en côte en charge ou sur demande avec les palettes.
Les 4 roues motrices ne s'enclenchent que très peu.
L Évoque est au même prix que le Discovery pour les mêmes prestations. Le Discovery est plus spacieux, conviendra mieux aux familles.
J'ai déboursé 37.000€... c'est beaucoup mais c'est le même prix chez VW Tiguan, Audi Q3, Skoda Kodiak ou Superb.
Il ne faut pas partir avec des a priori, dès que tu montes en gamme (à cause de la boîte auto ou 4x4) les prix se lissent d'une marque à l'autre.

Tu as bien résumé la non nécessité des 4 roues motrices avec une vraie boute auto. Toutes fois il faut être prudent entre les véhicules vendus en Belgique et en France car les finitions sont parfois très éloignées. Les base mécanique sont identiques mais en fonction de la fiscalité de chaque pays le rendement mecaniqie peut être tres différent comme les poids tractable.

L'Evoque 150 bva 4*4 est homologué a 1500kg en tractable sur sa version de bas donc en fonction de l'équipement le tractable diminue. De plus en France il a un malus écologique. Bonne voiture mais attention au coût en Après vente qui sont élitistes chez Range rover.

Les réponses de BOD76 par rapport au poids tractables de l'Evoque m'ont interpellé alors - étant au moins têtu que lui  Sourire- j'ai pris mes renseignements car je trouve qu'une différence de 500 kg de poids tractable pour 2 véhicules strictement identiques entre 2 pays européens c'est beaucoup !  Roulement des yeux
Le service homologation land rover France confirme bien que L'Evoque 2l 150 cv bva 4*4 (version normale 4 portes) est homologué a 2.000 kg en tractable sur sa version de base .
Il confirme aussi que les caractéristiques techniques sont valables tant en France qu'en Union Européenne.
Les versions Coupé (2 portes) et Convertible (décapotable) sont -quant à elles - homologuées pour 1.500 kg
Il y a tout de même une version 2 roues motrices BV Manuelle de l'Evoque e4D (4 portes) qui ne dépasse pas 1.500 kg - il n'a jamais été question de ce modèle dans nos discussions précédentes .
Il me confirme aussi qu'il y a une erreur dans le configurateur sur le site Range Rover Evoque et que le poids tractable de L'Evoque 2l 150 cv bva 4*4 (4 portes) sera rapidement corrigé à 2.000 kg et que la brochure est correcte.

Je mets ici les coordonnées du service concerné:
Service Homologation Jaguar Land Rover France
T : 01.40.87.35.15
E : HOMOLOG@jaguarlandrover.com

Ceci n'est pas pour alimenter une polémique quelconque mais bien pour donner des informations correctes.

Bon après-midi - je retourne à mon nettoyage de coque
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« Répondre #84 le: 23 Août 2017 à 16:16:09 »

M'en fou j'aime pas l'Evoque! J'ai juste lu une carte grise point!
« Dernière édition: 23 Août 2017 à 17:29:28 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #85 le: 24 Août 2017 à 11:40:30 »


 Bonjour a tous,

 Un point sur lequel vous n'avez pas trop parlé est le choix entre  Essence ou Diesel.
 Quelqu'un comme moi qui roule peu a intérêt a choisir l'essence mais pour tracter un bateau le diesel est mieux car plus de couple et consommera
 moins.
Pour mon prochain VH je pense un un Essence en boite auto.
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« Répondre #86 le: 24 Août 2017 à 11:45:34 »

Bonjour a tous,

 Un point sur lequel vous n'avez pas trop parlé est le choix entre  Essence ou Diesel.
 Quelqu'un comme moi qui roule peu a intérêt a choisir l'essence mais pour tracter un bateau le diesel est mieux car plus de couple et consommera
 moins.
Pour mon prochain VH je pense un un Essence en boite auto.

Oui aussi en revanche les poids tractables sont moindre mais y a de quoi faire! C'est aussi une des raisons qui ont orienté mon retour sur un bateau plus ligth car au boulot nous alors certainement passe sur les hybrides essence
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« Répondre #87 le: 24 Août 2017 à 11:51:43 »

Bonjour a tous,

 Un point sur lequel vous n'avez pas trop parlé est le choix entre  Essence ou Diesel.
 Quelqu'un comme moi qui roule peu a intérêt a choisir l'essence mais pour tracter un bateau le diesel est mieux car plus de couple et consommera
 moins.
Pour mon prochain VH je pense un un Essence en boite auto.

Fais toi plaisir alors prends un DODGE RAM 5,7 EMI, t'en trouve d'occas au même prix qu' qashqai neuf,

C'est du top pour tracter si tu as le permis E, en plus ils sont quasiment tous au GPL
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Hervé,
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« Répondre #88 le: 24 Août 2017 à 12:16:41 »


 On trouve des X3 Essence boite auto a moins de 10000€, bon il ne faut pas avoir de problème avec qui oblige a aller chez BMW .
 Il y a encore de bonne affaire dans les gros VH essence/auto en occasion car ils ne sont pas encore dans les habitudes en France.
 
Il faut juste bien faire sont choix pour ne pas se retrouver avec un gros veau qui fait du 20L/100  et qui seras invendable le jour venu.

Je vais éviter les marques US  qui sont surement très sympa a conduire mais il y a trop d'emmerde avec.
Les Françaises sont au point en boite auto maintenant mais il y a 10 ans ils étaient nul.
Reste les Allemandes les Jap et Volvo que j'aime bien aussi (x60).
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« Répondre #89 le: 03 Septembre 2017 à 19:02:17 »

Bonjour,

J ai tracté les 2,5t de mon bateau avec un x3 2d 184cv bva zf 8 .

Au delà du fait qu il tractait très bien cette charge, je l ai revendu parceque trop souvent en panne ( 6 on en 4 ans ! )
J ai pris un pickup Nissan 2,3 diesel double cab bva 7 , 190cv.
Ça tracté mieux car plus lourd et plus de couple.
Le Nissan double cab est à ressort derrière donc reste confortable .
Ayant aussi un vieux pickup Nissan d21 de 1988, ils ont fait de gros progrès sur la tenue de route sous la pluie !

Au final, assez déçu de BMW sur la fiabilité ! Peut être un mauvais numéro ? ...

À mon point de vue, dans les cales pentues ou et humides, je préfère le 4x4 à la bva s il fallait choisir .
Les 2 étant le top bien-sûr.

Les bva ont vraiment évoluées , et se rapprochent de l excellente ( la meilleure ? ) Zf8 .

Un taxi en c4 Picasso de 150cv etg6 , m a ramené le bateau ( 2,5t ) pendant 200 km ( suite à panne du x3 ! ) sans aucun pb pour rouler à 90kmh y compris dans les côtes, et sa bva à très bien fonctionné ... Alors que sa cg autorisait que 1,6t ... Je l ai su après ...
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