guismo59.56
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« Répondre #90 le: 13 Février 2018 à 17:13:00 » |
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Oui, il vaut mieux voir les explications de kaoklai
C’est effectivement pas très beau comme agrandissement. J’ai pensé le reprendre, puis j’ai pensé que Mike verrait mieux que moi, ce qu’il fallait en faire. Et comment est ce Xs sur ton bateau ?
Bof pas terrible pour l'instant, même pas réussi à faire aussi bien qu'avec mon 225 carbu Evinrude de 1998... et pourtant la même hélice de 28". Mais bon j'ai pas mal de choses à changer pour la seconde tentative, mais je suis déçu, 50ch de différence ne peuvent pas amener à la même vitesse, même avec quelques kg en plus. Je suis encore en train de débugger tout ça et d'essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas la patate. Avantage, il ne consomme rien par rapport au 225 carbu quand on n'est pas à fond et il ne fume pas. Bruno risque de t'arranger tout ça avec une bonne Mark CROXTON
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« Dernière édition: 13 Février 2018 à 20:45:41 par VIPERMAX 7 »
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gwen 83
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« Répondre #92 le: 14 Février 2018 à 09:20:33 » |
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comme quoi un bon vieux moteur carbu a de beau reste , tient npus quand meme au parfum de ton aventure avec ton xs rouy , ça m interesse car le mois prochain je monte le mien
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Gwenaël
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moustique
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« Répondre #93 le: 14 Février 2018 à 11:00:29 » |
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Rouy, ne perd pas de temps, remonte ton Evinrude et vend moi ton Xs. Mike doit pouvoir le remonter sur mon bateau ...
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gwen 83
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« Répondre #94 le: 14 Février 2018 à 14:22:14 » |
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il y en a un a vendre sur leboncoin
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Gwenaël
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rouy
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« Répondre #95 le: 14 Février 2018 à 15:10:07 » |
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comme quoi un bon vieux moteur carbu a de beau reste , tient npus quand meme au parfum de ton aventure avec ton xs rouy , ça m interesse car le mois prochain je monte le mien
Oui bien sûr, je donnerai toutes les infos de mes essais dès que j'en aurais refait ! Rouy, ne perd pas de temps, remonte ton Evinrude et vend moi ton Xs. Mike doit pouvoir le remonter sur mon bateau ... Est-ce que quelqu'un est intéressé par mon 225 carbu moins de 60 heures, complet et état neuf et toujours en eau douce ? Y a-t-il un endroit pour mettre un lien vers l'annonce LBC si c'est autorisé ?
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guismo59.56
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« Répondre #96 le: 14 Février 2018 à 15:14:56 » |
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guismo59.56
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« Répondre #98 le: 14 Février 2018 à 15:43:53 » |
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Pour si peu, à ton service
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« Dernière édition: 14 Février 2018 à 16:39:01 par VIPERMAX 7 »
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moustique
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« Répondre #99 le: 14 Juin 2018 à 14:56:43 » |
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Des nouvelles du Refit ! Enfin les nouveaux boudins. Tout fabriqué chez DiscovRib. C'est agréable d'avoir une fabrication entièrement sur mesure.
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Tom50
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« Répondre #100 le: 14 Juin 2018 à 15:33:09 » |
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Il est beau, avec un flotteur en hypalon il est reparti pour 20 ans!
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bv56
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« Répondre #101 le: 15 Juin 2018 à 09:08:24 » |
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J’aime bien ton bateau ! Maintenant tu vas pouvoir peaufiner la bête et l’apprivoiser. Je pressens un nouveau au club des plus de 60...ou on est vraiment trop peu !
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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moustique
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« Répondre #102 le: 15 Juin 2018 à 09:36:45 » |
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Oui tout Hypalon 1680. Vu le travail manuel qu'il y a pour une telle fabrication, autant mettre le meilleur des matériau avec Orca.
Le PVC avait 16 ans de soleil et de courses nautiques. Il n'en pouvait plus. Tout se décollait et le PVC perlait quand je le regonflais. A cela on ajoute une révision/préparation du bateau chez Michael et Maxime. J'ai hâte de le récupérer à La Rochelle.
Merci Bertrand. Pour les 60 ... , le bateau devrais pouvoir le faire, moi on verra. Nous avons programmé de faire l'essai d'hélice et hauteur moteur avec Michael semaine prochaine. L'avantage est que en même temps j'aurais un petit cours de conduite version course.
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jerome
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« Répondre #103 le: 15 Juin 2018 à 11:05:08 » |
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Merci Bertrand. Pour les 60 ... , le bateau devrais pouvoir le faire, moi on verra. Nous avons programmé de faire l'essai d'hélice et hauteur moteur avec Michael semaine prochaine. L'avantage est que en même temps j'aurais un petit cours de conduite version course.
ça doit pouvoir prendre 60 effectivement , tout le problème est de savoir quelles sont les priorités réglage vitesse et réglage famille ... il faut choisir ... ta console est basse , si tu veux faire de la vitesse, mets des sièges bien bas eux aussi ... ça aide ...
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moustique
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« Répondre #104 le: 15 Juin 2018 à 18:34:17 » |
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Les sièges sont bas aussi... On ne vois pas devant le pare-brise ! Heureusement qu je suis grand, mais j'ai quand même mis un coussin dans le baquet ...
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bv56
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« Répondre #105 le: 15 Juin 2018 à 18:41:30 » |
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Une fois le bateau déjaugé tu vois devant mais rien du tout avant ? C'est normal ! on s'habitue ! accélérateur au pied ?
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moustique
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« Répondre #106 le: 15 Juin 2018 à 18:54:36 » |
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OUi ! C'est tout à fait cela. Accélérateur au pied, au déjaugeage, tu imagines la mer devant. Après, heureusement la vision revient. Mais comme je suis grand, je reste les jambes coincées sous la découpe de la console. Pas possible de se lever vite pour une manoeuvre, pas possible non plus d'être debout devant le siège. L'accélérateur au pied est une contrainte mais une fois parti c'est un vrai régal avec l'Otimax. Tu relances le moteur, relâches un poil si ça ventile dans le tournant ou la vague. Pas possible d'être réactif avec la manette. Michael m'a monté une manette sur un répartiteur pour pouvoir garder les 2 car mon épouse n'aime pas du tout au pied. On verra ce que cela donne.
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jerome
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« Répondre #107 le: 15 Juin 2018 à 19:56:45 » |
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j’avais dans l'idée de monter un répartiteur aussi au début ... mais on s'habitue assez vite oui , pas besoin en fait la contrainte est de ne pas pouvoir accélérer debout dans le bateau pour manœuvrer , mais bon ... on s'y fait pour la période de pré-déjaugeage , j'arrive à me ''caler'' à mi hauteur dans le baquet pour ''plus ou moins'' voir ou je vais ...
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CrisCat
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« Répondre #108 le: 16 Juin 2018 à 04:56:58 » |
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Avec de l'hypalon, tu vas gagner en solidité mais perdre en performance, bateau plus lourd et moins rigide
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jerome
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« Répondre #109 le: 16 Juin 2018 à 07:00:48 » |
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c'est vrai , c'est bien lourd l'hypalon mes tubes sont de l'ordre de 80kgs il me semble ... et ils ne sont pas gros par rapport à d'autres ...
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moustique
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« Répondre #110 le: 16 Juin 2018 à 10:00:09 » |
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L'hypalon serait plus lourd de combien ? Je me demande si l'ensemble pèse 10kg de plus que les boudins en PVC. As tu ces données CrsCat ?
Pour la rigidité, oui j'y ai pensé mais la durabilité de l'Hypalon par rapport au PVC n'est pas comparable. Je suis bien sûr que pour les catas tout gonflables, cela fait une nette différence. Pour un bateau de 700 kg dont la coque est déjà très rigidifié avec des renforts sous le pont, je ne suis pas sur que la différence soit notable. DiscovRib fait du sur-mesure en Hypalon, mais pas en PVC. Il aurait fallu prendre les boudins tout fait du fabriquant mais ce n'était pas ce que je souhaitais. Dans tous les cas ce n'est plus les courses qui attende No Fear mais plus du récréatif.
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CrisCat
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« Répondre #111 le: 17 Juin 2018 à 04:39:27 » |
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Tu as entièrement raison, c'est juste une donnée, tu n'auras pas une très grosse différence mais il faut savoir qu'elle existe . Pour un usage plaisance l'hypalon n'a que des avantages . Pour un usage course c'est l'inverse . Quand tu as récupéré ce bateau, tu as pu remarquer que chaque kg qu'il était possible de supprimé avait été enlevé . Ce n'est pas pour rien qu'il a été 10 fois champion de France 10 années consécutives, ça toujours été mon bateau préféré dans sa catégorie, maintenant il a une deuxième vie en plaisance et c'est toujours un bateau que j'aime et qui je suis sur, sera toujours très performant . Perso il me tarde de te voir partager des video et de constater que les coques sud africaines sont plus performantes que les anglaises
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #112 le: 17 Juin 2018 à 08:47:20 » |
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c'est qu'il serait un peu grognon le cri-cri 😂😂
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guismo59.56
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« Répondre #113 le: 17 Juin 2018 à 13:58:17 » |
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plus performant par ce que plus léger, aujourd’hui il y a ici des coques anglaise plus lourde et qui passe les 65nds Perso entre un Valmex de 1100 DTX et un Hypalon de 1680DTX pour moi il y a pas photo je te félicite moustique, toi aussi tu redonne une bonne reconversion a ce très beau 700RSR
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« Dernière édition: 17 Juin 2018 à 14:32:34 par VIPERMAX 7 »
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jcjcat06
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« Répondre #114 le: 17 Juin 2018 à 23:02:35 » |
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Il y a quelques années, j'avais fait des mesures comparatives de poids des tissus PVC et Hypalon, et j'avais constaté qu'il n'y a pas de différence notable quand les épaisseurs et la trame textile sont identiques.
Je dirais même qu'entre 2 hypalons 1670 Dtx sortant du même fabricant, il y a des différences de poids au m² et de souplesse du tissu, sur ce dernier point il suffit de toucher pour s'en rendre compte.
Enfin, je considère qu'on peut gagner en sécurité en faisant construire un boudin avec un plus grand nombre de cloisons internes, donc de chambres isolées, tout en passant d'un tissu 1670 dtx à un 1100 - là gros gain de poids. La résistance au test du cutter sera identique, mais en cas de chambre déchirée on peut continuer en toute sécurité.
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guismo59.56
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« Répondre #115 le: 18 Juin 2018 à 08:43:17 » |
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Sur l’épaisseur non c'est pareil mais sur la densité de la trame textile oui il y a une grande différence;), appel discov'rib eux t’expliqueront
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« Dernière édition: 18 Juin 2018 à 13:07:51 par VIPERMAX 7 »
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moustique
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« Répondre #116 le: 18 Juin 2018 à 09:57:51 » |
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Le PVC se décollait partout. J'avais peur que les assemblages du boudin finissent eux aussi par ce décoller. J'y avais passé pas mal d'heure l'été dernier pour recoller tout cela mais ce n'était que pour sauver l'été. Normalement c'est du Orca que DiscovRib m'a mis. Il me semble que Orca a une position de leader. Sur mon petit sillinger, les boudins était en Hypalon. Je ne sais pas quel marque mais le tissus était vraiment épais et assez rigide. 20 ans e bon soin plus tard, il est toujours en super état. Concernant le poids de No fear, oui il était minimaliste mais déjà modifié par rapport à ce qu'il était en course. On lui a changé sa batterie plomb traditionnel pour une Optima, on y a gagné au moins 15kg. Autant que je vais pouvoir remettre en bidules de bain. Une petite vue que j'ai trouvé de ses renforts sous le pont, fait par Piacentino en 2005. à mettre en comparaison avec les renforts du 688. Par contre, je ne sais comment mettre un réservoir d'essence sous le pont. Il n'y a que 27cm de largeur dispo entre les renforts.
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guismo59.56
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« Répondre #117 le: 18 Juin 2018 à 10:42:55 » |
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Je crois s'avoir aussi que pour ce model a une coque en kevlar d’après un échange bref avec criscat du temps ou srb n'exister pas encore de sur-crois c'est un très beau bateau avec une carène très affûte et a ne pas mettre entre toutes les mains pour l'emmener dans des derniers retranchement, il faisait aussi parti de mon top 5 lorsque en 2015 je chercher un rib de 7M mais a l'époque il était limité a 225HP comme pas mal de ces rivaux de 7M, mais je ne cracherais pas dessus si un jour j'en trouverais un en ocas , moustique tu a une machine de guerre entre les mains là
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moustique
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« Répondre #118 le: 18 Juin 2018 à 14:41:56 » |
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Vipermax, Oui machine de guerre lorsqu'elle ressortira des mains de Michael. Le réglage que j'avais récupéré n'était pas top. J'attend avec impatience la fin de semaine pour voir ce que cela donne !
Le Kevlar, je ne l'ai pas vu. CrisCat a t il d'autres info ? Je serais curieux d'en savoir plus. Celui qui me l'a vendu a refait une parti du pond devant la console et reboucher tous les trop du tableau. Mais il ne m'a parlé que tissus de verre et mat de verre.
Celui-ci est homologué pour 225HP mais normalement il est prévu pour 175 à 200HP. Sont poids total était avant le refit, de 1010kg 1/2 plein, si je retire le moteur 220kg, coffres gilets, mouillage, accastillage, essence 80kg. il reste donc 710 kg pour la coque, console, sièges, direction et commandes.
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jerome
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« Répondre #119 le: 18 Juin 2018 à 15:48:29 » |
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ton moteur fait 250 Kgs à peu prêt avec son hélice et l'huile dans le réservoir tampon et embase masse volumique essence environ 730g au litre et il faudrait peser la remorque à vide car son poids est bien souvent sous-estimé sur la plaque constructeur
il y a aussi : réservoir huile moteur, batterie, Electricité , électronique, supports/bacs
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Journalisée
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