Bataclo 77/34
|
 |
« Répondre #90 le: 21 Mai 2015 à 23:18:36 » |
|
résultat TRES TRES impressionnant !!!
Digne d'un super pro !
Total respect pour le beau boulot = génial !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #91 le: 22 Mai 2015 à 06:34:00 » |
|
Alors Patrick, des news?, le séchage ça donne quoi ?
Salut Laurent J'ai sortie le boudin dehors sous bâche et toujours gonflé hier soir en rentrant du boulot j'ai appuyé très fort avec le plat de la main (comme j'avais fait quand je t'ai dit qu'il collé un peu ) il est maintenant complètement sec . Il va resté encore dehors le temps que je remonte tout sur la coque je posterais bien sur des phots une fois fini Merci encore a toi pour ton aide . A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #92 le: 22 Mai 2015 à 06:35:17 » |
|
résultat TRES TRES impressionnant !!!
Digne d'un super pro !
Total respect pour le beau boulot = génial !!!!!!
Merci Bataclo ça fait chaud au cœur 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #93 le: 01 Juin 2015 à 18:52:29 » |
|
Bonsoir a tous Depuis la dernière fois le boudin est dehors sous une bâche (sombre) j'ai rentrais le boudin pour le présenter sur la coque la peinture pègue encore je suis un peu déçus je doit dire. Laurent tu m'a parlé de passer un vernis mat mais ça va encore me couter la peau du c-l Mais bon avoir A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #94 le: 01 Juin 2015 à 19:15:52 » |
|
excuses moi mais quelle idée de le mettre sous une bache en plus sombre et dehors !!!! je connais un Sr qui a explosé sous une bâche noire en plein soleil !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #95 le: 01 Juin 2015 à 19:40:00 » |
|
Voilà l'exemple même d'un produit plébiscité par son fournisseur alors qu'il sait très bien que ça ne fonctionne pas. A ta place je lui enverrai un petit dossier photos pour lui montrer le sérieux de ton travail et ensuite je lui demande comment fait on maintenant. Bon ceci étant, je t'avais mis en garde et après le bon aspect mat/satiné, il fallait confirmer le fait qu'il ne colle pas au soleil. bon en tout cas tu as fais un très bon travail et il n'y as pas péril en la demeure. La situation est rattrapable, soit moyennant un peu de finances mais pas la ruine quand même. A+
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #96 le: 01 Juin 2015 à 19:49:31 » |
|
excuses moi mais quelle idée de le mettre sous une bache en plus sombre et dehors !!!! je connais un Sr qui a explosé sous une bâche noire en plein soleil !
salut bernie je n'ai pas de place dans le garage pour mettre la coque et le boudin il est dehors ok mais pas plus de 3 ou 4 h au soleil comme on ancien zozo A+  A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #97 le: 01 Juin 2015 à 19:50:56 » |
|
Voilà l'exemple même d'un produit plébiscité par son fournisseur alors qu'il sait très bien que ça ne fonctionne pas. A ta place je lui enverrai un petit dossier photos pour lui montrer le sérieux de ton travail et ensuite je lui demande comment fait on maintenant. Bon ceci étant, je t'avais mis en garde et après le bon aspect mat/satiné, il fallait confirmer le fait qu'il ne colle pas au soleil. bon en tout cas tu as fais un très bon travail et il n'y as pas péril en la demeure. La situation est rattrapable, soit moyennant un peu de finances mais pas la ruine quand même. A+
Bon c'est fait c'est fait comment je peux le rattraper ? a pas chèr http://www.eb...fr/itm/1L5-de-vernis-carrosserie-auto-moto-brillant-2K-TOP-RAPPORT-QUALITE-PRIX/181674269643?_trksid=p2054897.c100204.m3164&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140407115239%26meid%3D49c9c499c20a44e5b729b5d73eb2285d%26pid%3D100204%26rk%3D6%26rkt%3D30%26sd%3D171764015448 http://www.eb...fr/itm/1L5-de-vernis-HS-2-1-finition-mat-peinture-auto-carrosserie-moto-/171764015448?_trksid=p2054897.l4275 A+ 
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 20:05:25 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #98 le: 01 Juin 2015 à 20:38:52 » |
|
Et ben voilà c'est parfait, le deuxième lien avec le vernis mat bien-sûr, il faut que tu prends chez eux l'élastifiant (qui est en fait du flexibilisant). Il faut en mettre de 20 à 30 % mais il faudrait que tu leur demande confirmation qu'à rien ne sers d'en mettre plus que nécessaire car il remonte le brillant et prolonge le temps de séchage donc si ils te disent que 20% suffisent, tiens y toi. Pour le prix, c'est imbattable, je vais d'ailleurs garder le lien  . Pour le diluant, je pense que je mettrai 10% et tu peux utiliser le polyuréthane que tu avais déjà si il t'en reste. Allez ça va le faire tu protèges rapidement ta corde avec papier et tiro et tu mets deux voiles légés. A+ A le lien pour l'elestifiant: http://www.eb...fr/itm/1L-additif-Elastifiant-peinture-vernis-appret-auto-APP-BVDPEINTURE-/171705818156?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27fa76dc2c
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 22:10:55 par laurent83490 »
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #99 le: 02 Juin 2015 à 06:45:30 » |
|
Salut Laurent Je sais que tu m'avais parlé du vernis MAT je t'ai quand même mis le lien du brillant parce qu’il parle d'un filtre UV et pas pour le mat. tu en pense quoi ? Si tu as le temps et l'envie bien sur tu ne pourrais pas toi envoyer un message car je pense que tu expliqueras beaucoup mieux que moi . pour le diluant je pense pas en avoir assez dans la description du vernis mat il parle d'un diluant acrylique ,comme il en vende c'est bon ou pas  Dès que tu réponds je commande. A+ 
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2015 à 06:50:42 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #100 le: 02 Juin 2015 à 08:51:51 » |
|
Patrick, je viens de lui téléphoner, il n'a pas spécialement d'expérience pour bien nous renseigner. Le verni mat est bien sûr anti uv, il est destiné à l'automobile. Il m'a conseillé de ne pas diluer ou sinon 5% maxi. Il doit m'envoyer par mail la fiche technique du flexibilisant pour voir un peu les proportions. Tu seras obligé de prendre 0,5l de durcisseur supplémentaires puisque le flexibilisant est à prendre en compte comme le verni pour une dilution de 2:1.
Bon c'est sur que l'on va un peu à l'inconnu mais vu ton budget, tu n'as pas trop le choix.
A bientôt dès que je reçois la fiche technique.
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #101 le: 02 Juin 2015 à 13:06:33 » |
|
Patrick, je viens de lui téléphoner, il n'a pas spécialement d'expérience pour bien nous renseigner. Le verni mat est bien sûr anti uv, il est destiné à l'automobile. Il m'a conseillé de ne pas diluer ou sinon 5% maxi. Il doit m'envoyer par mail la fiche technique du flexibilisant pour voir un peu les proportions. Tu seras obligé de prendre 0,5l de durcisseur supplémentaires puisque le flexibilisant est à prendre en compte comme le verni pour une dilution de 2:1.
Bon c'est sur que l'on va un peu à l'inconnu mais vu ton budget, tu n'as pas trop le choix.
A bientôt dès que je reçois la fiche technique.
merci Laurent Je ne trouve pas sur son cite du durcisseur seul A+ 
|
|
« Dernière édition: 02 Juin 2015 à 14:51:00 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #102 le: 04 Juin 2015 à 23:50:51 » |
|
Bonjour Patrick, je viens de relancer par mail bvd peinture car toujours pas reçu la ft du flexibilisant.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #103 le: 05 Juin 2015 à 07:01:06 » |
|
Bonjour Patrick, je viens de relancer par mail bvd peinture car toujours pas reçu la ft du flexibilisant.
A bientôt
Bonjour Laurent Merci A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #104 le: 05 Juin 2015 à 10:27:17 » |
|
Voilà Patrick je viens de recevoir la ft. Pour moi il faut mettre 30 %. 2 tout petits voiles légers devrait enlever l'effet collant. A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #105 le: 05 Juin 2015 à 11:36:00 » |
|
Voilà Patrick je viens de recevoir la ft. Pour moi il faut mettre 30 %. 2 tout petits voiles légers devrait enlever l'effet collant. A+  Bonjour Laurent au final dit moi ce que je dois commander Mettre 30% de quoi? A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #106 le: 05 Juin 2015 à 21:38:07 » |
|
Et bien il te faut un kit verni mat (1L de verni et 0,5L de durcisseur). 1 bidon d'élastifiant et tu en mets 30% de ton volume de verni. Il faut que tu prends en plus un bidon de durcisseur car l'élastifiant compte comme du verni donc pour 1,3 L de mélange (verni + élastifiant), tu dois mettre 0,65 L de durcisseur.
A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #107 le: 06 Juin 2015 à 07:06:52 » |
|
Et bien il te faut un kit verni mat (1L de verni et 0,5L de durcisseur). 1 bidon d'élastifiant et tu en mets 30% de ton volume de verni. Il faut que tu prends en plus un bidon de durcisseur car l'élastifiant compte comme du verni donc pour 1,3 L de mélange (verni + élastifiant), tu dois mettre 0,65 L de durcisseur.
A bientôt
Bonjour Laurent Si j'ai bien compris 1L de vernis 0.65L de durcisseur 0.30L d'élastifiant et pas de diluant C'est bien ça ? Je n'arrive pas a trouver sur le site du durcisseur en0.5L en supplément, tu l'as vu toi ? Si je n'arrive pas a trouver je peux mettre : 0.80L de vernis 0.24 L d'élastifiant 0.5L de durcisseur Ce qui fait en gros 1.5L pour faire 2 voiles léger ça doit le faire non pour la peinture rouge j'avais mis presque 1.5L   ?? A+
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2015 à 07:32:01 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #108 le: 06 Juin 2015 à 07:22:23 » |
|
Bonjour Patrick,
Non je ne l'ai en effet pas vu, mais tu peux l'appeler pour qu'il te mette un lien ou faire la CB au téléphone. Son portable est direct sur son site.
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #109 le: 06 Juin 2015 à 10:28:50 » |
|
Bonjour Patrick,
Non je ne l'ai en effet pas vu, mais tu peux l'appeler pour qu'il te mette un lien ou faire la CB au téléphone. Son portable est direct sur son site.
Bonne journée
Bonjour Laurent Avec 1.5 L de mélange total je vais en avoir largement assez J'ai passé commande car il ne restait plus qu'un L d'élastifiant Bonne journée a toi aussi A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #110 le: 09 Juin 2015 à 15:04:56 » |
|
Salut laurent J'avais envoyé un mail au vendeur pour qu'il me donne un lien pour acheter 0.5 L de durcisseur Ce matin j'ai reçu ça "Bonjour, Je vous ai joint avec votre commande un supplément de durcisseur dans un pot à part qui reste malgré tout le même que celui neuf étiquetté w24. Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant la fiche de l'élastifiant. Cordialement Vincent Sympa le vincent je reviens vers toi dès que je reçois le colis A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #111 le: 09 Juin 2015 à 18:29:29 » |
|
salut Laurent Je viens de recevoir le colis en plus du durcisseur il ma mis 3 filtres 190 microns . cool le Vincent Là pour le moment ça sent la pluie donc je vais attendre un peu avant d'entreprendre le vernis A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #112 le: 09 Juin 2015 à 23:42:07 » |
|
C'est bien, comme quoi il y à des vendeurs qui on le sens du commerce et comme ses tarifs sont plutôt cool, tu pourras lui envoyer d'autres membres si le résultat est au rdv. Surtout que tout ce procès de peinture est également adapté à la sellerie.
Une petite astuce si tu veux réutiliser les filtres plusieurs fois: tu passes dedans un petit peu de diluant de nettoyage immédiatement après avoir filtré ton verni. C'est toujours bon d'avoir quelques filtres de dispo, ça évite d'aller piquer les bas de madame.
Aller tiens nous au jus, cette fois ci sera la bonne!!
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #113 le: 10 Juin 2015 à 08:27:50 » |
|
Bonjour Laurent Pour passer le vernis j'utilise la même technique que la peinture (temps entre 2 voiles etc ) Je peux passer le vernis de partout sans camoufler?(sauf la corde bien sur ) Pour le moment le temps est plutôt a la pluie je vais attendre encore eu peu. A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #114 le: 10 Juin 2015 à 14:26:16 » |
|
Oui Patrick, tu peux passer de partout sans camoufler sauf la corde car il pourrait faire " hérisser les poil"(et encore, à voir??).Normalement, tu verras, c'est quasi invisible si ce n'est te donner un joli fini homogène. Et fini le boudin qui colle!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #115 le: 11 Juin 2015 à 12:34:00 » |
|
Oui Patrick, tu peux passer de partout sans camoufler sauf la corde car il pourrait faire " hérisser les poil"(et encore, à voir??).Normalement, tu verras, c'est quasi invisible si ce n'est te donner un joli fini homogène. Et fini le boudin qui colle!!!  bonjour Laurent Ce vernis sèche vite ? Je dois utiliser tout le vernis (soit le litre ?) car si je compte bien ça fait presque 2 L de mélange Je peux garder le mélange combien de temps ? A+ 
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2015 à 12:40:03 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #116 le: 11 Juin 2015 à 15:29:08 » |
|
Bonjour Patrick, Utilisé seul, le verni mat sèche très vite, mais associé au flexibilisant, l' effet collant peu durer plusieurs jours en diminuant progressivement. Rien d'inquiétant.
A+ Laurent
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #117 le: 11 Juin 2015 à 15:44:46 » |
|
Bonjour Patrick, Utilisé seul, le verni mat sèche très vite, mais associé au flexibilisant, l' effet collant peu durer plusieurs jours en diminuant progressivement. Rien d'inquiétant.
A+ Laurent
Salut Donc je vais attendre avant de faire l'autre face car comme un C-n j'ai commencé par le dessus La je viens de finir 1 passe j'attends combien de temps avant la 2 A+ 
|
|
« Dernière édition: 11 Juin 2015 à 16:56:55 par Tinez »
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #118 le: 11 Juin 2015 à 22:31:56 » |
|
C'est un peu tard pour répondre mais il faut attendre environ 1/4 heure. Alors le résultat, ça donne quoi?
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
Tinez
|
 |
« Répondre #119 le: 12 Juin 2015 à 08:18:21 » |
|
C'est un peu tard pour répondre mais il faut attendre environ 1/4 heure. Alors le résultat, ça donne quoi?
Salut Laurent Cool J'ai attendu 1/4 H. J'ai était le voir ce matin et au touché appuyé ,il est sec je vais quand même attendre dimanche ou lundi pour faire l'autre face. de tout façon ici il pleut avec du vent. Pour un vernis Mat je le trouve quand même bien brillant .(il va mieux glisser sur l'eau (lol)  A+
|
|
|
Journalisée
|
Patrick
|
|
|
|