Tinez
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« le: 04 Août 2016 à 07:31:30 » |
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Salut a tous J’ai voulu repeindre mon capot moteur mais j’ai bien merdé au ponçage Du coup quand j’ai peint je me suis retrouvé avec plein de rayures et même les endroits que j’ai mastiqué se voie. Existe-il un apprêt ou autre chose qui pourrez cacher tout ça ? J’ai vraiment pas envie de tout re poncer. A+
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Patrick
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guillaume33/29
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« Répondre #1 le: 04 Août 2016 à 08:19:54 » |
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Laurent est en vacances.....Mais je pense que tu ne pourras pas échapper au ponçage. ...
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Tinez
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« Répondre #2 le: 04 Août 2016 à 08:54:39 » |
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Laurent est en vacances.....Mais je pense que tu ne pourras pas échapper au ponçage. ...
Salut Guillaume je pense aussi mais bon on sait jamais il y a peut être une autre solution au cas si c'est pas possible je ferrais ça cette hivers. A +
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Journalisée
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #3 le: 04 Août 2016 à 11:51:44 » |
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Si il y a des rayures apparentes tu recommences le au 320 puis 600 jusqu'à disparition des rayures. Pour les plus profondes tu peux utiliser un mastic cellulosique qui devra être recouvert d'un apprêt garnissant ou non avant de repeindre.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Tinez
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« Répondre #4 le: 04 Août 2016 à 12:00:22 » |
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Si il y a des rayures apparentes tu recommences le au 320 puis 600 jusqu'à disparition des rayures. Pour les plus profondes tu peux utiliser un mastic cellulosique qui devra être recouvert d'un apprêt garnissant ou non avant de repeindre.
Salut j'ai pris la décision de tout refaire mais cet hivers comme j'avais déjà passé 3 couches de noir brillant j'ai collé les autocollants fait maison et passé une couche de vernis légère et une couche plus mouillée . si vous voulez je peux mettre des photos. voilou A+
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #5 le: 04 Août 2016 à 12:01:07 » |
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Bonne vacances Mr Laurent
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Patrick
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BOD76
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« Répondre #6 le: 04 Août 2016 à 12:08:39 » |
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C'est un couche plus mouillée??😉 C'est quoi l'intérêt du vernis? Sur un brillant direct à moins que ce soit une peinture métallisée mais j'en doute. Pour repeindre il faut poncer jusqu'au retrait du vernis impérativement. Je crois que tu as plus vite faist de trouver n capot sur leboncoin.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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laurent83490
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« Répondre #7 le: 04 Août 2016 à 12:13:38 » |
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Plus en vacances mais de toute façon toujours l'oeil quotidiennement sur le forum. Bonjour Patrick et les autres, Bon pour moi tu t'emmerdes pour rien car pour un beau capot verni je ne peux que conseiller de le faire faire par un carrossier du coin, c'est l'histoire de 100€ et quand tu déduis le prix des produits ça ne fait plus grand chose de différence. Sinon dans ton cas, il faut bien sûr reponcer mais au papier fin, idéalement à la ponceuse orbitale avec d'abord papier grain 320 env. , ça c'est pour du papier à sec. Si papier à l'eau, grain 400. Ensuite passage de 2 couches d'apprêt et ponçage le lendemain au papier 500 (à sec) ou 800 à l'eau. Puis peinture au pistolet base + verni. Nota: l'appret, tu aurais du déjà en passer car il est impossible de peindre sur le sinto direct. Maintenant encore une fois, en achetant tous ces produits, tu vas vite atteindre les 100€ à cause des conditionnements. Après tu as aussi la solution intermédiaire des bombes de peinture de qualité et notamment le verni avec durcisseur incorporé (percussion). Voilà, à ton service
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« Dernière édition: 04 Août 2016 à 22:08:15 par laurent83490 »
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Laurent
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Tinez
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« Répondre #8 le: 04 Août 2016 à 12:35:51 » |
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C'est un couche plus mouillée??😉 C'est quoi l'intérêt du vernis? Sur un brillant direct à moins que ce soit une peinture métallisée mais j'en doute. pour moi l'intérêt de tout d'abord de fixer les autocollants et étonnant les rayures ce voit moins . Pour repeindre il faut poncer jusqu'au retrait du vernis impérativement. Je crois que tu as plus vite faist de trouver n capot sur leboncoin. t'as vu les prix d'occase d'un capot je recherche depuis 3 ans au moins le même moteur que moi et halou . A+
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #9 le: 04 Août 2016 à 12:40:33 » |
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capot non vernis désolé les photos ne s'affiche pas et mon site de téléchargement de photos et en panne
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Patrick
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Tinez
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« Répondre #10 le: 04 Août 2016 à 12:51:47 » |
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Plus en vacances mais de toute façon toujours l'oeil quotidiennement sur le forum. Bonjour Patrick et les autres, Bon pour moi tu t'emmerdes pour rien car pour un beau capot verni je ne peux que conseiller de le faire faire par un carrossier du coin, c'est l'histoire de 100€ et quand tu déduis le prix des produits ça ne fait plus grand chose de différence. Sinon dans ton cas, il faut bien sûr reponcer mais au papier fin, idéalement à la ponceuse orbitale avec d'abord papier grain 320 env. , ça c'est pour du papier à sec. Si papier à l'eau, grain 400. Ensuite passage de 2 couches d'apprêt et ponçage le lendemain au papier 500 (à sec) ou 800 à l'eau. Puis peinture au pistolet base + verni. Nota: l'appret, tu aurais du déjà en passer car il est impossible de peindre sur le sinto direct. Maintenant encore une fois, en achetant tous ces produits, tu vas vite atteindre les 100€ à cause des conditionnements. Après tu as aussi la solution intermédiaire des bombes de peinture de qualité et notamment le verni avec durcisseur incorporé (percussion). Voilà, à ton service Salut Laurent Bon c'est pas grave mais comme tu me connais j'aime bien faire les choses moi même et donc avec un minimum de dépenses (les boudins sont toujours au Top) A+
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« Dernière édition: 04 Août 2016 à 22:09:33 par laurent83490 »
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« Répondre #11 le: 04 Août 2016 à 12:58:02 » |
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« Dernière édition: 04 Août 2016 à 13:07:22 par Tinez »
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Patrick
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laurent83490
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« Répondre #12 le: 04 Août 2016 à 21:54:37 » |
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C'est pas évident de se rendre compte sur photo, à voir comme ça, ça à l'air pas mal. On peut voir deux marques blanches en haut et à droite mais défaut ou reflet? Si tes défauts sont léger et dans le cas où tu as mis une bonne couche de verni tu peux tenter un léger ponçage à la cale au niveau des défauts avec un papier à l'eau mini grain 800 usé ou 1000/1200, puis lustrage pour remonter le brillant . Si maintenant tu as eu un détourage au niveau de ton sinto, c'est pas gagné. Ceci étant si ça peut te consoler, rien de tel qu'une sous couche de verni pou être le meilleur isolant possible et le rendu que tu auras après avoir refait ne sera que plus beau.
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Laurent
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Tinez
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« Répondre #13 le: 05 Août 2016 à 06:30:55 » |
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C'est pas évident de se rendre compte sur photo, à voir comme ça, ça à l'air pas mal. On peut voir deux marques blanches en haut et à droite mais défaut ou reflet? Si tes défauts sont léger et dans le cas où tu as mis une bonne couche de verni tu peux tenter un léger ponçage à la cale au niveau des défauts avec un papier à l'eau mini grain 800 usé ou 1000/1200, puis lustrage pour remonter le brillant . Si maintenant tu as eu un détourage au niveau de ton sinto, c'est pas gagné. Ceci étant si ça peut te consoler, rien de tel qu'une sous couche de verni pou être le meilleur isolant possible et le rendu que tu auras après avoir refait ne sera que plus beau.
Salut je vais tout refaire cet hivers tout ce que j'ai mastiqué ce voit bien + des rayures. Donc on ce retrouve cet hivers A+ au fait tu connais ce genre de peinture ? http://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-aerosol-elastomere-pelable-sprayplast-peinture-noir-brillant-400-ml/p157943.html
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laurent83490
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« Répondre #14 le: 05 Août 2016 à 07:13:20 » |
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« Répondre #15 le: 05 Août 2016 à 07:34:39 » |
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laurent83490
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« Répondre #16 le: 05 Août 2016 à 10:20:43 » |
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J'entends bien mais c'est pas une peinture au sens propre, c'est une peinture de masquage que tu enlèves après le travail réel de peinture (un peu comparable à une cire de démoulage). Pour les ateliers de carrosseries il existe ce même produit en blanc que l'on badigeonne sur les paroies des cabines de peinture pour les protéger et des qu'elles sont très encrassées, on enlève ( comme quand tu as la peau qui pèle...) et on renouvelle l'opération. Dans ton cas, à part protéger l'adhésif, je ne vois pas trop l'utilité. Moi je touche pas!! Mais maintenant 2 cas se présentent à toi: Soit tes défauts sont assez éloignés (env. 10 cm mini)de l'adhésif et dans ce cas, tu peux éviter de les remplacer, soit les défauts sont plus près et dans ce cas leur remplacement est inévitable.
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Laurent
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Tinez
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« Répondre #17 le: 05 Août 2016 à 13:34:15 » |
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J'entends bien mais c'est pas une peinture au sens propre, c'est une peinture de masquage que tu enlèves après le travail réel de peinture (un peu comparable à une cire de démoulage). Pour les ateliers de carrosseries il existe ce même produit en blanc que l'on badigeonne sur les paroies des cabines de peinture pour les protéger et des qu'elles sont très encrassées, on enlève ( comme quand tu as la peau qui pèle...) et on renouvelle l'opération. Dans ton cas, à part protéger l'adhésif, je ne vois pas trop l'utilité. Moi je touche pas!! Mais maintenant 2 cas se présentent à toi: Soit tes défauts sont assez éloignés (env. 10 cm mini)de l'adhésif et dans ce cas, tu peux éviter de les remplacer, soit les défauts sont plus près et dans ce cas leur remplacement est inévitable. j ai vu des vidéos sur la customisation de capots moteur de voiture ,gantes et autre avec cette peinture donc pourquoi pas un capot de HB. mais je ne vois pas du tout ce que doit donner la finition au touché . pour les stickers pas de soucis je l' ai fait moi même et donc je peux les refaire . c'est quoi l'apprêt comme genre de peinture ? A+
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« Dernière édition: 05 Août 2016 à 18:05:54 par Tinez »
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Patrick
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laurent83490
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« Répondre #18 le: 05 Août 2016 à 20:59:55 » |
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On peut dire que l'apprêt est une peinture d'accrochage qui est l'interface entre le support de nature X (tôle brute, galva, inox, alu; neuf ou ancien) et la peinture de finition. C'est aussi la dernière étape de la réparation pour enlever tous les derniers petits défauts et rayures. Il permet également de stabiliser les fonds et joue un rôle d'isolant d'où la précaution de ne pas passer au travers lors du ponçage.
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Laurent
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Tinez
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« Répondre #19 le: 06 Août 2016 à 07:58:22 » |
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On peut dire que l'apprêt est une peinture d'accrochage qui est l'interface entre le support de nature X (tôle brute, galva, inox, alu; neuf ou ancien) et la peinture de finition. C'est aussi la dernière étape de la réparation pour enlever tous les derniers petits défauts et rayures. Il permet également de stabiliser les fonds et joue un rôle d'isolant d'où la précaution de ne pas passer au travers lors du ponçage.
Merci Laurent A+
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Patrick
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