alain27-2b
Invité
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« le: 10 Juillet 2016 à 15:10:34 » |
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bonjour à tous, Ce matin, premier essai après les travaux de carène. Démarrage correct et ralenti nickel, je mets de l'essence et sort du port. J'accélère pour déjauger mais là... je ne passe pas les 4000 tr/mn . Manque de puissance évident, l'hivernage a été identique que les années précédentes ( bougie OK, batterie Ok) est ce que ça pourrait venir d'un filtre ? air, essence, décanteur. merci de vos infos. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet proche.
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nouky
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #1 le: 11 Juillet 2016 à 05:54:36 » |
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bonjour tu peux controler a course du cable de gaz , si ça régule mettre un filtre neuf sous le capot (origine Suz) nettoyer les autres filtres ou changer verifier poires et durites controler l'event du reservoir ou naviguer en test avec le bouchon du reservoir ouvert verifier bougies et leur branchement car 4000tr/mn ce n'est pas un mode "dégradé"de sécu
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #2 le: 11 Juillet 2016 à 18:14:59 » |
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ce n est pas un probleme d'essence ni d'arivée de celles ci cela peut etre effectivement mecanique (cables de gaz ?) Hier en faisant des tests de conso avec une nourrice j avais omis d'ouvrir l'évent, le moteur a calé, la nourrice et la poire aplaties , j ai ouvert l'event, 2 coups de pompe, et redemarrage
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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BOD76
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« Répondre #3 le: 11 Juillet 2016 à 18:27:06 » |
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Les poires d'amorçage sont à proscrire sur les moteurs injection deux temps comme 4 temps. Sur vos voitures modernes vous en avez des poires d'ammorcage? Non car il y a une pompe de gavage électrique avant parfois une pompe de reprise qui elle fonctionne pas dépression.
Je commencerai à virer cette poire.
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« Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 20:53:19 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
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« Répondre #4 le: 11 Juillet 2016 à 18:56:25 » |
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non on met souvent des poires sur les HDI pigeot pour les réamorcer! et en bateau il faut une poire entre le reservoir et le décanteur et une entre le décanteur et le moteur . mais tout cela nickel propre et sans fuites. je sais Merc. interdit les décanteurs mais vend de la pièces et des moteurs .
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Fabrice MORBIHAN 56
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Lio76
Membre incontournable
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Messages: 165
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
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« Répondre #5 le: 11 Juillet 2016 à 18:58:05 » |
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Salut Bod, "Sur vos voitures modernes vous en avez des poires d'ammorcage?" désolé mais oui (X-Trial 2011) Ciao
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Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
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BOD76
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« Répondre #6 le: 11 Juillet 2016 à 20:06:38 » |
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Salut Bod, "Sur vos voitures modernes vous en avez des poires d'ammorcage?" désolé mais oui (X-Trial 2011) Ciao Et tu l'utilise? C'est un diesel DCI ancienne génération maintenant c'est fini.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #7 le: 11 Juillet 2016 à 20:11:04 » |
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non on met souvent des poires sur les HDI pigeot pour les réamorcer! et en bateau il faut une poire entre le reservoir et le décanteur et une entre le décanteur et le moteur . mais tout cela nickel propre et sans fuites. je sais Merc. interdit les décanteurs mais vend de la pièces et des moteurs .
Si il te faut une poire pour les HDI ça doit être d'anciennes générations. J'ai deux HDI a la maison et pas besoin de poire. Fait comme tu veux mais la poire sur un moteur avec une pompe de gavage et de reprise c'est une obstruction de trop. Pourquoi parles tu de décanteur??? C'est pas le sujet. Un décanteur doit avoir un gros débit/H pour être sans souci.
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« Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 20:52:33 par BOD76 »
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bernie6259
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« Répondre #8 le: 11 Juillet 2016 à 20:23:51 » |
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Les poire d'amorçage sont à proscrire sur les moteurs injection deux yeux temps comme 4 temps. Sur vos voitures modernes vous en avez des poires d'ammorcage? Non car il y a une pompe de gavage électrique avant parfois une pompe de reprise qui elle fonctionne pas dépression.
Je commencerai à virer cette poire.
Installée par un agent Suzuki, je vais lire le manuel du proprio pour savoir si elle est utile ou pas, en tous cas elle ne géne pas le fonctionnement du moteur
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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G-rémy
Invité
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« Répondre #9 le: 11 Juillet 2016 à 21:04:53 » |
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Hey bod.ppur infos tout les nouveaux moteurs ne sont pas équipés de pompe de gavage! Et certains moteurs récent ont encore des pompes d'amorçage manuel.
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #10 le: 11 Juillet 2016 à 21:16:24 » |
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Hey bod.ppur infos tout les nouveaux moteurs ne sont pas équipés de pompe de gavage! Et certains moteurs récent ont encore des pompes d'amorçage manuel.
C'est le moyen age là haut chez toi
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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moebius50
Invité
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« Répondre #11 le: 11 Juillet 2016 à 22:09:02 » |
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Je ne connais pas le moteur, mais si c'est un 6 cylindres et qu'il ne depasse pas 4000 trs.....faut peut etre regarder les bobines..... Je dis parce que c'est du vecu.
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #12 le: 11 Juillet 2016 à 22:30:26 » |
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Je ne connais pas le moteur, mais si c'est un 6 cylindres et qu'il ne depasse pas 4000 trs.....faut peut etre regarder les bobines..... Je dis parce que c'est du vecu.
T'es pas encore couché à cette heure
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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G-rémy
Invité
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« Répondre #13 le: 12 Juillet 2016 à 08:01:30 » |
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Jsuis en vacances jai la permission de 00h00
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Journalisée
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Bataclo 77/34
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« Répondre #14 le: 12 Juillet 2016 à 16:55:12 » |
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oui un contrôle des bobines ne me semble pas superflu elles peuvent ne pas donner comme il faut à tous les régimes
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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alain27-2b
Invité
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« Répondre #15 le: 13 Juillet 2016 à 18:33:20 » |
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le problème est résolu mais on ne se moque pas quand je vais détailler l'anecdote :
En fin de saison, j'ai fait l'entretien du moteur pour hivernage ( nettoyage bougie, vidange des huiles, vidage des filtres et rampes injection etc ...) Début Juillet ; mise sur ber et antifouling. J'ai, pour ne pas être embêté, démonté la bonde arrière. Au remontage, j'ai travaillé comme un bourrin ::p- ::p- car pose de l'embase de bonde sans Sikaflex donc :
A la mise à l'eau, je n'ai pas eu le temps de faire mes essais de propulsion et déjaugeage. Durant 15 h l'eau s'est infiltré dans la coque, je n'avais plus un bateau léger mais un péniche.
J'ai ressorti le bateau, vidé l'eau, refait correctement le montage de bonde et MIRACLE cet après midi le moteur a retrouvé ses tours et tout va bien.
Je suis très content, demain navigation mais un peu les oreilles basses quand même. :sick: :sick:
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Journalisée
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chris33
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« Répondre #16 le: 13 Juillet 2016 à 18:36:57 » |
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Journalisée
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Rejoignez l'ANPM !
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bernie6259
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« Répondre #17 le: 13 Juillet 2016 à 20:20:49 » |
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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guillaume33/29
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« Répondre #18 le: 14 Juillet 2016 à 07:07:51 » |
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BIENVENUE au club des " j'ai piloté ma péniche à cause de mon nable" Je te mets le lien pour faire un petit résumé http://sr-boat.fr/index.php?topic=201.0
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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alain27-2b
Invité
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« Répondre #19 le: 15 Juillet 2016 à 21:26:01 » |
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Guillaume, merci pour le topic.
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guillaume33/29
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« Répondre #20 le: 15 Juillet 2016 à 21:28:32 » |
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Y a pas d'quoi
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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