G-rémy
Invité
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« Répondre #30 le: 27 Juin 2016 à 21:13:55 » |
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Prends plein de photos ca mINTERESSE :-)
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JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
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« Répondre #31 le: 27 Juin 2016 à 22:08:10 » |
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Bod, Pour les bougies je regarde le bulletin de service.
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Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
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BOD76
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« Répondre #32 le: 27 Juin 2016 à 23:33:31 » |
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Bod, Pour les bougies je regarde le bulletin de service.
N' de série 1B240900
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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gwen 83
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« Répondre #33 le: 28 Juin 2016 à 11:55:57 » |
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du coup tu as déjà tout tomber , super tu as plein de bon boulot
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Gwenaël
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BOD76
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« Répondre #34 le: 28 Juin 2016 à 14:34:49 » |
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du coup tu as déjà tout tomber , super tu as plein de bon boulot
Y a plus qu'à attendre la livraison de cher Mike et surtout de couper les goujons de silent blocs supérieurs à la meuleuse
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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dauphyn70
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« Répondre #35 le: 28 Juin 2016 à 17:42:07 » |
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Seb
Je t'ai envoyé un mail perso concernant le colis
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BOD76
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« Répondre #36 le: 28 Juin 2016 à 18:07:35 » |
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Seb
Je t'ai envoyé un mail perso concernant le colis
Ok
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
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« Répondre #37 le: 29 Juin 2016 à 19:48:38 » |
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Pour Bod. J'ai regardé les bulletins... aucune modif pour les bougies. Donc,............ On/ Off pour les gaz Te voilà un vrai bateau sur lequel tu ne regarderas pas si le tableau AR supporte les 200 pur sang. Tu verras, L'opti c'est magique! ..... du 2 temps quoi!!! (dommage que Merc.... veuille arrêter la distribution de ses moteurs)
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Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
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BOD76
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« Répondre #38 le: 29 Juin 2016 à 20:05:18 » |
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Pour Bod. J'ai regardé les bulletins... aucune modif pour les bougies. Donc,............ On/ Off pour les gaz Te voilà un vrai bateau sur lequel tu ne regarderas pas si le tableau AR supporte les 200 pur sang. Tu verras, L'opti c'est magique! ..... du 2 temps quoi!!! (dommage que Merc.... veuille arrêter la distribution de ses moteurs)
J'ai déjà eu un opti, un TLDI, un E-tec et deux Yamaha carbu 85 et 115. Le 150efi mon premier 4 temps. En moto j'eu du deux temps aussi 125Rdlc et un 500Rdlc sans compter mes mob et les solex qui son au sous sol.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #39 le: 30 Juin 2016 à 17:29:04 » |
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Ca avance... dépose des bougies qui a mon avis n'avaient jamais vues une douille de leur vie. 246H 9 ans et demi de service. Depuis peu Mercury préconise un remplacement a 100h au lieu de 300h c'est un peu exagéré mais disons que 200h doit être une bonne périodicité pour une utilisation normal d'un Optimax. Il est utile aussi de bien protégé le corps métallique ext de la corrosion surtout pour les deux du bas. Chose importante aussi les sonde mal réglées qui gerbe sur le capot peuvent accélérer la corrosion sous le capot (moteur). Vu l'état du filtre a air rien de surprenant Dans la section blaireau de mécano voici une pompe a eau remontée a la pate a joint. Trop cher un joint a 5€ La suite au prochain épisode
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BOD76
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« Répondre #40 le: 30 Juin 2016 à 17:31:33 » |
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Prends plein de photos ca mINTERESSE :-)
Tu auras un album perso
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dauphyn70
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« Répondre #41 le: 30 Juin 2016 à 17:36:13 » |
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Seb Ha bin c'est sur, quand je vois ton (nouveau) jouet et l'entretien qu'il à eu par un pros (mais a t-il eu un entretien par un pros ?) qu'a la finalité tu connaisse le SR par cœur
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BOD76
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« Répondre #42 le: 30 Juin 2016 à 18:26:40 » |
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Seb Ha bin c'est sur, quand je vois ton (nouveau) jouet et l'entretien qu'il à eu par un pros (mais a t-il eu un entretien par un pros ?) qu'a la finalité tu connaisse le SR par cœur L'entretien a été correctement fait jusqu'n 2012 par le proprio English. C'est après que c'est la cata.
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BOD76
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« Répondre #43 le: 30 Juin 2016 à 18:29:56 » |
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Si un d'entre vous a le couple de serrage des goujons des silentblocs inf et supérieurs ainsi que celui de la tête motrice je suis preneur.
Merci
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #44 le: 30 Juin 2016 à 19:15:18 » |
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ouais ... il était temps de lui donner un bon entretien sérieux à ce moteur ....
enfin le principale est de pouvoir tout remettre en ordre pour en pas avoir de soucis !!
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G-rémy
Invité
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« Répondre #45 le: 30 Juin 2016 à 20:02:09 » |
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Exact surtout qu'il n'a pas d'heure...les couples de serrages, les M&Ms doivent avoir les manuels atelier...une bonne pate cuivrée pour les bougies c'est pas mal...pour les injecteurs aussi :-)
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #46 le: 01 Juillet 2016 à 12:34:35 » |
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Vidange d'embase faite avec une huile qui est sortie bien noir et qui a parfumée le sous sol. Comme le reste y a des factures mais peut être pas les travaux correspondants.
J'ai un p'tit doute sur le roulement d'arbre primaire, a vérifier après remplissage de l'embase. Au comparateur ya pas de faux rond ni sur l'arbre d'hélice. Pas d'eau dans l'huile mais une vidange sera refaite entre 5 et 10 h de fonctionnement pour contrôle.
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« Dernière édition: 01 Juillet 2016 à 15:16:02 par BOD76 »
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BOD76
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« Répondre #47 le: 01 Juillet 2016 à 13:29:51 » |
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Petits travaux esthétiques sur le carter d'embase qui a frotté. Après meulage et ponçage Mise en apprêt noir Pour la peinture on verra ce soir car avant j'ai un beau colis a livrer a notre amis Guismo. Obligé de prendre la remorque pour transporter le colis
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Calimero77
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« Répondre #48 le: 01 Juillet 2016 à 13:40:35 » |
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Super travail comme d'habitude
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Centaure 590
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BOD76
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« Répondre #49 le: 01 Juillet 2016 à 15:10:09 » |
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moebius50
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« Répondre #50 le: 01 Juillet 2016 à 15:33:10 » |
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BOD76
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« Répondre #51 le: 01 Juillet 2016 à 15:41:36 » |
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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fred27500
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« Répondre #52 le: 02 Juillet 2016 à 06:07:22 » |
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bon t'as bien bossé Seb...
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Journalisée
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fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
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wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #53 le: 02 Juillet 2016 à 07:58:49 » |
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Bravo joli travail
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
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G-rémy
Invité
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« Répondre #54 le: 02 Juillet 2016 à 09:42:29 » |
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Extra....faut que je vous montre la semaine pro le chantier au boulot en ce moment...un vieux sillinger avec un verado 200...:-)
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Journalisée
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gwen 83
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« Répondre #55 le: 02 Juillet 2016 à 15:24:49 » |
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il travaille bien le seb,bravo
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Journalisée
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Gwenaël
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BOD76
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« Répondre #56 le: 02 Juillet 2016 à 18:10:44 » |
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Suite des travaux. Aujourd'hui dépose du fut et de la presse. Avec un coup de dégrippant chaque jour depuis une semaine pas trop de difficultés. décapage de la rouille sur le capot de moteur de trim et élimination de l'oxydation sur la presse qui commençait a fait anode contre la plaque inox puis mise en peinture anti rouille. Avant remontage l'ensemble sera recouvert de cire Corrosion Guard. Le tableau nu avec sa plaque inox qui peut cacher de la misère "surprise" Sans la plaque inox et aucune mauvaise surprise. En dessous un tableau comme au premier jour. Après un peu de tri dans le câblage car ce bateau était équipé de beaucoup de materiel que j'ai retiré. Une petite vérif et tout semble correct. Un montage comme jamais vu au niveau électrique. L'English a fait ça sans compter son temps ni son argent. Toutes les connectiques sont recouvertes a la cire et les borniers aussi. Tableau de fusibles 12 sorties Blue sea, deux tableaux d'inter blue sea avec voyants, gestionnaire de charge batteries Blue Sea, connectiques Garmin RJ45 étanches, passage des fils dans des chemins de cable recouverts, câblage pas en cuivre mais en inox "je crois", gestionnaire de batteries avec affichage, les borniers sont dans des boites avec couvercles transparents étanches. Demain je ferai des photos. Heureusement que tout est bien protégé de l'oxydation car le dernier proprio n'a pas aéré et la moisissure a faire de la console sa nouvelle maison. Pour vous dire comme l'English a bien bossé, pour la direction Seastar 350PRO il a utilisé des flexible en 10mm intérieur 4800PSI soit 330 bars. Tout est bien rangé au sous sol en attente des pièces et du remontage. J'oubliais la dépose de la VHF pour qu'un bon samaritain Normand supprime le MMSI.
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« Dernière édition: 02 Juillet 2016 à 18:28:07 par BOD76 »
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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fred27500
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« Répondre #57 le: 02 Juillet 2016 à 18:22:46 » |
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ça rigole pas chez bod, un vrai bon
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Journalisée
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fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
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BOD76
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« Répondre #58 le: 02 Juillet 2016 à 18:28:23 » |
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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dauphyn70
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« Répondre #59 le: 02 Juillet 2016 à 19:04:03 » |
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Au rythme ou tu vas il est à l'eau dans 15j max
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Journalisée
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