BOD76
|
 |
« Répondre #30 le: 21 Juin 2016 à 11:43:56 » |
|
salut Bod J'ai jamais vu quelqu'un changer aussi souvent de bateaux que toi  Il est loin le temps de t'on dur avec sont 75 cv etec ... J'espère que tu n'y laisse pas trop de plumes a chaque fois  Bonne chance avec ce nouveau, le bateau me plairais bien mais l'Optimax nan jamais supporter le bruit de ce moteur  Tu vois je retourne a l'occasion au moins je peux m'attendre a n'importe quoi mais en connaissance de cause contrairement aux mauvaises surprises du neuf et de la zone grise voir noir dans le secteur pro. Malheureusement les bons pros et oui il y en a supportent cette mauvaise image et ce manque de rigueur majoritaire. Le jour ou les connards que nous sommes enverrons des plaintes pas centaines à la DGGCRF il y aura une épuration comme pour l'automobile il y a 10/15ans. Oui sur les deux derniers j'y ai laisser quelques K€ et pourtant c'était du neuf. J'ai opté pour une solution amiable dans la douleur afin d'arrêter l'hémorragie. Je n'en dirai pas plus ici car tenu au silence.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
patrick 33
|
 |
« Répondre #31 le: 21 Juin 2016 à 11:55:31 » |
|
Yes suis entièrement d'accord avec toi ...Comme je le dit les moteurs HB sont super fiable jusqu'au jour ou un pro y touche. Mon premier bateau acheter d'occasion et revendu 500 € de plus que le prix payer. Mon second acheter neuf et revendu 6000€ de moins trois ans après.  Je vais faire comme toi revenir a l'occasion et faire le max de choses moi même, quand on est un peu bricoleur et passionné ça n'est pas très compliquer . En achetant comme toi un bateau en état moyen et après une bonne restauration en plus du plaisir on peu même gagner un peu d'argent a la renvente 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #32 le: 21 Juin 2016 à 12:03:24 » |
|
Yes suis entièrement d'accord avec toi ...Comme je le dit les moteurs HB sont super fiable jusqu'au jour ou un pro y touche. Mon premier bateau acheter d'occasion et revendu 500 € de plus que le prix payer. Mon second acheter neuf et revendu 6000€ de moins trois ans après.  Je vais faire comme toi revenir a l'occasion et faire le max de choses moi même, quand on est un peu bricoleur et passionné ça n'est pas très compliquer . En achetant comme toi un bateau en état moyen et après une bonne restauration en plus du plaisir on peu même gagner un peu d'argent a la renvente  Tu sais j'ai toujours monté mes bateaux sans aucun problème et le seul que j'ai acheté monté ne m'a apporté que du soucis et perte d'argent. Il faudrait que les constructeurs soient plus intransigeants avec les distributeurs de leur marques comme dans le VL et PL. Le problème c'est que les constructeurs veulent des cathédrales avec de belles enseignes lumineuses et pas d'ateliers ou il y a le savoir faire mais moins de tape a l'œil.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
patrick 33
|
 |
« Répondre #33 le: 21 Juin 2016 à 12:21:18 » |
|
Je vois que l'on a le même avis sur le milieu pro dans le nautisme  Quand tu amène un Etec a un concessionnaire Evinrude tu tremble car tu sais la dernière fois qu'ils on eu un cour de mecanique on en était encore au Carbu et vise platiné  Il faudrait cloner Mike et en mettre un dans toute les régions de France 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #34 le: 21 Juin 2016 à 12:30:50 » |
|
Je vois que l'on a le même avis sur le milieu pro dans le nautisme  Quand tu amène un Etec a un concessionnaire Evinrude tu tremble car tu sais la dernière fois qu'ils on eu un cour de mecanique on en était encore au Carbu et vise platiné  Il faudrait cloner Mike et en mettre un dans toute les régions de France  Nous avons ici la chance d'avoir Thalassa Dieppe qui tient la route et connaît le job. Comme Mike il a un passé de compétiteur et il exerce sa passion plus qu'une profession c'est là ou il y a une différence. Pour ceux qui ont du Yamaha il y a aussi un très très bon sur Blainville sur mer LR Nautique encore un passionné.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
 |
« Répondre #35 le: 21 Juin 2016 à 12:44:08 » |
|
Sauf que yamaha ça tombe pas en panne. .....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #36 le: 21 Juin 2016 à 13:50:35 » |
|
Sauf que yamaha ça tombe pas en panne. .....
Avec les friteuses HPDI en Cotentin un bon pro est indispensable 
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
laurent83490
|
 |
« Répondre #37 le: 21 Juin 2016 à 22:14:19 » |
|
Et bien moi j'ai acheté un neuf et on ma filé de l'occaz, la prochaine fois c'est sur je prendrai de l'occaz et........ j'aurais peut-être un neuf 
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
guillaume33/29
|
 |
« Répondre #38 le: 22 Juin 2016 à 06:15:58 » |
|
Quesqu'il t'est arrivé Laurent?
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #39 le: 22 Juin 2016 à 06:51:39 » |
|
Quesqu'il t'est arrivé Laurent?
Comme beaucoup il a fait l'erreur d'acheter bateau neuf. Ohhhh le con, erreur de débutant 
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #40 le: 22 Juin 2016 à 07:05:42 » |
|
En batiment cela s'appelle essuyer les platres..... En SR c est fissures et decollage En rigide c est entrées d'eau .....
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
doumes
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 22 Juin 2016 à 07:35:53 » |
|
Bonjour, Avis mitigé sur cette situation, j'ai eu deux bateaux d'occasion et ensuite trois ensembles neufs, le premier un Zodiac Mark II tout pneumatique n'était pas motorisé lors de l'achat , j'ai donc acheter un moteur d'occasion aussi ailleurs, les deux furent revendu ensemble quatre ans plus tard sans soucis, et je n'a jamais eu de problèmes avec
le second un Zodiac Mark III GR, avec un moteur Mercury, aucun soucis avec le bateau, si ce n'est un passage en atelier usine Zodiac ( elle existaient encore à Rochefort à cette époque ) pour une reprise de certain collage et une vérification des étanchéités le bateau avait 20 ans dont cinq en service dans un club de plongée pro !!
Mais avec le moteur !!.................. pratiquement pas une sortie sans pannes, du plus simple au plus complexe, dont trois boitiers électronique grillé au point que j'avais acheter pour 500 frs un autre moteur du même modèle pour le cannibalisé !!
Donc achat neuf depuis et aucun soucis encore aujourd'hui, si ce n'est que des petits réglages comme un moteur trop bas ou une remorque mal réglé pour la coque !
Le vrai soucis chez moi c'est la disparition en dix ans des trois vrais pros du nautisme sur Tours, le seul qui reste veut fait croire qu'il connait le nautisme mais ne fait pas la différence entre un tracteur tondeuse et un moteur hors bord !!
Donc manuel technique du moteur je commande les pièces chez Boats Net et je fait mon entretien moi même !! le premier agent Honda marine est à deux cent bornes de chez moi !!
Donc pour cinquante km de plus !! si j'ai une panne ce sera direct chez Mick et Max qui bien que intoxiqué au Mercury , savent eux ce qu'est un moteur de bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #42 le: 23 Juin 2016 à 07:16:29 » |
|
Et bien moi j'ai acheté un neuf et on ma filé de l'occaz, la prochaine fois c'est sur je prendrai de l'occaz et........ j'aurais peut-être un neuf  Ils t'ont fait passé un bateau ayant navigué et étant immatriculé pour un bateau neuf... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #43 le: 23 Juin 2016 à 22:25:37 » |
|
Doumes tu parles de Girault ?  lol
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
Eddy44
|
 |
« Répondre #44 le: 24 Juin 2016 à 21:22:45 » |
|
SALUT
belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2016 à 22:29:16 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #45 le: 24 Juin 2016 à 22:22:59 » |
|
SALUT
belle acquisition. je connais se bateau et son ancien proprio. j ai meme fais un sacrée vol plané avec olive33 a bord du coté de l ile d yeu. le bateau passe tres bien et marchais deja pas mal en vitesse.
En revanche l'entretien c'était du light très ligth et la graisse c'était optionnel un comble pour un marchand d'huile  Bref y a du taf dessus
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
 |
« Répondre #46 le: 24 Juin 2016 à 22:29:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
doumes
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 24 Juin 2016 à 22:31:42 » |
|
Bonsoir Loris, Doumes tu parles de Girault ?  lol Je ne connait pas de Girault, à moins que ce ne soit le nom de famille de Mick ou de Max de Engine boat Service http://www.engineboatservices.com/ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #48 le: 24 Juin 2016 à 22:40:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
 |
« Répondre #49 le: 25 Juin 2016 à 08:42:54 » |
|
bon, il est dans le jardin?
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 1470
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 25 Juin 2016 à 08:53:22 » |
|
on a bien l'image là 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JS
Sacs Madras 750, 225 cv Optimax
Membre actif

Hors ligne
Messages: 76
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #51 le: 25 Juin 2016 à 13:05:03 » |
|
Bonjour Bod Belle acquisition, c'est un vrai bateau celui là...  Le 200 Opti c'est quelle version?
|
|
|
Journalisée
|
Ô l'étian tchieu bateaux qui faut buffer d'dans...
|
|
|
Eddy44
|
 |
« Répondre #52 le: 25 Juin 2016 à 21:28:36 » |
|
SALUT
le proprio n etais pas du genre a optimiser . il y a effectivement beaucoup a faire dessus mais c est une tres bonne basse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred27500
|
 |
« Répondre #53 le: 26 Juin 2016 à 12:31:35 » |
|
pour une bonne base, c'est clair que c'en est une... j'ai eu le plaisir de voir la bête ce matin hé bien tant en qualité du bateau qu'en soin apporté au montage, c'est du lourd. perso j’adore et les quelques défauts à reprendre ne seront qu'une formalité pour notre ami Seb
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #54 le: 26 Juin 2016 à 17:30:28 » |
|
Bonjour Bod Belle acquisition, c'est un vrai bateau celui là...  Le 200 Opti c'est quelle version? C'est un L de 2006 version 1B
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
 |
« Répondre #55 le: 26 Juin 2016 à 18:05:34 » |
|
Seb Tu n’oublieras de nous mettre des photos à fur et à mesure de la restauration
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #56 le: 26 Juin 2016 à 18:28:48 » |
|
Seb Tu n’oublieras de nous mettre des photos à fur et à mesure de la restauration
J'ai ouvert un poste dans la rubrique moteur. Tu as eu mon SMS?
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #57 le: 26 Juin 2016 à 18:32:18 » |
|
pour une bonne base, c'est clair que c'en est une... j'ai eu le plaisir de voir la bête ce matin hé bien tant en qualité du bateau qu'en soin apporté au montage, c'est du lourd. perso j’adore et les quelques défauts à reprendre ne seront qu'une formalité pour notre ami Seb Le montage et l'électricité te laissent rêveur Fred 
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #58 le: 25 Juillet 2016 à 22:43:27 » |
|
Je crois que j'ai un hybride entre 620 et 680 Viper Max et viper 700 Il fait en longueur 6.80 et en largeur 2.47m longueur int 5.55m larg int 1.50  Sont forts les English
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 514
 Chrome 109.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 26 Juillet 2016 à 01:03:01 » |
|
c'est souvent comme ça chez les britishs Suivant les années, ils changent les dimensions des bateaux, mais ne refont pas forcément les homologations "officielles". chez ribcraft par exemple à une époque tu avais des 6.30 puis 6.50 puis c'est passé à 6.40, des 7.00 qui n'étaient pas au catalogue. Où à la demande d'un client réduisent ou augmentent la largeur... D'autres te donnent la longueur de coque et non pas la longueur hors tout (ex K4, solent). ne comptent pas la bande de ragage... Chez Ribtec j'avais un certificat CE qui regroupait les bateau de 6.00 à 7.40. le mien était donné pour 6.50 (2 ans avant il faisait 6.40)
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|