Tinez
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« le: 14 Mars 2016 à 20:22:41 » |
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salut a tous une question qui peut paraitre bête mais dans quel position doit être le moteur pour soulager le tableau au repos ou en hivernage . mais peut être ça na pas d'importance  ? 
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« Dernière édition: 14 Mars 2016 à 20:29:22 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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freediver
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« Répondre #1 le: 14 Mars 2016 à 22:57:46 » |
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Moi je le mets en bas... peut etre mettre un petit cric en dessous et soutenir légèrement?
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #2 le: 14 Mars 2016 à 23:43:42 » |
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je confirme il faut le mettre en position vertical
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #3 le: 15 Mars 2016 à 07:46:03 » |
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salut Merci 
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Journalisée
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Patrick
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Meltem V
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« Répondre #4 le: 15 Mars 2016 à 07:58:41 » |
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A priori je pense comme vous ....
Mais le tableau arrière n'étant pas " vertical" le poids du moteur applique forcément un couple de torsion vers l'arrière ....
Alors que si l'on remonte le moteur, le poids de la " tête" se déplace vers l'avant et vient, dans une certaine position , équilibrer le poids de l'embase 👍👍👍
Et à cet instant précis tout le poids du moteur s'applique verticalement sur le haut du tableau arrière .....
Réfléchissez bien et dites moi ce que vous en pensez ...Vous avez une heure 😄😄😄
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #5 le: 15 Mars 2016 à 08:11:17 » |
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il faudrait donc mettre le moteur parallèle au tableau si possible mais bon c'est surtout en navigation que le tableau morfle 
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Journalisée
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Patrick
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2016 à 08:30:39 » |
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je pense que vous vous prenez trop la tète , en navigation les efforts sont très important sur le TA , au repos sur la remorque il n'y a pas besoin de le soulager ..... laisse ton moteur à la vertical ça prendra moins de place 
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2016 à 09:45:51 » |
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Lisez le manuel du propriétaire de votre moteur ! Sur Yamaha c est remonté et bloqué avec le loquet , le poids est sur la tête motrice donc le poids se repositionne vers l avant du boat Pour mon mecano; assez vertical pour un 2 T afin d'éviter que de l huile ne stagne dans les carbus
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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doumes
Invité
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2016 à 10:02:41 » |
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Bonjour Bernard,
Ce n'est pas tant le manuel du moteur qu'il faudrait lire mais plutôt celui du bateau, car d'un motoriste à l'autre les conseils peuvent être différent !!
En ce qui me concerne, que ce soit mes anciens deux temps ou maintenant mon quatre temps, ils ont toujours été stocker verticalement sur le tableau, que ce soit en statique ou en transport, avec une cale qui empêche le trim de bouger et surtout le soulage
Si le tableau est lui bien assis sur les rouleaux de la remorque ( pas de porte à faux ) le poids est transmis et les forces sont réparties, et comme dit plus haut le tableau subit des contraintes et des forces bien plus élevés lors de la navigation donc il est fait pour encaisser et ce n'est pas le poids en statique du moteur qui va provoqué des dégâts !!
En plus sur un quatre temps je pense que c'est préférable pour l'huile moteur !!
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2016 à 13:48:12 » |
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Dominique sur mon manuel du NJ on ne parle pas de position moteur... Et sur le tiens 
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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doumes
Invité
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2016 à 15:07:52 » |
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re Bernard , c'est bien cela le souci c'est que les fabricants de bateaux ne ce soucis peut ou pas du tout de cela, mais que les distributeurs de moteurs n'en font pas plus !!
Donc nous consommateurs ne somme pas plus que cela informez !! que nous achetions Fr ou autre !!
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« Dernière édition: 15 Mars 2016 à 20:12:01 par doumes »
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #11 le: 15 Mars 2016 à 17:32:24 » |
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merci a tous je vais le laisser a la verticale j'ai pausé cet question car mon zozo 4.20m a passé l’hiver dans le garage et que maintenant je vais le sortir . je vais donc lui fabriquer une bâche et donc suivant la disposition du moteur la forme ne sera pas la même A+ 
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Journalisée
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Patrick
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jcd34
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« Répondre #12 le: 15 Mars 2016 à 17:47:40 » |
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Bonjour,
Comme certains ici, en stationnement à la maison, le moteur reste vertical sans aucune cale. En revanche, sur la route, il est allongé en position haute, calé avec les butées prévues pour cela.
Je ne sais pas si j'ai bon.
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Jean-Christophe
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Christophe79
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« Répondre #13 le: 15 Mars 2016 à 19:54:59 » |
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En position verticale sinon il y a risque de gel et d'éclatement de l'eau qui ne peut sortir par les trous prévus.
D'autre part, l'effort dû au poids du moteur sur le tableau arrière à l'arrêt est nul comparativement à celui que le tableau doit subir en navigation et pour lequel il a été dimensionné. C'est donc bien le moteur et pas le bateau dont il faut s'inquiéter.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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bernie6259
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« Répondre #14 le: 15 Mars 2016 à 20:14:27 » |
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Et non Christophe !!! Mon Yam est en position verticale depuis 3 mois dans son hangar Cette apm je le bascule avec la trim pour mettre le poids sur l'avant ( je regle ma remroque) et ...SURPRISE de l 'eau s 'ecoule Donc  Quand au risque de Gel d'eau salée il est faible ( à -2°) Si c est eau douce l eau n est pas un vase clos elle peut de dilater en gelant On n est as au pôle nord ici dans les Hauts de France d'ailleurs il a fait exceptionnellement doux
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Christophe79
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« Répondre #15 le: 15 Mars 2016 à 20:39:25 » |
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Mon bouquin d'entretien me dit pourtant de faire attention au gel... après, chacun fait comme il veut, mais ne dit pas non, d’ailleurs, le gel est un danger d'exclusion de garantie. En voici un court extrait : Fonctionnement à des températures en dessous de zéro Lorsque vous utilisez ou amarrez votre hors-bord à des températures en dessous ou voisines de zéro, laissez toujours le moteur en position basse, afin de conserver le carter d'engrenage dans l'eau. Vous empêcherez ainsi l'eau qui y est emprisonnée de geler et d'endommager la pompe à eau et d'autres éléments du moteur. Si de la glace risque de se former à la surface de l'eau, le moteur doit être retiré et vidé de toute l'eau qui peut s'y trouver. En effet, la formation éventuelle de glace à l'intérieur du carter de l'arbre moteur, au niveau de la surface de l'eau, risque d'empêcher la circulation de l'eau de refroidissement vers le moteur et d'endommager ce dernier.
Il me semble que le petit bouquin de chez Suzkiki en parle aussi.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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doumes
Invité
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2016 à 21:22:45 » |
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Bonsoir,
j'ai personnellement déposer mon embase moteur la semaine dernière pour entretien et vérification de la turbine , je peux vous dire que rien aucune goutte d'eau n'a coulée suite à ce démontage !!
je vais bientôt déposer mes thermostats ( deux sur mon moteur ) pour remplacement préventif donc je pense que la !! le circuit sera complétement ouvert et libre mais je doute de voir couler de l'eau !!
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #17 le: 15 Mars 2016 à 21:35:49 » |
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Loch29
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« Répondre #18 le: 15 Mars 2016 à 22:39:29 » |
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Bonne position..... à la verticale  Au repos...... Allongé en position haute..... P'taing, à un moment j'ai cru être arrivé sur kamasutra-forum  Bon, je suis déjà sorti .....  (Pour moi, toujours vertical au repos !!!! ...... Le moteur  )
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Journalisée
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Éric
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Tom50
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« Répondre #19 le: 16 Mars 2016 à 00:18:15 » |
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Position verticale pour éviter une fissuration de l'embase (diabolo exactement) dû au gel! Cela s'est vu! 
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Journalisée
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jcd34
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« Répondre #20 le: 16 Mars 2016 à 12:53:21 » |
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Du coup, je viens de vérifier mon manuel :
Pendant le rinçage, position verticale jusqu'à ce que le fut soit sec. Stockage en position verticale ou horizontale sur les butée.
D'ailleurs pour ces butées, il est précisé qu'elles ne sont que pour le stockage !
Pendant le transport, il est conseillé d'utiliser une canne de transport (pour soulager le trip) en laissant le moteur dans la position la plus verticale possible.
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Journalisée
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Jean-Christophe
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freediver
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« Répondre #21 le: 16 Mars 2016 à 16:07:38 » |
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On trouve ou ces cames de transport?
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Journalisée
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Jabam-Iah76
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« Répondre #22 le: 16 Mars 2016 à 17:27:40 » |
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On trouve ou ces cames de transport?
Chez tous les ship je pense Un exemple qui en vaut d'autres http://www.mp seulement.com/p94174/SUPPORT-MOTEUR-BATEAU-SUR-REMORQUE/product_info.html Mais j'ai peur que l'effort sur le moteur et/ou la remorque en route avec les contraintes dues aux suspensions n'ait l'effet inverse de celui recherché.
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Journalisée
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Thierry - Rouen 76100
Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
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doumes
Invité
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« Répondre #23 le: 16 Mars 2016 à 19:19:52 » |
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Bonsoir On trouve ou ces cames de transport?
Chez tous les ship je pense Un exemple qui en vaut d'autres http://www.mp seulement.com/p94174/SUPPORT-MOTEUR-BATEAU-SUR-REMORQUE/product_info.html Mais j'ai peur que l'effort sur le moteur et/ou la remorque en route avec les contraintes dues aux suspensions n'ait l'effet inverse de celui recherché. Tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaux une bonne cale en bois dur, et je suis presque sur que ce genre de chose est perdu avant d'avoir parcouru 200 km avec les vibrations et les éventuellement cahots !! De plus je vois pas l’utilité du ressort sur cette tige nos trim étant hydraulique il ne peut y avoir de jeu ?
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« Dernière édition: 16 Mars 2016 à 19:26:15 par doumes »
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #24 le: 16 Mars 2016 à 20:16:47 » |
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De plus cette cale est pour les moteur jusqu’à 30cv
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Journalisée
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Meltem V
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« Répondre #25 le: 16 Mars 2016 à 21:13:14 » |
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Depuis plusieurs années j'utilise ainsi que mon ami Henri ( F3d74 sur un autre forum) un " bumper" que l'on trouve à l'arrière des ridelles des gros camions.
C'est costaud mais en caoutchouc dur et grâce à quelques trous on peut les assurer avec une cordelette au ças où ils tomberaient ..
Lorsqu'il y a des trépidations sur la route ils absorbent les chocs et ne glissent pas ✌️✌✌
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Journalisée
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moebius50
Invité
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« Répondre #26 le: 16 Mars 2016 à 22:34:05 » |
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Pour ma part j'ai une canne de transport car impossible de mettre une cale.......mais je suis capable de vous dire si c'est bien, je l'ai jamais utilisé 
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #27 le: 16 Mars 2016 à 23:08:28 » |
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Moi j'ai une cale en bois que je perds et que Rouzeaud prend dans la tronche du trafic 
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #28 le: 16 Mars 2016 à 23:11:27 » |
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Pour ma part j'ai une canne de transport car impossible de mettre une cale.......mais je suis capable de vous dire si c'est bien, je l'ai jamais utilisé  J'ai fabriqué sur le conseil de Sergio de vcf 2 cales en bois pour le verado L6...
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Journalisée
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moebius50
Invité
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« Répondre #29 le: 16 Mars 2016 à 23:17:28 » |
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Merci de l'inf, faudra que je lui demande a l'occasion.... Dommage, j'esperais le voir samedi mais c'est mort, je suis coincé! 
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Journalisée
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