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Auteur Fil de discussion: OSPREY 700 Vipermax, le nouveau sr de Guismo  (Lu 94316 fois)
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« Répondre #30 le: 12 Janvier 2016 à 22:56:37 »

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet.je dois récupérer mon bateau ce week-end, la construction du chariot de de mise à l'eau est terminé.
Je vais donc pouvoir le  dėcouvrir plus précisément et commencer à essayer de le rendre un peu plus sauvage Souriant
Le moteur m'a semblé être monté centré,mais il faut que je vérifie avec un mètre .
Pour le réservoir,il faut que je demande à Chris si il peut rėcuperer les plans,il ne se souvient pas de la contenance ni du positionnement .
la jauge ,les tubes de remplissage et mise à l'air sont accessibles sous la console.
J'ai normalement par rapport au descriptif d'origine du bateau,un réservoir de 350litres, mais mon premier plein n'était que de 177litres avec deux barrettes restantes sur la jauge.
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Hervé
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« Répondre #31 le: 12 Janvier 2016 à 23:04:28 »

Ok merci Hervé de ton retour, donc affaire à suivre
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bv56
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« Répondre #32 le: 12 Janvier 2016 à 23:17:13 »

En jouant du lift c'est vrai que l'effet de couple disparaît.
Lift en bas faut penser au petit coup de volant avant de décoller , chose que j'oublie parfois  Grimaçant

Donc tu pars en centré avec le réservoir mieux placé.
Tu sais comment ils vont revoir le pad chez osprey ?

Bon en tous cas tu auras une belle bête bien motorisée !

Le 30/50 nœuds avec le 250 XS sur mon ancien.
Histoire de te mettre l'eau à la bouche  Souriant




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Bertrand
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« Répondre #33 le: 12 Janvier 2016 à 23:30:40 »

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« Répondre #34 le: 13 Janvier 2016 à 00:05:31 »

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wyper 56
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« Répondre #35 le: 13 Janvier 2016 à 07:59:59 »

salut les gars

post interessant mais j'ai un problème de vocabulaire

c est quoi un pad?
connais  i pad

i paye
lol
mais pad.?
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice

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Laurent de lorient

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veravelo
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« Répondre #36 le: 13 Janvier 2016 à 09:56:37 »

salut les gars

post interessant mais j'ai un problème de vocabulaire

c est quoi un pad?
connais  i pad

i paye
lol
mais pad.?

Ben tiens justement, cela rejoint le post que je viens de créer.... Clin d'oeil
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Stéphane
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CrisCat
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« Répondre #37 le: 13 Janvier 2016 à 11:05:54 »

Guismo, si tu mets des raccords en L, plutot qu'en T, comment feras tu la purge ?
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« Répondre #38 le: 13 Janvier 2016 à 12:05:18 »

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Tom50
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« Répondre #39 le: 13 Janvier 2016 à 23:30:58 »

Guismo, tant que tu y es, profites-en pour changer les 2 vis FHC en A2-70 qui tiennent le triangle de direction... c'est indigne de trouver ce genre de visserie pour un usage en milieu marin, surtout sur des produits de cette gamme... En milieu marin la visserie inox, c'est à minima du A4, mieux du A4l, et pour les fortes sollicitations, c'est de la classe 80 ou 70 en usage courant. Bisou
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« Répondre #40 le: 14 Janvier 2016 à 01:14:19 »

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CrisCat
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« Répondre #41 le: 14 Janvier 2016 à 13:38:41 »

Guismo, ne penses tu pas que tes purges ne seront pas completes, ou que tu vas utliser les litres de liquides hydroliques ?
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« Répondre #42 le: 14 Janvier 2016 à 15:56:56 »

Criscat je pense que le fait de purger par l’écrou ne va changer en rien la façon de purger, dalleur c'est aussi comme ça que l'on fait pour le lift, apprêt c'est sûr que c'est plus chien et que c'est moins propre, pour l’huile, je ne dirais pas des litres mais c'est sûr que je vais en perdre un peu, maintenant j'ai acheté un bidon de 5l 23€ frais de port compris alors je ne vais pas regarder à 1l près
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« Répondre #43 le: 04 Février 2016 à 14:19:09 »

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bernie6259
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« Répondre #44 le: 04 Février 2016 à 14:50:52 »

Je ne sais pas à quoi cela sert exactement , je ne vais pas donner un avis éclairé, car je pense que c'est uniquement pour l'esthétique... et des goûts et des couleurs je pense que tu as déjà fait preuve d'un certain savoir-faire sur le sujet
Comme tu veux en faire un avion de chasse, pourquoi n'as-tu pas pris la vision tête haute avec projection directement sur le pare-brise comme les pilotes de rafale et autres bêtes.
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Bernard,                        Bernie6259
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« Répondre #45 le: 04 Février 2016 à 15:34:15 »

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« Répondre #46 le: 04 Février 2016 à 17:32:25 »

Salut  guismo ,
Effectivement chacun ses goûts .moi j ai remplacer tout les cadrans par un seul vesseview
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Gwenaël
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« Répondre #47 le: 04 Février 2016 à 18:08:46 »

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nouky
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« Répondre #48 le: 04 Février 2016 à 19:28:40 »

A titre perso j'aime bien le montage sur la console bleue mais il faudrait mettre en biais le gros Garmin pour que le pilote puisse la lire.
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Fabrice
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« Répondre #49 le: 04 Février 2016 à 19:36:00 »

salut guillaume

je préfère aussi le montage de la console bleu sur la 1ere photo la lecture des cadrans doit être difficile

Apres je ne sais pas ce qque tu met comme GPS mais tu peux peut être les monter comme moi  de part et d'autres du combiné

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« Répondre #50 le: 04 Février 2016 à 19:46:39 »

comme nouky, je pense que le gps est illisible dans cette position (console bleu)
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« Répondre #51 le: 04 Février 2016 à 23:14:19 »

Merci les gars pour votre collaboration, je prends note de vos remarque et je vais étudier plusieurs solution, pour info le combi est un hds7
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Loris
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« Répondre #52 le: 04 Février 2016 à 23:25:41 »

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- il faut un raisonnement par nécessité obligatoirement mais aussi allié à l'esthétisme, quels sont les compteurs les plus "importants" selon toi ! Je te donne mon avis parce que c'est ce que tu nous demande Sourire Je pense que les 2 plus gros ne doivent pas être séparés par question d'esthétisme mais tu dois trouver une position optimale aussi pour les cadrans "secondaires" afin qu'ils te tombent direct dans l'oeil sachant que tu en as 6 plus le cadran du lift aussi à considérer ! Je choisirai ta première disposition personnellement en espaçant un peu plus MAIS en mettant 5 cadrans en bas, celui du lift en haut et ton 6ème cadran juste en dessous comme tu as fait. Ce qui te permet une disposition groupée donc un gain de place et l'ensemble des infos au même endroit.

PAR CONTRE je me pose une question bête peut etre mais étant donné que tu as un HDS 7, pourquoi ne pas créer un réseau NMEA 2000 afin d'avoir l'ensemble des infos sur ton sondeur directement ce qui te permettrait un gain de place encore supplémentaire. A moins que les versions XS ne soit pas équipées pour cela, là je ne sais pas.
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« Répondre #53 le: 05 Février 2016 à 06:08:51 »

Loris a raison, et quand je vois le nombre de cadran, je me dis que tu aurais pu t'en passer et avoir deux écrans à la place.
Configurable aux désirs, un données moteur+sondeur et un autre gps....
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« Répondre #54 le: 05 Février 2016 à 06:43:53 »

oui un peu comme tous je trouve qu'il y a beaucoup de cadran ,trop d'info tue l'info .
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« Répondre #55 le: 05 Février 2016 à 06:57:06 »

Bonjour Guillaume,

Alors moi , je prendrais la Version 1, mais je mettrais les cadrans devant le pilote et non pas de l'autre cotè , les infos qu'ils indiquent doivent être lisible rapidement  et surtout tombées sous les yeux du pilote sans qu'il ai besoin de quitter de vue sa route trop longtemps !!
Le ou les  Sondeur GPS, serais pour moi monté sur la partie plate ( si il y en a une ) comme sur la photo 2  toujours dans le même soucis pour le pilote.

La vhf , radio FM, mp3, et tous autres accessoires serais eux montés sur la droite de la console  car étant des équipements annexe  ils ont moins besoins de tomber sous les yeux ou les mains du pilote et peuvent être gérer par un passager !!   
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« Répondre #56 le: 05 Février 2016 à 10:09:16 »

Question de néophyte (encore je sais !!) :
A quoi servent tous ces cadrans ?
C'est dans le but d'un SR de course, afin d'avoir toutes les informations du/des moteurs ?

Comme dit plus haut trop de cadran tue les cadrans...
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« Répondre #57 le: 05 Février 2016 à 11:38:06 »

les petits : température moteur, jauge essence, voltage batterie, jauge huile, trim, et l'autre j'arrive pas à voir.

les gros, compte tour et vitesse plus toute les indications electroniques
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« Répondre #58 le: 05 Février 2016 à 12:38:48 »

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« Répondre #59 le: 05 Février 2016 à 12:51:40 »

Si tu dois faire des sorties à plusieurs et pour une question de sécurité, ne met pas la vhf de côté ( à mon avis)
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