Guismo 59/56
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« le: 10 Janvier 2016 à 20:55:28 » |
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wyper 56
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« Répondre #1 le: 11 Janvier 2016 à 08:09:47 » |
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salut guillaume
c est déjà un bon début
allez patience tu verras ça passera plus vite que tu le crois .....
par contre si tu veux bien m expliquer en mp(pour pas polluer ton post) les modifications que tu vas apporter sur ta direction ls
merci
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moebius50
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« Répondre #2 le: 11 Janvier 2016 à 11:19:01 » |
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pourquoi en MP? moi je trouve ça intéressant, ça mérite d'être partagé
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wyper 56
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« Répondre #3 le: 11 Janvier 2016 à 11:26:41 » |
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pourquoi en MP? moi je trouve ça intéressant, ça mérite d'être partagé oui tu as raison, mais je ne voulais pas polluer le post de guillaume, et si il souhaiter en parler sur le forum ou pas mais effectivement toutes les idées sont bonnes à partager
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« Répondre #4 le: 11 Janvier 2016 à 12:24:14 » |
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wyper 56
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« Répondre #5 le: 11 Janvier 2016 à 12:43:39 » |
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ok tu vas avoir tes raccords en L plutot qu en T
tu te souviens de notre discussion sur ma fuite ls 150
effectivement je pense que ce montage dois etre plus sécurisant et possible a faire sur toutes directions de la marque ?
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« Répondre #6 le: 11 Janvier 2016 à 13:16:56 » |
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oui je me souviens, mais regarde le catalogue 2016 tu trouvera ce que tu a besoin , mais tu devra changer le vérin , moi je serais aller voir Philippe à coté de chez toi, moi c'est un peu diffèrent , il y a personne d'aussi compétent même sur 600km a la ronde de chez moi.
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bv56
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« Répondre #7 le: 11 Janvier 2016 à 13:20:18 » |
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salut les gars
En flexible tu pars sur du 1500 psi? Au moins avec le XS tu es en solid mount c'est un plus indéniable pour la stabilité à haute vitesse.
J'arrive un peu mieux a régler la mienne mais j'ai pas encore un bon feeling.
En tous cas à partir de certaines vitesses la qualité de la direction est primordiale.
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« Répondre #8 le: 11 Janvier 2016 à 14:11:25 » |
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salut Bertrand , je suis complétement d'accord avec toi sur le coté primordiale, mais Bruno lui me parle de 350bar, donc plus que ce que préconise saestar autant dire que ça ne bougera jamais.
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wyper 56
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« Répondre #9 le: 11 Janvier 2016 à 14:31:34 » |
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waouuuuuu
350 bars en pression de tuyau=5080psi??
alors que 1500 psi=104 bars en arrondissant au sup?
alors quid?
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bv56
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« Répondre #10 le: 11 Janvier 2016 à 15:21:59 » |
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Je suis en 1000 , je sais ...pas suffisant ! Quand je règle ma direction au plus direct (2 tours ,braqué d'un bord à l'autre) ca doit se dilater c'est sur.
Plus des silents blocs... Il faudrait que je passe en solid mount déjà !
Quelle différence entre un XS et un HO de ce côté là ! C'est énorme ! Trop pénible de compenser au volant les mouvements du moteur qui se balade derrière des qu'on monte la cadence! Quand ca remue un peu vers 55 nœuds ça commence!!!! Avec un XS soit ca t'arrache tout soit ça bouge pas !
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« Répondre #11 le: 11 Janvier 2016 à 18:27:47 » |
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G-rémy
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« Répondre #12 le: 11 Janvier 2016 à 18:39:41 » |
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Tu vises quelle vmax avec l'osprey?
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wyper 56
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« Répondre #13 le: 11 Janvier 2016 à 19:21:14 » |
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tu m en mets une caisse guillaume lol
question qu' a t il de plus celui là?
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« Répondre #14 le: 11 Janvier 2016 à 19:21:51 » |
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Avec le 300xs on est à un peu plus de 60 avec 25 30 ch de moins on perd 3 nœuds ( sur ce genre de carène on dit 25ch/2 nœuds) , le poids de la version "luxe" de Guillaume ... 55 nœuds je dirais.
Oui le boulon je l'ai changé celui la sur les conseils de Bruno aussi qui m'a fait peur.
Ça serait intéressant de lister ces détails pour les adeptes de balades sportives , car on a d'autres contraintes que le plaisancier plus "calme".
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« Répondre #15 le: 11 Janvier 2016 à 19:25:54 » |
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« Répondre #16 le: 11 Janvier 2016 à 19:31:24 » |
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tu m en mets une caisse guillaume lol
question qu' a t il de plus celui là?
ca dureté
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« Dernière édition: 11 Janvier 2016 à 21:45:05 par Guismo 59/56 »
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« Répondre #17 le: 11 Janvier 2016 à 19:44:26 » |
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« Répondre #18 le: 11 Janvier 2016 à 20:07:41 » |
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« Répondre #19 le: 11 Janvier 2016 à 20:48:08 » |
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Vous inquiétez pas les gras moi je partage tout et je trouve qu’il est ridicule de ne pas parler de tout sur un poste , car lorsque l’on discute en Apprêt mes longues discussion souvent nocturne avec Bruno, on en ait arrivé à la direction et pour lui le top c’est SEASTAR, moi je lui réponds que j’ai déjà une LS 350 er que bien sur je ne vais pas en racheter une autre, a ca il m’explique que les LS ont des raccords au vérin en banjo et que ce n’est pas le top, donc il m’explique qu’il faut que je change ça si je veux une direction de confiance Donc voici les photos du changement que je vais opérer a la direction les 350 donc je vais changer pour la rendre plus sur , remplacer les banjo , par des raccord mieux
Bonsoir Guillaume, Si je peux me permettre, et je parle sous ton contrôle, tu remplaces tes banjos par des raccords en "Té" monoblocs; tu vas donc avoir une orientation des flexibles aléatoire quand tu serres les raccords. Qu'as-tu prévu pour orienter correctement tes flexibles ? Pour info, le post ou j'avais posé le problème et présenté la solution de "Té" orienteurs "Parker" : http://sr-boat.com/index.php?topic=532.0
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« Répondre #20 le: 11 Janvier 2016 à 21:21:20 » |
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tu m en mets une caisse guillaume lol
question qu' a t il de plus celui là?
c'est sur ce serra mon dernier, donc je veux faire du top de chez top, mais avec des dépense réfléchi , étudier , parce que je suis pas milliardaire, et pour conclure LE MOTEUR, UN 250 OPTIMAX XSpas tout capté là moi je te parle du boulon lol
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« Répondre #21 le: 11 Janvier 2016 à 21:38:24 » |
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« Dernière édition: 13 Février 2016 à 13:22:30 par ? »
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« Répondre #22 le: 11 Janvier 2016 à 21:43:47 » |
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ha ok Laurent je viens juste de percuter, la vis est plus solide
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wyper 56
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« Répondre #23 le: 11 Janvier 2016 à 21:47:00 » |
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ha ok Laurent je viens juste de percuter, la vis est plus solide
ok merci d ou l expression il a peté un boulon lol
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« Répondre #24 le: 12 Janvier 2016 à 10:26:52 » |
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Je rebondis sur le bateau de JC ( essai visible sur pneumag ) j'étais au courant de ces problèmes ,c'est étonnant ces erreurs. Que penser du décalage moteur quand il y a un lift? Sur mon solent sans lift j'étais "tres décalé " 5,5 cm. Je suis centré sur le revenger avec lift. Tout le monde n'a pas le même avis , avec un lift certains disent que ca ne sert à rien d'autres le contraire? Je pense que j'aurais décalé même avec un lift sur un nouveau montage.
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moebius50
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« Répondre #25 le: 12 Janvier 2016 à 11:28:24 » |
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bonjour,
pour alimenter le débat, je suis équipé d'un Bob Machine et au départ j'étais décalé de 3.5cm. suite à des travaux sur le tableau arrière j'en ai profité pour le recentrer : ça marche mieux, ça ne tire plus dans le volant, par contre, le bateau part un peu dans le sens de rotation de l'hélice lors des sauts, donc essentiel de compenser avant le décollage.
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Guismo 59/56
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« Répondre #26 le: 12 Janvier 2016 à 11:51:51 » |
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pour le décalage , Mike ma dit que lui installé les moteur centré au tableau AR , Hervé toi qui à aussi un osprey , ton montage moteur est comment , c'est tu ou est ton réservoir sous le pont ?
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Guismo 59/56
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« Répondre #27 le: 12 Janvier 2016 à 22:33:21 » |
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« Dernière édition: 13 Février 2016 à 13:22:56 par ? »
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moebius50
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« Répondre #28 le: 12 Janvier 2016 à 22:36:23 » |
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J'ai les memes! ......et j'ai reconnu le bateau
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Guismo 59/56
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« Répondre #29 le: 12 Janvier 2016 à 22:40:59 » |
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Je me doute bien Charles, les passes coques sont fourni d'origine avec le verado ?
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