guillaume33/29
|
|
« Répondre #30 le: 29 Décembre 2015 à 09:32:32 » |
|
[quote ] C'est pas les mêmes jantes que toi sur ma remorque. Elles sont en 5 x 14 5 trous entraxe 112 perçage moyeux 67. J'attends une réponse d'un pro des pneus sur la possibilité de passer en jantes alu car même si la dimension existe il a un doute sur la résistance des jantes alu car 900kg homologués sur les jantes tôles d'origines. En revanche pour mon usure anormale d'un pneu il parle d'une charge plus importante d'un coté qui dépasse l'indice et qui oblige a un gonflage maxi. [/quote] As tu vérifié le bon montage de l'essieu( parallélisme ) L'équilibrage des roues. Y a t'il aussi un problème d'usure anormale des roulements. Une charge plus importante d'un côté que de l'autre ne devrait pas avoir de conséquence sur l'usure du pneu. Ton gonflage était il bon (maxi) ??
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #31 le: 29 Décembre 2015 à 10:36:51 » |
|
[quote ]
C'est pas les mêmes jantes que toi sur ma remorque. Elles sont en 5 x 14 5 trous entraxe 112 perçage moyeux 67. J'attends une réponse d'un pro des pneus sur la possibilité de passer en jantes alu car même si la dimension existe il a un doute sur la résistance des jantes alu car 900kg homologués sur les jantes tôles d'origines. En revanche pour mon usure anormale d'un pneu il parle d'une charge plus importante d'un coté qui dépasse l'indice et qui oblige a un gonflage maxi.
As tu vérifié le bon montage de l'essieu( parallélisme ) L'équilibrage des roues. Y a t'il aussi un problème d'usure anormale des roulements. Une charge plus importante d'un côté que de l'autre ne devrait pas avoir de conséquence sur l'usure du pneu. Ton gonflage était il bon (maxi) ?? [/quote] Roulement ok, équilibrage ok, parallélisme ok. D'après le pro c'est une déformation de la carcasse en lien avec une charge excessive sur ce pneu "de merde" dit il.
|
|
« Dernière édition: 29 Décembre 2015 à 10:39:20 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #32 le: 29 Décembre 2015 à 11:01:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #33 le: 29 Décembre 2015 à 13:44:21 » |
|
Je me demande si tu a déjà vue une jante tôle de voiture !!!! Compare les deux ,que se soit l'epesseur du métal ou les soudures rien à voir . Loic Ha mais je suis totalement d'accord avec toi, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre une jante de voiture sur une remorque C'est pas les mêmes jantes que toi sur ma remorque. Elles sont en 5 x 14 5 trous entraxe 112 perçage moyeux 67
Seb comment ça c'est pas les même jante Tôle, mis à part que ce sont de 5J et que le perçage moyeux fait 65 c'est les même
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2015 à 13:54:53 » |
|
tu aurais pu masquer les valves tout de meme !! tu fais de la course de solex à tes heures perdues
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #35 le: 29 Décembre 2015 à 13:57:14 » |
|
tu aurais pu masquer les valves tout de meme !! tu fais de la course de solex à tes heures perdues Rien foutre des valves
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2015 à 17:50:01 » |
|
ben quand je vois comment tu peins, t'aurais du redoubler ta maternelle..... parce que les travaux d'éveil "peinture" c'est pas maitrisé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calimero77
|
|
« Répondre #37 le: 29 Décembre 2015 à 18:02:41 » |
|
La dernière fois que j'avais repeint les miennes, il y en avait aussi sur les pneus, alors je trouve que c'est plutôt pas mal fait Si la peinture tient, prévenez moi, car c'est à refaire à chaque saison, la rouille réapparaît rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
Centaure 590
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 29 Décembre 2015 à 18:13:26 » |
|
pffff.... faillot!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #39 le: 29 Décembre 2015 à 18:26:28 » |
|
chez moi on dit suce b.........
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Calimero77
|
|
« Répondre #40 le: 29 Décembre 2015 à 22:59:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Centaure 590
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 847
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #41 le: 29 Décembre 2015 à 23:15:56 » |
|
Si on veut que le barbouillage, pardon, la peinture, dure un peu plus d'un an, il me semble qu'il est indispensable de déposer le pneu et la valve avant d'étaler les mixtures de protection, et de prendre le temps d'un bon séchage/durcissement avant de remettre le pneu en place. Mais est-ce que qqun a déja esssayé de faire faire une galvanisation soignée, (sans trop de bavures) sur ses jantes? Ce qui implique un sablage préalable.
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #42 le: 30 Décembre 2015 à 05:07:30 » |
|
ça change pas grand chose, même fait par un pro, tout comme il va bien......
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #43 le: 30 Décembre 2015 à 09:22:00 » |
|
ça change pas grand chose, même fait par un pro, tout comme il va bien......
À change même rien.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #44 le: 30 Décembre 2015 à 09:28:32 » |
|
ben quand je vois comment tu peins, t'aurais du redoubler ta maternelle..... parce que les travaux d'éveil "peinture" c'est pas maitrisé Tu veux que j'explique comment deux pro de l'automobile remontent ou perdent une roue de Sunway ? Ça fait moins le malin hein!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 30 Décembre 2015 à 09:53:07 » |
|
oh le coup bas! croyez ce que vous voulez, mais tout été maitrisé! d'ailleurs, 700 kms avec 4 goujons sur 5 dont 3 des restants centrés avec des rondelles.......les vrais pro, c'est ce qui repartent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #46 le: 30 Décembre 2015 à 12:05:38 » |
|
Bon alors cet après midi démontage des roues, vérification des roulements et freins. Peinture
A suivre avec les photos
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #47 le: 30 Décembre 2015 à 12:07:40 » |
|
Tout un programme Seb
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #48 le: 30 Décembre 2015 à 12:16:11 » |
|
Oui Jerome c'est ca les conges
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
phane29
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 5
Firefox 49.0 Win NT 10.0
|
|
« Répondre #49 le: 30 Décembre 2015 à 14:11:29 » |
|
Salut a tous, moi j'ai résolu le problème, j'ai démonté les pneus, décapé les jantes par brulage et brossage mécanique puis envoyé les jantes dans un bain de galvanisation à chaud et remontage des pneus et valves. et là c'est nickel et plus résistant que le neuf !!!! A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #50 le: 30 Décembre 2015 à 15:02:53 » |
|
Bonjour Phane 29 Soit le bienvenu parmi nous
Chez qui a tu fait la galvanisation a chaud
Pourrais tu nous faire une petite présentation, dans la section (présentation des membres) de ton boat, tes lieux de nav, ton expérience, etc..., bien sur, si tu le désire
Au plaisir de te lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 847
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #51 le: 30 Décembre 2015 à 20:29:49 » |
|
Salut a tous, moi j'ai résolu le problème, j'ai démonté les pneus, décapé les jantes par brulage et brossage mécanique puis envoyé les jantes dans un bain de galvanisation à chaud et remontage des pneus et valves. et là c'est nickel et plus résistant que le neuf !!!! A +
Bonjour et bienvenue, Merci pour la réponse à ma question Maintenant, je sais que çà marche. J'avais des doutes à cause des interstices non fermés par les soudures, là où l'acide pénétre lorsque la jante est trempée dans le bain avant galvanisation.
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
jcjcat06
|
|
« Répondre #52 le: 02 Janvier 2016 à 11:53:01 » |
|
A l'attention de Guillaume33 ...
Pour qu'un coté de la remorque use plus que l'autre, il faudrait que la différence de charge soit très importante, ce qui a peu de chances d'être le cas sur une remorque porte-bateau.
Ça peut aussi provenir d'un pneu plus vieux que l'autre, ou différent, ou ...
Ou encore d'un essieu mal monté, ou mal soudé - oui oui, ça arrive ! J'ai eu le cas sur une grosse bagagère apparemment bien construite, qui me suivait visiblement en crabe et usait un pneu à vitesse grand V - 30% en 400kms.
Pour vérifier la géométrie de la remorque, il suffit d'une longue règle mise en appui latéral sur le pneu droit - et on trace sa position à hauteur de la boule. Même opération de l'autre coté ... si c'est bien monté les cotes doivent être identiques des 2 cotés, à quelques mils près. Si ce n'est pas le cas, il faut desserrer l'essieu et corriger jusqu'à ce que ça soit bon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #53 le: 02 Janvier 2016 à 12:01:26 » |
|
c'est bien ce que je disais on est au moins deux d'accord
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #54 le: 02 Janvier 2016 à 14:22:25 » |
|
J'ai trouvé l'origine du problème. La fusée était légèrement desserrée
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #55 le: 02 Janvier 2016 à 14:27:18 » |
|
profite en pour contrôler tous les réglages et la mécanique de ta remorque....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #56 le: 02 Janvier 2016 à 16:35:23 » |
|
profite en pour contrôler tous les réglages et la mécanique de ta remorque....
Je viens de remonter les garnitures de freins neuves. J'ai remplacé certains écrous bien attaqués par la corrosion. Reste à acheter une tige de commande inox pour remplacer la merde d'origine. L'équilibrage des roues aussi à refaire.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Loic33
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 02 Janvier 2016 à 20:50:29 » |
|
Que du bonheur ses merde de remorque !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|