La Terre Vue De La Mer
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« le: 21 Décembre 2015 à 20:28:47 » |
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Salut, Où trouver cette prise? [/img] D'après Garmin France, mon appareil est trop ancien et il n'y a plus de réparation possible...... C'est un 420S qui semble identique, pour la prise, au 421S toujours au catalogue! Si vous avez des idées, je suis preneur, ce sera beaucoup plus facile pour le revendre. Bye
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 à 20:30:13 » |
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OLIVIER la photo ?
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 22 Décembre 2015 à 10:36:23 » |
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Bonjour Olivier je vais voir avec un distributeur d e connectique sur Lille il a un stock invraisemblable donc on ne sait jamais c est les vacances je vais plus trop sur Lille mais sois un peu patient j ai compté 21 broches il me semble il faudra aussi le diamètre interieur.... Ensuite tu vas devoir trouver un specialiste de la micro soudure .... Autre solution trouver un 420 en panne pour les pieces .... mais la aussi soudures ! sur mon tel , port tu peux m envoyer le photo svp ? Mrci
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #4 le: 22 Décembre 2015 à 14:09:55 » |
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Salut Bernard,
Après recherche, cette pièce est dispo à 23€ chez Garmin!
Ils ne veulent juste pas s'embêter à réparer un appareil de 2009!
Il y a un p'tit asiatique pas loin de la maison, entre 2 nems il soudera ce connecteur!
Merci
Kenavo
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #5 le: 22 Décembre 2015 à 14:28:56 » |
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Garmin manque de serieux ils ont une obligation de réparation durant 5 ans je crois apres la cessation du modele Je pense que ns 'ANPM " faire un courrier pour connaitre la politique de réparation des importateurs de ces materiel fort couteux
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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guillaume33/29
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« Répondre #6 le: 22 Décembre 2015 à 16:37:58 » |
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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chris33
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« Répondre #7 le: 22 Décembre 2015 à 18:18:44 » |
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Salut Bernard, Sur l'engagement de suivi des constructeurs je pense que tu t'engages un peu.....pour les smartphones c'est 2 ans (soit le temps de la garantie Samsung), pour les TV led c'est idem 2 ans. Le SAV est aujourd'hui le dernier soucis de nos fabricants (pour le matos grand public). La connectique se trouve encore. C'est le deuxieme 420 en panne sans solution chez Garmin. Il faut trouver les derniers petits réparateurs ou bon bricoleur pres de chez soit C'est pour ça que les forums sont là !
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guillaume33/29
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« Répondre #8 le: 22 Décembre 2015 à 18:24:46 » |
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Christophe, la pièce est dispo en sav garmin à Bordeaux, il ne faut pas désespérer comme l'a dit olivier 23€+frais de port. Après Bernard, ils n'ont aucune obligation sortie de la garantie mais on quand même encore quelques pièces. Je n'ai aucune action chez garmin mais j'aime bien leurs produits que je pense connaitre un peu et garmin n'est pas moins sérieux que les autres grandes marques d'électronique.
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« Dernière édition: 22 Décembre 2015 à 18:29:28 par guillaume33 »
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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chris33
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« Répondre #9 le: 22 Décembre 2015 à 19:11:01 » |
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j'ai bien vu que le connecteur est dispo ....mais pas de réparation par le SAV Garmin. J'ai rien contre Garmin, au contraire c'est du bon matos de qualité ! Qui se fait rare aujourd'hui , j'ai un GPS auto Garmin de 7ans environ qui fonctionne très bien et toujours des maj dispos et j'ai acheté le Garmin 521 d'occase de Bernard en toute confiance pour cette marque. Non le soucis c'est au delà de 2 ou 3ans les SAV constructeurs n'existent plus beaucoup en règle générale pour les grandes marques. Pour le matos premier prix il y'a meme pas de SAV ! Mais bon je suis bricoleur donc dans 90% des cas je répare moi même le matériel.
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #10 le: 23 Décembre 2015 à 09:32:39 » |
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Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.
Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.
C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.
J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.
Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!
Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!
Kenavo
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 23 Décembre 2015 à 11:26:56 » |
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Olivi bonjour les fils sont soudés et c est du tres peitit diametre il faut vraiment un specialiste de la micro soudure equipé pour cela
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #12 le: 26 Décembre 2015 à 13:08:06 » |
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la réponse complète Garmin qui m'a été adressée
"Bonjour, Madame, Monsieur, Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande. Nous ne pratiquons pas d'envoi de d'accessoires, c'est de l'échange standarrt dans ce genre de cas, cependant votre GPSMAP420s est trop ancien et obsolète, nous ne pouvons vous l'échanger, merci de votre compréhension. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits. Sincères salutations, GARMIN France Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant- "
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nouky
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #13 le: 26 Décembre 2015 à 13:26:11 » |
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ils sont si peu sérieux ? et en plus ils demandent de les aider a améliorer le service ! des coups de pompes au cul se perdent . bon courage
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #14 le: 26 Décembre 2015 à 14:52:53 » |
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Je refléchis a une lettre en direction des fournisseurs d electronique si vous validez la démarche Donnez des noms ici pour les questionner sur leur durée de SAV!
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« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 19:05:24 par bernie6259 »
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Loch29
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« Répondre #15 le: 26 Décembre 2015 à 15:27:23 » |
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Comme cette pièce est identique du 420 à la série 700, elle est toujours fabriquée et dispo.
Garmin aurait répondu d'entrée de jeu qu'ils peuvent fournir la pièce seule, sans la pause, j'aurais. compris sans mal.
C'est pas honnête comme réponse, sachant que la demande a été faite par mon revendeur local.
J'ai fait part hier à mon vendeur de la dispo de la pièce, il est en colère après le fournisseur pour sa mauvaise réponse.
Pour mettre en place, soi je passe par un réparateur de génie ou bien, connecteur les nouveaux fils directement sur les anciens?!
Pour mon prochain combo, je vais refaire confiance à Garmin!
Kenavo
Bonjour, Je ne comprends pas moi pourquoi ton "revendeur" ne puisse pas te proposer une réparation via un partenaire local de réparation électronique ? Si il vend de l'électronique marine, ça doit faire partie des services qu'il devrait apporter à sa clientèle !A port la forêt, par exemple, c'est un service tout ce qu'il y de plus banal ! J'ai fait réparer via ''l'atelier-motonautique'' un vieux combo sans carto pour une poignée de moules !
Combo, que je n'avait même pas acheté chez eux (occaze présente sur le bateau), et je n'ai pas non plus de bateau ou moteur de chez eux ! Mais c'est vrai qu'ils ont un grand sens du service (donc je prends tout le reste exclusivement là bas). Je dirai donc, que si tu refais confiance à Garmin, peut être revoir la qualité de service du revendeur @+
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« Dernière édition: 26 Décembre 2015 à 15:29:24 par Loch29 »
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Éric
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guillaume33/29
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« Répondre #16 le: 26 Décembre 2015 à 15:34:15 » |
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entièrement d'accord avec loch, si certains peuvent le faire, pourquoi pas d'autres. C'est un minimum pour le vendeur d'essayer de réparer.
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pechevoile 50
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« Répondre #17 le: 26 Décembre 2015 à 18:17:36 » |
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J'ai un 520 S qui me donne entière satisfaction, mais si une mésaventure pareille m'arrivait, avec la mˆeme réponse de Garmin, je crois bien que j'irais voir une autre marque!
Au prix où ils vendent leurs appareils, il faudrait qu'ils apprennent à ne pas prendre les clients pour des gogos.
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #18 le: 27 Décembre 2015 à 19:49:07 » |
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L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.
Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!
Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.
Kenavo
Oliv
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Loch29
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« Répondre #19 le: 27 Décembre 2015 à 23:19:04 » |
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L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.
Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!
Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.
Kenavo
Oliv
Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé. Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer..... (À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance ) Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€. Pour résumer l'exemple du ship que je cite: - mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure. - je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net - je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif. - Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare ! (J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....) - Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise ! - 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...." -10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille" - Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien - Sa réponse : 45€ port compris ...... Je l'ai bien sûr fait réparer. Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare ! De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable. Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf.... Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique ! C'est juste ça un vrai pro. Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul ! Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère......
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« Dernière édition: 27 Décembre 2015 à 23:21:32 par Loch29 »
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Journalisée
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Éric
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wyper 56
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« Répondre #20 le: 27 Décembre 2015 à 23:29:32 » |
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Bonsoir loch9 Intéressant ton ship
Un pro qu il faut recommander alors Tu as dis à port Laforet
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
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nouky
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« Répondre #21 le: 28 Décembre 2015 à 08:26:14 » |
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pour la réponse de Garmin c'est une réponse "type" ils n'ont même pas lu le mail envoyé si ça se trouve!!!
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Fabrice MORBIHAN 56
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bernie6259
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« Répondre #22 le: 28 Décembre 2015 à 11:11:33 » |
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... mais je vais la mettre dans mon courrier !Pour le moment je n ai pas de suite a ma proposition initiale !
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #23 le: 29 Décembre 2015 à 12:47:45 » |
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L'attitude de ce constructeur n'est pas normale.
Ce que je comprends encore moins, pourquoi m'adresser cette réponse, ainsi qu'à mon revendeur et que d'autres revendeurs Garmin m'ont annoncé d’emblée le prix et la disponibilité de la pièce?!
Je comprends que Garmin est là pour faire du commerce et vendre ses appareils, néanmoins comme plusieurs le disent, pour racheter une marque, il faut en être satisfait sur toute la ligne.
Kenavo
Quel est le nom de ton pro à Port Laf? Je pourrai y faire un saut!
Merci Oliv
Ben, je ne voulais pas te vexer, désolé. Ce que je veux dire, c'est que toutes les marques pratiquent ce système "d'obsolescence" liée à la non-possibilité de réparer..... (À mon taf, on jette aujourd'hui une bécane qui valait 8000€, car le fabricant se couvre derrière le délai légal de 10 ans pour assurer une maintenance ) Après, le shipchandler s'il a de de la considération pour ses clients, il doit trouver la parade afin de les garder pour de futurs ventes. Ça me semble la base du commerce, surtout avec ces joujoux qui valent plus Que 2€. Pour résumer l'exemple du ship que je cite: - mon gps ne fonctionne plus. Il avait 6/7 ans et une antenne extérieure. - je pensais l'antenne Hs, et tombe de mon siège en voyant le prix annoncé sur le net - je vais voir le ship avec la référence du produit et me renseigner du tarif. - Celui-ci me dit: "amènes la, on va la tester, et pis t'inquiètes pas ça ce répare ! (J'étais un peu sceptique car ayant démonté, j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un circuit imprimé tout soudé....) - Je lui dépose, lui n'étant pas là, je me dis que mon antenne va finir au fond d'un bac oú personne ne se rappellera l'avoir mise ! - 2 jours après il me rappelle: " ton antenne est Niquelle, c'est ton gps qui doit merder. Amènes le, on va le faire tester et t'aura un devis...." -10 jours après, il me rappelle: " ton combo a juste quelques résistances qui ont grillées, ils peuvent te le réparer, ils te referont une calibration et une mise à jour, comme cela tu repart tranquille" - Là, je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de répondre : combien - Sa réponse : 45€ port compris ...... Je l'ai bien sûr fait réparer. Voilà l'exemple d'un pro, en qui on peut avoir confiance. Je trouve juste que c'est normal d'agir ainsi. Mais c'est rare ! De plus j'apprécie la démarche de ne pas foutre à la poubelle du matériel réparable. Seconde démarche, que je n'ai jamais vu ailleurs et que je trouve encore mieux, quelques gps repris et remis en état à vendre à des petits prix pour des clients qui n'auraient pas les moyens d'acheter du neuf.... Et je peux vous garantir qu'il n'a pas besoin de cela pour faire tourner sa boutique ! C'est juste ça un vrai pro. Donc quand je lis qu'un vendeur ne peut pas proposer d'alternative de réparation à ses clients, je trouve cela nul ! Au fin fond de la creuse oui, mais dans le Finistère......
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #24 le: 29 Décembre 2015 à 12:54:43 » |
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la réponse complète Garmin qui m'a été adressée
"Bonjour, Madame, Monsieur, Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande. Nous ne pratiquons pas d'envoi de d'accessoires, c'est de l'échange standarrt dans ce genre de cas, cependant votre GPSMAP420s est trop ancien et obsolète, nous ne pouvons vous l'échanger, merci de votre compréhension. Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits. Sincères salutations, GARMIN France Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant- "
Tu as répondu au sondage?
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #25 le: 30 Décembre 2015 à 12:43:59 » |
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j'aime pas me faire sonder
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Journalisée
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #26 le: 30 Décembre 2015 à 12:45:06 » |
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Réponse bis de Garmin à mon revendeur: " nous ne vendons pas de pièces détachées"! Fin de la conversation (pas de la colère)
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Journalisée
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La Terre Vue De La Mer
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« Répondre #27 le: 19 Janvier 2016 à 19:43:03 » |
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Ils sont très très forts chez Garmin France: ce matin, un revendeur de port Laf appelle le sav pour tenter de se procurer la prise. La réponse a été claire, ce gps est trop vieux, il est temps que votre client change de combiné! Ben avec des réponses comme ça, tu as envie de changer de crémerie......!
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #28 le: 19 Janvier 2016 à 20:33:47 » |
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Ta prise est IDENTIQUE au 527 et 721 donc demande une prise pour ce type de matos qui lui est recent J ai proposé de faire un courrier aux importateurs personne ici ne semblait intéressé...
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #29 le: 19 Janvier 2016 à 21:02:40 » |
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ici il y a normalement de quoi se dépanner, il faut par contre dessouder l'ancien et reconnecter sur celui de ce fabricant réputé, pour faire revivre votre appareil, on utilise ça en professionnel: Je serais surpris qu'il n'y ait pas un adaptable dans la totalité de leur gamme. je vois 19pins sur la connectique cassée du garmin. http://www.souriau.com/index.php?id=452choisir gamme= circular ou bien http://www.souriau.com/waterproof/page1.htmlpossible qu'il faille remplacer aussi la prise mâle mais si l'appareil est couteux et fonctionnel hors souci connectique, je dirais que ça vaut le coup de s'y intéresser. bonne réparation.
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Journalisée
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