joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« le: 30 Novembre 2015 à 23:07:57 » |
|
Bonjour à tous  Ca y est : je suis en train de vendre mon bon vieux Bombard 4.85 et ses 50 bourrins (ça va faire de la place à l'écurie) Chouette bateau, je me suis bien éclaté avec, ... et bon, je vais peut être pas rester trop longtemps au port .. J'ai donc besoin de rafraichir mes connaissances pour mon nouvel achat .. et j'aurais besoin de vous, cette fois j'ai des idées plus précises. Mon budget : < 10 000 €. Le bateau : idéalement entre 5 et 6 m, pas spécialement trop grand Le moteur : pas trop glouton impérativement (pas du 2 T carbu, je voudrais rester + ou - dans la conso de mon ex moteur), moins de 100 cv impérativement Impérativement : une carène très marine, je voudrais pouvoir sortir (ou plutôt rentrer ...) même par mer formée Un comportement sain, pas pour pilote ultra chevronné Programme : plongée, balade tous temps ou presque... évidemment, si on peut dormir dessus... c'est le pied ... Remorque : très routière, je roule pas mal Niveau look, je suis totalement fan des carènes anglaises...et pas trop fan des bateau blanc/crème En termes de bateaux, j'ai déjà commencé à regarder les marques suivantes : Zeppelin (il y aurait sur les vieilles occases des soucis de mousse ?) Zodiac SRMN (look un peu basique, mais semble un bon bateau) à partir de là je me mets à rêver ... Oversea, Ribcraft, .... et autres machines made in UK .... et une petite préférence esthétique pour Sillinger ..  Je suis preneur de vos avis quand à mes critères et ces bateaux, ainsi que des bons conseils pour le millésime et les équipements adaptés ! Au plaisir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 852
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2015 à 23:41:42 » |
|
Bonsoir, Regardes le b coincoin à la date du 01 octobre. Centaure 5.80 +90 CV Mariner 4 temps 8000 € J'ai le meme avec 115 CV
|
|
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2015 à 00:59:16 » |
|
merci il y a des points à vérifier sur Centaure ? au niveau carène, ça va bien ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2015 à 07:27:20 » |
|
merci il y a des points à vérifier sur Centaure ? au niveau carène, ça va bien ?

|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
La Terre Vue De La Mer
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2015 à 07:32:13 » |
|
oublie snrm, très bonne carène mais exige bcp de puissance! de mémoire, en 5m tu peux mettre 100 ou 115 homologué.
Pour les anciens Zepp, ils poussaient bcp l'eau donc pareil, ils faut des ch!
les coques anglaises ou portugaises sont sympa mais, à trouver d'occas, pas facile du tout.
tu as pensé acheter directement en angleterre?
bye
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2015 à 09:01:51 » |
|
Bonjour avec un budget de 100 K€ pour bateau moteur 4T et remorques tu vas devoir réviser tes exigences hélas Je ne connais pas de site anglais pour l occaz ( Guismo tu as des infos  ?,) En italie tu as Subito.it tu auras le budget mais pas le moteur en puissance et pas la remorque qui n est pas homologable souvent Maintenant j aurai en janv un Yam 100 Cv 4 t de 370 h a vendre ...
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lors29
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 43
 Firefox 72.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2015 à 09:13:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2015 à 09:32:27 » |
|
Bonjour avec un budget de 100 K€ pour bateau moteur 4T et remorques tu vas devoir réviser tes exigences !!
U Si 1 Kf c'est 1000 €, le budget, c'est Pas 100 Kf, Bernard ....mais 10 👍👍 Ça change la catégorie du boat, n'est çe pas 😰😰
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2015 à 10:17:38 » |
|
oh oui Alain !!!!  <je me suis un peu laché sur le zéro ! A propos Nautic tu viens quelle date 
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2015 à 22:23:47 » |
|
tu as pensé acheter directement en angleterre?
oui, j'y ai pensé, d'autant qu'en terme de prix cela semble attractif, mais par contre est-ce que les remorques sont homologuées en France ? tu penses qu'un SRMN 500 en 80 cv c'est insuffisant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2015 à 23:03:34 » |
|
tu achètes un bateau ou une remorque ?? En Sr ils sont trés bon ! Soit tu y achètes une remorque avec un certif CE soit tu y vas avec ta remorque !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Tom50
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2015 à 23:39:37 » |
|
tu penses qu'un SRMN 500 en 80 cv c'est insuffisant ?
80ch sur un srmn 500, c'est trop, sur un 550 c'est bon. Le srmn 500 est un bon bateau, mais cela reste la même forme de carène que le 500 db, donc ça tape! Le 550 est beaucoup mieux, car la carène est plus profonde, et vé plus marqué surtout au tableau arrière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2015 à 02:14:40 » |
|
80ch sur un srmn 500, c'est trop, sur un 550 c'est bon. Le srmn 500 est un bon bateau, mais cela reste la même forme de carène que le 500 db, donc ça tape! Le 550 est beaucoup mieux, car la carène est plus profonde, et vé plus marqué surtout au tableau arrière.
Ah merci,effectivement si c'est pour retrouver la carène du DB 500, autant presque prendre un DB 500 vachement moins cher... en UK, j'ai trouvé ça sinon : http://www.boatshop24.co.uk/ribs?page=7
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loic33
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2015 à 06:03:24 » |
|
merci il y a des points à vérifier sur Centaure ? au niveau carène, ça va bien ?
 J'ai pas oser 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doumes
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 02 Décembre 2015 à 08:08:33 » |
|
Bonjour Jocelyn; Sur ce site anglais tu commence à t'écarter de ton budget si tu veux rester dans les 5 / 5.50 m , si en plus tu prendre en compte les couts du voyage AR jusque Toulouse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #16 le: 02 Décembre 2015 à 08:41:11 » |
|
tu penses qu'un SRMN 500 en 80 cv c'est insuffisant ?
80ch sur un srmn 500, c'est trop, sur un 550 c'est bon. Le srmn 500 est un bon bateau, mais cela reste la même forme de carène que le 500 db, donc ça tape! Le 550 est beaucoup mieux, car la carène est plus profonde, et vé plus marqué surtout au tableau arrière. Je connais un membre ici qui a un 90 Yam 2 T sur son Capelli 505 et cela va tres bien !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Décembre 2015 à 00:23:11 » |
|
Sur ce site anglais tu commence à t'écarter de ton budget si tu veux rester dans les 5 / 5.50 m , si en plus tu prendre en compte les couts du voyage AR jusque Toulouse ?
oui, effectivement ... pas envie de faire la route pour rien ... par contre, nouveau problème: la largeur de la porte du garage qui n'atteint pas les 2.5 m nécessaires pour la plupart des zeppelin, même de 4.7 m...  ... sauf à dégonfler un peu pour passer.. même un pro man 12 passerai comme ça (ça a l'air d'être un bon bateau celui-ci?) bon, j'ai quand même l'impression qu'il faut que je reste modeste sur la taille vu les prix et le gabarit. en regardant de plus près, j'ai repéré le sillinger 4.9 qui m'accroche vraiment (OK, ça fait pas 5 m..)..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2015 à 00:46:14 » |
|
Et pourquoi pas un pro open 5,50
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred27500
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Décembre 2015 à 06:29:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
doumes
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Décembre 2015 à 08:09:39 » |
|
Bonjour Fred, Effectivement cette annonce parais très bien pour Jocelyn !! le connaissant bien lui et sa petite famille ce type de Boat correspond à mon avis à son cahier des charges. De plus dans sa fourchette financière, et pas trop loin de chez lui !! Le seul bémol ce serait le moteur, je n'ai rien contre Honda ( j'en ai un et en suis très content ) mais celui si n'est pas un V Tec apparemment, et si cela ce vérifie le 90 standard Honda à la réputation d'être un peu mou Mais Jocelyn n'ai pas non plus un fou de la poignée de gaz !! ........................... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 1470
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Décembre 2015 à 08:36:58 » |
|
c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce bateau ,
il manque les heures moteur, le moteur n'est peu être pas le meilleur de la catégorie, mais bon pour le prix demandé il ne faut peu être pas trop en demander non plus ,
négocier un peu pour le principe et vérifier l'état du moteur , et de la remorque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Terre Vue De La Mer
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2015 à 09:27:46 » |
|
Sur cette génération de Honda, en effet c'est mou et, la version à carbu est assez gourmande.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
 |
« Répondre #23 le: 04 Décembre 2015 à 09:35:23 » |
|
Je trouve l'annonce pas mal non plus, le bateau a l'air propre, peut être une peinture de coque a refaire ou anti fouling, mais rien ne vaut un visuel.
Pour le moteur sur ce genre de boat qui a pour programme premier la nav familial, ce n'est pas la peine d'avoir un moteur de ouf.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Décembre 2015 à 17:30:29 » |
|
merci j'ai pris contact...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
 |
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2015 à 19:32:02 » |
|
Tu nous tiens au courant de la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joc
p'ti nouveau
Hors ligne
Messages: 8
 Safari  Mac OS
|
 |
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2015 à 22:23:33 » |
|
le bateau a l'air très bien , le vendeur réactif, par contre il y a des coffres partout et du coup pas du tout de place pour y fixer un rack à bouteilles de plongée... il me faudrait un modèle un peu plus dépouillé..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2015 à 22:28:30 » |
|
Il est vrais que le lomac 570 n'est pas adapté pour rajouter un rack, par contre tu a l'argement la place pour mettre les bouteille et tout ce qui va avec dans les coffres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2015 à 22:39:29 » |
|
Comme dirait Seb... Les italiens sont des bateaux de farniente  Pour mettre un rack, va falloir regarder plutôt du côté Zeppelin, centaure... Pour plonger à 2/3 on trouve la place de caler les blocs sur le pont ou dans le coffre avant... Mais beaucoup moins safe que le rack... C'est sur 
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2015 à 00:27:59 » |
|
un selva 650 ou un king 600 ou 670 comportent des coffres gigantesques pour ranger cela avec le wc chimique, le frigo et les boissons............
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
|