moebius50
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 01 Décembre 2015 à 22:43:56 » |
|
Oui, c'est clair que c'est pas simple. A l'inverse, moi, j'ai réhaussé mes coastal pro avec des cales en alu sous les assises. L'ergonomie est meilleure car j'ai une console assez haute, et en plus les sieges travaillent beaucoup mieux (jambes lègerement fléchies).
Apres, il faut a mon avis priviligier les passages lateraux, car passer entre les sieges, c'est pas possible si tu les monte comme il faut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 01 Décembre 2015 à 23:09:56 » |
|
POUR MOI AUSSI BERTRAND SUPER SOUVENIR ET TANT PI POUR LE RESTE. Tom, il faut aussi que tu prennes en compte la hauteur de ton volent car (je ne sais pas si je vais être clair), mais le problème que j'avais aussi avec ma console par rapport au siège c'est ça hauteur, le volent toucher presque le dessus du siège ( voire photo) Et je ne pouvais pas déplacer la pompe de direction qui et prévu a un endroit bien précis sur la console. Donc il me rester plus que la solution de remonter la console avec un tasseau de bois exotique (pour pas que ça pourrisse dans le long terme) et bien sûr RECOUVERT DE CARBONE, et oui j'adore j’adore. voila maintenant regarde l'écart en bat du volent dans le rond jaune c'est pour ca que je te dit que il faut vraiment avoir tout avant d'installer quoi que ce soit. A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #62 le: 01 Décembre 2015 à 23:36:39 » |
|
Avec plaisir Jonathan! On n'a pas le même programme de nav Tom mais d'abord je travaillerais sur la console .Dans mon cas la plus basse et avec la meilleure aérodynamique possible et ensuite je peaufinerais mes sieges. C'est surtout la hauteur des sieges qui m'a pris du temps, j'avais d'ailleurs sollicité doumes pour que un de ses potes me fasse un pod spécial . ( que je remercie encore )
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #63 le: 02 Décembre 2015 à 01:22:28 » |
|
On n'a pas le même programme de nav Tom mais d'abord je travaillerais sur la console .Dans mon cas la plus basse et avec la meilleure aérodynamique possible et ensuite je peaufinerais mes sieges. C'est surtout la hauteur des sieges qui m'a pris du temps, j'avais d'ailleurs sollicité doumes pour que un de ses potes me fasse un pod spécial . ( que je remercie encore ) C'est ce que je vais faire, la différence c'est que mes sièges sont terminés, donc pas de modifications possibles... C'est donc à la console de s'adapter aux sièges... et pour cela, je pense qu'il va falloir faire du sur-mesure aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #64 le: 02 Décembre 2015 à 07:52:32 » |
|
Guillaume incidemment j'ai vu sur une photo des pare-battage noirs ! où as tu trouvé cela ?? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #65 le: 02 Décembre 2015 à 09:34:58 » |
|
Tu as des photos?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #66 le: 02 Décembre 2015 à 11:16:29 » |
|
oui, on veut bien voir tes sièges
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #67 le: 02 Décembre 2015 à 14:52:27 » |
|
Attendez un peu, j'ai des brevets et droit d'auteur à déposer à L'INPI, et ensuite vous aurez les photos.... Pour ceux qui suivent, vous avez une vue 3d des sièges en page 1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 02 Décembre 2015 à 14:54:43 » |
|
Tien Bernard ça Vien d'ici 13€ pièce
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #69 le: 02 Décembre 2015 à 18:55:38 » |
|
Merci de l adresse!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #70 le: 02 Décembre 2015 à 19:31:17 » |
|
Merci de l adresse! C'est au catalogue plastimo donc en vente partout en France entre 11 et 14€
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1066
6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #71 le: 02 Décembre 2015 à 19:32:10 » |
|
super cloture le chantier Belge !!! dans mon coin au Bono ils ont la même sauf que le 4X4 est gris . ça fait cher le mètre linéaire de cloture. @+
|
|
|
Journalisée
|
Fabrice MORBIHAN 56
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 02 Décembre 2015 à 21:47:09 » |
|
tout dépend de la longueur et du diamètre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #73 le: 02 Décembre 2015 à 23:28:44 » |
|
tout dépend de la longueur et du diamètre
Et les gars, vous avez fini de pourrir mon post avec des propos tendancieux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 02 Décembre 2015 à 23:35:43 » |
|
ha haha, il fallait bien qu'il en est un qui la fasse celle là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #75 le: 03 Décembre 2015 à 13:46:59 » |
|
voici les sièges mcload , la même chose avec amortisseur m'irait parfaitement.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #76 le: 03 Décembre 2015 à 14:10:38 » |
|
Punaises !!!! j'en reste coit!
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #77 le: 03 Décembre 2015 à 15:14:54 » |
|
La v.... ça à l'air + confortable que mon fauteuil de salon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #78 le: 04 Décembre 2015 à 16:17:54 » |
|
Voilà ma config , bon c'est du rustique efficace. Le siège du pilote est un peu plus avancé que celui du passager ce qui me permet d'avoir une distance au volant qui me va bien. Les 2 sont à la même hauteur 37 cm (ce qui est bas à faible vitesse mais pas assez en navigation) Les amortisseurs ne sont pas réglés de la même façon , le siège passager étant adapté au poids plume de la patronne (moins aux poids plus conséquent de mes copilotes occasionnels ils se reconnaitront...) Les sièges sont rapprochés au max j'ai juste la place pour passer la main pour actionner la commande de ballast.(cable rouge) Impossible aussi de passer entre les wings arrières. Mais c'est pas pour autant que j'ai de la place sur les côtés...Juste de quoi passer mais c'est chaud. Les passagers arrières sont sur ces jockeys avec les wings et de quoi se tenir devant, environ à 50 cm de hauteur. Donc très compliqué de se balader dans cette zone.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #79 le: 04 Décembre 2015 à 16:47:26 » |
|
C'est le contraire le siège passager est plus avancé comme on le voit sur la photo...
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #80 le: 05 Décembre 2015 à 15:42:01 » |
|
Je suppose que la "centaure team" était dejà au courant. ça ne suffit pas toujours , je me suis fait tassé ce matin sur 2 vagues très rapprochées l'amortisseur a été pris en défaut. Il annonce 3,4 m pour demain matin...ça promet des surfs sympathiques.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #81 le: 05 Décembre 2015 à 15:45:31 » |
|
Je suppose que la "centaure team" était dejà au courant. ça ne suffit pas toujours , je me suis fait tassé ce matin sur 2 vagues très rapprochées l'amortisseur a été pris en défaut. Il annonce 3,4 m pour demain matin...ça promet des surfs sympathiques. pas mal , reste à voir en quoi est fait cet amortisseur , et le tarif ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #82 le: 05 Décembre 2015 à 15:50:36 » |
|
je le trouve sympa en tout cas ,
annoncé €2400 , je ne sais pas comment il se place sur le marché par rapport à un siège jockey équipé d'un mécanisme coastalpro par exemple
|
|
« Dernière édition: 05 Décembre 2015 à 15:52:54 par jerem »
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #83 le: 05 Décembre 2015 à 16:11:01 » |
|
Il n'ont pas honte chez Centaure de "pomper" le système de ressort à lames de chez Ullman... Moi je ne donne pas cher sur la durée de vie de l'amortisseur... tige en acier chromée, ressort acier... Ce qui parait étonnant c'est qu'au repos les lames sont déjà fléchies, on dirait que la longueur d'amortisseur est trop courte? D'ailleurs, le débattement verticale est de combien? Reste le prix qui est dans la tranche basse de ce genre de produit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #84 le: 05 Décembre 2015 à 17:02:22 » |
|
Il n'ont pas honte chez Centaure de "pomper" le système de ressort à lames de chez Ullman... faut quand même pas exagérer , c'est pas parce que Ullman à fait des suspension à lames, que personne ne peut en fabriquer de conception différente .... que je sache, Ullman n'a pas inventé la suspension à lames ... Moi je ne donne pas cher sur la durée de vie de l'amortisseur... tige en acier chromée, ressort acier... là par contre, on peut se poser la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #85 le: 05 Décembre 2015 à 17:19:00 » |
|
2400 euros quand même ! Ca reste nettement moins cher qu'un Ullman mais plus cher qu'un coastal pro.
Naviguer sur ce genre de siège nécessite un apprentissage pour faire travailler correctement l'amortisseur ainsi qu'un réglage parfait de hauteur du siège , de dureté et retour de compression du ressort.
Exemple , je me marre encore en regardant la video , Philou (mon beauf , cobra ribs verado 200) ne sais pas faire fonctionner le siège qui de plus n'est pas du tout réglé pour son poids!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #86 le: 05 Décembre 2015 à 17:25:52 » |
|
2400 euros quand même ! Ca reste nettement moins cher qu'un Ullman mais plus cher qu'un coastal pro. pas d'interet alors, autant prendre un coastal .... ça coute quoi un siege complet coastal pro ? Exemple , je me marre encore en regardant la video , Philou (mon beauf , cobra ribs verado 200) ne sais pas faire fonctionner le siège qui de plus n'est pas du tout réglé pour son poids!
, effectivement, il n'est pas loin de dégager du siège par moment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #87 le: 05 Décembre 2015 à 18:43:17 » |
|
Ce genre de vidéo est très instructive, L'on voit très bien la différence entre les 2 sièges du fait du réglage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #88 le: 05 Décembre 2015 à 19:04:08 » |
|
Il n'ont pas honte chez Centaure de "pomper" le système de ressort à lames de chez Ullman... faut quand même pas exagérer , c'est pas parce que Ullman à fait des suspension à lames, que personne ne peut en fabriquer de conception différente .... que je sache, Ullman n'a pas inventé la suspension à lames ... Je n'exagère rien, je ne fait que constater... En l'occurrence le système centaure reprend en tout point le système Ullman, non? la conception n'est pas différente ou je n'ai bien vu... De toute façon je n'ai d'actions chez aucun des 2, et dans ce marché mondialisé la copie n'étonne plus guère... Moi je ne donne pas cher sur la durée de vie de l'amortisseur... tige en acier chromée, ressort acier... là par contre, on peut se poser la question C'est le point faible de tout les sièges amortis montés sur ce genre d'amortisseur à ressort mécanique. En plus ce genre d'amortisseur ne possède en général pas ou peu de possibilité de réglage et je ne suis pas convaincu que le tarage de l'amorto soit calculé pour ce genre d'application.. la encore cela explique la différence de prix avec des produits mieux étudiés comme les shockwave ou Ullman... Mais je vous l'accorde les prix ne sont plus les mêmes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #89 le: 05 Décembre 2015 à 19:35:34 » |
|
la encore cela explique la différence de prix avec des produits mieux étudiés comme les shockwave ou Ullman... Mais je vous l'accorde les prix ne sont plus les mêmes. oui , sauf que Bertrand nous dit que les coastal pro sont moins chers , alors qu'ils sont semble t'il de bonne qualité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|