bernie6259
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« le: 17 Novembre 2015 à 07:58:11 » |
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tout est ds le titre j aimerai en mettre sur le prochain SR
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« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 08:00:02 par bernie6259 »
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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jp56
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« Répondre #1 le: 17 Novembre 2015 à 09:28:41 » |
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Bonjour Bernard.
Sur VCF , il y a un sujet la dessus avec un SR . 😎
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« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 09:30:16 par jp56 »
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Jean-Pierre Membre de l'ANPM
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patrick76
Membre incontournable
 
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Nothstar 195 rt suzuki df140
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« Répondre #2 le: 17 Novembre 2015 à 09:41:12 » |
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Salut Bernard,
j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)
Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2
je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,
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Patrick / Normandie
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BOD76
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« Répondre #3 le: 17 Novembre 2015 à 10:22:24 » |
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Salut Bernard,
j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)
Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2
je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,
C'est pas comme cela que tu vas passer le 25nds
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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patrick76
Membre incontournable
 
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Nothstar 195 rt suzuki df140
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« Répondre #4 le: 17 Novembre 2015 à 10:54:17 » |
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Salut Bernard,
j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)
Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2
je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,
C'est pas comme cela que tu vas passer le 25nds Oui, mais de toute façon comme je ne pourrai jamais te suivre, autant que ce soit confortable et que j'ai les pieds au sec et j'ai viré une batterie (gain 22 kg) 
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Patrick / Normandie
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BOD76
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« Répondre #5 le: 17 Novembre 2015 à 11:11:12 » |
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Salut Bernard,
j'ai aussi le même projet,, il ne me faut pas une grande surface (1.3 m2)
Pour l'instant j'ai trouvé en teck massif épaisseur 10 mn avec joint pour un poids de 10.5 kg /1.3 m2
je serai intéressé de savoir si le flexiteck est plus léger , facilité d'installation, etc,
C'est pas comme cela que tu vas passer le 25nds Oui, mais de toute façon comme je ne pourrai jamais te suivre, autant que ce soit confortable et que j'ai les pieds au sec et j'ai viré une batterie (gain 22 kg)  Moi aussi j'ai andonné l'option 2 ème batterie car même si je navigue parfois à plus de 25/30mn des côtés c'est toujours avec deux Vhf dont un autonome et avec un deuxième bateau.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Christophe79
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« Répondre #6 le: 17 Novembre 2015 à 11:33:34 » |
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Bernard, ton bateau est déjà très beau, mais avec du Flexiteck (bien posé) ça risque de jeter ! Je ne vois pas comment réussir à intégrer cette sur-épaisseur en réussissant une pose digne du NuevaJoly comme ci-dessous par contre. Ça ne sera pas facile sur un bateau où les feuillures ne sont pas prévues !
Je suis conscient de pourrir un peu le post avec ça, mais sais-tu de quel type est le SR derrière le tiens avec double motorisation et cabine ?
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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dauphyn70
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« Répondre #7 le: 17 Novembre 2015 à 12:15:11 » |
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« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 12:20:58 par dauphyn70 »
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #8 le: 17 Novembre 2015 à 13:03:50 » |
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Si c'est juste pour "faire beau" ce n'est pas la peine de se ruiner avec du vrai ou faux tek, le flexiteek c'est bien mais c'est très chaud l'été.
Pour ma part, après avoir étudié toutes les solutions, j'ai simplement peint façon tek et à l'usage, ça tient bien et ça rend le service
que j'en attendais; aussi bien pour l'esthétique que pour éviter de me brûler les pieds sur l'ex pont noir, tout en ne rajoutant pas de poids à l'ensemble.
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« Dernière édition: 17 Novembre 2015 à 13:06:44 par urpeko64 »
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robert
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Meltem V
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« Répondre #9 le: 17 Novembre 2015 à 13:50:17 » |
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Bernard, je t'avais répondu vers 7 h mais mon post n'est pas passé  Je voulais juste te dire que le flexi tec est très joli mais tres chaud pour les pieds. Sous nos latitudes estivales il nous brûle la plante et il faut sans cesse y jeter un seau d'eau ... Côté entretien il est à noter que le " synthétique" garde moins les traces ( huiles en tout genre) que le vrai bois dont les fibres sont incrustées et ne peuvent se récupérer qu'en ponçant largement .. Au début je n'en voulais pas mais devant l'insistance de mon épouse j'ai fini par craquer... j'ai donc coupé la poire en deux et n'en ai installé qu'à l'extérieur du cockpit , sur les plateformes arrières et les marchés d'accès au bateau et j'avoue que ça a une sacrée gueule 👏👏👏
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laurent83490
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« Répondre #10 le: 17 Novembre 2015 à 15:19:35 » |
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Pour ma part je dirais que le vrai teck reste du vrai teck avec toute sa noblesse. Si c'est pour le faire soit même je pense aussi que le vrai teck est plus simple si on se contente d'un plancher sans cadre/motif périphérique. Il existe en 6/7 MM d'épaisseur, soit en lame unitaire (et donc joint de calfatage à faire), soit en panneaux tout fait ou il n'y a plus qu'à découper les panneaux suivant vos gabarits de pont et arrondir les bords. Je précise que le teck est un bois très tendre qui se coupe et se ponce avec une facilité déconcertante, il se colle ensuite sur le pont avec une colle résine bi- composants mais du sika 298 doit pouvoir faire l'affaire. Au niveau de l'entretien, huile pour teck (marine, j'insiste) tous les deux ans est parfait et ce la ne prend pas plus de 2 heures pour un pont complet. Sur mon cap camarat, j'avais réalisé un pont intégralement en teck à partir de lame unitaire et donc réalisé moi- même les prépanneaux avec joints de calfatage noir. Voici le lien de l'endroit où je me suis fourni: http://www.groupe-ratheau.com/produits/teck-pour-pontsA bientôt
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Laurent
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 17 Novembre 2015 à 18:08:42 » |
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Alain superbe sur ton bateau et le moteur en blanc cela en jette BRAVO Bon merci je n avais pas pensé à la chaleur et oui le bois chauffe !
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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