Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #90 le: 30 Janvier 2016 à 06:13:22 » |
|
si vous vous intéresserez comme moi au côté racing des semi rigide , vous serais que à l’époque (2008) jouvence marine été très réputer pour c'est montage particulier et que si ils ont installé une MIRAGE c'est que il ont jugé que c'été cette hélice qui fonctionner le mieux, encore aujourd’hui quand tu vas dans cette atelier qui et devenue CMC à Arzon, ils ont toujours un paquet d'hélice prêt pour te faire essayer, dalleur ton concessionnaire ( cc ) pourrait te certifier mes dires il y a cas demander à patrice.  En parlent d'hélice si on regarde aussi d'un peut plus prêt, moi je m'aperçois que le Solent baye optimax et un peu trop haut dans les rpm (6000) donc ça serait mon boat j’aurais monté 1 pas supplémentaire pour descendre à 5700rpm. Si on ne peut pas faire sur ces ensembles-là, la comparaison, je ne vois pas comment on pourrait le faire, les 2 bateau ont été monté par le même installateur, dans le même objectif la performance essaie par là même personne Mr Leblanc qui dans son domaine et aussi une pointure c’est sont taf d’essayer des bateaux, les essaies ont été réalisé au même endroit, c'est marquer noir sur blanc, et les mecs je ne sais pas ce qui vous faut alors. Vous cherchez des détails là où il n’y en a pas, c'est deux 300cv neuf point. Mais quand on vous met la preuve noir sur blanc vous chercher encore des détails. Il y a encore deux même bateau, (2 vipermax 700) sur pneumag, mais là je le souligne pas par ce que pour moi les 2 bateau sont pas comparable, mais attendait encore quelques mois, je suis en train de me faire construire en Angleterre un osprey vipermax 700, et là ça serra le même bateau mais avec un optimax 250xs et là vous aller voir ce que vous allez voir j'en ai pas fini de vous soûlé mes comparatifs. http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/120-osprey
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #91 le: 30 Janvier 2016 à 09:26:48 » |
|
Suis d'accord avec toi... Tu es un mec soulant...  Je connais bien un proverbe qui t'irai bien mais... Je vais arrêter de t'embêter... Mais cela m'a bien fait marrer hier... De te taquiner ainsi... Parce que franchement j'en ai rien à faire du moteur... D'un bateau... Moi ce qui m'intéresse c'est la plaisance au sens large  Mais j'aimerai bine que la personne qui a monté ce bateau nous explique pourquoi le choix de la mirage + sur un V 
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 09:29:51 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
 |
« Répondre #92 le: 30 Janvier 2016 à 09:50:56 » |
|
un petit comparatif (en 150cv on est pas sur le L6) pour donner raison a tous le monde.......un moteur en fonction de son utilisation. là
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 09:53:29 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Bataclo 77/34
|
 |
« Répondre #93 le: 30 Janvier 2016 à 10:01:13 » |
|
Chacun est heureusement libre de ses pensées et de ses choix. Sinon Guillaume, comme le dit Cyd, pour qu'une comparaison soit recevable, il faut aussi ne pas omettre de préciser que le 300XS a une hélice version LAB FINISH en 30'' et une embase nose cone et enfin un lift.... C'est pas un montage qui fonctionnerait aussi bien sans ces accessoires .... Un 400 R avec une hélice de 15'' va plafonner à combien ? Bon ne pas se méprendre sur mes propos, je ne condamne pas les 2T, je les aime beaucoup, mais il faut ADMETTRE que c'est un ensemble de paramètres qu'il faut considérer pour son propre programme. Un SR léger et aérien avec un diesel au cul ... heu c'est la Porsche avec un attelage et une caravane, c'est le bus scolaire avec des extracteurs d'air pour l'effet de sol, c'est une voiture électrique qui ne marche qu'avec la rallonge branchée, c'est ...... un forum sans polémique  Nan ..... c'est juste pas possible 
|
|
« Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 10:29:49 par Bataclo 77/34 »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #94 le: 30 Janvier 2016 à 10:24:05 » |
|
Moi j'aime bien les 2 :-) mais le nouveau est un 4 temps.quand tu veux pecher avec un 2 temps c'est un peu galere...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #95 le: 30 Janvier 2016 à 10:45:18 » |
|
C'est ce qu'on ce tue à lui dire depuis le début : -On choisi un bateau par rapport à son programme... Et non l'inverse -Les plaisanciers ne sont pas cons et savent ce qu'ils veulent et ne ce font pas fourguer un 2 temps quand ils veulent du 4 temps et vis versa... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #96 le: 30 Janvier 2016 à 19:30:33 » |
|
C’est vous qui dite ça ici vous verrez que on peut pécher et même faire des concours avec un 150 optimax. http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/117-sea-rib-s/essai/531-620-openBon faire simple et je vais clôturer sur ça je dirais que vu faite comme vous voulez du moment que je ne vois pas marquer " les 2t c'est pourrie. Moi maintenant j'ai mon moteur et ici des potes qui me comprenne, pour le reste je m’en tape.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
 |
« Répondre #97 le: 31 Janvier 2016 à 11:53:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #98 le: 31 Janvier 2016 à 11:58:35 » |
|
C’est vous qui dite ça ici vous verrez que on peut pécher et même faire des concours avec un 150 optimax. http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/117-sea-rib-s/essai/531-620-openBon faire simple et je vais clôturer sur ça je dirais que vu faite comme vous voulez du moment que je ne vois pas marquer " les 2t c'est pourrie. Moi maintenant j'ai mon moteur et ici des potes qui me comprenne, pour le reste je m’en tape. Pour ton programme ton moteur est certainement très bien... Mais ils faut comprendre les autres plaisanciers qui pour leurs programme leurs moteurs est aussi très bien... Et ne pas penser qu'ils ce sont fait refiler sans rien comprendre un moteur par leurs concess' Va falloir que j'essai ce 250xs... Car je ne connais que le 300hdpi...
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2016 à 12:04:51 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 514
 Chrome 109.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #99 le: 31 Janvier 2016 à 12:29:37 » |
|
oui, oui, essayes, si tu aimes les sports mécaniques avec tout ce que ça implique tu verras, c'est très "prenant". bon après, à moins d'aimer se tirer la bourre toute la journée, ou de faire de la compète, c'est bien aussi de discuter en navigant pénard parmi les iles en sirotant une bonne bière. Comme disait Desproges :" On peut rester actif après une bonne bière !" Quand je reprendrai un RIB, se sera 2T si coque rapide (très rapide) ou 4T si coque baroud ou bain de soleil (sic)
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #100 le: 31 Janvier 2016 à 12:38:14 » |
|
Ao mahoru, perso j'ai rein contre toi, mais il faut aussi comprendre que il y a encore quelques personnes qui cherche la performance pur et aussi reconnait que les 2t à injection directe non rien à voir au ancien à carbu.
Et que toutes personnes sera les bienvenue à kerroc'h pour des essaies privé et je serais le premier ravis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
 |
« Répondre #101 le: 31 Janvier 2016 à 13:00:12 » |
|
A oui faut essayer un XS au moins une fois , le mieux sur une coque rapide. C'est "vivant" a tous points de vue, j'en ai encore la nostalgie !  A côté mon HO fait tres civilisé. Pour un programme strictement familiale on est d'accord ca le fait pas du tout , pour un furieux comme Guillaume c'est idéal !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
 
Hors ligne
Messages: 1000
 Chrome 80.0.3987.100  Win 64
|
 |
« Répondre #102 le: 31 Janvier 2016 à 13:06:10 » |
|
Ao mahoru, perso j'ai rein contre toi, mais il faut aussi comprendre que il y a encore quelques personnes qui cherche la performance pur et aussi reconnait que les 2t à injection directe non rien à voir au ancien à carbu.
Et que toutes personnes sera les bienvenue à kerroc'h pour des essaies privé et je serais le premier ravis.
pfffffffffff faut aller jusque là bas ? sont pas civilisés a kerroc'h mdr
|
|
|
Journalisée
|
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #103 le: 31 Janvier 2016 à 13:18:40 » |
|
Et je rajouterais, Philippe je pense sincèrement que l'un n’empêche pas l’autre, tu peux te tirer la bourre seule ou entre pote, et boire une bière toujours entre pote à l’arrêt.
Moi je sais que je ne vais pas faire des balade en famille, ma patronne n'aime pas plus que ça le bateau, elle veut par contre aller à Groix au grand sable pour lézarder, pique-niqué entre amies loin de l'envahissement de nos côte.
Et donc moi une fois que tout le monde et débarqué en bien moi je vais faire le con a fon le ballon.
Philippe , tu pence que le 250xs sur le vipermax700, ça va le faire?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
 |
« Répondre #104 le: 31 Janvier 2016 à 13:38:45 » |
|
En ce moment à kerroc'h c'est un peu chaud. photo prise hier juste à coté. 
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
veravelo
|
 |
« Répondre #105 le: 31 Janvier 2016 à 13:50:55 » |
|
Moi j'aime bien les 2 :-) mais le nouveau est un 4 temps.quand tu veux pecher avec un 2 temps c'est un peu galere...
Pourquoi pêcher avec un 2 temps c'est galère ?
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane ----------- "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard. ----------- Membre SNSM associé bienfaiteur
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #106 le: 31 Janvier 2016 à 14:35:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #107 le: 31 Janvier 2016 à 15:13:47 » |
|
Salut guizmo, le mec que tu montres n'est rien d'autres que le champion de france de peche sportive par equipe avec nicolas jeanne qui est le neuveu de la nourrice de mes enfants et que je connais personnellement donc je sais de quoi je parle, nico a un searibs egalement avec un 150 suz. La photo que tu montres est celui de yohann houssais qui est sur la photo d'ailleurs sponsorisé par mercury et évolué auparavant sur un autre moteur 4 temps....quand ton sponsor te dis de mettre ca....tu mets ca....tu vois ce que je veux dire...je peux te certifier que quand tu cherche les bars avec un 2 temps.....bah t'as moins de chances qu'avec un 4 temps moins bruyant et ce que je dis est vérifié, quand tu fais ta derive et que t'as la chance de tombé sur un banc tu fais en sorte de "contourner" le banc pour te remettre sur une bonne derive. Un exemple concret tu me crois ou pas avec mon voisin.il pechait sur un spot.j'arrive avec mon 2 temps, pu moyen de faire un seul poisson.je part plus loin et le poisson remordait et ca l'a fait 2 fois et nous etions que 2 bateaux....
C'est ce qui m'a conforté dans mon choix du 4 temps mais comme dis plus haut si j'avais un programme plus "speed" j'aurais pris un 2 temps, et surtout une carene qui permette de l'exploiter...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
veravelo
|
 |
« Répondre #108 le: 31 Janvier 2016 à 15:22:08 » |
|
Ouf j'ai pris un 4 temps.... 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane ----------- "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard. ----------- Membre SNSM associé bienfaiteur
|
|
|
Ghauscao (ex ao mahoru)
|
 |
« Répondre #109 le: 31 Janvier 2016 à 15:43:55 » |
|
Ao mahoru, perso j'ai rein contre toi, mais il faut aussi comprendre que il y a encore quelques personnes qui cherche la performance pur et aussi reconnait que les 2t à injection directe non rien à voir au ancien à carbu.
Et que toutes personnes sera les bienvenue à kerroc'h pour des essaies privé et je serais le premier ravis.
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'un 2 temps ID n'a rien à voir avec un 2 temps carbu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #110 le: 31 Janvier 2016 à 16:26:02 » |
|
merci oa mahoru , ok Jérémy mais comme je ne pèche que par occasion et que quand j’arrive sur mon post de pèche , tous va bien.
appret il faut savoir ce que l'on veut c'est comme pour tout , une histoire de compromis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
 |
« Répondre #111 le: 31 Janvier 2016 à 17:36:49 » |
|
C'est marrant, avec mon 2t je pêche mieux que pas mal de copain qui ont des 4temps (et j'ai pas les chevilles qui gonflent ) 
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
G-rémy
Invité
|
 |
« Répondre #112 le: 31 Janvier 2016 à 18:44:46 » |
|
Pourtant cyd tu sais bien que j'avais le meme moteur que toi...apres l'experience d'un pecheur joue egalement.heureusement qu'il ne suffit pas d'avoir un 4 temps pour pecher :-) tot est relatif. Si tu peche sur 60 m de fond comme lepave du leopoldville, je suis pas sur que le colin en fasse la difference.mais quand t'es dans 2-4 metres d'eau c'est plus la meme "musique" si je puis dire :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bv56
|
 |
« Répondre #114 le: 31 Janvier 2016 à 19:31:53 » |
|
Oui mais je suis sur que les poissons mélomanes préfèrent les 2t ! 
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
TITI17
|
 |
« Répondre #115 le: 31 Janvier 2016 à 19:52:10 » |
|
C'est marrant, avec mon 2t je pêche mieux que pas mal de copain qui ont des 4temps (et j'ai pas les chevilles qui gonflent )  parce que tu es un tres bon pecheur fabien et je le confirme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
 |
« Répondre #116 le: 31 Janvier 2016 à 20:07:33 » |
|
Aux pêcheurs; je suppose que vous avez pris connaissance de l arrêté du 28/01/2016 applicable depuis le 29......
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #117 le: 31 Janvier 2016 à 20:43:57 » |
|
La polémique du 2tps et du 4tps est affaire de personne un point c'est tout. Au risque une fois de plus de lever des mécontentements contre moi mais je connais aussi personnellement très bien ces "champions" de pêche pour faire aussi partie de ce monde là et même partager des chambres d'hôtel avec eux lors des événements (pas d'idées mal placées merci) et l'histoire des sponsors est plus compliquée que ce que tu dis G-remy. D'ailleurs aussi bien Yoann que le Centaure de Fiiish était en 2tps injection avant et sont aujourd'hui en 4tps ! Suz pour Yoann et Verado pour Fiiish sur leur nouveau bateau ici :  C'est pas parce que t'as un 2 tps que tu fais peur au poissons et un 4 tps que tu en attrape plus pas vrai Cyd  ! C'est une simple affaire de préférence et de programme de navigation. On le répète encore une fois mais oui un 4 tps fait moins de bruit à l'arrêt qu'un 2 tps injection, encore que ça se joue de peu avec les nouveaux d'aujourd'hui ... Mais passé 3500 t/min désolé de vous dire que ça fait du bruit un 4tps et oui même les vérado ! Si on parle de conso les 2 tps injection de maintenant consomment moins que les 4 temps, ils sont moins lourds, mécanique plus simple, entretien moins couteux ... A vrai dire 2 tps ou 4 tps peu importe du moment que cela convient à son propriétaire non !?
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
Guismo 59/56
Invité
|
 |
« Répondre #118 le: 31 Janvier 2016 à 21:05:48 » |
|
tien c'est marrant loris , tu sait pourquoi il à monté le volant à gauche avec un moteur en rotation à droite ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loris
|
 |
« Répondre #119 le: 31 Janvier 2016 à 21:16:00 » |
|
Surement parce que ... il aime conduire à gauche mdr !!!! Perso ce sera pareil sur le mien, c'est aussi une histoire de sensations personnelle ça, droite ou gauche du moment que tu pilotes et que tu sens ton bateau 
|
|
|
Journalisée
|
ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
|
|
|
|