SR-BOAT.COM
21 Novembre 2024 à 17:43:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BLack fin 7  (Lu 296309 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #90 le: 08 Septembre 2015 à 17:19:01 »

Puisqu'on parle budget...

Voici la proposition du concessionnaire :
-16% de réduction sur le bateau et les options
-2 mois de loa offerte par l'organisme de loa
-réglage du bateau sur la remorque

Reprise très correct de notre 7.5wa. Je ne le vendrai pas plus cher et pas besoin de faire la révision.

Quand pensez-vous ?
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #91 le: 08 Septembre 2015 à 19:37:42 »

Mieux vos t'il prendre le taud de mouillage de serie qui s'arrête au milieu du boudin ou faire faire un vrai taud d'hivernage s'attachant sous les boudins avec des fixations  sur le gelcoat ?
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #92 le: 08 Septembre 2015 à 21:23:13 »

À mon sens c'est quand même une proposition sympa, - 16 points + 800€ de loa + tu dois récupérer encore 2000€ grâce à la loa par rapport au prix de vente du bateau et en plus tu as une bonne reprise de ton cc.
Pour le taud je te suggère d'aller questionner ton sellier pour prendre ta décision car ton point de vue est pertinent. Ma première bâche ne couvrait que la moitié du boudin et bien toute la partie inférieure était salie par les ruissellements de l'eau et bien, pas facile à nettoyer. Depuis la bâche intégrale je pourrais presque mettre à l'eau , après l'hivernage , sans avoir à laver le bateau.
Journalisée

Laurent
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #93 le: 08 Septembre 2015 à 21:43:41 »

Merci  Clin d'oeil

Concernant le GPS j'hésite entre le Garmin 721xs ou l'hds 7 Touch ?

Si vous avez des avus sur les points positif et négatif de chacun... Cela m'intéresse...
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #94 le: 09 Septembre 2015 à 05:10:55 »

Entre le Garmin et le lowrance, la seul différence notoire maintenant réside dans les cartes. Le lowrance a une carte (navionics) plus proche de la carte ign et le garmin avec ses g2 vision a des cartes très complètes avec un aspect visuel différent. Une affaire de goût...je préfère quand même garmin surement par habitude. tu avais quoi avant?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 09 Septembre 2015 à 06:40:59 »

Lowrance a  t il enfin la fonction "rallier" sans faire une ligne droite a travers les terres ou les hauts fonds ?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #96 le: 09 Septembre 2015 à 06:50:16 »

Je n'en sais rien...

@Guillaume, j'ai eu comme gps un navman 6600, un humminburd 898c et 2 720s. C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai sur le 7.5wa...

Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #97 le: 09 Septembre 2015 à 07:42:44 »

Voici la listes options choisis :

compas
protection d'étrave
eau douce avec douchette
extension de bain de soleil avant pouvant servir de table
roll bar inox avec pommeau de ski
bimini top
guindeau électrique
sellerie beige
seconde batterie
gps 721xs + sonde + carte
tube couleur military grey (c'est une option)
housse de console
taud d'hivernage
pieds de table
kit mouillage
vesselview 4 + compteur sc1000

Le moteur choisi est le verado 225 pur pouvoir bénéficier du L6 et surtout de la direction électro-hydraulique.


Journalisée
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #98 le: 09 Septembre 2015 à 20:26:18 »

Lowrance a  t il enfin la fonction "rallier" sans faire une ligne droite a travers les terres ou les hauts fonds ?
Non ce nest pas le cas, mais sur le touch la route est assez facile à tracer, justement en sélectionnant les points direct sur l'écran.
Journalisée

Hervé
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 122.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #99 le: 09 Septembre 2015 à 20:32:45 »

Si tu es habitué à l'ergonomie du 720 alors sans hésiter je te conseil garmin. Son retard sur les sondeurs étant comblé et sa qualité gps plus à prouver ( n°1 mondial) le choix se dessine..... ( j ai pas d'action chez eux)
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #100 le: 10 Septembre 2015 à 05:18:08 »

Le choix est fait concernant le GPS... Cela sera le 721xs... Un 10 pouces ne passe pas sur le tableau de bord...
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 10 Septembre 2015 à 08:59:52 »

bravo pour ton GPS Garmin les meilleurs a mon avis c est vrai qu ils ne donnent pas l'age des poissons mais bon.... Embarrassé
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #102 le: 10 Septembre 2015 à 11:51:46 »

A voir dans les mois qui viennent si nous partons sur celui-ci ou sur le 7.5wa serie 2...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #103 le: 14 Septembre 2015 à 17:41:01 »

Viens d'avoir le retour d'essai... Avec le verado 225 génération 5 il prend 46 noeuds à 5800 tours...

Il va faire d'autres essais avec une helice plus adapté...

Si cela vous intéresse je vous donnerai les essais suivants...
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 130.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #104 le: 14 Septembre 2015 à 20:46:10 »

Tu l'as essayé quand même?
Journalisée

robert
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #105 le: 15 Septembre 2015 à 17:45:59 »

Je ne l'ai pas essayé... C'est un concess mercury racing qui en a fait l'essai...

La puissance maxi qui était à 200ch... Vient d'être porté à 225 et non 250 afin d'avoir le L6... Chose parfaite...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #106 le: 18 Septembre 2015 à 09:09:26 »

Si quelqu'un passe sur le Gp et peux me dire la puissance monté sur le Blackfin 7 d'expo cela m'intéresse...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #107 le: 19 Septembre 2015 à 10:57:01 »

Viens d'avoir le retour d'essai... Avec le verado 225 génération 5 il prend 46 noeuds à 5800 tours...


L'hélice était une rev4 en 19...

Donc pour lui faire prendre 6200 tours il faudrait une rev4 en 17... Je pense...
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #108 le: 20 Septembre 2015 à 07:49:26 »

Moi qui pensait que blackfin c'était plutôt une production confidentielle...

En 1,5 an ils ont déjà vendu 100 modèles de l'élégance 7.... Donc plus vraiment confidentielle...
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #109 le: 20 Septembre 2015 à 10:14:43 »

Salut Cedric,

Le 7 était motorisé avec un L4 200CV mais accepte de nouveau le L6 jusqu'à 250CV depuis que le tableau a été renforcé

Il semblerait que la commande porte sur 300 coques par ans auprès de Nuova Jolly.

Je t'enverrai les photos dans la journée...

J'ai aimé:
La position de la console: Centrale et pratique avec un passage correct de chaque coté
Les grands coffres arrière et avants
La conception du coffre arrière qui avec une petite plateforme et un petit puit (ou il faut installer une pompe de cale) qui permet de garder le matériel au sec (En théorie...)
L'accastillage qui semble de bonne facture
Le grand bain de soleil arrière même
Les attaches de sellerie qui ne s'envoleront pas en navigation
Les boudins bien posé sur l'eau (pas toujours le cas dans cette taille...) qui stabilisent bien le bateau à l'arrêt
La ligne générale

J'ai moins aimé:
Le coffre arrière "humide". ça doit pouvoir se régler en mettant un joint...mais bon il auraient pu le faire d'origine)
Le pare brise de console...trop petit et qui ne doit pas vraiment protéger (c'est bien pour le look mais ce ne sert a rien...)
Pas au gabarit routier
L'espace pour positionner l'électronique me semble pas super pratique
Le passage vers les plages arrières
Le bain de soleil avant que je trouve un peu étroit
Les poignées/main courantes en Hypalon... je préfère en corde, moins fragile et plus facile à changer
Le prix catalogue
« Dernière édition: 20 Septembre 2015 à 10:31:24 par Ponant33 » Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #110 le: 20 Septembre 2015 à 17:41:32 »

Merci Jerôme  Sourire

Le coffre arrière "humide". ça doit pouvoir se régler en mettant un joint...mais bon il auraient pu le faire d'origine)

Effectivement il devrait y avoir un joint...

Le pare brise de console...trop petit et qui ne doit pas vraiment protéger (c'est bien pour le look mais ce ne sert a rien...)

Effectivement cela lui fait un look d'enfer... Mais je te rejoins concernant la protection... A voir à l'essai...

Pas au gabarit routier

C'est clair que c'est pas top... Mais pour avoir de la place à l'arrière et être au gabarit routier pas évident en 7m... Et qui accepte le L6...

L'espace pour positionner l'électronique me semble pas super pratique
Il rentre sur la console en plus des SC1000 déjà présent un garmin 721xs et le vesselview 4... Par contre si tu veux le vesselview 7 il faut enlver les sc1000... Après il faut voir comment positionner une vhf...

Le passage vers les plages arrières

Cela sera effectivement moins pratique qu'avec le WA avec son portillon... Mais plus simple que notre ex 7.5dc ou que le 650 cabrio...

Le bain de soleil avant que je trouve un peu étroit

Je l'avais remarqué du fait d'une pointe très en Vé c'est pour cela que je voulais absolument une système de dossier basculant pour avoir un bain de soleil arrière.

Les poignées/main courantes en Hypalon... je préfère en corde, moins fragile et plus facile à changer

Là effectivement j'y connais rien donc peut pas m'exprimer...

Le prix catalogue

Il était affiché à combien équipé comme il est ?
Blackfin voulant ce positionner comme marque premium forcement les prix vont avec...

Il faut donc trouver une belle opportunité...

Rien de rédhibitoire concernant notre programme...

Mais je pense que le bateau exposé au GP est l'un des tous premier car homologué 250... fin 2014/début 2015... Après il y a eu une homologation en 200ch et elle viendrait juste d'être remonté en 225ch en passant le moteur d'un arbre XL en L pour éviter l'effet de couple...
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #111 le: 20 Septembre 2015 à 18:13:21 »

Non rien de rédhibitoire, c'est de toute façon impossible de trouver le SR idéal ...

D'après le vendeur que j'ai vu: il y a eu des problèmes de tableau arrière fissuré avec les premier Monrage en L6 d'où le passage à 200cv Max.
Ils auraient renforcer le tableau pour les nouveaux modèle de nouveau homologués pour un Monrage L6 250cv

Cela reste à verifier...

Affiché plus de 64K...

À ta dispo

Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #112 le: 20 Septembre 2015 à 19:07:20 »

Le montage en L6 est homologué en arbre L et non XL (comme sur les 1er modèle) cela doit aussi aider le tableau arrière car le L6 a besoin d'être monté très haut... Et la plus besoin...

Pour moi le choix du L4 est rédhibitoire...



Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #113 le: 11 Octobre 2015 à 10:02:49 »

Une p'tite question...

J'ai remarqué que le blackfin était autovideur... Mais les dalots sont sous la ligne de flottaison... Alors que sur notre 7.5wa ils sont en dessus...

Quel est le procédé pour que l'eau parte et qu'il n'y est aucune remonté ?
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: 11 Octobre 2015 à 12:02:53 »

SIMPLEMENT LA LOI DE  NEWTON ou la loi de la Gravitation Universelle !
Le pont est plus haut que l'eau c est aussi simple
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #115 le: 11 Octobre 2015 à 13:27:57 »

Certes mais sur une marche arrière l'eau peut avoir des risques de remonter...

Sur le 650 cabrio j'arrivai en nav' à faire remonter de l'eau.. Dans le bateau...
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 11 Octobre 2015 à 13:59:18 »

sur les dalots il y a des clapets qui de ferment à la pression ( j'ai la meme chose sur notre Arimar)
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #117 le: 11 Octobre 2015 à 14:15:24 »

sur les dalots il y a des clapets qui de ferment à la pression ( j'ai la meme chose sur notre Arimar)

C'est donc pour cela... Car sur le benet pas de clapet... Puisque sur positionné dans les oeuvres mortes...
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: 11 Octobre 2015 à 16:22:07 »

Effectivement il n y a de clapets qu'en oeuvre vive comme tu l as constaté, sachant que ceux ci doivent parfois être remplacés!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #119 le: 20 Octobre 2015 à 13:09:46 »

Essai ce matin du black fin elegance 7 en verado 225... Avec une rdv 4 17 6300 tours/min pour 48,4 noeuds au GPS....

L'essayer c'est l'adopter... Il pousse fort même très fort et un passage en mer au top...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.18 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Novembre 2024 à 22:17:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit