SR-BOAT.COM
07 Juillet 2024 à 12:29:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accoster sur Maitresse Ile aux Minquiers et sur Ile Grande A chaussey  (Lu 182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2199


Firefox 127.0
Win 64

Voir le profil
« le: 27 Juin 2024 à 12:00:01 »

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des infos sur  la possibilité de débarquer et d’amarrer un semi  rigide de six mètres sur ces deux iles ,  y a t'il des régionaux du secteur ,qui pourrais me conseiller sur les endroits les façons  les marées  et les moyens possible, je précise je ne dispose malheureusement pas encore d'annexe.

J'envisage l'achat d'un petit canoé  gonflable seul moyen sur le semi  d"avoir une "annexe" a peut près efficace.

Merci a vous
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2199


Firefox 127.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2024 à 09:42:48 »

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des infos sur  la possibilité de débarquer et d’amarrer un semi  rigide de six mètres sur ces deux iles ,  y a t'il des régionaux du secteur ,qui pourrais me conseiller sur les endroits les façons  les marées  et les moyens possible, je précise je ne dispose malheureusement pas encore d'annexe.

J'envisage l'achat d'un petit canoé  gonflable seul moyen sur le semi  d"avoir une "annexe" a peut près efficace.

Merci a vous


Merci a tous ceux qui très gentiment m'ont donné astuces et conseils sur les deux forums et également  en mp  cela  nous sera très utile

Quand au " certains connaissent peu ou beaucoup"  merci,  sa ma fait bien rire, ce genre de commentaires idiot au possible  je les relis plusieurs  fois et c'est toujours aussi désopilant  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
  
« Dernière édition: 02 Juillet 2024 à 23:18:23 par doumes » Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115

Firefox 127.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2024 à 08:34:59 »

Bonjour,

A la grande Ile, il y a les mouillages du Sound (corps morts) et en saison ce n'est pas difficile de trouver un bateau pour faire le taxi jusqu'à la cale. En saison toujours, les plages de Port Maria et Port Homard ne sont pas accessibles en bateau (zone baignade de 300m).

Aux Minquiers, il y a une "cale" avec un muret assez rugueux. En l'absence de houle, c'est possible d'y rester amarré mais en prenant garde à la marée car la cale est très peu pentue. Elle se termine par une plateforme avec une échelle. Après tout dépend de ce que tu comptes faire sur la Maîtresse Ile, mais étant donné que la plus grande dimension doit être de l'ordre de 50m, l'escale n'est jamais bien longue.

L'entrée dans l'archipel des Minquiers par l'est (cardinale les ardentes ou les sauvages) est assez simple. Attention au sud et à l'ouest ou les données carto sont parfois approximatives (du moins sur ma carte navionics de 2010). Il n'est pas rare de trouver une patate de granit à quelques dizaines de mètres de son emplacement "officiel"

A noter une colonie de phoques autour de Maitresse Ile aux Minquiers.
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2199


Firefox 127.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2024 à 09:17:47 »

bonjour François,
 
Merci pour ces précisions, comme tu le souligne pour les Minquiers et Maitresse Ile,  l'escale ne sera pas de longue durée vu la surface du lieux, le tour des bâtisses quelques photos et c'est tout.
Merci pour les précisions sur la cale et sur les accès également, mais je pense que pour ce site nous feront notre approche  par  le sud  et par marée basse, avec une veille sur l'étrave du premier bateau.

Pour Chaussey et Grande ile l'escale sera plus longue  certainement une bonne partie de la journée, visite, ballade, restaurant.
Ce sera donc mouillage ou  zone d'échouage, si mouillage je me doutais bien que suivant la fréquentation   "l'annexe stop"  serais facile.  De plus j'ai solutionner mon soucis et j'ai maintenant une mini annexe ! un kayak qui ne  pèse rien et ne prend pas de place une fois  dégonflé ( 1.4 kg et 25 x 25 x 40  de dimension, pas besoins non plus de gonfleur encombrant ) impeccable rangé dans un sac a dos pour la ballade !  seul la pagaie ( pliante tout de même ) est  jute un  peu encombrante .

Pour le reste des iles de  l'archipel anglo normand  l'approche ce fera  à partir  des cotes du Cotentin  mes amis  connaissent très bien la moindre des mises  à l'eau et les  précautions d'approches  des iles !!  ce sont de vrais régionaux de l'étape donc pas de soucis .......

Merci encore et bonne navigation a toi  
« Dernière édition: 06 Juillet 2024 à 13:46:35 par doumes » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.045 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Juillet 2024 à 21:29:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit