Sam_dk
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« le: 17 Mai 2015 à 21:11:40 » |
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Hello Pour mes statistiques, pourriez-vous me dire quelle est la tension affichée par votre voltmètre de bord lorsque le moteur est en marche, régime moyen et batterie chargée svp ? merci d'avance  Sam
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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Lugo
Invité
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« Répondre #1 le: 17 Mai 2015 à 21:18:49 » |
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Plus de 13 volts. 
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Ponant33
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« Répondre #2 le: 17 Mai 2015 à 21:22:12 » |
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14V... tout va bien Sam 
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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Sam_dk
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« Répondre #3 le: 17 Mai 2015 à 21:24:36 » |
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bernie6259
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« Répondre #4 le: 18 Mai 2015 à 08:05:14 » |
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Cela peut monter a 16 v mais aucun probleme le GPS accepte 32 volts
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #5 le: 18 Mai 2015 à 08:56:41 » |
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Faudra juste que je sois vigilant pour l'achat de la glacière électrique 
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 18 Mai 2015 à 10:28:34 » |
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et bien cela fera baisser la tension c'est tout
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balou34290
jean yves
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« Répondre #7 le: 18 Mai 2015 à 10:39:32 » |
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Salut a 4000 t 14,7v indique sur le GPS
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Journalisée
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en bateau par tout ou il y a de l eau !!! la mer est ma psychologue
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Sam_dk
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« Répondre #8 le: 18 Mai 2015 à 10:47:53 » |
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En fait, ma préoccupation est que cette tension ne soit pas trop élevée, elle monte assez facilement, je ne voudrais pas faire souffrir la batterie ou les appareils.
Quel serait pour vous le seuil maxi qui doit m'alerter ?
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bernie6259
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« Répondre #9 le: 18 Mai 2015 à 11:05:09 » |
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C est connu,et avec JJ on a fait des tests avec nos moteurs , *ta batterie c est justement l amortisseur, je pense que le branchement du GPS est fait différemment du mien ( trop en amont) et il mesure la sortie dynamo/alternateur forcement plus haute que derriere la batterie
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Sam_dk
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« Répondre #10 le: 18 Mai 2015 à 11:18:01 » |
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Possible. Pour info, ce sont les instruments Yamaha qui me donnent la tension et non le GPS que je n'ai pas câblé au réseau moteur. Cette tension est de l'ordre de 15V lorsque je fais route. Elle diminue un peu lorsque je consomme (feux de route ou pompe de cale par ex).
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 18 Mai 2015 à 11:20:41 » |
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Bon alors normal j ai un jour vérifié sur mon SR la tension a la sortie de la dynamo de 14,7 à 17, 6 suivant la vitesse du moteur
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #12 le: 18 Mai 2015 à 11:39:04 » |
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Me voilà totalement rassuré, merci  Tu as eu mon texto pour la sonde ?
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #13 le: 18 Mai 2015 à 12:28:06 » |
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Salut a tous Il faudrait prendre un voltmètre et mesurer directement sur la batterie Je ne veux pas dire de bêtise mais a partir de 15 volts il peut y avoir une création de gaz dans la batterie A+ 
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Journalisée
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Patrick
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Bataclo 77/34
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« Répondre #14 le: 18 Mai 2015 à 12:39:16 » |
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Oula ...
Un circuit de charge qui donne plus de 15V c'est pas logique du tout les amis ...
Les batteries détestent (et pas qu'elles) elle produisent en effet de l'hydrogène en quantité et il existe le risque d'explosion des batteries, qui verront aussi leur durée de vie amoindrie.
Indiques nous le type de ton moteur et de façon générale il faut regarder les spécificités sur la doc technique.
Idéalement la régulation se fait vers 14.4V
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Tinez
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« Répondre #15 le: 18 Mai 2015 à 12:58:12 » |
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Oula ...
Un circuit de charge qui donne plus de 15V c'est pas logique du tout les amis ...
Les batteries détestent (et pas qu'elles) elle produisent en effet de l'hydrogène en quantité et il existe le risque d'explosion des batteries, qui verront aussi leur durée de vie amoindrie.
Indiques nous le type de ton moteur et de façon générale il faut regarder les spécificités sur la doc technique.
Idéalement la régulation se fait vers 14.4V
D'accord avec toi Bataclo 
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Journalisée
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Patrick
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Sam_dk
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« Répondre #16 le: 18 Mai 2015 à 14:29:27 » |
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Je vais vérifier quel est mon modèle de batterie 
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #17 le: 22 Mai 2015 à 13:13:13 » |
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Voilà donc j'ai vérifié, ma batterie est une Wilmot au plomb. 75Ah - 750A
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Journalisée
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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Tinez
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« Répondre #18 le: 22 Mai 2015 à 13:50:04 » |
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Salut sam je pense que tu as un problème au module du convertisseur/ régulateur le convertisseur converti la tension "continue" qui vient du haut de la tête motorisée en courant "alternatif" le régulateur et lui fait pour empêcher cette tension de ne pas dépasser un certain seuil de sortie.(c'est comme un robinet si tu veux) il faudrait que tu ai un voltmètre et mesurer la tension en directe sur ta batterie a l’arrêt et la notée , en suite tu mesures la tension moteur vers 2500 ou 3000 tour et tu nous dit le résultat normalement tu dois avoir la tension qui augmente et ce stabilise même si tu accélère a fond Si tu as un voltmètre et une voiture tu peux faire la sème chose (c'est le même principe) A+
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Journalisée
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #19 le: 22 Mai 2015 à 14:06:42 » |
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Aucun probleme de regulateur, j ai interverti son module l année derniere ( moteur identique) avec le mien c est idem
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 22 Mai 2015 à 14:08:33 » |
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et je rappelle que l élec sort d'une dynamo qui sert aussi de démarreur ( vous savez celui de la 2 cv), sur cetype de moteur un peu ancien( 2006 )
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #21 le: 22 Mai 2015 à 14:22:07 » |
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Je vais aussi faire une vérification complémentaire avec un Voltmètre, car déjà, les instruments Yamah me donnent une tension supérieure à celle que m'indique le GPS. J'ai du coup un doute sur la valeur affichée par les instruments... Cela dit, ça ne grimpe pas excessivement non plus, ni de manière affolante. C'est juste que moteur en marche et batterie chargée, la tension monte vers les 15V quelle que soit la batterie. Et comme dit Bernard, si on intervertit, même phénomène. Et pour coroner le tout, le précédent propriétaire, Jérôme, avait changé le régulateur. Par conséquent, je finis par me demander si ça n'est pas juste le voltmètre Yamaha qui ferait un peu de zèle 
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #22 le: 22 Mai 2015 à 14:27:20 » |
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Je vais aussi faire une vérification complémentaire avec un Voltmètre, car déjà, les instruments Yamah me donnent une tension supérieure à celle que m'indique le GPS. J'ai du coup un doute sur la valeur affichée par les instruments... Cela dit, ça ne grimpe pas excessivement non plus, ni de manière affolante. C'est juste que moteur en marche et batterie chargée, la tension monte vers les 15V quelle que soit la batterie. Et comme dit Bernard, si on intervertit, même phénomène. Et pour coroner le tout, le précédent propriétaire, Jérôme, avait changé le régulateur. Par conséquent, je finis par me demander si ça n'est pas juste le voltmètre Yamaha qui ferait un peu de zèle C'est pour ça que je te dit de vérifier en direct sur la batterie mais même les instrus de mesure montés sur ta console peuvent tomber en panne
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« Dernière édition: 22 Mai 2015 à 15:06:37 par Tinez »
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Journalisée
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Patrick
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bernie6259
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« Répondre #23 le: 22 Mai 2015 à 14:46:27 » |
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Sam pas de masturbation intellectuelle , va donc plutôt naviguer ! Ou vient coller ma delphiniére!! 
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Sam_dk
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« Répondre #24 le: 22 Mai 2015 à 17:07:50 » |
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Ben je voudrais éviter de prendre feu en mer  Donc je vais contrôler comme le suggère Tinez. Sinon je sais pas si tu as vu tout le boulot que j'ai abattu sur le bateau aujourd'hui !! Mon joint de trappe est fini également 
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Journalisée
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Bataclo 77/34
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« Répondre #25 le: 22 Mai 2015 à 19:10:14 » |
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Le voltmètre est peut-être tout bonnement défaillant .... il te faut en effet vérifier sur la batterie elle-même et là tu seras fixé.
Si elle reçoit du 16 ou 17V .... elle va pas aimer le traitement c'est implacablement sa mort assurée et risque de dégazage vraiment dangereux (hydrogène).
Effectue ce test pour être fixé, comme l'a dit Patrick à différents régimes moteur.
@Bernard, je ne connais pas ce moteur, il n'y a pas un volant magnétique et un démarreur dissocié ?
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sam_dk
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« Répondre #26 le: 22 Mai 2015 à 19:25:53 » |
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Je vais mettre le moteur en route, poser un Voltmètre sur les cosses de la batterie et comparer à l'indication du voltmètre Yamaha. Je vous tiens au courant ! .... Ouarffffff elle est pas bonne celle-là ?? 
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Journalisée
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Tinez
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« Répondre #27 le: 22 Mai 2015 à 20:55:46 » |
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Je vais mettre le moteur en route, poser un Voltmètre sur les cosses de la batterie et comparer à l'indication du voltmètre Yamaha. Je vous tiens au courant ! .... Ouarffffff elle est pas bonne celle-là ??  salut mesure d’abord moteur a l’arrêt est après moteur en route stp est donne nous les valeurs 
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Journalisée
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Patrick
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Sam_dk
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« Répondre #28 le: 22 Mai 2015 à 21:01:56 » |
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Je tache de faire cela demain, au pire lundi 
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Journalisée
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Sam_dk
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« Répondre #29 le: 22 Mai 2015 à 21:03:47 » |
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Mon Voltmètre est une petite bricole à aiguilles à 2 francs mais bon, ça nous donnera tout de même quelques indications 
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Journalisée
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