Bonjour à tous,
Récemment, mon moteur de trim a rendu l'âme. Je n'y étais pas quand cela s'est produit mais apparemment il a faibli d'un coup et très rapidement plus rien. Nous avons vérifié et cela ne vient pas des connecteurs ni de l'interrupteur. Il semblerait qu'il s'agisse bien du moteur qui a lâché. Cela arrive t-il souvent ?
Mon mécano habituel souhaite changer l'ensemble du système mais je trouve cela inutile si le vérin en lui même fonctionne toujours aussi bien et surtout cher pour rien. De visu, il a l'air en excellent état et avant de faire la manip habituelle (purge) il était impossible de bouger le moteur. j'aimerai donc changer uniquement le moteur du vérin. Je suppose que c'est possible sauf que je n'arrive pas à accéder à la 4ème vis qui est derrière et je ne voudrais pas abimer quelque chose. Je me suis dis donc que je pourrai démonter complètement le trim pour accéder plus facilement au moteur. Je n'ai eu aucun souci à enlever l'axe du haut qui fait le lien avec le moteur mais impossible d'enlever l'axe du bas qui fait le lien avec le support. Savez vous comment faire ? ou alors y a-t-il une autre façon ou une astuce pour ne replacer que le moteur. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Pour faciliter la compréhension voici quelque photos:
1) Le trim avec le moteur. C'est la vis de derrière à gauche que je n'arrive pas à atteindre
2) L'axe du bas que je n'arrive pas à enlever
3) L'écrou au niveau de l'axe que j'ai enlevé
4) La vue une fois l'écrou enlevé