Bonjour,
"Ç'a reste que du renault "
Ça me fait toujours marrer ce genre de propos ...
J'ai eu et j ai encore du renault (pas mal et plusieurs centaines de milliers de km )et je n ai jamais eu de problèmes particuliers.
Mercedes volvo suzuki ont utilisés ou utilisent encore des moteurs Renault.
C est sur que quand tu paies 50 % plus cher voir plus pour une BMW une Mercedes une audi ... tu ne te vantes pas des problèmes récurrents que tu rencontres.
Je sais de quoi je parle.
Pour ce qui est de l électrique, le fait qu ils n' émmettent pas de gaz de combustion fait que leur capacité de remorquage augmentent par rapport aux hybride (respect des seuils de rejets) .
J ai un skoda enyaq (180 ch 320Nm de couplé des le 1er tour moteur) il est autorisé à traîner 1600 Kg.
Je n ai pas testé mais c est sûrement faisable sans problèmes .
Je ne parle pas de l autonomie bien sûr c est surement une autre histoire.
Pensez aux capacités de traction des trains
Désolé mais j'ai du la a comprendre ton point de vu et ton idée :
"
Pour ce qui est de l électrique, le fait qu ils n' émmettent pas de gaz de combustion fait que leur capacité de remorquage augmentent par rapport aux hybride (respect des seuils de rejets) "
comment et pourquoi donc une encore très grande majorité de véhicule électrique ne peuvent recevoir d’attelage , ou quand cela est possible la charge tractable est dérisoire voir déconseillé dans le manuel propriétaire, quand ce n'est discrètement glisser dans l'oreille par le concess ?
Et comme tu le précise ne parlons surtout pas de l'autonomie........
Ta comparaison avec le train est a mon avis pas bonne car le train lui reçoit en permanence son " Courant" de part les caténaires et le réseau et il consomme suivant sa charge et la géographie du terrain ! il aurait bien du mal a tracter ne serait ce que 1 dixème de sa charge voir de son propre poids a vide si il utilisait uniquement des batteries !
Quand à renault, j'ai été un consommateur renault , j'ai eu quatre Renault 25, deux Lagune 2 un Koleos, (et quelques autres marques et modéles ) et j'ai malheureusement a mes dépends constater la détérioration non seulement de la qualité du produit mais aussi du service !
Ce ne sont plus des mécanos mais des remplaçants de pièces, ils ne cherche plus une panne il ne répare plus !! ils changent pour du neuf !! pour exemple sur mon Koléos la dernière de la série ) en cinq ans et 143 000 km :
Une assise chauffeur qui partait en lambeaux
Une petite fuite en sortie de cardan ! ils change la boite !
Un compresseur de clim HS
Un radiateur
Un alternateur HS
Une vanne EGR ( pas de dépose pas de nettoyage ) ont change pour du neuf !!
Et cerise sur le gâteau à 141 500 km Turbo explosé !! diagnostique concessionnaire renault il faut changé le moteur !! ............. environ 12.000 € pour un véhicule qui n'en valait guère plus que la moitié et encore pas dans le réseau Renault !
Il a fallu que je l'es menace d'huissier et de poursuites pour qu'ils ce décide a faire un vrai diagnostique ,et enfin admettre que seul le turbo pouvait être remplacer !!
Il aura aussi fallu que lors de la remise de ma voiture et sous cette seul condition, je leurs signe une décharge concernant l'intervention de remplacement du turbo
Ayant sur ce point eu un doute j'ai demander a un ami garagiste et Agent Renault dans le sud, qui lui a fait une simulation de reprise , et a constater que mon Koléos étais sur une sorte de liste rouge interne des reprises concession ? cela suite a l'intervention de remplacement du turbo ! et certainement la décharge demander avant et sous condition de restitution de la voiture
J'ai vendu le véhicule a une société connue sur les médias qui fait des estimations reprises, ( au double de ce que s'accorderais un agent renault pour un modèle identique en finition et kms équivalents !! source mon ami déjà interrogé )
Je suis donc aller ailleurs acheter une vrai voiture fiable !
Je roule avec depuis trois ans ( 74236 km ) et hormis les entretiens c'est un régal de fiabilité de robustesse et de confort, et ce n'est bien sur pas un moteur renault !! mais tu t'en doutera ce n'est pas une renault .............................