SeaRay 280
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« le: 24 Novembre 2021 à 04:32:17 » |
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Salut a tous , Quelques photos de la modif du tableau arrière avec la chaise . Maquette sur lequel a été fait le moule Le moule Chaise sorti du moule et peint Chaise en place Prochaine photos a la mise a l'eau pour assai de stabilité pour conformité qui va me coûter un bras A plus JChristian
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JChristian . SeaRay 280 SR Evinrude 500cv , Yamaha FX160 ,Cap Camarat 715 Suzuki 200cv , Zodiac Medline II Tohatsu 150cv
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SeaRay 280
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« Répondre #1 le: 24 Novembre 2021 à 05:05:14 » |
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xabmay
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« Répondre #2 le: 24 Novembre 2021 à 06:21:06 » |
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Alors là chapeau bas !! Super boulot !
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Xavier
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Bataclo 77/34
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« Répondre #3 le: 24 Novembre 2021 à 11:42:25 » |
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ski wake
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« Répondre #4 le: 24 Novembre 2021 à 16:52:55 » |
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Ha ouais ! Sacrément impressionnant ! çà fait chaud au coeur de voir une belle coque qui revit aussi bien grace à un passionné ... sacrément entreprenant !!! J'ose même pas te demander le nombre d'heures de boulot que ça peut représenter .... N'empêche qu'au niveau du résultat, ... c'est TOPISSIME !! un mot à dire : BRAVO !! et venant de Xavier ... Alors là chapeau bas !! Super boulot !
Quand on voit ce qu'il a déjà réalisé et ce dont il est capable ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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SeaRay 280
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« Répondre #5 le: 24 Novembre 2021 à 17:29:50 » |
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Merci les gars , Pour le temps pratiquement tous les weekends et jours férié , Mais je me suis arrêté de compter a 2500 heures. Normalement je devais remotoriser a l'origine avec des V6 Mercruiser 205cv ,mais introuvable en bon état et trop cher en neuf. Donc Evinrude 250 E TEC de 2006 avec 600 heures pour pas très cher ,une très très grosse révision qui a doubler le prix des moteurs mais qui reste raisonnable. Le plus dur a été de calculer la hauteur de la chaise par rapport aux moteurs qui son en arbre XXl, la plaque anti cavitation est 70m/m au dessus du bas de coque et j'ai un réglage de 18 m/m plus haut ou plus bas ,on verra lors des essais en mer. J'avais lu un tuto sur ce site ,que je n'ai pas retrouver ,je m'en suis beaucoup servi , et je voulais remercier son auteur . A plus JChristian
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JChristian . SeaRay 280 SR Evinrude 500cv , Yamaha FX160 ,Cap Camarat 715 Suzuki 200cv , Zodiac Medline II Tohatsu 150cv
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Christophe79
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« Répondre #6 le: 29 Novembre 2021 à 18:09:02 » |
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Super taf JChristian. "Bricoleur" averti, je sais par où tu es passé, bravo. Avec les 500Cv d'Evinrude, ça devrait marcher ! Tu as moins besoin de lever le moteur quand il est décalé vers l'arrière. Tu ne t'es laissé que 18mm de marge pour bouger, tu es sûr de ton coup ? L'art du positionnement vertical du moteur n'ayant pas été utilisé par le "gougnafier" qui a monté mon dernier bateau, maintenant, je me méfie.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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ski wake
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« Répondre #7 le: 29 Novembre 2021 à 19:30:59 » |
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Y'aurait bien une astuce qui te donnerait une plus grande latitude de réglage en hauteur du moteur, ... Ce serait de mettre un JACK PLATE ( ou un "LIFT" en Français ... ou presque ) . Pour limiter le prix, un modèle manuel ( qu'il faut régler à l' arret avec une clé ) pourrait te permettre d'ajuster progressivement la hauteur tout en ne nécessitant pas de déposer la chaise moteur pour "changer de trou" ( en montant ou descendant le moteur ... ) . Seulement, ... dans ton cas de bi motorisation, ... ben .... ça voudrait dire qu'il t'en faudrait deux ... Faudra simplement tenir compte que chaque moteur sera encore reculé de 5 à 8 cm de mémoire ... Je pense qu'il y a ici sur le forum de meilleurs spécialistes qui t'en parleront mieux que moi ...
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SeaRay 280
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« Répondre #8 le: 29 Novembre 2021 à 23:36:32 » |
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Salut Michel , salut Christophe, En Guadeloupe beaucoup de bateau inbord passe en motorisation hors-bord avec des chaises rapporter, et stationne sur des lifts ,donc visible hors de l'eau, et je connais leurs comportement en mer . J'ai donc fait une synthèse avec longueur du bateau ,longueur de la chaise et hauteur des moteurs, et j'en suis arriver a mon résultat , les 18 m/m son les entraxes des fixations et il y a 4 trous de fixation , je suis 7/8 cm en dessous la plaque anti cavitation et il me reste encore 2 fois 18 m/m a monter au cas ou . Pour les Jack plates je suis très chaud pour des grosses motorisation , mais c'est mon avis personnel . Demain si j'ai le temps je ferai quelques photos avec quelques cotes et vous me direz ce que vous en pensez , vu les évènements je pense avoir beaucoup de temps
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JChristian . SeaRay 280 SR Evinrude 500cv , Yamaha FX160 ,Cap Camarat 715 Suzuki 200cv , Zodiac Medline II Tohatsu 150cv
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Christophe79
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« Répondre #9 le: 30 Novembre 2021 à 01:20:00 » |
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J'avais compris 18mm vers le haut ou 18mm vers le bas à partir d'une position milieu vu la photo ci-dessous. La flèche jaune montre la vis avec un réglage de disponible vers le haut et la flèche rouge montre que la descente d'un seul trou est possible avant que le moteur ne se pose sur le TA. Et quand tu disais ça : ...j'ai un réglage de 18 m/m plus haut ou plus bas... C'est probablement suffisant si tu connais la valeur théorique qui marche sur d'autres bateaux similaires et tu dis en connaître, mais je disais ça parceque j'immaginais que tu ne la connaissais pas. Et sans la connaître, ça peut faire trop peu de possibilité de réglage. Tu verras bien à l'essai. Moi, je ne peux même pas mettre de lift pour baisser le moteur, l'arbre étant trop court, il se noierait.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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xabmay
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« Répondre #10 le: 30 Novembre 2021 à 06:30:56 » |
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Est-ce que tu veux que l’on déplace ton fil de discussion ? Il est actuellement dans tes pages perso et seuls les modos peuvent répondre.
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Xavier
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ski wake
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« Répondre #11 le: 30 Novembre 2021 à 10:34:51 » |
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Est-ce que tu veux que l’on déplace ton fil de discussion ? Il est actuellement dans tes pages perso et seuls les modos peuvent répondre.
Judicieuse remarque XAVIER ! ... j' avais pas fait gaffe !
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Bataclo 77/34
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« Répondre #12 le: 01 Décembre 2021 à 09:30:56 » |
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je suppose qu'il s'agit d'une erreur et je vous suggère les nouveaux admins de vous entraîner à déplacer (si besoin je vous sécuriserai la manœuvre)
rappel rapide
en bas du message déplacer le fil choisir section de destination et hop là
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Claude
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ski wake
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« Répondre #13 le: 01 Décembre 2021 à 16:07:36 » |
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je suppose qu'il s'agit d'une erreur et je vous suggère les nouveaux admins de vous entraîner à déplacer (si besoin je vous sécuriserai la manœuvre)
rappel rapide
en bas du message déplacer le fil choisir section de destination et hop là
C'est Fait BOSS ! ( comme si j'en avais l' habitude )
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #14 le: 01 Décembre 2021 à 16:09:56 » |
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Il est fort ce Michel!!.....hein chef?
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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manuguillamet
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« Répondre #15 le: 01 Décembre 2021 à 17:24:36 » |
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bonjour
pour le montage il me semble :
et peut être je me trompe
1 : décalage du poids des moteurs plus sur l'arrière donc le bateau risque de plonger du "cul" 2 : sur la photo je trouve le montage un peu bas généralement quand on monte sur une chaise les moteurs sont posés hauts . on éloigne les moteurs du bruit de la coque et ils ont plus d eau ....
a vérifier avec les essais
en tout cas super restauration
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« Dernière édition: 01 Décembre 2021 à 17:34:32 par manuguillamet »
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #16 le: 02 Décembre 2021 à 17:57:31 » |
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Un petit "UP" pour redonner de la visibilité à ce fil de discussion ...
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SeaRay 280
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« Répondre #17 le: 02 Décembre 2021 à 19:37:16 » |
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Super J'ai retrouver mon fil de discutions , je fait des photos cet âpres midi .
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JChristian . SeaRay 280 SR Evinrude 500cv , Yamaha FX160 ,Cap Camarat 715 Suzuki 200cv , Zodiac Medline II Tohatsu 150cv
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SeaRay 280
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« Répondre #18 le: 03 Décembre 2021 à 00:20:13 » |
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Pour répondre a Manuguillamet , Je pense que le cul du bateau sera trop léger, le poids des 2 inbords été avec embases environ 800 kg le poids des 2 evinrudes 450 kg et la chaise environ 100kg donc je ne sais pas si le déport va équilibrer les 150 kg manquant. Normalement mise a l'eau fin décembre ,début Janvier on verra bien ,pour l'instant ce n'est que de la théorie
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Christophe79
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« Répondre #19 le: 03 Décembre 2021 à 16:12:03 » |
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800-450-100 = 250 kg de différence, pas 150 ? Par contre, 450 pour les deux E-tec, tu crois que ce n'est pas plus avec les accessoires comme les directions et les pleins faits ? De toutes façon effectivement c'est moins lourd, mais quand je vois les coffres que tu auras en "salle des anciennes machines" et dans la chaise... Si tu les remplis du bordel habituel qu'on embarque quand on a de la place, pas sûr que tu y gagnes au niveau du poids de l'ensemble...
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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SeaRay 280
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« Répondre #20 le: 04 Décembre 2021 à 00:57:31 » |
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Oups ,, Oui pardon 250 Kg Je viens de voir un 250 Etec 250kg plus direction 15kg par moteur 265 x 2 = 530 800 - 530 - 100 = 170 kg de différence En rajoutant 1/2 batteries de servitude et 100 litres d'eau pour la douche de madame dans la "salle des machines" ca peu le faire La chaise une pompe de cale et fermer hermétiquement .
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manuguillamet
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« Répondre #21 le: 04 Décembre 2021 à 11:15:01 » |
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bonjour
correct pour le plan de masse mais tu changes le point de pivot
je te donne mon exemple :
j'ai mon etec que j ai posé sur une chaise de 10" je suis à plus 15 cm du bas de la coque et quand il est dans l'eau il s'enfonce plus sur l'arrière et le moteur est même limite trop bas .
j'ai eu un hurricane 733 avec deux fois 150 yam et identique sur le montage chaise .
il est vrai que je n'ai jamais essayé sur une conversion in board
et les etec ,adore être monté haut vroummmmmmmmmmmmm
d'ailleur si tu souhaites des infos ou de l aides sur tes etec n hesite pas ( je suis fan !)
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« Dernière édition: 04 Décembre 2021 à 16:43:05 par manuguillamet »
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SeaRay 280
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« Répondre #22 le: 08 Décembre 2021 à 05:40:24 » |
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d'ailleur si tu souhaites des infos ou de l aides sur tes etec n hesite pas ( je suis fan !)C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd Merci Manuguillamet
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« Dernière édition: 08 Décembre 2021 à 06:27:06 par SeaRay 280 »
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SeaRay 280
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« Répondre #23 le: 08 Décembre 2021 à 06:02:35 » |
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J'ai pu enfin faire des photos A votre avis "pas assez bas " ? La semaine prochaine j'ai un expert maritime qui viens me valider la chaise , Yves KINAR pour ne pas le nommer . Une obligation pour que la douane me valide les moteurs un ma coque
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manuguillamet
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« Répondre #24 le: 08 Décembre 2021 à 16:30:47 » |
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je pense que tu vas t amuser .....
bon moteur si xd100 sp98 et minimun d entretien
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Christophe79
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« Répondre #25 le: 11 Décembre 2021 à 10:25:10 » |
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A votre avis "pas assez bas " ? Au départ, si j'avais eu à faire ça, ma première impression aurait été de les monter plus qu'ils ne sont. Attention, je n'y connais rien en chaise, mon avis n'est absolument pas documenté. Comme ta chaise est basse, elle est aussi dans l'eau, elle doit donc amener une perturbation comme le fait la carène d'un bateau monté "classiquement". Probablement beaucoup plus que quand on met un lift ou une plaque d'écartement qui espacent le moteur et l'amènent dans une eau saine. C'est juste une impression ressentie hein ! Mais regarde sur le bateau que présente Gilles, la forme ressemble à ce que tu as fait, mais sa "chaise" est moins basse et le moteur est dans une eau saine puisque qu'il n'y a pas de "chaise" entre la fin de carène et le fut moteur. https://img.pccreation.net/photos/202112110113112795.JPG
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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ski wake
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« Répondre #26 le: 11 Décembre 2021 à 10:40:23 » |
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Mais regarde sur le bateau que présente Gilles, la forme ressemble à ce que tu as fait, mais sa "chaise" est moins basse et le moteur est dans une eau saine puisque qu'il n'y a pas de "chaise" entre la fin de carène et le fut moteur. https://img.pccreation.net/photos/202112110113112795.JPGC'est le principe du "notch" qui, comme pour chaise, permet de positionner le moteur un peu plus haut ...
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Journalisée
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Christophe79
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« Répondre #27 le: 11 Décembre 2021 à 22:07:10 » |
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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SeaRay 280
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« Répondre #28 le: 12 Décembre 2021 à 19:23:27 » |
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Belle réalisation ,c'est une modif ou une coque d'origine ? J'avais eu cette option lors de mais première esquisse ,chaise plus courte mais ca me condamner la totalité de la plage de bain en bimoteur .
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Christophe79
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« Répondre #29 le: 12 Décembre 2021 à 22:03:07 » |
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C'est d'origine sur un Ryck Yachts 28 https://youtu.be/EuIsLZG_OVc
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Journalisée
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