philippesr80
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« le: 09 Mai 2015 à 11:38:47 » |
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Bonjour, Sur mon treuil 6N1 j'ai une sangle bleu de type sangle à camion, j'ai passé commande sur un site pour la remplacer à l'identique car elle est abimée. La photo du site est bien la bleu type sangle à camion (photo ci jointe ) et ils me livrent une sangle noir type ceinture de sécurité voiture. Est ce aussi solide ?, j'en doute , ...
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dauphyn70
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« Répondre #1 le: 09 Mai 2015 à 13:56:10 » |
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Salut Philippe
Il faut voir le poids que fait ton ensemble quand tu le remonte sur la remorque.
J'ai mis la même sangle noir l'année dernière, pas de soucie , en plus lors de la dernière remonté le SR plein d'eau par ce que oublié de mettre le bouchon de nable, donc environs 1000kg a remonté, sans soucie
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doumes
Invité
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« Répondre #2 le: 09 Mai 2015 à 14:53:10 » |
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Bonjour Philippe , Pas d'inquiétude, au contraire, cette sangle type "ceinture de sécurité" est des plus solide !! et de plus elle est plus souple et plus fine que de la "sangle camion" !! j'ai moi aussi eu cette inquiétude lors d'un remplacement sur un treuil , plusieurs années après le bateau a étée vendu et la sangle toujours en place en état et en service !!
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 09 Mai 2015 à 17:21:45 » |
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Philippe tu achètes en Chine ou quoi ? Bon ton ensemble fait 600 kgs , donc aucune crainte de rupture!
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Lugo
Invité
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« Répondre #4 le: 09 Mai 2015 à 18:03:31 » |
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D'autant plus que si le bat fait 600 kgs, la sangle tire en réalité 150 à 200 kgs! le reste pèse sur les rouleaux.
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dauphyn70
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« Répondre #5 le: 09 Mai 2015 à 18:18:31 » |
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Par contre avec ce genre de sangle, quand tu remonte le boat il faut toujours vérifier que la sangle reste bien a plat dans le treuil.
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 09 Mai 2015 à 18:30:25 » |
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Par contre avec ce genre de sangle, quand tu remonte le boat il faut toujours vérifier que la sangle reste bien a plat dans le treuil.
Effectivement ce n est pas extra la sangle sauf a la garder a plat lors de l attachement
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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philippesr80
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« Répondre #7 le: 09 Mai 2015 à 21:34:52 » |
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Merci à tous, vous me rassurez, effectivement Bernard je pense que le bateau pèse environ 600kg, mais ceux sont plus les coutures aux 2 extrémités qui me paraissent faibles ... Et je n'ai vraiment pas envie de voir ma sangle casser en remontant le bateau, ça tire fort comme vous le savez, vivement la prochaine sortie afin de tester !!
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bernie6259
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« Répondre #8 le: 10 Mai 2015 à 07:05:06 » |
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Philippe j ai confiance dans les coutures en général, quand tu vois comment certains sont boudinés dans leurs vêtements et cela tient! Et comme l a écrit Lugo a la traction il n t a jamais 600 kg
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Lugo
Invité
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« Répondre #9 le: 10 Mai 2015 à 07:50:30 » |
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freediver
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« Répondre #10 le: 10 Mai 2015 à 17:24:44 » |
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Lugo tu as où ce cordage? car j'ai une sangle type ceinture de securite et cela me gonfle un peu lorsque je suis seul!
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 10 Mai 2015 à 17:47:53 » |
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j ai eu du dynaligth sur mon ancienne remorque rien a redire sur la résistance seul bémol le câble est fin ( 6 mm pour 2,7 tonnes !) et il a tendance a se serrer sur le tambour du treuil, gênant pour la descente§ J ai de nouveau un cable acier pour le moment RAS
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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bernie6259
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« Répondre #12 le: 10 Mai 2015 à 17:48:40 » |
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PS le dynaligth se vend chez un bon ship, sur internet, et a Decatruc
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Lugo
Invité
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« Répondre #13 le: 11 Mai 2015 à 07:19:08 » |
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Aymeric: page 200 catalogue Accastillage diffusion
comme le dit Bernard: en enroulant, il faut bien TENDRE la corde en question, afin d'éviter qu'elle pénètre en elle même! pour éviter cette autopénétration, je suis passé à Ø 8 mm, par la même occasion, je suis à 6500 kgs pour la rupture.
Sur 6 mètres, cela fait 12 € de plus: ce n'est pas un problème! ?
Par contre, je me suis rangé à un avis de Meltem entre autres: pas de noeuds: avec une aiguille à surlier, j'ai fait pénétrer la corde en elle même sur 20 cm. (Comme les cordes à ski nautique.)
En fait, même avant la "découverte" de la corde dynalight, depuis plus de 20 ans j'ai remonté mes bats avec toutes sortes de cordes, et n'ai jamais eu de casse.
Bon choix, et bonne semaine!
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Journalisée
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Lugo
Invité
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« Répondre #14 le: 11 Mai 2015 à 07:26:23 » |
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Par contre, pour le treuil, je ne veux pas entendre parler de Goliath. Ce serait, à l'heure actuelle, le seul aux normes européennes! Merci! leur sureté !!!!!!!!!!!!!! qui se met en sureté , empêche de monter et /ou descendre les bateaux, tandis que ceux qui attendent leur tour commencent à rêver de "kala" Une seule marque: https://www.dutton-lainson.com/categories.php?cat=15le mien est de 1981: il a remonté mes 7 derniers bats et est toujours là! (en réserve dans la bagnole, pour le cas où l'électrique...)
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #15 le: 11 Mai 2015 à 07:35:45 » |
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Je confirme faire une épissure ne pose aucun probleme avec ce cordage, initialement prévu pour les alpinistes il me semble ?
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Meltem V
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« Répondre #16 le: 26 Mai 2015 à 19:47:15 » |
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Je confirme faire une épissure ne pose aucun probleme avec ce cordage, initialement prévu pour les alpinistes il me semble ?
Non Bernie, surtout pas pour les alpinistes .. Ceux ci utilisent des cordes "dynamiques" c'est a dire qui ont le pouvoir de s'allonger lorsque l'on tire dessus ( elles absorbent donc le poids du mec qui tombe sinon la "force de choc" le tuerai.... Les cordes comme les dynalight sont des "Statiques" c'est celles dont on se sert en spéléologie .. Très résistantes a la traction mais nulles au "chocs" Donc quand vous descendrez votre boat, laisser filer jusqu'au bout sans "bloquer" la corde, cela la évitera la casse et préservera aussi le longeron qui est sous la potence .... Enfin rappelez vous que ces cordes detestent les UV (Soleil et ...lune, oui, oui j'ai bien dit lune ) aussi mettez les le plus souvent à l'abri de la lumière , cela augmentera leur durée de vie ..... Pour le reste sachez qu'un nœud sur une corde divise sa résistance de presque 50 % !!!
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Bataclo 77/34
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« Répondre #17 le: 26 Mai 2015 à 21:41:06 » |
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vous vous embêtez pour pas grand chose ... les cordages pour treuils ça démarre à Ø5.5mm et ça tient super bien la charge et ces versions là résistent aux UV et au sel ... http://www.equipnautic.com/achat-cordage-plasma-pour-treuils-electriques-392295.htmlun petit rinçage de temps en temps mais rien de bien méchant. On a des treuils équipés ainsi depuis plusieurs années avec les cordages d'origine. Après, pous les puristes, il y a aussi les rolls du cordage MARLOW avec qualité certifiée et traitement anti ragage top qualité http://www.equipnautic.com/achat-option-corde-e12500-marlow-25m-8mm-392366.html
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 27 Mai 2015 à 07:11:36 » |
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:)Merci Alain je ne le savais pas !
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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