Carcajou
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 05 Mars 2019 à 08:09:05 » |
|
Bonjour Je pensais que la loi Française autorisait un dépassement de 15% de la valeur nominale de la plaque de baptême Ce qui est confirmé sur ma boîte de conserve homologuée à 200cv je peux monter un 225 Metcury cette possibilité est confirmée par un propriétaire Français Guillaume dans ton cas on arrive à 287,5 encore faut il trouver un 275 cv performant ? Est-ce jouable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 05 Mars 2019 à 09:56:23 » |
|
Bonjour Je pensais que la loi Française autorisait un dépassement de 15% de la valeur nominale de la plaque de baptême Ce qui est confirmé sur ma boîte de conserve homologuée à 200cv je peux monter un 225 Metcury cette possibilité est confirmée par un propriétaire Français Guillaume dans ton cas on arrive à 287,5 encore faut il trouver un 275 cv performant ? Est-ce jouable C'est vrai je connais également cette autorisation mais qu'est-ce que tu veux que je mette comme moteur pour rivaliser en terme de VMAX et uniquement en VMAX, qui soit supérieur au 2T, franchement, moi je n'en vois qu'un c'est le 400R et encore.............pas sûr
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2019 à 10:13:13 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #62 le: 05 Mars 2019 à 11:56:49 » |
|
Y'a eu, il s'est fait à un exemplaire, mais comme l'Optimax il ne se fait plus... Fabrication bien Française pourtant : Super écolo en plus il marchait au sanglier pas à l'essence. A part ça j'vois pas !
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #63 le: 05 Mars 2019 à 12:24:50 » |
|
Ce qu'il faudrait c'est que Kris te fasse un CE à 300 ch. Comme tu es en pavillon belge pour l'instant les aff mar ne te connaissent pas, tu passes en pavillon français avec le nouveau CE. Tu lui poses un 300 xs et tu gagnes les 3 ou 4 noeuds qui te manques.
Tu me diras quand tu feras tes tests avec cet énorme déport car ça m'intéresse.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 05 Mars 2019 à 13:55:33 » |
|
Ce qu'il faudrait c'est que Kris te fasse un CE à 300 ch. Comme tu es en pavillon belge pour l'instant les aff mar ne te connaissent pas, tu passes en pavillon français avec le nouveau CE. Tu lui poses un 300 xs et tu gagnes les 3 ou 4 noeuds qui te manques.
Tu me diras quand tu feras tes tests avec cet énorme déport car ça m'intéresse.
J'ai déjà pris le tête à Kris à plusieurs , plusieurs reprise mais il veux pas Tu le verra surement par toi même si tu viens avec moi lorsque j'aurais apporté la modif sur le lift, mais c'est pas pour tout de suite , pas avant le mois de Mai
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2019 à 16:18:17 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 05 Mars 2019 à 17:31:20 » |
|
Bertrand tu dois sûrement la connaitre cette photo, mais avec le mien ce serra encore rien comparé à ce bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis95
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 05 Mars 2019 à 17:36:49 » |
|
J'aimerais comprendre. Que le lift serve a adapter la hauteur de l'hélice, ça j'ai compris pourquoi. Mais le déport sur l'arrière du bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 05 Mars 2019 à 17:46:57 » |
|
J'aimerais comprendre. Que le lift serve a adapter la hauteur de l'hélice, ça j'ai compris pourquoi. Mais le déport sur l'arrière du bateau ?
Bertrand te le confirmera mais plus loin est l'hélice des perturbation de la coque, plus elle à d'accroche , donc moins de glissement , il y a aussi le fait que ça fait un peut comme les flaps, ça rallonge artificiellement la carène, il y a aussi le fait que ça procure naturellement du bow lift au bateau et alors moins de trim à l’excès comme je fait avec le mien, je crois que je n'ai rien oublier. ha si , tu gagne aussi encore en hauteur moteur et ainsi encore quelques RPM avec la même hélice. Le négatifs maintenant. Il faut un tableau super costaud car ça accentue encore plus les efforts au TA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #68 le: 05 Mars 2019 à 17:51:52 » |
|
Voilà mon bateau si je devais rebasculer sur un RIB. J'aime tout ! Le 300 xs dernière version , l'imco , le déport de malade et cette superbe carène à steps. Voilà une marque que j'aimerais vraiment découvrir. Pour Denis. Le fond de coque crée une zone perturbée d'eau ; plus basse déjà à cause de la dépression et plein de bulles d'air. En éloignant l'hélice de cette zone , le niveau d'eau est plus haut donc on peut remonter l'hélice et cette eau n'est plus perturbée par les traces de la coque. En pratique on gagne en motricité, en stabilité et quelques noeuds c'est CE qui intéresse Guillaume !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #69 le: 05 Mars 2019 à 17:56:50 » |
|
Nos réponses se sont croisées ! On raconte la même chose , c'est rassurant j'ai validé la théorie sur le R27 en passant d'un 4 à un 10. J'ai un 10 à nouveau sur le BF2.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 05 Mars 2019 à 18:46:04 » |
|
Nos réponses se sont croisées ! On raconte la même chose , c'est rassurant j'ai validé la théorie sur le R27 en passant d'un 4 à un 10. J'ai un 10 à nouveau sur le BF2. Oui j'ai vu ça mon poto, les gens verront comme ça que nous somme sur la même longueur d'onde D'ailleurs ici peu de personnes connaissent cette technique pour gagner en Vmax au péril de leurs boat, mais avec le Vipermax je suis confiant. Pour le moment moment je doit m'occupé de celui qui est chez moi , ça va être intéressent, on va voir le match HO vs XS à ma manière, je salive d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aliouto
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 05 Mars 2019 à 19:18:40 » |
|
Nos réponses se sont croisées ! On raconte la même chose , c'est rassurant j'ai validé la théorie sur le R27 en passant d'un 4 à un 10. J'ai un 10 à nouveau sur le BF2. Oui j'ai vu ça mon poto, les gens verront comme ça que nous somme sur la même longueur d'onde D'ailleurs ici peu de personnes connaissent cette technique pour gagner en Vmax au péril de leurs boat, mais avec le Vipermax je suis confiant. Pour le moment moment je doit m'occupé de celui qui est chez moi , ça va être intéressent, on va voir le match HO vs XS à ma manière, je salive d'avance moi je suis pour guillaume
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aliouto
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 05 Mars 2019 à 19:21:32 » |
|
magnifique match
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 05 Mars 2019 à 19:31:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #74 le: 05 Mars 2019 à 19:58:13 » |
|
Je l'ai déjà fait le match !
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
aliouto
Invité
|
|
« Répondre #75 le: 05 Mars 2019 à 20:02:30 » |
|
Je l'ai déjà fait le match ! ont l'arrete plus guillaume je l'adore trop c la bombe se mec
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 05 Mars 2019 à 20:25:08 » |
|
Je l'ai déjà fait le match ! Pas avec une même coque ICI BIENTÔT HO VS XS le tenant du titre avec, affichant sur la peser 1240kg et une VMAX DE 58NDS Ici le challenger
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2019 à 20:43:18 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
aliouto
Invité
|
|
« Répondre #77 le: 05 Mars 2019 à 20:48:06 » |
|
Je l'ai déjà fait le match ! Pas avec une même coque ICI BIENTÔT HO VS XS le tenant du titre avec, affichant sur la peser 1240kg et une VMAX DE 58NDS Ici le challenger MDR TU ME CASSE LE VENTRE en gros ton objectif ses de passé 58 noeuds avec l'osprey gris heuu comment dire sa risque d'être chaud même avec un lift de 6 pouces il va te falloir un heub pour faire tes éssais . il en pense quoi le proprio il est au courant?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #78 le: 05 Mars 2019 à 20:58:10 » |
|
Y a rien à comparer puisque le challenger a un rollbar et une console bien moins aérodynamique. Charles avec son 730 il tape 57nds sans lift sans aucune préparation ni hélice bidouillée et en XL alors.... .
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 05 Mars 2019 à 21:00:34 » |
|
J'ai trouvé un Hub et une 28xs, oui le but c'est d'aller le plus vite possible pour avoir un très bon rendement, oui le proprio nous lis et ma donner carte blanche donc pour moi c'est a donf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 05 Mars 2019 à 21:04:58 » |
|
Y a rien à comparer puisque le challenger a un rollbar et une console bien moins aérodynamique.
C'est dingue il y a toujours un truc qui coince pour faire un comparatif ici c'est hallucinant, pour rappel j 'ai une console bien plus haute et une banquette AR énorme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #81 le: 05 Mars 2019 à 21:12:04 » |
|
n'oublies pas l'arceau c'est un frein à la v max;
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #82 le: 05 Mars 2019 à 21:14:28 » |
|
n'oublies pas l'arceau c'est un frein à la v max;
L'arceau ne compense pas le manque de banquette AR?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #83 le: 05 Mars 2019 à 21:18:55 » |
|
ah déjà dit ... c'est peut être dans les relances que la comparaison sera intéressante.
pour moi la "prise au vent" d'un double rollbar est plus pénalisante que la banquette pour la v max.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 05 Mars 2019 à 21:24:03 » |
|
ah déjà dit ... c'est peut être dans les relances que la comparaison sera intéressante.
pour moi la "prise au vent" d'un double rollbar est plus pénalisante que la banquette pour la v max.
La relance sera à l'avantage du HO du au fait de sa plus forte cylindrée c'est sur, pour le roll bar je suis pas sur de la pénalisation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poseidon
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 05 Mars 2019 à 21:26:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #86 le: 05 Mars 2019 à 21:27:20 » |
|
Ta console te défavorise c'est sur , l'autre est moche mais malgré tout est moins pénalisante. Faudrait virer cet arceau qui sert à rien. Remonter le moteur virer la rebel. Ta banquette c'est surtout du poids en trop. A mon avis en vmax la différence ne sera pas forcément significative mais il faudrait faire des mesures de relances. Stable à 30 noeuds puis à bloc. Un 30 50 par exemple qui rend bien compte de l'agrément. Je suis quasi sur que le HO fera mieux
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #87 le: 05 Mars 2019 à 21:32:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #88 le: 05 Mars 2019 à 21:33:51 » |
|
Sinon en descente ça donne quoi ? 🤣🤣🤣🤣😂
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 05 Mars 2019 à 21:34:07 » |
|
Ta console te défavorise c'est sur , l'autre est moche mais malgré tout est moins pénalisante. Faudrait virer cet arceau qui sert à rien. Remonter le moteur virer la rebel. Ta banquette c'est surtout du poids en trop. A mon avis en vmax la différence ne sera pas forcément significative mais il faudrait faire des mesures de relances. Stable à 30 noeuds puis à bloc. Un 30 50 par exemple qui rend bien compte de l'agrément. Je suis quasi sur que le HO fera mieux en relance c'est sur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|