Voilà je suis rentré hier soir laissant mes acolytes la bas ! (Bruno, Jo et Marco)
La tendance pour ce qui est du bateau à moteur sportif, c'est le center console entre 30 et 50 pieds en hors bord avec 2 à 6 moteurs.
Certains très luxueux et beaucoup d'autres sobres typés fishing.
Beaucoup en mono carène quasiment toutes à steps et quelques catas.
J'ai essayé uniquement ces "center console"
3x300 g2 sur un 36 à steps
4x 350 sur cata 44
4x425 yam sur 52 à steps
4x400r sur un 42 à steps
Il y avait aussi des engins radicaux notamment les MTI ,cigarette ,skater ,foutaine et compagnie , mais on n'a pas été bon sur ces coups là...compliqué mais pas impossible de les essayer.
En RIB , airship , technohull et peut-être ce milpro ( dont on m'a refusé l'essai au prétexte que je n'étais pas militaire ?) pouvaient soutenir la comparaison avec leurs voisins de ponton , accessoirement j'ai quand même vu des stands zodiac Brig zar protector...
Dans le désordre ; les 161 mph affichés en vmax sur la journée d'un MTI après essai, le coup de pied au cul des 3x300 g2 (impressionnant ce moteur),les 70 mph qu'ils fallaient à tous prix affichés même à l'entrée du Port, la poignée de main de Scott Begovich ( Ca fait mal , mais qu'est ce qu'il est sympa) ...et évidemment l'ambiance avec mes camarades du forum