cyd16
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« Répondre #90 le: 02 Septembre 2018 à 10:58:15 » |
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Ils ont besoin de CV pour avancer ces zepp. Le mien a le cul bien dans l'eau même déjaugé, ancienne carène.
42.7 c'est avec le 150cv et avec le 115cv ça donnait quoi?
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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aliouto
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« Répondre #91 le: 02 Septembre 2018 à 17:33:15 » |
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Ils ont besoin de CV pour avancer ces zepp. Le mien a le cul bien dans l'eau même déjaugé, ancienne carène.
42.7 c'est avec le 150cv et avec le 115cv ça donnait quoi?
salut avec le 115 cv 36.2 noeuds seul aujourd'hui jai pris 43.2 noeuds a deux sa grimpe et les conditions n'était pas maximal bref je suis vraiment tres satisfait mais a la limite niveau vitesse pour ma part ces pas le plus important par contre niveau comportement sa passe mieux quand j attaque la vague avec le 150 mais en vitesse de croisiere style entre 3000 et 4500 c'était mieux avec le 115 sa basculé moins de gauche a droite (effet de balancement du a la téte motrice plus haute et plus lourd du moteur ) c'est le seul défaut que j'ai pu constater mais c tres minime puis a un moment mon fils c assis devant la console j'ai remarqué que cet effet parté une habitude a prendre je pense ou un peu de poids dans la baille a mouillage sinon sa arrache bien avec le 150 grosse patate a tout les tours , il gueule moins et surtout il consomme moins dans l'ensemble c'est je jour et la nuit
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« Dernière édition: 02 Septembre 2018 à 17:41:19 par aliouto »
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guillaume33/29
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« Répondre #92 le: 02 Septembre 2018 à 18:32:44 » |
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Si le bateau marsouine plus, il faut essayer de relever le moteur et au besoin rajouter du poids a l'avant. Ta vitesse de croisière doit être confortable.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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aliouto
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« Répondre #93 le: 02 Septembre 2018 à 19:43:09 » |
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Si le bateau marsouine plus, il faut essayer de relever le moteur et au besoin rajouter du poids a l'avant. Ta vitesse de croisière doit être confortable.
salut guillaume oui je vais commencé par monter le moteur d'un cran puis aprés ont verra pour le poids a l'avant avec le 115 cv j'avais descendu le moteur d'un cran et ct beaucoup mieux c pour cela que le 150 et monté pareil mais sa me coute rien de le remonté d'un cran pour voir un peu. je navigue plus sur le cul du coup je ressens le besoin de rabaissé l'avant en gros.
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CrisCat
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« Répondre #94 le: 04 Septembre 2018 à 17:10:12 » |
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Met des flaps
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aliouto
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« Répondre #95 le: 04 Septembre 2018 à 17:22:54 » |
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Met des flaps
salut les flaps sur le zeppelin elle y sont d'origine
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nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
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« Répondre #96 le: 04 Septembre 2018 à 18:41:18 » |
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tu peux aussi essayer une 4 pales ou une hélice qui soulève les culs mais elles sont faites pour des bateaux lourds souvent avec 2 ou 3 moteurs
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Journalisée
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Fabrice MORBIHAN 56
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CrisCat
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« Répondre #97 le: 04 Septembre 2018 à 19:24:36 » |
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Coupes la tulipe de ton helice
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aliouto
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« Répondre #98 le: 04 Septembre 2018 à 19:51:56 » |
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Coupes la tulipe de ton helice
la tulipe de mon hélice mais c'est quoi? il y a un truc que j'ai pas compris , le moteur 150cv monter au méme trou avec le meme arbre que le 115 tombe a peu pres 2 cm en dessous du v de la carène alors que j'était a zéro avant bizarre je me demande si du coup c'est pas pour ca que le bateau bouge un peu plus du cul ma foi .... pour moi je pense que le moteur est plus lourd et je pourrai jamais avoir l'assiette que j'avais avec le 115 plus léger de 50 kg c'est bizarre de prendre 43.2 noeuds avec un moteur si bas
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« Dernière édition: 04 Septembre 2018 à 20:06:21 par aliouto »
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ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #99 le: 04 Septembre 2018 à 20:12:51 » |
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Aliouto, il ne me semble pas que tu aies autant d'écart de poids entre le F115 et le F150..
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guillaume33/29
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« Répondre #100 le: 04 Septembre 2018 à 20:47:54 » |
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Monte ton moteur, tu verras bien...
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #101 le: 04 Septembre 2018 à 20:51:45 » |
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Environ 50kg de plus d'après les documents du constructeur
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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aliouto
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« Répondre #102 le: 08 Septembre 2018 à 17:18:46 » |
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Monte ton moteur, tu verras bien...
salut se matin motivé je suis aller au bateau déterminé pour faire le reglage hauteur moteur remonté de 1 cran je tombe a peu prés a zéro voir un petit plus 1 bizarre avec le méme arbre je tombe pas tout a fait comme le 115 bref la mer était belle avec quelque vague mais rien de méchant donc parfait pour testé le comportement et l'assiette a vitesse de croisière et de pointe mais je ferais d'autre essais par mer agité se qu'il en ressort le bateau avait une tendance a navigué sur le cul et a bouger un peu de gauche a droite comme une pendule en exagèrent bien sur (tout se que j'explique ces minime mais comme j'ai acheté une place et dans 1 mois le bateau sera dans l'eau toute l'année a l'ycpr de marseille j'ai envie d'optimisé au mieux donc je trouve le comportement du bateau plus saint et moins sur le cul , l'assiette et redevenu pratiquement comme avec le 115 a fond le bateau bronche pas il reste bien en ligne a part si il y a des vagues de coté la il s'èxite mais bons je parle a plus de 40 noeuds par la suite sur tes conseils j'ai rajouté 20 kg dans la baille a mouillage c'est vraiment nikel merci pour les conseils
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Journalisée
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aliouto
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« Répondre #103 le: 23 Septembre 2018 à 07:55:38 » |
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils
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Journalisée
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HERVE44
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« Répondre #104 le: 23 Septembre 2018 à 09:11:44 » |
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils Essaye la Michigan balistic, sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha, c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus
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Journalisée
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aliouto
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« Répondre #105 le: 23 Septembre 2018 à 11:33:29 » |
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils Essaye la Michigan balistic, sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha, c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales) je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol la balistic en 19 18 ou 17 ? powertech sa me branche aussi j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro
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cyd16
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« Répondre #106 le: 23 Septembre 2018 à 13:49:01 » |
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C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv. Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21. Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.
Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.
Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.
C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
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« Dernière édition: 23 Septembre 2018 à 17:36:36 par cyd16 »
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Journalisée
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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guismo59.56
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« Répondre #107 le: 23 Septembre 2018 à 16:14:58 » |
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils Essaye la Michigan balistic, sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha, c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales) je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol la balistic en 19 18 ou 17 ? powertech sa me branche aussi j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro Donner un conseil ok faut t-il encore que l'on te donne des conseils sur des moteurs que l'on connaissent , là pour les moteurs Yam, suz, honda, perso j'y connais rien mais alors rien du tout donc je ne pourrais te donner aucun conseil, désolé
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Journalisée
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aliouto
Invité
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« Répondre #108 le: 23 Septembre 2018 à 18:33:21 » |
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C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv. Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21. Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.
Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.
Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.
C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ? il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?
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Journalisée
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aliouto
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« Répondre #109 le: 23 Septembre 2018 à 18:35:31 » |
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bonjour tout le monde j'avais besoin d'un petit renseignement depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min dans l'ensemble je suis tres satisfait mais ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca merci pour vos conseils Essaye la Michigan balistic, sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha, c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales) je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol la balistic en 19 18 ou 17 ? powertech sa me branche aussi j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro Donner un conseil ok faut t-il encore que l'on te donne des conseils sur des moteurs que l'on connaissent , là pour les moteurs Yam, suz, honda, perso j'y connais rien mais alors rien du tout donc je ne pourrais te donner aucun conseil, désolé je comprend tout a fait je préfère cela a me faire mal conseillé
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Journalisée
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guismo59.56
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« Répondre #110 le: 23 Septembre 2018 à 19:34:06 » |
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C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv. Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21. Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.
Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.
Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.
C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ? il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ? Oui ça s'appelle un HUB KIT ou FLO-TORQ https://mp seulement.fr/12637-helice-aluminium?p=3 https://www.generalpropeller.com/flo-torq-hub-kits
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Journalisée
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aliouto
Invité
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« Répondre #111 le: 24 Septembre 2018 à 18:54:40 » |
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C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv. Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21. Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.
Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.
Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.
C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ? il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ? Oui ça s'appelle un HUB KIT ou FLO-TORQ https://mp seulement.fr/12637-helice-aluminium?p=3 https://www.generalpropeller.com/flo-torq-hub-kitscool j'ai compris merci bien
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Journalisée
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aliouto
Invité
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« Répondre #112 le: 29 Septembre 2018 à 16:23:57 » |
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Aujourd'hui avec de conditions correct moteur monté a zero helice Reliance 19 j'ai fait 44,9 kts Je me rend conte que finalement se sont de tres bonne perf pour un semi de tout juste 6m et un montage moyen Je voulais savoir pourquoi souvent vous dite que c des bateaux qui pousse de l'eau etc ... La preuve que non vu ses perfs Cest juste une question .
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Journalisée
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cyd16
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« Répondre #113 le: 29 Septembre 2018 à 21:02:17 » |
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C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds et encore. Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat...
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Journalisée
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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aliouto
Invité
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« Répondre #114 le: 30 Septembre 2018 à 09:44:07 » |
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C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds et encore. Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat... oui je sais pour l'ancienne carène mais pour la nouvelle avec un peu plus d'angle et en v jusqu'a derriere je la trouve pas collé tant que ca dans l'eau j'ai regardé les perfs sur pneumag d'autre semi de sa taille et même avec des carènes anglaise ils font pas mieux en perfs pour la vitesse de navigation par mer formée elle est tres correct hier je me suis tiré la bourre avec mon pote et son capelli tempest 7.50 ou 8 mètres je sais plus mais le mème que raid turquoise magnifique tout noir avec arceau etc motorisée d'un 250 cv suzuki , ont a fait un run de 3 milles a fond et ont marche pareil et par rapport a la tenue quand ont est arrivé a riou (iles de marseille) il ma dit que il s'était fait 2 frayer le nez qui se lève alors que moi niveau devant qui se lève pas du tout tout ca pour dire que j'était surpris de voir que sont capelli ne ma pas du tout troué c'était magnifique de se tiré la bourre j'ai adoré les sensations du premier qui arrive lol j'ai fait se petit conte rendu pour vous partagé ma joie et ma journée d'hier et surtout pas pour dire que mon bateau et le meilleur des 6m juste que j'en suis ravi mon regret ces que a marseille il y a pas d'organisation de sortie ballade en semi ou barouder du jenre
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Journalisée
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cyd16
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« Répondre #115 le: 30 Septembre 2018 à 09:54:19 » |
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En qualité marine il est correct, moi c'est coté qualité de collage que je trouve qu'il laisse à désirer dans le temps, certes le mien est de 2006 mais le copain le sien il avait que 4ans. De toute façon quand la mer est mauvaise, grand ou petit tu tape, plus ou moins mais tu tape.
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Journalisée
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #116 le: 30 Septembre 2018 à 15:34:54 » |
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Pour répondre à ta question, une carène que nous nous appelons vulgairement " qui pousse de l'eau " se sont des carènes dont l'étrave ne vole pas au dessus de l'eau mais qui reste plongée dans l'eau et qui avec la vitesse fend la surface du plan d'eau ce qui fait aussi des grosses gerbes comme tu peux le voir sur la première minute de cette vidéo. maintenant regardes cette vidéo et tu comprendras la différence ( vidéo a l'origine de BV56) Il ne faut pas non plus oublier que tu as un bateau de 6M10 poussé maintenant par un 150CV , faire du 44/45nds est un minimum par contre ne te compares pas avec un truc comme un Capelli c'est vraiment pas comparable , ça fait 2T en ordre de marche avec une carène de 7M de long et 3M de large, mon bateau d'avant faisait 6M50X2M55 poussé par un 150CV et je prenais 46nds avec une 4PALES, bref tout ça pour te dire plus c'est court et fortement motorisé et plus vite tu iras
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« Dernière édition: 30 Septembre 2018 à 17:59:13 par VIPERMAX 7 »
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Journalisée
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aliouto
Invité
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« Répondre #117 le: 30 Septembre 2018 à 18:40:36 » |
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Salut Je connais bien les 2 vidéos Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être un roughneck 6.36 voir un ribcraft. Je suis preneur de conseils J'ouvrirait un post sous peu.
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #118 le: 30 Septembre 2018 à 18:55:21 » |
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Salut Je connais bien les 2 vidéos Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être un roughneck 6.36 voir un ribcraft. Je suis preneur de conseils J'ouvrirait un post sous peu. Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici le vipermax 6.2 je ne connais pas mais le 6.8 et le 7.3 oui
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Journalisée
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aliouto
Invité
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« Répondre #119 le: 30 Septembre 2018 à 19:47:25 » |
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Salut Je connais bien les 2 vidéos Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être un roughneck 6.36 voir un ribcraft. Je suis preneur de conseils J'ouvrirait un post sous peu. Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici le vipermax 6.2 je ne connais pas mais le 6.8 et le 7.3 oui bhè alors? envoi lol
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Journalisée
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