moebius50
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« Répondre #60 le: 02 Août 2018 à 08:09:33 » |
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Pour répondre à quelques unes de tes remarques : Le marché de l'occasion n'est certes pas gigantesque. Cependant, si tu regardes en france entière sur des sites bien connus, on trouve quelques moteurs qui méritent de s'y pencher, par exemple: https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1462042290.htm/Tu n'as officiellement pas le droit de mettre 175 ch sur ton bateau. il y a une tolérance des affaires maritimes pour une sur motorisation de 15%, soit 172.5 cv dans ton cas. Attention, les affaires maritimes le tolèrent, mais parfois les assurances le refusent catégoriquement. Je n'ai jamais entendu parler ou vu de zeppelin (post-2010, nouvelles carènes) dont le tableau montrait des signes de fragilité. D'ailleurs, il ne faut pas confondre un gel coat qui faience un peu (sur-épaisseur ou tension de la matière) et un tableau qui fissure (je ne parle pas forcement pour ton ami, mais plus généralement....) J'ai eu un 22Vpro pendant quelques saisons et j'avais envisagé de le remotoriser à l'époque (le passer de 150 à 200cv). je n'avais pas fait le pas car financièrement ça piquait, et j'étais en plus déjà dans l'idée de le revendre. J'avais cependant monter une chaise pour déporter le moteur sur l'arrière. très bon résultat. je m'étais quand même renseigner auprès de zeppelin pour le faire, car je rajoutais du poids sur le tableau arrière, à la limite de la plaque constructeur. Zeppelin m'avait répondu aucun problème : le poids admissible sur le tableau affiché sur la plaque n'est pas le poids maxi que peut supporter le tableau (d'après eux on en est loin) mais le poids maxi sur le tableau pour que la notion d’insubmersibilité reste valide (et encore, ils m'avait clairement dit qu'il prenaient pas mal de marge). Maintenant, le cas de ton ami arrive parfois hélàs, on n'est pas à l'abri d'une faiblesse de construction, n'oublions pas que la construction navale, tout du moins en semi rigide, est à 80% un métier d'artisan. D'ailleurs, un de mes anciens bateaux acheté neuf, réputé incassable et utilisé par les pros, a fini 2 fois en 1 an chez le stratifieur : le tableau avait la fâcheuse tendance de vouloir se barrer avec le moteur (d'ailleurs plus un problème de conception que de fabrication).....
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moebius50
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« Répondre #61 le: 02 Août 2018 à 08:14:15 » |
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J'avais cependant monter une chaise pour déporter le moteur sur l'arrière. très bon résultat.
j'oubliais : les solutions sont rarement innées et l'expérience des autres est essentielle pour avancer.... ......donc pour l'idée et le sourcing de la chaise à l'époque......merci Jean-claude (jcjcat06)
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BOD76
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« Répondre #62 le: 02 Août 2018 à 08:16:25 » |
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Si y en a un qui sait ce que tableau fissuré (ouvert) veut dire c'est bien moi😆😆😆😆😃.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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moebius50
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« Répondre #63 le: 02 Août 2018 à 08:18:01 » |
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doumes
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« Répondre #64 le: 02 Août 2018 à 08:22:30 » |
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Bonjour Charles,
En ce qui concerne Zeppelin et leurs tableaux arrière, c'est de notoriété public, du moins dans les cinq dernière années, je ne sais pas maintenant si ils ont résolu le soucis. Je peut te donner l'adresse d'un ami qui habite la Tranche Sur Mer, inconditionnel de Zeppelin depuis des années, plusieurs 20 et 22 V Pro Son avant dernier 22 V pro monté en 200 Mercury est retourné quatre fois chez Zeppelin pour réparation et renforcement du tableau AR !! il a fini par le remplacer par un autre après accord avec la marque et un nouveau 22 spécialement renforcé a sa demande
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moebius50
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« Répondre #65 le: 02 Août 2018 à 08:31:41 » |
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Ok Dominique, je disais juste que je n'en connais pas, pour autant cela conforte mon expérience et ma conviction à savoir que la qualité de construction est très hétérogène dans ce domaine : - de très grandes marques reconnues peuvent avoir des soucis - des marques réputées bon marché offre parfois de bonnes surprises
c'est toujours un peu un coup de poker vu le nombre de variables : le bateau a t'il était bien construit, la matière utilisée était -elle de qualité homogène, quel moteur, quelle remorque, quelle utilisation....etc .....sans oublié les interprétations du propriétaire par rapport à la réalité du problème, ainsi que l'ouverture d'esprit et le professionnalisme du concessionnaire....et de la marque.
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aliouto
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« Répondre #66 le: 02 Août 2018 à 11:40:55 » |
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Pour répondre à quelques unes de tes remarques : Le marché de l'occasion n'est certes pas gigantesque. Cependant, si tu regardes en france entière sur des sites bien connus, on trouve quelques moteurs qui méritent de s'y pencher, par exemple: https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1462042290.htm/Tu n'as officiellement pas le droit de mettre 175 ch sur ton bateau. il y a une tolérance des affaires maritimes pour une sur motorisation de 15%, soit 172.5 cv dans ton cas. Attention, les affaires maritimes le tolèrent, mais parfois les assurances le refusent catégoriquement. Je n'ai jamais entendu parler ou vu de zeppelin (post-2010, nouvelles carènes) dont le tableau montrait des signes de fragilité. D'ailleurs, il ne faut pas confondre un gel coat qui faience un peu (sur-épaisseur ou tension de la matière) et un tableau qui fissure (je ne parle pas forcement pour ton ami, mais plus généralement....) J'ai eu un 22Vpro pendant quelques saisons et j'avais envisagé de le remotoriser à l'époque (le passer de 150 à 200cv). je n'avais pas fait le pas car financièrement ça piquait, et j'étais en plus déjà dans l'idée de le revendre. J'avais cependant monter une chaise pour déporter le moteur sur l'arrière. très bon résultat. je m'étais quand même renseigner auprès de zeppelin pour le faire, car je rajoutais du poids sur le tableau arrière, à la limite de la plaque constructeur. Zeppelin m'avait répondu aucun problème : le poids admissible sur le tableau affiché sur la plaque n'est pas le poids maxi que peut supporter le tableau (d'après eux on en est loin) mais le poids maxi sur le tableau pour que la notion d’insubmersibilité reste valide (et encore, ils m'avait clairement dit qu'il prenaient pas mal de marge). Maintenant, le cas de ton ami arrive parfois hélàs, on n'est pas à l'abri d'une faiblesse de construction, n'oublions pas que la construction navale, tout du moins en semi rigide, est à 80% un métier d'artisan. D'ailleurs, un de mes anciens bateaux acheté neuf, réputé incassable et utilisé par les pros, a fini 2 fois en 1 an chez le stratifieur : le tableau avait la fâcheuse tendance de vouloir se barrer avec le moteur (d'ailleurs plus un problème de conception que de fabrication)..... merci bien pour tes attentions en se qui concerne l'annonce c'est un xl du coup pas bon si je tombe sur une occasion sa sera dans ma région et un yamaha comme ca je me prend pas la tete avec le cablage etc....
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BOD76
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« Répondre #67 le: 02 Août 2018 à 12:24:21 » |
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Une enclume avec 115cv ou 150cv reste une enclume 😅😅😆. Est ce vraiment économique de remotoriser un bateau typé utilitaire pour le rendre plus véloce? Pas convaincu, pour l'avoir fait c'est juste une dépense et au final tu vendras le bateau car il ne sera pas à la hauteur de tes attentes malgré la hausse de puissance.
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« Dernière édition: 02 Août 2018 à 13:16:28 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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aliouto
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« Répondre #68 le: 02 Août 2018 à 12:41:14 » |
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de se que j'ai pu lire il y a pas photo entre un 115 et un 150 la difference aussi et flagrante en vitesse de se que j'ai cru comprendre 115 cv 36 noeuds et 150 cv 43 noeuds sa fait environ 7 noeuds d'écart aprés quand je sort chassé a 4 avec les affaires le 115 cv il reste tres moyens en couple puis attention comme il force bref peu etre que tu as raison je sais plus tu ma refroidi direct
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bv56
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« Répondre #69 le: 02 Août 2018 à 18:44:28 » |
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Sébastien a dit ce que je n'aurais pas osé te dire... Tu veux un peu de peps ,un bateau réactif , sain et plaisant ? Essaye d'autres bateaux pour te faire une idée.
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aliouto
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« Répondre #70 le: 02 Août 2018 à 20:50:26 » |
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Sébastien a dit ce que je n'aurais pas osé te dire... Tu veux un peu de peps ,un bateau réactif , sain et plaisant ? Essaye d'autres bateaux pour te faire une idée.
saint et plaisant c bon oui un peu plus reactif mais jamais de la vie je changerai de bateau pour une histoire de peps c'est un super bateau qui manque juste un peu de chevaux et pourquoi pas en rajouter un peu si mes moyens me le permette quand je chasse avec 30 nœuds de vents et que la mer se durci je me sens en total sécurité dedans pour faire mes posts et pour me ramener au port puis sa faits des années que j'ai des semis et niveau passage en mer , vitesse de croisière par mer formé pour un 6m c'est un monstre la ou des semis beaucoup plus grand plus cher passe moins bien et je parle en connaissance de cause je vais a la mer toute l'année minimum 3 fois par semaine depuis des années bref je veux juste mettre un peu de chevaux j'avais besoin de conseils mais de la a changer de bateaux ont parle pas de t shirt ..... https://www.facebook.com/passionzeppelin/videos/591582711178032/si sa peu faire changer d'avis a certain que sa marche bien un zep bien motorisé
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« Dernière édition: 02 Août 2018 à 21:31:28 par aliouto »
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #71 le: 02 Août 2018 à 21:40:05 » |
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puis sa faits des années que j'ai des semis et niveau passage en mer , vitesse de croisière par mer formé pour un 6m c'est un monstre Si tu qualifies de "monstre" un zeppelin 6 m question passage en mer quel qualificatif utiliseras-tu quand tu essayeras un autre rib tel qu'un "anglais" par exemple (je dis "anglais" car c'est ceux que je connais le mieux, les morues et autres ne m'en voulez pas.) Ce n'est pas une attaque, c'est juste qu'il faut essayer pleins de choses pour pouvoir les comparer. Ceci dit, l'important c'est que le bateau que tu utilises te conviennes. Perso il y a bien longtemps je rêvais d'un cup 18, car sur le marché français ça me semblait être le top, mais j'ai traversé le Chanel et essayé des pneus que j'ai trouvé supérieur et qui à l'époque coutaient moins cher.
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Philippe
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BOD76
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« Répondre #72 le: 02 Août 2018 à 21:42:34 » |
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Sébastien a dit ce que je n'aurais pas osé te dire... Tu veux un peu de peps ,un bateau réactif , sain et plaisant ? Essaye d'autres bateaux pour te faire une idée.
Il faut oser quitte a déplaire!😆.La franchise c'est mon truc.😉
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« Dernière édition: 02 Août 2018 à 22:04:48 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #73 le: 02 Août 2018 à 22:32:32 » |
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J'ai rien dit , on se fache pas C"était pour élargir le débat j'aurais du ne pas l'ouvrir Puisque tout le monde lit à travers ma pensée... Je vais avouer que bien qu' heureux propriétaire d'un pro open 650 avec justement un 150, un 6m avec 115 ou 150 ch c'est pas ce que je connais le mieux et le genre d'engin à part quelques carènes (les zep vous l'avez compris n'en font pas partie) qui m'enthousiasme énormément. Voilà j'ai craché le morceau keep cool
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guismo59.56
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« Répondre #74 le: 03 Août 2018 à 00:47:22 » |
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Moi je vais pour une fois fermé ma grande gueule autrement ça va tourné au drame, n’est-ce pas Jéreme
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guillaume33/29
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« Répondre #75 le: 03 Août 2018 à 04:14:40 » |
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Houa.....il faut pas s'absenter, il y a des jours ou vous êtes productif sur certains posts 😂😂😂
J'en ai perdu le fil de la discussion.
Donc en conclusion si j'ai bien suivi en diagonale, aliouto tu es reparti sur une remotorisation 150 en EFI ou F150?
Seb il dit encore que des conneries, Bertrand est venu l'aider, Philippe est venu mettre un peu d'huile sur le feu et guillaume plus lucide n' a pas voulu concurencer Seb et Bertrand??? J'ai juste? 😂😂😂😝😝😝
C'est un beau roman, c'est une belle histoire.....
Bon ok je sors ......bonnes vacances à ceux qui en ont.....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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bv56
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« Répondre #76 le: 03 Août 2018 à 08:33:43 » |
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Bien résumé Guillaume ! Sérieusement je m'en veux un peu d'avoir agacer Aliouto ce n'était pas du tout l'objectif et encore moins l'esprit de ce forum. C'est sûrement très désagréable alors qu'on s'interroge uniquement sur l'opportunité de changer de moteur car la carène nous va très bien ,de voir quelques hurluberlus suggèrer carrément de changer de bateau... Néanmoins comme Philippe je pense , la description du comportement du zep ( on les connaît les zep ils ont pleins de qualité mais dynamiquement non ce ne sont pas du tout des monstres) m'interpelle. Mais ce n'est pas le débat ! Donc bref quel 150 mettre sur ce zep pour qu'il avance un peu mieux ? Je laisse la place aux spécialistes moi ca m'intéresse à partir de 250 !
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #77 le: 03 Août 2018 à 09:17:26 » |
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Attention, je nattaque pas, je ne juge pas le bateau et son utilisateur, mais juste par rapport à mon humble expérience de certain type de semi rigide je trouve le qualificatif un tant soit peu "fort". Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis trés affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension " sic ! Mais vous avez raison on s est éloigné du sujet de départ. De toute façon avec 150 ch au lieu de 115 il y aura surement un mieux en charge. Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen ! De plus sur terre-plein ...
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Philippe
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aliouto
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« Répondre #78 le: 03 Août 2018 à 09:27:51 » |
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je suis pas énervé mais des fois faut arrété de divagué les gas j'ai 42 ans et pas 20 ans quoi je fait un post pour une remotorisation histoire de me faire plaisir et sa part dans un délire de glissement sur la moitié du post serte interessent mais se n'ai pas le sujet et encore moins de changer de bateau bref a vous de voir si vous voulez me conseillé ou pas sinon merci de ne pas polué le post de toute facon je prend les bon conseils sur mon post et je remercie d'avance se qui mon conseillé pour le reste pas de commentaire c'est plus simple.
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #79 le: 03 Août 2018 à 11:45:26 » |
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Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis très affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension " Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen ! houla ! c'en est un autre ça de bateau dont il est INTERDIT de critiquer les qualité marine ! ne va surtout pas en face (vcf) dire des choses comme ça , ça va relancer le debat ! plus sérieusement c'est étonnant comment des réputations se sont formées comme ça avec le temps .... un peu comme la réputation de YAM plus fiable que les autres ... , sans doute venue des V4/V6 carbus de l’époque ... ou par exemple la tenue de mer d'un 575 cap camarat , très moyen aussi des que tu commence à lui rentrer dedans ... (j'en ai 1 ...) j'en suis même arrivé à me poser la question sur le choix d'un SR par rapport à une coque dure , soit disant meilleur par mer un peu formée ... peu être une autre légende urbaine ça aussi ... enfin il faut savoir se remettre en question des fois ... c'est comme ça que l'on va de l'avant .... de toute facon je prend les bon conseils sur mon post et je remercie d'avance se qui mon conseillé pour le reste pas de commentaire c'est plus simple.
tu as toutes les cartes en main maintenant je penses , une occasion F150 sera plus rentable et cohérent du neuf est bien aussi évidement mais tu ne récupérera pas tes billes à la revente , pour le choix du moteur neuf ... chacun ces affinité ... moi je prendrais un 150G2HO
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aliouto
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« Répondre #80 le: 03 Août 2018 à 12:02:00 » |
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Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis très affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension " Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen ! houla ! c'en est un autre ça de bateau dont il est INTERDIT de critiquer les qualité marine ! ne va surtout pas en face (vcf) dire des choses comme ça , ça va relancer le debat ! plus sérieusement c'est étonnant comment des réputations se sont formées comme ça avec le temps .... un peu comme la réputation de YAM plus fiable que les autres ... , sans doute venue des V4/V6 carbus de l’époque ... ou par exemple la tenue de mer d'un 575 cap camarat , très moyen aussi des que tu commence à lui rentrer dedans ... (j'en ai 1 ...) j'en suis même arrivé à me poser la question sur le choix d'un SR par rapport à une coque dure , soit disant meilleur par mer un peu formée ... peu être une autre légende urbaine ça aussi ... enfin il faut savoir se remettre en question des fois ... c'est comme ça que l'on va de l'avant .... de toute facon je prend les bon conseils sur mon post et je remercie d'avance se qui mon conseillé pour le reste pas de commentaire c'est plus simple.
tu as toutes les cartes en main maintenant je penses , une occasion F150 sera plus rentable et cohérent du neuf est bien aussi évidement mais tu ne récupérera pas tes billes à la revente , pour le choix du moteur neuf ... chacun ces affinité ... moi je prendrais un 150G2HO Merci pour ton com Lol le g2 ho c une bombe c sur
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Journalisée
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MARILO83
Invité
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« Répondre #81 le: 03 Août 2018 à 12:28:28 » |
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Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen ! [/quote] houla ! c'en est un autre ça de bateau dont il est INTERDIT de critiquer les qualité marine ! ne va surtout pas en face (vcf) dire des choses comme ça , ça va relancer le debat !
plus sérieusement c'est étonnant comment des réputations se sont formées comme ça avec le temps .... un peu comme la réputation de YAM plus fiable que les autres ... , sans doute venue des V4/V6 carbus de l’époque ... ou par exemple la tenue de mer d'un 575 cap camarat , très moyen aussi des que tu commence à lui rentrer dedans ... (j'en ai 1 ...)
j'en suis même arrivé à me poser la question sur le choix d'un SR par rapport à une coque dure , soit disant meilleur par mer un peu formée ... peu être une autre légende urbaine ça aussi ...
enfin il faut savoir se remettre en question des fois ... c'est comme ça que l'on va de l'avant ....
Aliauto: pour moi, en moteurs 150 CV: 2 choix 1) Le 150 Etec, voir HO, mais pas facile à trouver. Pourquoi pas l'optimax: je le trouve désagréable en bruit, c'est tout, pour le reste j'ai un pote qui en a un sur son CC 6,35 Jeanneau, modifié de 25 CV en plus, et ce je crois assez facilement, ça décoiffe. 2) Le Verado en 4T : pourquoi ? Parce que son compresseur lui donne un couple supérieur à bas régime et qu'aux autres régimes, les autres ne sont pas meilleurs. Et en plus j'en ai eu un, je sais de quoi je parle. Pour les légendes urbaines: le WS.........Ouhais.......j'ai testé y'a pas longtemps sur VCF, je me suis vite fait remettre dans le droit chemin, mais c'est devenu une légende, j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 dans ma vie, loin de m'avoir laissé sur le Q, J'ai trouvé ça lourd, ça on le savait, bien fini par contre, mais en confort, et en capacité de passage en mer, faudra m'expliquer, ou me refaire essayer en prenant de risque de tourner l'essai au ridicule. (Et moi, je suis comme Sebastien, je ne me cache pas derrière mon p'tit doigt, si demain j'achète une daube, je vous dirais, ''j'ai acheté une daube, et je me suis planté''. ) LE WS n'en étant pas une, c'est juste pour expliquer que je ne cache pas derrière mon p'tit doigt. Après, des fois (souvent ) ça plait pas trop A dimension égales, j'ai l'occasion en ce moment de tourner avec le proprio d'un QS 755 Cruiser + verado 300, laissez tomber, le QS est clairement un cran au dessus, et ça, c'est pas de la légende. Rarement vu une enclume filer comme une lame de rasoir dans un clapot déjà bien formé. Et je parle d'un bateau à connotation familiale, c'est dire . A puissance égale et dimension égale, j'aimerai bien pour voir la différence, et à mon avis, la légende va vite retomber. Dernier point, la durée de vie, ou la tenue dans le temps de l'un et de l'autre; avantage à WS, car on a pas de recul sur l'autre. Pour le SR face à une coque dure, j'ai mon avis sur retour d'expérience. En dessous de 6,5 mètres, le SR garde l'avantage de sa flotabilité. A partir de 7 mètres, sauf à vouloir naviguer à 50 N, comme quelques uns sur SRBOAT aiment à le faire et ils ont raison de se faire plaisir, l'enclume a quand même de gros avantages face au SR. Mais je m'arrête là.
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« Dernière édition: 03 Août 2018 à 13:06:10 par MARILO83 »
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bv56
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« Répondre #82 le: 03 Août 2018 à 18:07:21 » |
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Promis juré craché j'arrête après mais en remontant le sujet pour voir à quel moment on avait un peu dérapé (en fait pas plus que d'habitude ) je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à Marilo au sujet du glissement. Je pense comprendre la subtilité du glissement obligatoire pour avancer , c'est tout con. Une hélice pour faire avancer un bateau un avion doit tourner dans un milieu qui offre une résistance et donc forçément générer des forces de frottement que ce soit de l'eau, un gaz ou même une vis qui s'enfonce dans du bois. Imaginez un système sans force de frottement c'est de fait aussi une hélice qui tourne sans nous faire avancer... Et pour argumenter un peu en renouvelant mes excuses , mais on peut discuter sans se braquer. 2 incompréhensions. Le "peps" d'un bateau c'est tout ce qui le rend plus sympa a piloter ; les relances , le passage de cretes en cretes possible...ça passe par effectivement lui mettre plus de ch mais aussi réfléchir à l'hélice, au montage ,l'allègement, l'aérodynamique... Essayer d'autres bateaux pour en changer ou pas, était je pense un vrai conseil pertinent sans préjuger des qualités ou défauts du zep. je vais encore en prendre une mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ? Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fache ! (ça m'arrive...)
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nouky
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« Répondre #83 le: 03 Août 2018 à 19:03:25 » |
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bonjour a tous la question de départ était comment remotoriser au mieux un 20 v Pro pas de faire une F1 un 150 ou 175 CV standart , "pas un moteur de course " bonnes nav a tous
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Fabrice MORBIHAN 56
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aliouto
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« Répondre #84 le: 03 Août 2018 à 19:19:12 » |
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Promis juré craché j'arrête après mais en remontant le sujet pour voir à quel moment on avait un peu dérapé (en fait pas plus que d'habitude ) je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à Marilo au sujet du glissement. Je pense comprendre la subtilité du glissement obligatoire pour avancer , c'est tout con. Une hélice pour faire avancer un bateau un avion doit tourner dans un milieu qui offre une résistance et donc forçément générer des forces de frottement que ce soit de l'eau, un gaz ou même une vis qui s'enfonce dans du bois. Imaginez un système sans force de frottement c'est de fait aussi une hélice qui tourne sans nous faire avancer... Et pour argumenter un peu en renouvelant mes excuses , mais on peut discuter sans se braquer. 2 incompréhensions. Le "peps" d'un bateau c'est tout ce qui le rend plus sympa a piloter ; les relances , le passage de cretes en cretes possible...ça passe par effectivement lui mettre plus de ch mais aussi réfléchir à l'hélice, au montage ,l'allègement, l'aérodynamique... Essayer d'autres bateaux pour en changer ou pas, était je pense un vrai conseil pertinent sans préjuger des qualités ou défauts du zep. je vais encore en prendre une mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ? Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fache ! (ça m'arrive...) non je pense pas pour le ho evinrude et je comprend bien le passage des vagues relancé a l’atterrissage pour mieux amortir et repartir de plus belle etc.. pour que tu comprenne c'est que chacun a son style de bateau pour les activités que l'ont fait et moi j'aime bien mon boat juste avec un peu plus de chevaux sa serais le top et pourquoi la bonne hélice comme dit plus 4 pales ou autre j'ai regardé les essais des ribcraft searibs avec 150 cv bhè en perf similaire a un zep voir moins rapide avec 150cv http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/119-ribcraft/essai/523-5-85-pro/previewhttp://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/120-osprey/essai/774-vipermax-6-20/previewet le zep en 640 http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/47-zeppelin/essai/445-black-marlin-6-40/previewa vous de juger c'est vous les pros moi j comprend pas trop j'ai juste constaté
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #85 le: 03 Août 2018 à 21:01:22 » |
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1) Le 150 Etec, voir HO, mais pas facile à trouver. dans l'hypotèse d'un moteur neuf bien sur , sinon c'est un YAM qu'il faut pour de l'occasion A partir de 7 mètres, sauf à vouloir naviguer à 50 N, l'enclume a quand même de gros avantages face au SR. oui pour naviguer à plus de 50 nœuds bien sur ....
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jerome
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« Répondre #86 le: 03 Août 2018 à 21:06:43 » |
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je vais encore en prendre une mais vous n'allez pas mettre un HO sur un zep quand même ? Non là on change de coque ! et c'est moi qui me fâche ! (ça m'arrive...) raciste anti ventouses !
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aliouto
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« Répondre #87 le: 17 Août 2018 à 20:48:17 » |
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bonsoir tout le monde je voulais vous tenir au courant pour la suite alors j'ai acheté un 150 cv yamaha de 2014 d'occasion que je pense monté dans une dizaine de jours quand tout sera monté je posterai quelque photos puis par la même occasion se que j'en pense par rapport au 115cv
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aliouto
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« Répondre #88 le: 30 Août 2018 à 21:48:30 » |
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bonsoir aujourd'hui j'ai recu et monté mon 150 cv d'occasion je ne regrette pas mon choix et merci pour vos conseils car je suis tres satisfait des performances 115cv 150cv
3500 t min 18 noeuds 25 noeuds 4000 t min 22 " 29 " hélice YAMAHA relliance 13 3/4 19 4500 t min 25 " 32 " 5800 t min presque a fond 42.7 " seul et pas chargé mais condition pas top a l'abri du mistral vite fait en se qui concerne le comportement ont sens que derrière est plus lourds mais se n'est pas gênant .... le devant lui plus léger du coup mais loin d’être en l'air accélération beaucoup plus forte et moins de ventilation au niveau de l'hélice reste a voir la conso en se qui concerne le couple le zèp ne vire pas plus a bâbord franchement entre le 115 et le 150 il y a pas photo la différence et énorme pour 35 cv d'écart
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HERVE44
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« Répondre #89 le: 31 Août 2018 à 06:45:25 » |
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bonsoir aujourd'hui j'ai recu et monté mon 150 cv d'occasion je ne regrette pas mon choix et merci pour vos conseils car je suis tres satisfait des performances 115cv 150cv
3500 t min 18 noeuds 25 noeuds 4000 t min 22 " 29 " hélice YAMAHA relliance 13 3/4 19 4500 t min 25 " 32 " 5800 t min presque a fond 42.7 " seul et pas chargé mais condition pas top a l'abri du mistral vite fait
franchement entre le 115 et le 150 il y a pas photo la différence et énorme pour 35 cv d'écart
Content pour toi' et oui la différence est énorme, mais c est aussi grâce à la différence de diamètre d hélice
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