bv56
|
|
« Répondre #30 le: 04 Juillet 2018 à 18:45:15 » |
|
Mes questions n’etaient pas totalement innocentes 1 seul step Guillaume! Et justement il y a débat... 1 seul step au milieu laisse un grand trépied et oblige le bateau à rester très très à plat... Le premier step sert de transition aux suivants quand ils existent réduisant la surface, allégeant le nez et limitant les effets parasites à grande vitesse...Enfin c’est mes lectures et conf sur le sujet. Voilà pourquoi certains vous diront qu’il en faut au moins 2 et que le bateau soit suffisamment long!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #31 le: 04 Juillet 2018 à 18:47:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 04 Juillet 2018 à 19:09:01 » |
|
ok reçu autant pour , oui il y a eu deux proprio de 737 mais ils n'en parlent pas
|
|
« Dernière édition: 04 Juillet 2018 à 20:14:51 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
rafaen44
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 04 Juillet 2018 à 20:39:24 » |
|
salut jéjé59 tu a anticipé ma réponse pour ton mp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HERVE44
|
|
« Répondre #34 le: 04 Juillet 2018 à 21:24:37 » |
|
Bon ok on dit tous ça au début mais la vraie question est celle que m'a posé Guillaume ce matin : "que va m'apporter un 737 par rapport à mon lomac 660 actuel ?
Une sensation de glisse sur l eau et une consommation au miles inférieur à ce que tu as aujourd'hui c est sûr
On cherche tous la perle rare mais c'est souvent une histoire de compromis ...
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rafaen44
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 04 Juillet 2018 à 21:28:49 » |
|
Bon ok on dit tous ça au début mais la vraie question est celle que m'a posé Guillaume ce matin : "que va m'apporter un 737 par rapport à mon lomac 660 actuel ?
Une sensation de glisse sur l eau et une consommation au miles inférieur à ce que tu as aujourd'hui c est sûr
On cherche tous la perle rare mais c'est souvent une histoire de compromis ...
+1
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #36 le: 05 Juillet 2018 à 08:40:43 » |
|
Oui un peu comme ça pour ce faux solent (carène mannerfelt) Attendez un peu que BMC importe les Topline. Là il y aura moyen de se faire plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #37 le: 05 Juillet 2018 à 09:07:54 » |
|
Oui un peu comme ça pour ce faux solent (carène mannerfelt) ..... Signé Adam Younger
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 358
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 05 Juillet 2018 à 09:14:26 » |
|
bonjour a tous pour intervenir sur le 737 le mien était monté avec un 200suz 6cyl et prenais 47 nds celui de nico et jean claude prennent 50nds et le HO lui va surement mieux en terme de comportement . très bon bateau rapport qualité prix avec ses défaut qui en font aussi ses qualité , qui sont les mêmes que le disait Hervé pour son 646 . j'ai eu aussi un lomac 660 in qui ressemble plus a un ribwest dans son comportement en plus petit je parle du 700 .
|
|
|
Journalisée
|
sébastien
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 05 Juillet 2018 à 09:21:56 » |
|
Merci Sébastien de ton retour, tu vois Jérôme garde t'in Lomac, mi ch'te l'dit biloute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 05 Juillet 2018 à 09:35:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #41 le: 05 Juillet 2018 à 23:01:14 » |
|
Guillaume, c'est un Pascoe SR7 (carène mannerfelt)
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 06 Juillet 2018 à 06:53:11 » |
|
bonjour a tous pour intervenir sur le 737 le mien était monté avec un 200suz 6cyl et prenais 47 nds celui de nico et jean claude prennent 50nds et le HO lui va surement mieux en terme de comportement . très bon bateau rapport qualité prix avec ses défaut qui en font aussi ses qualité , qui sont les mêmes que le disait Hervé pour son 646 . j'ai eu aussi un lomac 660 in qui ressemble plus a un ribwest dans son comportement en plus petit je parle du 700 .
Justement Sébastien, comme tu as aujourd'hui un Ribwest 700 donc de même longueur que ton ancien Hydro avec la même puissance (200SUZ) monté sur lift je crois ( comme avec le 737) comment pourrais tu faire la comparaison entre ces deux bateaux ? je poserais la même question à NICO une fois les vacance passées et qu'il aura fait plusieurs heures avec son Osprey.
|
|
« Dernière édition: 06 Juillet 2018 à 16:47:05 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #43 le: 06 Juillet 2018 à 07:09:40 » |
|
On peut toujours faire une comparaison en agrément de pilotage, confort, passage....et cela pour un type de navigation. Il est clair Guillaume que toi tu ne vas pas avoir les mêmes attentes en ayant une recherche de la vmax que celui qui privilégie les sorties nautiques en groupe ou en famille ou la pêche.....tous les bateaux ont leurs publique... En celà tu n'auras pas le même ressenti d'un bateau que pourrait en avoir une autre personne.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 06 Juillet 2018 à 07:32:49 » |
|
Guillaume, c'est un Pascoe SR7 (carène mannerfelt)
Ok Philippe reçu , belle carène qui ressemble comme deux goûtes d'eau au R27 à MARCO, même la console
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #45 le: 06 Juillet 2018 à 07:45:42 » |
|
C'est une belle carène. Le bleu dont j'ai mis la photo est en fait le proto sr7 dessiné par adam younger pour une équipe bien connue ici ( voir le numero sur le boudin) bon a l'époque c'était les deux vieux au pilotage.😁😁😁
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #46 le: 06 Juillet 2018 à 08:26:51 » |
|
Non Guillaume AY n’y est pour rien. Mannerfelt on te dit Tu confonds peut être avec le K4. Guillaume ( l’autres ) tu as raison c’est un revenger 29. D’ailleurs le Pascoe comme le revenger appartenaient au même gars. Ce sont des bateaux que j’ai vu naviguer et m’ont fortement influencé.
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #47 le: 06 Juillet 2018 à 08:32:31 » |
|
Là Bertrand je te certifie que le proto mannerfelt est dessiné par adam younger. C'est bien lui qui a discuté avec les clients ( oplateam) pour la creation du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 06 Juillet 2018 à 08:51:41 » |
|
Non Guillaume AY n’y est pour rien. Mannerfelt on te dit Tu confonds peut être avec le K4. Guillaume ( l’autres ) tu as raison c’est un revenger 29. D’ailleurs le Pascoe comme le revenger appartenaient au même gars. Ce sont des bateaux que j’ai vu naviguer et m’ont fortement influencé. Pu... un R29 a double steps , ça doit marcher fort avec le bon moteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #49 le: 06 Juillet 2018 à 09:14:38 » |
|
Là faut qu’on sache maintenant l’origine de ce bateau ! J’adore la carène ! Pourquoi Mr Mannerfelt irait toper AY pour faire un bateau ? Sur le style c’est 100 % du mannerfelt et pas du tout du AYD. Y a bien quelqu’un qui sait !!!! Je ne croise plus MD depuis un certain temps , lui saurait nous dire. Qui interroge le maître AY directement ?
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 06 Juillet 2018 à 09:21:30 » |
|
Là faut qu’on sache maintenant l’origine de ce bateau ! J’adore la carène ! Pourquoi Mr Mannerfelt irait toper AY pour faire un bateau ? Sur le style c’est 100 % du mannerfelt et pas du tout du AYD. Y a bien quelqu’un qui sait !!!! Je ne croise plus MD depuis un certain temps , lui saurait nous dire. Qui interroge le maître AY directement ? vas y Bertrand vas chercher Bruno
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #51 le: 06 Juillet 2018 à 09:33:52 » |
|
Mike doit savoir, je crois qu'il a commencé avec celui là, si ce n'est pas le cas c'etait limite.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 358
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #52 le: 06 Juillet 2018 à 10:53:39 » |
|
@ guillaume ; comme tu dit tout dépend du programme de nav pour moi pêche a 50 % et le reste balade famille et poto c'est sur que le ribwest plus petit de 37 cms que l'hydro mais plus facile à mettre a l'eau , sans surprise en nav ce que j'entends sans surprise c'est son comportement par mer arr .
|
|
|
Journalisée
|
sébastien
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 06 Juillet 2018 à 11:21:50 » |
|
@ guillaume ; comme tu dit tout dépend du programme de nav pour moi pêche a 50 % et le reste balade famille et poto c'est sur que le ribwest plus petit de 37 cms que l'hydro mais plus facile à mettre a l'eau , sans surprise en nav ce que j'entends sans surprise c'est son comportement par mer arr .
Ok reçu , mais aussi avec un moteur plus puissant ( un 2T par exemple un 250HO ) qui ferait aller le bateau plus vite , sûrement problème car là avec un Suz et un 47nds on est loin de ces retranchements pour un bateau de 7M37 de long
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2018 à 14:02:46 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #54 le: 06 Juillet 2018 à 22:29:01 » |
|
Moi je me rappelle avoir discuté avec Marc lors de l'achat de ce bateau et c'est un pascoe SR7 que marc avait re-badgé Solent car il importait solent à ce moment là et que Olivier et Laurent ont piloté une ou deux saison je crois. Maintenant si Adam younger a participé au dessin de ce bateau, c'est possible (A Y m'a même dit une fois avoir travaillé pour revenger) dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi le nom mannerfelt et toujours accolé à pascoe quand on parle de ces bateaux ... Plus tard Marc à acheté un V24 pascoe qu'il a revendu rapidement qui lui aussi avait une carène mannerfelt J'ai essayé un SR7 et un SR10 avec M Pascoe mais dans des versions "Med" (coussins bain de soleil et tout le tra la la ) et il les a toujours qualifiés de "Mannerfelt" . Les V24 sont jugés "limite dangereux" par leurs utilisateurs dixit un compétiteur anglais avec qui j'avais discuté une fois. Olivier et laurent m'ont eux aussi confirmé que le SR7 (celui de la photo) n'était "pas facile".
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #55 le: 07 Juillet 2018 à 05:43:11 » |
|
C'est un sac de noeuds tout ça 😂😂😂😂 même qu'on peut dire que c'est des ribeye de chez pascoe 🤔🤔🤔🤔🤔 tout en étant des mannerfelt 🤔🤔🤔 Sachant que ribeye a racheté revenger par la suite peut on dire que pascoe et revenger sont demi frère?? on s'égare
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2018 à 08:10:00 par guillaume33/29 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #56 le: 07 Juillet 2018 à 06:42:38 » |
|
oui , véritable panier de crabe chez les anglais enfin globalement ce sont des carènes qui marchent quand même ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bv56
|
|
« Répondre #57 le: 07 Juillet 2018 à 12:27:18 » |
|
Bon ben voilà l'histoire. Réponse de AY à Bruno. "I know the boat below but never had anything to do with it. I think it is pictured at Olivier Petit's house - he and Laurent Avril had a KR7 from me previously. The boat was built by Pascoe's and is based on their SR7 Model. This was based on the Bakdraft moulds. The Bakdraft was initially an illegal copy of a Mannerfelt hull - but then Mannerfelt licensed it - not doubt with a suitable financial agreement. This boat was a one-off deck and that was made / designed by Mark Pascoe and his company at pretty high expense. The boat was for RIB racing in the UK - but I don't think it did anything amazing. It also raced in 3C at one time too. I also seem to remember it had a bad accident in practice at some point and someone got badly hurt. Don't think the boat was damaged though. " Précision de Bruno " Le backdradft 22 était un bateau courant en offshore classe 3 C mercury XR2, avec des ailes et des steps, le principe ressemblait fortement à une copie de design de B23 ocke mannerfelt, j’avais discuté avec l’architecte naval mathias Maurios qui dans les années 90 m’avait raconté l’histoire des mannerfelt, étant intéressé un moment sur un B23, qui de design Suédois était fait en Pologne. Le B19 est un design de 1999 http://www.mdteam.se/projects.html?b19Le B22 est un design de 1991 http://www.mdteam.se/projects.html?b22Le B23 est un design de 1996 et très efficace http://www.mdteam.se/projects.html?b23Le V24 est un bateau de grosse mer en inbord, et particulièrement efficace, réputé sécurisant de par sa longueur et son cockpit. http://www.mdteam.se/projects.html?v24 Le B28 est un design de 1994 excellent http://www.mdteam.se/projects.html?b28 https://www.youtube.com/watch?v=Pi58hpxqbGULe B28 a aussi été construit pour la plaisance, monté en volvo inboard , faisait 70knots Les moules des B28 et V24 ont étés expédiés plus tard aux USA et construit sous la marque VECTOR sous licence pour le marché USA Pour le backdraft 22 , l’histoire dit que les anglais avaient un maison en Normandie, et dans une grange avait entrepris la construction de ce backdraft 22 dont les formes steps avaient été pompées sur le B23, Ocke Mannerfelt avait eu vent de l’affaire, et lors d’une course avait constaté la copie de design (aile steps) et demandé des droits sinon l’affaire partait au tribunal Nb+ le mannerfelt existait aussi en 22 pieds et courait alors en 1.3 appelé class3B " J'ai également des photos des bateaux cités...INCROYABLE Bruno , l'encyclopédie vivante!
|
|
|
Journalisée
|
Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #58 le: 07 Juillet 2018 à 14:51:03 » |
|
Ok Bertrand , j'ai pas du tout comprendre de nos discussions avec olivier....parfois on se comprend le soir mais le lendemain on sait plus 😂🤪🤪🤪🤪
Il faut reconnaître aussi que les anglais sont compliqués, ribtec racheté par pascoe qui est acheté pas ribeye qui rachete revenger.......que de super coque qui n'ont rien a voir qui sont dans le même giron au final.....ce n'est qu'un exemple
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 514
Chrome 109.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 07 Juillet 2018 à 15:44:40 » |
|
Non ce n'est même pas ça ! Un des fondateurs de Ribtec crée Ribeye, puis rachète ribtec et en fait une gamme ribeye (y ajoute aussi des rib X ), puis rachète aussi revenger (mais pas tous les moules) et l'intègre aussi à sa gamme et ...? il manque peut-être des étapes mais c'est compliqué
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|